AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 pre maternelle encore

Aller en bas 
+18
Fleurette
claudie
crunchie2
Martine
Foody
Bachata
mabel
olimel
L@m@jilou
lalou
Searose
Giroflée
Arinou
perle
Jenken
Francinette
didiane
carouloup
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

pre maternelle encore Empty
MessageSujet: pre maternelle encore   pre maternelle encore EmptyMar 27 Sep - 21:59

je viens d'apprendre que j'ai un ti coco qui va y aller 1/2 journée semaine mais la je ne sais pas quoi ecrire sur ma fiche il n'y a aucune lettre pour ca !!!!et je vais tu perdre des sous c le matin il vient diner ici et repart a la fin de la journée ???c compliquer grrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

pre maternelle encore Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore EmptyMar 27 Sep - 22:04

oui tu vas perdre des $ une ½ journée...
ici ,je n'en prend plus qui va a la prématernelle car ils ne viennent pas avant
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

pre maternelle encore Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore EmptyMar 27 Sep - 22:57

Il doit absoluement venir AVANT et APRES sa maternelle, diner chez toi et passé plus de 4 heures consécutive.

S'il ne respecte pas ces 3 conditions tu perd une demi journée de salaire.

C'est tellement con.

Mais entre toi et moi y a un monsieur du ministere qui a répondu a une rsg qui appelais a ce sujet "garde ce qui se passe chez vous on veut pas le savoir a la seconde pres" donc en clair le monsieur lui a clairement signifier sans le dire de ne pas s'occuper de cet absence lollllllll. Non mais faut le faire pareil héhé.

Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

pre maternelle encore Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore EmptyMer 28 Sep - 2:58

Salut,

Quand moi j`ai téléphonné le monsieur ma dit que le parent n`avait qu`à me dire que l`enfant serait absent sans me dire qu`il irait à sa prématernelle (1 fois par mois et c`est une petite partie du matin en plus)...

Que comme ça j`aurais toute ma paie.
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

pre maternelle encore Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore EmptyMer 28 Sep - 3:11

oui mais si il s'en rende compte on fait quoi on rembourse ?????
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

pre maternelle encore Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore EmptyMer 28 Sep - 3:21

???????????
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

pre maternelle encore Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore EmptyMer 28 Sep - 3:26

MOi j'ai une petite qui va 2 avant midi par semaine elle arrive ici vers 11:15 hre et repart vers 5 hres. Et bien la petite est belle et bien présente alors j'inscrit P . Elle passe plus de 5 hre chez moi et son contrat est de 5 jour semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

pre maternelle encore Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore EmptyMer 28 Sep - 3:31

Ben ici c'est claire pu personnes y vas
le parents doit choisir ici ou à la pré-maternelle...
trop compliquer, pour la bc
compliquer pour la routine ici
et je perderais pas des sous pour ca!
c'est le double ouvrage pour nous!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

pre maternelle encore Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore EmptyMer 28 Sep - 3:58

Et bien ...moi je suggérai aux parents le programme passe-partout 15 rencontres dans l'année pour permettre aux petits de vivre des expériences de grand groupe et aux parents d'avoir de l'information...

J'ai dit à un parent que je ne serai pas pyaé l,avant-midi qu'elle irait àa Passe-partout... elle n'en revenait pas car si elle est absente, je suis payée... le parent ne cpmprend pas... moi non plus....

car cela ne tient pas la route!

Pour l'autre enfant, il vient porter sa petite soeur avant d,aller à passe-partout donc je suis OK.

En tout cas.... la logique et le gros bon sens n,est pas toujours au rendez-vous!!

Voyez-vous avec des politiques semblables, les enfants n'iront plus à passe-Partout car les rsg et cpe vont être coupé et n'accepteront pas cette situation.

Tourlou
Giroflée

P.S. dire que ces temps-ci , on ne parle que des gens qui se remplissent allègrement les poches! Et nous on nous coupe pour des pacotilles... Imaginez si ils veulent vérifier tout cela, cela va leur coûter plus cher en personnel que de nous laisse une demi-journée de subvention!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

pre maternelle encore Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore EmptyMer 28 Sep - 4:31

LE PROGRAMME passe-partout n'existe pas ici....
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

pre maternelle encore Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore EmptyMer 28 Sep - 4:38

Giroflée a écrit:
Et bien ...moi je suggérai aux parents le programme passe-partout 15 rencontres dans l'année pour permettre aux petits de vivre des expériences de grand groupe et aux parents d'avoir de l'information...

J'ai dit à un parent que je ne serai pas pyaé l,avant-midi qu'elle irait àa Passe-partout... elle n'en revenait pas car si elle est absente, je suis payée... le parent ne cpmprend pas... moi non plus....

car cela ne tient pas la route!

Pour l'autre enfant, il vient porter sa petite soeur avant d,aller à passe-partout donc je suis OK.

En tout cas.... la logique et le gros bon sens n,est pas toujours au rendez-vous!!

Voyez-vous avec des politiques semblables, les enfants n'iront plus à passe-Partout car les rsg et cpe vont être coupé et n'accepteront pas cette situation.

Tourlou
Giroflée

P.S. dire que ces temps-ci , on ne parle que des gens qui se remplissent allègrement les poches! Et nous on nous coupe pour des pacotilles... Imaginez si ils veulent vérifier tout cela, cela va leur coûter plus cher en personnel que de nous laisse une demi-journée de subvention!

J'ai parlé avec des gens des commissions scolaire de ce "problème".

Le truc, c'est que le gouvernement, veut nous faire passer pour les méssantes qui refusent que leur enfant aillent en pré-maternelle...

Pourquoi ?
Parce que dans leur "choix", beaucoup de pré maternel privilégient les enfants de service de garde aux enfants qui n'y ont jamais été... parce qu'ils ont une routine, savent comment ca marche, ont déjà une super bonne base voir savent pratiquement tout (ben oui.. on a tout fait quoi...) tant dis que tout est a faire avec les autres.
Ce qui fait qu'un enfant qui n'a pas réussis a se trouver(ou par choix) un service de garde, a présentement plus de difficulté a se trouver une pré maternelle. Si nous, on leur coupe ca... ben voila, + de place pour les autres enfants.

Et aussi, c'est vrai que la pré-maternelle temps plein 4 ans va bientot sortir. Ca fait un bon moment que c'est en "préparation". Mais pour palier, en attendant, si tout les enfants qui ne fréquentent pas un service de garde avait droit à la pré maternelle a 7$ ?? (remboursement anticipé au mois)

Voila ce qui se chuchote dans les couloirs
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

pre maternelle encore Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore EmptyMer 28 Sep - 4:42

sainte, sont à veille d'aller les chercher à la pouponnière pour que l'état puisse s'en occuper.

Si les parents sont pas capables de subvenir aux besoins de leurs enfants, ben qu'ils éduquent les parents, ça va être moins niaiseux!

Au moins, les parents seraient au courrant c'est quoi élever un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

pre maternelle encore Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore EmptyMer 28 Sep - 4:46

Giroflée a écrit:
Et bien ...moi je suggérai aux parents le programme passe-partout 15 rencontres dans l'année pour permettre aux petits de vivre des expériences de grand groupe et aux parents d'avoir de l'information...

J'ai dit à un parent que je ne serai pas pyaé l,avant-midi qu'elle irait àa Passe-partout... elle n'en revenait pas car si elle est absente, je suis payée... le parent ne cpmprend pas... moi non plus....

car cela ne tient pas la route!

Pour l'autre enfant, il vient porter sa petite soeur avant d,aller à passe-partout donc je suis OK.

En tout cas.... la logique et le gros bon sens n,est pas toujours au rendez-vous!!

Voyez-vous avec des politiques semblables, les enfants n'iront plus à passe-Partout car les rsg et cpe vont être coupé et n'accepteront pas cette situation.

Tourlou
Giroflée

P.S. dire que ces temps-ci , on ne parle que des gens qui se remplissent allègrement les poches! Et nous on nous coupe pour des pacotilles... Imaginez si ils veulent vérifier tout cela, cela va leur coûter plus cher en personnel que de nous laisse une demi-journée de subvention!



es-tu certaine que les CPE sont coupé???? as-tu la preuve vu de tes yeux? moi j'ai un gros doute, car j'ai déjà été en installation
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

pre maternelle encore Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore EmptyMer 28 Sep - 4:56

Je ne sais pas mais c'est dans les nouvelles règles de la contribution...

L,an passé, on était pas coupé!

Tourlou
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

pre maternelle encore Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore EmptyMer 28 Sep - 5:04

Jenken a écrit:
Salut,

Quand moi j`ai téléphonné le monsieur ma dit que le parent n`avait qu`à me dire que l`enfant serait absent sans me dire qu`il irait à sa prématernelle (1 fois par mois et c`est une petite partie du matin en plus)...

Que comme ça j`aurais toute ma paie.

Bon ben voila tu sais maintenant quoi faire lolllllllll tordu de rire tordu de rire

Tsé dans vie faut pas toujours accepté d'etre celle qui pert, on s'organise pour gagné aussi des fois. Tu peu pas etre plus catholique que le pape, le parent te dit pas que sont enfant fréquente une pré maternelle tu peut toujours ben pas etre accusé de quecke chose que tu sais pas et etre obligé de remboursé des sommes pour une absence que toi tu croyais normal héhé .

Alors désormais vous dites a vos parent je veux pas savoir pourquoi il est absent voila loll.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

pre maternelle encore Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore EmptyMer 28 Sep - 7:36

mais l'enfant sera absent toujours les memes journées?
le BC peut téléphoner aux parents pour vérifier

moi je prends pas de chance d'etre obliger de rembourser je n'en prend plus de prématernelle
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

pre maternelle encore Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore EmptyJeu 29 Sep - 3:26

Vous aller vous faire pogner les filles
les pre-maternelle font des recu au parents...

c'est le comment que le gourvement va le savoir
et là vous aller vous faire couper ca va faire mal en titi...

Et puis carouloup as-tu décider de dire non au parents?
Revenir en haut Aller en bas
olimel
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Age : 43
Ville : st-gregoire
Date d'inscription : 11/01/2009

pre maternelle encore Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore EmptyJeu 29 Sep - 3:39

Moi j'essaie de me déméler ce que vous dites c'est que les enfants qui vont a passe-partout 2 fois par mois le bc va nous couper sur note paye. Parce que si c'est cela je vais devoir parler a mes parents.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

pre maternelle encore Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore EmptyJeu 29 Sep - 3:49

n'importe quelle pré-maternelle ..tu va etre payer si.....
l'enfant va chez vous avant et apres la pré-maternelle et recoit le diner et une collation
Revenir en haut Aller en bas
olimel
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Age : 43
Ville : st-gregoire
Date d'inscription : 11/01/2009

pre maternelle encore Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore EmptyJeu 29 Sep - 3:58

ok merci de ta reponse :)
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

pre maternelle encore Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore EmptyJeu 29 Sep - 4:34

Mais dites-moi, comment le gouvernement fera pour savoir si l'enfant viens avant et après
voyons ça pas de sens. Comme je l'ai dit précédement, la petite viens après 11 hre (la maman est pas pour venir la porter a 7;30, retourner à la maison avec son bébé, revenir chercher lapetite a 8;30 et la ramener après 11 hre . Je pense que je vais appeler mon bc pour avoir l'heure juste. affraid
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

pre maternelle encore Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore EmptyJeu 29 Sep - 4:38

perle a écrit:
Mais dites-moi, comment le gouvernement fera pour savoir si l'enfant viens avant et après voyons ça pas de sens. Comme je l'ai dit précédement, la petite viens après 11 hre (la maman est pas pour venir la porter a 7;30, retourner à la maison avec son bébé, revenir chercher lapetite a 8;30 et la ramener après 11 hre . Je pense que je vais appeler mon bc pour avoir l'heure juste. affraid

il se renseignera tout simplement auprès du client
pcq de ce que je crois ( désolée je n'ai pas l'expertise et n'ai aucune intention de l'avoir ) la RSG doit déclarer un enfant inscrit en prémat
donc le BC se renseignera
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

pre maternelle encore Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore EmptyJeu 29 Sep - 5:01

Je suis en fusil, je viens d'appeler a mon bc et ils m'ont dit que je serais payé pour 1/2 journée même si j'ai l'enfant près de 6 hre et que je sers le diner WOW!! la maman va devoir faire un choix et je suis en mmmmm .La maman me recevra une facture c'est sur rrr elles m'ont dit qu'il payait une journée complète seulement si c'était avec la commision scolaire et si elle fréquentait le service Bon je me calme les enfants se réveillent!
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

pre maternelle encore Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore EmptyVen 30 Sep - 3:34

Bonjour les filles,comme ma réponse du BC d'hier n'était pas clair et bien j'ai rappeler ce matin pour mettre les choses au point. Le Ministère ne paie qu'une 1/2 journée de garde quand la prématernelle est au privé ceci même si l'enfant fréquente le service de garde avant et après et apporte sa collation car la collation doit être prise au service de garde au heure prévue de la collation. Donc prématernelle privé = 1/2 journée pour la rsg. Si l'enfant fréquente une pré-m.. avec la commision scolaire, la rsg sera payé si l'enfant fréquente le service AVANT ou APRÈS, l'un ou l'autre (ou est la logique!!!) voilà ce que mon BC m'a répondu!alors ok pour les pré-mat de la commission scolaire et non au privé!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

pre maternelle encore Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore EmptyVen 30 Sep - 4:02

Mon BC m'a expliqué qu'elle respectera les mêmes normes que pour le public..........si c'est bon pour pitou,c'est bon pour minou......................discriminatoire ça...pfeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pre maternelle encore Empty
MessageSujet: Re: pre maternelle encore   pre maternelle encore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pre maternelle encore
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pré maternelle
» pré-maternelle
» Maternelle à 4ans dès septembre 2013!
» mon enfant commencera la maternelle
» un enfant de 4 ans qui irait à la pré-marternelle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: