AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Juste pour être certaine (vacances)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ally
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2011

Juste pour être certaine (vacances) Empty
MessageSujet: Juste pour être certaine (vacances)   Juste pour être certaine (vacances) EmptyMar 4 Oct - 21:54

J'aimerais savoir si je suis dans le champs...

J'ai calculé le montant qui nous est retenu pour nos vacances et ça me donne ce calcul-ci:
25.84 - 23.90 = 1.94$ /enfant/jour

Pour 6 enfants: 1.94$ X 6 enfants X 5 jours = 58.20$ / semaine

58.20$ X 49 semaines (si on enlève les 3 semaines de vacances) = 2851.80$ / année

Si on divise ce montant par 3 semaines (nos vacances) = 950.60$/semaine

Alors qu'en temps normal, on gagne 717$/semaine pour 6 enfants! Donc, on serait payées plus cher pendant nos vacances?

Merci de m'aider à comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Juste pour être certaine (vacances) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être certaine (vacances)   Juste pour être certaine (vacances) EmptyMar 4 Oct - 21:59

heu... non tu vas être payé ton 950$ pour le total de tes apss et non pour chaque semaine de vacances.



Et ton calcul n'est pas exacte. Tu dois enlever les fériés aussi.
On ne t'enleve pas ton 1.94 dans tes fériés.
Donc = 16 jours vacances et 8 fériées il me semble.
Il y a une facon de calculer qui est sur le site du ministère.
Revenir en haut Aller en bas
ally
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2011

Juste pour être certaine (vacances) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être certaine (vacances)   Juste pour être certaine (vacances) EmptyMar 4 Oct - 22:20

Merci pour ta réponse Searose!

ok, je suis vraiment perdue...Pris sur l'extranet:

Citation :
Quelle est la valeur de l’allocation pour les congés fériés ?

La valeur des congés fériés correspond à 100 % de l’allocation de base incluant la compensation pour les protections sociales.

Donc, nous sommes payées le même montant pour les congés que pour une journée ordinaire, non? (23.90$ par enfant)

Ensuite:

Citation :
Quelle est la valeur de l’allocation des jours de vacances et de l’allocation de la journée pour tout autre évènement ?

La valeur de l’allocation des jours de vacances et de l’allocation de la journée pour tout autre évènement est de 70 % de l’allocation de base pour tenir compte de la réduction des dépenses de fonctionnement. La compensation pour les protections sociales est calculée sur les 70 % de l’allocation de base.

Mais à quoi sert le 1.94$ par enfant par jour qu'ils nous retiennent, alors?
Désolée, je suis vraiment mêlée confus1
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Juste pour être certaine (vacances) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être certaine (vacances)   Juste pour être certaine (vacances) EmptyMar 4 Oct - 22:26

c'était supposé etre ta citation no.1 mais en fin de compte le Gouv. ne respecte pas cette clause de notre entente

alors le calcul c'est ta citation no2
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Juste pour être certaine (vacances) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être certaine (vacances)   Juste pour être certaine (vacances) EmptyMar 4 Oct - 22:26

le 1,94 représente le montant que le ministere t'offre pour les fériés et les vacances, vu qu'on est travailleuse autonome il ne pouvait pas ne pas le faire figurer et le remettre jsute comme un 4% d,employé. De par notre statut spécial il devait faire en sorte que nous recevions le montant et qu'ils soit distribuer entre les fériés et les vacances par la suite.

Donc ils ont fait un calcul et en sont arrivé a la conclusion que pour que nous puissions avoir les fériés et les vacances payé ils devaient nous remettre 1,94 a chaque paye mis dans un compte spécial qui nous est versé ensuite a chaque fériés et pour nos vacances au début juin :).

Revenir en haut Aller en bas
ally
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2011

Juste pour être certaine (vacances) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être certaine (vacances)   Juste pour être certaine (vacances) EmptyMar 4 Oct - 22:32

Ok, je viens de comprendre en lisant sur le site du MFA que nos fériés doivent êtres déduit du montant qu'ils nous ont retenu...

J'étais naïve de croire qu'ils nous payaient nos fériés....dans le fond, c'est nous même qui le faisons!

Donc le montant qui reste équivaudrait à 70% de notre paye normale pour ces 3 semaines de congés, si je comprend bien...
Revenir en haut Aller en bas
ally
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 09/06/2011

Juste pour être certaine (vacances) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être certaine (vacances)   Juste pour être certaine (vacances) EmptyMar 4 Oct - 22:33

Merci Francinette, Didiane et Searose pour vos réponses! merci2
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Juste pour être certaine (vacances) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être certaine (vacances)   Juste pour être certaine (vacances) EmptyMar 4 Oct - 23:15

c'est l'équivalent... l'a peu près... car c'est ce que tu as ramassé.

Comme moi, qui suis a 5 enfants et qui prend plus que mes 16 jours de vacances, j'ai moins, je suis coupée. Je n'ai pas 70%

Donc faut calculer et recalculer et recalculer...
En fait, les fériées et vacances, c'est 1.94$ par enfant par jour de garde
"régulier" soit hors vacances et fériées.
Le tout diviser... Ils ne nous en donneront certainement pas plus que ce qu'ils nous retirent hein... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste pour être certaine (vacances) Empty
MessageSujet: Re: Juste pour être certaine (vacances)   Juste pour être certaine (vacances) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste pour être certaine (vacances)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste pour etre sur!!!
» pour être agente de conformité???
» être juste sur le point de baisser les bras et...
» ça va faire plaisir à certaine!!!!
» si ça vous intéresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: