AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 grossesse et roseole

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bledina
Amenez-en des questions!
bledina


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 14/04/2008

grossesse et roseole Empty
MessageSujet: grossesse et roseole   grossesse et roseole EmptyMar 4 Oct - 6:54

bonjour les filles
je suis enceinte de 9 semaines,j ai remplis le formulaire pour le retrait preventif aujourdhui donc j espere l avoir le plutot possible
j ai un enfant dans mon service de garde qui depuis 15 jours il fait de la fievre,une fois les parents me disent que c est a cause de ses dents,l aure fois c est la grippe ,une fois c est le vaccin .cette derniere semaine il vient a la garderie deja le matin il feel pas , rendu 11h deja fatiguer,les yeux rouges chaud mais pas de fievre
il avait des petit boutons rose juste au visage mais la maman me dit que c est le vaccin ou une reaction allergique
un matin j ai demander au papa si il lui donne le tylenol avant de venir a la garderie ,au debut il a hesiter mais il m a repondu que oui ,alors je lui ai dit fievre depuis 2 semaines normalement c est a la maison qui doit rester il faut pas le bourer avec du tylenol et l onvoyer
aujourdhui ,il vient , le corps plein de taches rose ,la maman me dit que c est de la roseole et que le le pharmacien lui a dit qu il n est plus contagieux puisque les boutons sont sortit, ah ,,,, je lui ai dit donc la semaine passee il faisait de la fivre donc il etait contagieux n est ce pas ,elle me repond qu elle est desolee
mais dans tous ca ,moi j ai peur mon bebe , es ce que ce peut me causer des problemes durant ma grossesse pour moi et pour lui , es ce que ca fait partie de la meme famille que la 5 e/ maladie
je stresse car je ne sais pas si je suis immuniser
si vous avez des informations n hesitez pas a m ecrire
merci
Revenir en haut Aller en bas
LucieB
Je l'aime, mon public!
LucieB


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 21/12/2006

grossesse et roseole Empty
MessageSujet: Re: grossesse et roseole   grossesse et roseole EmptyMar 4 Oct - 7:19

La roséole qui est aussi appelée la « sixième maladie » est relativement bénigne. À l’âge adulte, 90 % des gens ont déjà eu la roséole.

Grossesse

Aucune complication reliée à la grossesse n’est rapportée. Toute femme enceinte devrait néanmoins s’abstenir d’être en contact avec la maladie.

Comme tu vois... C'est pas dangereux. Ne n'inquiète pas.
Revenir en haut Aller en bas
trudel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 14/10/2010

grossesse et roseole Empty
MessageSujet: Re: grossesse et roseole   grossesse et roseole EmptyMar 4 Oct - 9:45

n'hésite pas à contacter le 811 en cas de questionnement.... déjà que d'être enceinte en garderie ce n'est pas évident, rassure-toi le plus rapidement possible:)) bonne chance!! nouveau né
Revenir en haut Aller en bas
bledina
Amenez-en des questions!
bledina


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 14/04/2008

grossesse et roseole Empty
MessageSujet: Re: grossesse et roseole   grossesse et roseole EmptyMar 4 Oct - 22:54

merci les filles pour vos reponses ca me rassure,j ai appeler le 811 et ils m ont repondu comme l a dit LucieB Aucune complication reliée à la grossesse n’est rapportée. Toute femme enceinte devrait néanmoins s’abstenir d’être en contact avec la maladie.
mais ils m ont dit que il faut eviter tous contact avec les maladies contagieuses,puis lavez les mains a chaque contact avec la salive ou les secretions nasals choses que je fais deja
mais j ai eu tellement peur que j ai fondu en larmes,j attend mon retrait avec impacience
merci les filles et bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

grossesse et roseole Empty
MessageSujet: Re: grossesse et roseole   grossesse et roseole EmptyMer 5 Oct - 2:11

tu as sans doute déjà eu la roséole soit jeune au adulte avec ton service de garde, donc tu es immunisée. Souvent on est immunisée contre tout quand on a un service de garde. Moi j'ai travaillé jusqu' a 38 semaines, (j'ai accouché à 38 semaines lolll) et mon doc avait fait demandé si j'étais immunisée contre la 5 ième maladie et les autres et oui
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

grossesse et roseole Empty
MessageSujet: Re: grossesse et roseole   grossesse et roseole EmptyMer 5 Oct - 4:03

tu ne devrais pas prendre de chance avec ta grossese...déja que tu ne devrais pas l'accepter avec de la fievre et depuis 2 semaine en plus..
Revenir en haut Aller en bas
bledina
Amenez-en des questions!
bledina


Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 14/04/2008

grossesse et roseole Empty
MessageSujet: Re: grossesse et roseole   grossesse et roseole EmptyMer 5 Oct - 23:15

oui Arinou c est ce que je devait faire mais les parents l a camoufle avec du tylinol et en plus chaque fois ils trouvent un pretext ,ou le vaccin ou les dents qui poussent
donc j avais pas de raison pour l exlure ,il fiasait pas de fievre durant la journee , surement ils sont malin ces parents la ,ils donnent du tylinol qui dure 8hoo


Dernière édition par bledina le Jeu 6 Oct - 4:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

grossesse et roseole Empty
MessageSujet: Re: grossesse et roseole   grossesse et roseole EmptyMer 5 Oct - 23:35

bien tout les parents font ca bourrer l'enfant de tempra pour être certains qu'on exclura pas l'enfant... On joue pas avec la santé, celles des autres amis de la gardo et celle de l'éducatrice, srutout enceinte!! Mais bon... c'est la vie, faut surtout pas manquer le travail!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grossesse et roseole Empty
MessageSujet: Re: grossesse et roseole   grossesse et roseole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse et roseole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grossesse
» tomber enceinte???
» Question grossesse et retrait...
» Salarié et grossesse
» grossesse jumeaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: