AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 pre maternelle encore

Aller en bas 
+18
Fleurette
claudie
crunchie2
Martine
Foody
Bachata
mabel
olimel
L@m@jilou
lalou
Searose
Giroflée
Arinou
perle
Jenken
Francinette
didiane
carouloup
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

pre maternelle encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore - Page 3 EmptySam 1 Oct - 4:56

j,ai une petite qui va à la pré-maternel , faut t'il que je prévienne mon BC? et que je rembourse ce qu'il mon donné en trop ? (j'imagine que oui) . je l,ai su dernièrement car elle arrive à 11h 30am même heure que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

pre maternelle encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore - Page 3 EmptySam 1 Oct - 4:58

Elle arrive a la meme heure qu,elle a toujour arrivé alors moi je dirais rien parce que si tu leur dit meme qu,elle arrive toujours a 11h30 tu pourrais meme te faire couper ta subvention TOUT LE TEMPS puisque cette petite ne prend jamais la collation avec vous héhé.

Donc chutttttt.
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 65
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

pre maternelle encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore - Page 3 EmptySam 1 Oct - 5:12

Moi je ne suis pas certaine que si l'occasion se présente je vais acepter une demande de pré-maternelle.
Une de mes amie a un enfant qui va a la pré-maternelle 5 avant midi semaines il va a la garderie avant et après c'est elle qui le met dans l'autobus a 8h15 et le surveille au retour le midi entre 11h45 et 12h45 elle le surveille sans arrêt car il débarque sur le bord de la rue il a juste 4ans après tout .
Je la trouve très bonne de vivre un stress pareil elle ne doit jamais oublier l'heure .Je ne suis pas certaine que j'acepterais de rendre un service pareil.
Les parents auraient un choix a faire?
Revenir en haut Aller en bas
verlave
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 18/11/2009

pre maternelle encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore - Page 3 EmptySam 1 Oct - 6:16

Francinette a écrit:
Elle arrive a la meme heure qu,elle a toujour arrivé alors moi je dirais rien parce que si tu leur dit meme qu,elle arrive toujours a 11h30 tu pourrais meme te faire couper ta subvention TOUT LE TEMPS puisque cette petite ne prend jamais la collation avec vous héhé.

Donc chutttttt.

Va voir dans le règlement, le contrat doit correspondre au besoin réel du parent donc son contrat doit idiquer de 11h30 à ..... Si son contrat indique exemple de 8h à .... mais que l'enfant n'arrive jamais à cette heure là et bien son entente ne réflète pas le besoin du parent...

Ne rien dire ne change pas le fait que si le BC s'en apperçoit il pourrait lui réclamer les montants versés en trop. Alors moi je ne donnerais pas un conseil comme ça, ça pourrait être interprété comme de la fraude et elle pourrait perdre son permis...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

pre maternelle encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore - Page 3 EmptySam 1 Oct - 6:43

Alors on fait quoi? On met l,enfant dehors parce que avoir de temps partiel ca nous intéresse pas?

Veut tu bien me dire QUI va accepter de signer un contrat temps partiel???? Un BC va vraiment couper une RSG et l'obliger a écrire les heures réel de fréquentation et lui couper sa paye sans aucun sentiment? Je peux pas croire qui a des BC froid a ce point la :(, c'est désolant :(.

Dieu merci j'ai un BC qui a du bon sens et qui comprend tres bien que ca juste pas d'allure de payer une rsg une demi journée alors que l'enfant a été présent plus de 6 heures et qu'en plus on lui a servis un diner!

Ca revient a dire que cet enfant la soit elle ne passe plus de temps de qualité avec sa mere le matin pour arriver plus tot ou soit elle ne trouve pas de place en garderie ... Voila...

Et tu crois vraiment qu'en installation ils se cassent la tete avec ce genre de regle la? Croit moi ils sont TOUS inscrit a temps plein motus et bouche cousu sur les heures d'arrivé et de départ héhé.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

pre maternelle encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore - Page 3 EmptySam 1 Oct - 6:56

ben moi, j'ai expliqué aux parents que pour le Gouv. si un enfant

fréquentant mon service de garde va à la pré-maternelle privé(on a juste

ca ici du privé)...je perdais du salaire(½ journée) et les parents ont tres bien compris

donc ils ont eu un choix a faire et les nouveaux parents je leur explique et leur montre le doc. que j'ai reçu..alors ils font leur choix
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

pre maternelle encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore - Page 3 EmptySam 1 Oct - 7:05

Oui, il s'agit d'informer les parents sur ce que ça implique pour nous: perte de salaire. Mon parent a compris, a cancelé sa pré-maternelle et est prêt a me dédomager la perte encourue. Voilà un bon parent ange
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

pre maternelle encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 3:37

Wow tu as un tres bon parents effectivement...

Mais effectivement nous avons le droit de mettre fin a un contrat car le parents utilise pas son contrat comme il devrais. Ce ne sont pas les temps réelle de sont besoin...

et toi carouloup tu as fais koi?
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

pre maternelle encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 4:34

bien je me suis informer au bc et elle m'a vraiment dit qu'il faut qu'il vienne avant alors ca se pourais bien que l'enfant vienne avant deguiser en fantome !!!!!!!!!pour 25 minute on s'entend hein hahaha
Revenir en haut Aller en bas
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo


Nombre de messages : 364
Age : 48
Date d'inscription : 19/12/2005

pre maternelle encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore - Page 3 EmptyMar 4 Oct - 4:59

moi en faire elle arrive entre 9ham et 11h45pm donc les 2 jours quel va à la pré-maternelle elle arrive vers 11h30 11h45 alors si le parent ne me l'aurais pas dit , jamais j'aurais su quelle fréquente la pré-mat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pre maternelle encore - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pre maternelle encore
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pré maternelle
» pré-maternelle
» Maternelle à 4ans dès septembre 2013!
» mon enfant commencera la maternelle
» un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: