AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos propres besoins de sommeil

Aller en bas 
+13
Martine
lalou
claudie
crunchie2
chipette
Sahra
didiane
Searose
joséfine
Francinette
parfumdelune
Jenken
Fleurette
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Vos propres besoins de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propres besoins de sommeil   Vos propres besoins de sommeil - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 21:00

Sahra comment as-tu fais le lien entre ta pré-ménopause et ton insomnie?

Je commence à me demander si ce ne serait pas le cas pour moi aussi. questionnement
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Vos propres besoins de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propres besoins de sommeil   Vos propres besoins de sommeil - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 21:44

l'insommie est un des premiers inconvénients de la ménopause
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Vos propres besoins de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propres besoins de sommeil   Vos propres besoins de sommeil - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 10:49

@Lorie : la mélatonine ne cause pas de dépendance. Le cerveau en produit naturellement mais lorsque la pré-ménopause s'annonce la mélatonine peut décroitre dans notre système ce qui accroit les risques d'insomnie.
Puisque les hormones sont entièrement chamboulé, la pré-méno n'épargne pas la mélatonine qui est aussi une hormone.

Personnellement il y a la pré-ménopause qui fait que je fais de l'insomnie mais j'ai aussi un autre facteur. A cause de mon débalancement hormonal depuis plusieurs année, j'ai développé plusieurs gros fibromes qui fond que j'ai l'utérus gros comme une femme enceinte de 5 mois. Une femme enceinte fait souvent du RGO car lutérus pousse sur l'estomac. Moi, cest ce qui se passe a cause de mes fibromes. Mon principal et récurant symptôme du RGO est la toux chronique. Donc essayer de dormir quand vous êtes en état de toux jumelé avec l'insomnie de la pré-méno !! Très difficile de trouver le sommeil.Comme j'ai parfois des insomnies chronique, la mélatonine n'est pas suffisante pour moi, je dois souvent prendre un somnifère comme du sleepez pour réussir a dormir quelques heures !

@Fleurette : comment j'ai fais le lien entre la pré-méno et l'insomnie. Pcq l'insomnie fait partie intégrante des conséquences de la pré-méno et de la ménopause ! C'est l'un des symptômes parmi une myriades d'autres symptômes. La pré-ménopause est le moment dans la vie dune femme, ou les hormones sont le plus chamboulées. Il n'y a pas une journée hormonalement pareil comme il n'y a pas une femme pareil. Certaines femme vont passer le cap sans presqu'aucun symptômes, d'autres, comme moi, qui malgré un régime de vie presque monastique, auront tout le système hormonale en déroute. Je dirais que pour moi, c'est la plus difficile étape de ma vie, et pourtant j'ai tout pour être heureuse.

Je vais ouvrir un post sur la pré-ménopause demain. Je suis naturopathe de formation (diplômé avec 4 ans d'étude) et je commence a en connaitre long sur le sujet "méno". Si vous avez des interrogations des questions, je pourrais vous aider avec mon expérience personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Vos propres besoins de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propres besoins de sommeil   Vos propres besoins de sommeil - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 11:58

Moi c'est plutot des mots de tête qui sont trop souvent présent.
En fait, c'est juste un peu avant et pendant mes "règles".
Le seul petit problème... c'est que maintenant, j'ai mes règles aux deux semaines... :x

Je suis chanceuse du coté sommeil, je dors encore beaucoup.
Mais je fais du yoga chaque soir pour mieux dormir.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Vos propres besoins de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propres besoins de sommeil   Vos propres besoins de sommeil - Page 2 EmptyJeu 3 Nov - 22:35

Searose
Citation :
Mais je fais du yoga chaque soir pour mieux dormir.




voila 10 ans...j'ai commencer la ménopause et oui le sommeil est touché...mais je déteste les médicaments...alors je préfere des méthode plus naturel

et quand je ne dors que quelque heures pendant un jou ou 2...je te dis que le 3ieme jour...je me couches a 9h et va jusqu'a 7h le lendemain

mais il faut croire au pouvoir naturel de notre corps de récupérer et c'est normal de ne plus faire des nuits de 11 ou 12 hres en vieillissant..
il faut juste l'accepter et l'apprivoiser
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Vos propres besoins de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propres besoins de sommeil   Vos propres besoins de sommeil - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 4:27

J'ai bien hâte d'en savoir plus sur la préménopause ainsi que sur la ménopause car je crois bien y commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Vos propres besoins de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propres besoins de sommeil   Vos propres besoins de sommeil - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 4:27

Searose : maux de tête et menstruations aux 2 semaines = ton corps produit trop de estrogène ce que fait que tu as une carance en progestérone

Solution : hormones bio-identique de progestérone
ce sont des hormones naturel identiques a celle que produit notre corps ce qui ne cause pas d'effet secondaires.

J'avais entre autre symptômes de puissants maux de tête et j'étais menstrué au 20 jours pendant 6 à 7 jours et abondamment avec de gros caillots. Depuis sept 2010 je prend de progestérone bio-identique en crème et mon cycle s'est normalisé a 26 ou 28 jrs et je n'ai plus de maux de tête.

Si tu veux plus de détail va sur ce site : http://www.santedesfemmes.com/
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Vos propres besoins de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propres besoins de sommeil   Vos propres besoins de sommeil - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 4:31

ah oui... ???
Moi aussi, mes règles durent 5-10 jours (J'ai l'impression des avoir en permanence du coup) et c'est avec des gros cailloux..

Tu m'intéresses... je vais aller voir ca de suite !!
Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Vos propres besoins de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propres besoins de sommeil   Vos propres besoins de sommeil - Page 2 EmptyVen 4 Nov - 4:37

va sur mon post que je viens de mettre....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos propres besoins de sommeil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos propres besoins de sommeil   Vos propres besoins de sommeil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos propres besoins de sommeil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» enfant a besoin particulier
» Votre sommeil es-t-il déranger par tout ceci?
» Besoin de votre avis (sommeil des enfants)
» Texte "Les enfants ont besoins de vacances"
» enfants à besoins spécifiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: