AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Pas de paye ce matin...

Aller en bas 
+6
ladouce112
marialex
Searose
karène
Francinette
Bebe_Ange
10 participants
AuteurMessage
Bebe_Ange
Je l'aime, mon public!
Bebe_Ange


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2009

Pas de paye ce matin... Empty
MessageSujet: Pas de paye ce matin...   Pas de paye ce matin... EmptyJeu 13 Oct - 22:46

Hier, vers midi, mon BC me téléphone pour me dire que sur mes 2 feuilles de réclamation de subvention, celle avec les présences n'a pas bien rentrer quand je l'ai faxer, donc de lui re faxer... Pas de problème... Avec le rush du diner, de la sieste et tout le tralala, je n'ai pas pu faxer avant 3h30 ( mon fax n'ai pas fixe, je dois l'installer a chaque fois ). Avant de faxer ma feuille, j'ai eu un message sur ma boite vocale de mon BC comme quoi elle n'a pas eu ma feuille et qu'elle n'a pas encore fait ma paye, de lui envoyer au plus vite... Donc elle l'a reçu à 3h30... Ce matin, pas de paye. Je suis un peu fâchée, car j'ai des paiements qui sont supposer passé... Est-ce ma faute? Pourtant elle avait la feuille avec les montants et tout, donc elle aurait pu faire ma paye. J'ai faxer le tout il y a une semaine et ils se rendent compte seulement le mercredi à midi que sa pas bien été faxer!!!! Je comprend que c'est pas évident avec les nouvelles fiches, mais bon, j'ai quand même des bills ce matin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Pas de paye ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Pas de paye ce matin...   Pas de paye ce matin... EmptyJeu 13 Oct - 22:54

c'est parce que ils ont un délai a respecter pour faire parvenir les payes s,ils veulent que ce soit déposé a minuit dans les comptes des rsg, plus le payroll est gros et plus elles doivent penser a le faire parvenir tot je pense.

Un coup les payes partie a la caisse pour faire le dépot il est trop tard pour les retardataire.

Mais je suis tout a fait d'accord avec toi qu,elle s'est pris tard en maususse pour faire sa paye, je ne comprend pas comment ca se fait qu'il ne vérifie pas l'état des fax aussitot qu'il rentre????

A notre BC on nous a conseiller a celle qui envoie par fax d'envoyer un email demandant la confirmation que le fax a bien été recu et qu'il est en bonne état, alors fait pareil, désormais immédiatement apres avoir faxé tes fiches envoie un courriel demandant la confirmation qu'elles ont bien été recu et lisible et garde la réponse de ce email jusqu'a ce que ta paye soit bien déposé dans ton compte comme ca tu auras la preuve que tout est ok.

Revenir en haut Aller en bas
Bebe_Ange
Je l'aime, mon public!
Bebe_Ange


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2009

Pas de paye ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Pas de paye ce matin...   Pas de paye ce matin... EmptyJeu 13 Oct - 22:57

Ouais c'est sur que je vais faire ça à l'avenir!!! C'est une bonne idée!!!
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

Pas de paye ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Pas de paye ce matin...   Pas de paye ce matin... EmptyVen 14 Oct - 0:29

C'est pour ça que moi j'envoie des scans de mes papiers le vendredi ou le samedi de la semaine qui se termine et je demande une confirmation de date de lecture, le fax tu ne peut pas faire ça.

C'est un conseil de mon conjoint qui lui travaille pour une grosse compagnie et il n'utilise plus aussi souvent le fax il préfère le scanner car nous avons une date et heure de confirmation de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Pas de paye ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Pas de paye ce matin...   Pas de paye ce matin... EmptyVen 14 Oct - 0:33

Meme pas besoin de les scanner si tu remplis avec le pdf ou l'excel.
Et pas besoin de le faire en double... tu remplis, sauvegarde et mets en attachement. Vive le moins de papier et la rapidité.

Moi c'est par email avec demande de confirmation.
Comme ca, s'ils l'ont perdu... c'est leur faute, j'ai la preuve, la date et tout.

Je hais les fax.
Revenir en haut Aller en bas
Bebe_Ange
Je l'aime, mon public!
Bebe_Ange


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2009

Pas de paye ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Pas de paye ce matin...   Pas de paye ce matin... EmptyVen 14 Oct - 0:48

Moi, ce qui me fâche c'est qu'ils avaient les donnés de montant et les présences était plus ou moins lisible... Tsé rien qui empêche de faire un paye... Je trouve que c'était un peu du zèle... Mais bon à va bien finir par rentrer ;)
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Pas de paye ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Pas de paye ce matin...   Pas de paye ce matin... EmptyVen 14 Oct - 2:59

Searose a écrit:
Meme pas besoin de les scanner si tu remplis avec le pdf ou l'excel.
Et pas besoin de le faire en double... tu remplis, sauvegarde et mets en attachement. Vive le moins de papier et la rapidité.

Moi c'est par email avec demande de confirmation.
Comme ca, s'ils l'ont perdu... c'est leur faute, j'ai la preuve, la date et tout.

Je hais les fax.



oui mais y'a pas ta signature, donc tu dois quand même envoyer une copie par fax où en te déplaçant non??? moi mon bc refuse les signatures électroniques.....
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Pas de paye ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Pas de paye ce matin...   Pas de paye ce matin... EmptyVen 14 Oct - 3:25

j'ai déjà envoyé mes feuilles de présences le vendredi et ils ont appelé la dernière journée pour me dire qu'il y avait un erreur! donc j'ai rectifié l'erreur mais EUX! m'ont dit que je vais recevoir mes $ dans une semaine..... questionnement

Selon le Shémas global de l'instruction 9 qu'ils m'ont donné EX:

fiche assiduité=nécessite des corrections du bc à la rsg=reçu =$
= non reçu les correction de la rsg au BC = avis de contravention=non reçu=pas de $

donc la prochaine fois je vais leur envoyer le shémas

Ladouce

Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Pas de paye ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Pas de paye ce matin...   Pas de paye ce matin... EmptyVen 14 Oct - 3:29

Effectivement ici les signature électronique ne fonctionne pas!

Et mon Bc aussi vérifie les feuilles la veille de nos paye...je me demande pkoi il vont pas ca vant....donc moi je dois aller les reporter le soir meme
mais s il appele la journée meme c'est possible pour moi !!!

Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Pas de paye ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Pas de paye ce matin...   Pas de paye ce matin... EmptyVen 14 Oct - 3:47

en faite c,est moi qui avait appelé pour dire qu'il y avait un erreur sur ma paye et eux ils ont dit qu'il manquait 2 présences sur ma feuille d'assiduité je leur ai dit que j'avais changé de crayon (gel) feni le gel toujours est il que la BC ne m'avait pas averti donc ce n'est pas selon le shéma instruction 9 si je n'avais pas vérifier oubliez ça ils m'auraient eu de 2 enfants parce que sur ma feuille à moi c'était écrit!

Ladouce
je trouve ça très vicieux dans le sens littéraire du mot ils n'ont pas suivi le shéma instruction 9
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Pas de paye ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Pas de paye ce matin...   Pas de paye ce matin... EmptyVen 14 Oct - 4:03

marialex a écrit:
Searose a écrit:
Meme pas besoin de les scanner si tu remplis avec le pdf ou l'excel.
Et pas besoin de le faire en double... tu remplis, sauvegarde et mets en attachement. Vive le moins de papier et la rapidité.

Moi c'est par email avec demande de confirmation.
Comme ca, s'ils l'ont perdu... c'est leur faute, j'ai la preuve, la date et tout.

Je hais les fax.



oui mais y'a pas ta signature, donc tu dois quand même envoyer une copie par fax où en te déplaçant non??? moi mon bc refuse les signatures électroniques.....


le mien non plus..n'accepte pas de signature électonique

Searose ton BC l'accepte?
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

Pas de paye ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Pas de paye ce matin...   Pas de paye ce matin... EmptyVen 14 Oct - 4:57

J'ai eu une réunion de responsable de garde de mon Bc et la directrice n'a pas arrêter de nous dire qu'il y avait beaucoup d'erreur sur les feuilles , ex erreur de date ou de présence ....elle nous a même menacé de commencer a donner des contraventions, ton BC a peut-être décider comme représaille de retarder les paye quand il y a un erreur .......?
Revenir en haut Aller en bas
Bebe_Ange
Je l'aime, mon public!
Bebe_Ange


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2009

Pas de paye ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Pas de paye ce matin...   Pas de paye ce matin... EmptyVen 14 Oct - 4:59

Je comprend parfaitement ça, ( nous aussi ils nous ont dit que y'avais beaucoup d'erreur, d'essayer de revérifier 2-3 fois ), mais moi, c'est pas une erreur, c'est juste leur fax qui a mal reçu ma 2e feuille...
Revenir en haut Aller en bas
Naomie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2005

Pas de paye ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Pas de paye ce matin...   Pas de paye ce matin... EmptyVen 14 Oct - 9:48

J'ai programmé mon fax pour qu'il me donne un feuille de Ok pour le nombre de pages que j'ai envoyé, avec la date et l'heure....

Une seule fois on a voulu jouer à ça avec moi....Me disant que, et me menaçant de...

J'ai envoyé ma page supposément manquante mais j'ai aussi envoyé ma confirmation de fax de la semaine précédente confirmant que pour ma part tout était ok...En mentionnant que l'erreur ne venait pas de moi donc aucune justification de retenue de paye ou de contravention comme on me menaçait....Je n'ai pas eu de problème finalement....
Revenir en haut Aller en bas
Bebe_Ange
Je l'aime, mon public!
Bebe_Ange


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2009

Pas de paye ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Pas de paye ce matin...   Pas de paye ce matin... EmptyVen 14 Oct - 10:43

J'ai téléphone cette après-midi et elle avait l'air de se sentir mal... Elle m'a dit qu'elle l'avait fait ce matin et m'a demander si j'avais des bills qui étaient supposer passer... Ça devait être déposer dans la journée, mais de la rappeler à 16h15 si c'était pas rentrer... Ça pas rentrer donc je la rappel, elle me dit qu'elle va immédiatement appeler Acces D ... Je lui dit heuuuu moi c'est la Banque Nationale!!! Elle a pas envoyer ma paye à la bonne place... Donc, ça sera pas pour aujourd'hui finalement lol!!! Mais j'espère que ça serait pas trop long! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Pas de paye ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Pas de paye ce matin...   Pas de paye ce matin... EmptyVen 14 Oct - 10:52

Bebe_Ange a écrit:
J'ai téléphone cette après-midi et elle avait l'air de se sentir mal... Elle m'a dit qu'elle l'avait fait ce matin et m'a demander si j'avais des bills qui étaient supposer passer... Ça devait être déposer dans la journée, mais de la rappeler à 16h15 si c'était pas rentrer... Ça pas rentrer donc je la rappel, elle me dit qu'elle va immédiatement appeler Acces D ... Je lui dit heuuuu moi c'est la Banque Nationale!!! Elle a pas envoyer ma paye à la bonne place... Donc, ça sera pas pour aujourd'hui finalement lol!!! Mais j'espère que ça serait pas trop long! ;-)
Je te le souhaite tellement ange ! Moi aussi, je serais en ...
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Pas de paye ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Pas de paye ce matin...   Pas de paye ce matin... EmptyVen 14 Oct - 21:47

Tout les BCs sont la caisse pour leur dépot.

La comptable envoie a AccesD et de la, La caisse redistribue les paiements sur les compte de caisse, banque des filles.
D'une caisse a caisse, c'est direct, quelques secondes.
De la caisse a la banque, c'est un délai de 24h-48h.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Pas de paye ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Pas de paye ce matin...   Pas de paye ce matin... EmptyVen 14 Oct - 21:49

didiane a écrit:
marialex a écrit:
Searose a écrit:
Meme pas besoin de les scanner si tu remplis avec le pdf ou l'excel.
Et pas besoin de le faire en double... tu remplis, sauvegarde et mets en attachement. Vive le moins de papier et la rapidité.

Moi c'est par email avec demande de confirmation.
Comme ca, s'ils l'ont perdu... c'est leur faute, j'ai la preuve, la date et tout.

Je hais les fax.



oui mais y'a pas ta signature, donc tu dois quand même envoyer une copie par fax où en te déplaçant non??? moi mon bc refuse les signatures électroniques.....


le mien non plus..n'accepte pas de signature électonique

Searose ton BC l'accepte?

Oui, mon BC accepte les signatures électroniques pour moi.
Mes feuilles de présences elles, doivent être signé des parents évidemment.
Mais les fiches de paiement... signature électronique et piouf en attachement.
Revenir en haut Aller en bas
Bebe_Ange
Je l'aime, mon public!
Bebe_Ange


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2009

Pas de paye ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Pas de paye ce matin...   Pas de paye ce matin... EmptyVen 14 Oct - 22:22

Finalement, j'ai bien reçu ma paye ce matin! Merci de m'avoir écouter chialer, j'en avait besoin lol!!! Bon Vendredi!!!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Pas de paye ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Pas de paye ce matin...   Pas de paye ce matin... EmptyVen 14 Oct - 22:39

peace
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas de paye ce matin... Empty
MessageSujet: Re: Pas de paye ce matin...   Pas de paye ce matin... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de paye ce matin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» present ,payé absent pas payé ???
» paye$$$$$$$$$$
» notre paye...???
» paye de vacane
» La lettre du sous-Ministre aux BC (rétributions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: