AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 5 ou 6 enfants?

Aller en bas 
+13
Bachata
lauredc
Fleurette
didiane
chajo
L@m@jilou
ladouce112
Francinette
copci
Searose
Liliane
souris03
Giroflée
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

5 ou 6 enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 ou 6 enfants?   5 ou 6 enfants? - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 6:35

copci a écrit:
L'instruction 5, je crois brime notre statu de travailleur autonome. Je vois difficilement comment ils pourraient nous faire signer un tel engagement...
En tout cas, moi je signerais pas un tel document sans faire une plainte aux norme du travail car je considère qu'il y a tout de même une limite sur ce qu'on peux me demander légalement puisque je suis TA...

Seriez vous d'accord de faire une plainte de groupe dans le cas ou cette foutu instruction 5 referait surface?

copsi tu ne pourrais pas faire une plainte aux normes du travail puisqu'il est clairement dit qu'on est des TA !
Revenir en haut Aller en bas
trudel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 237
Date d'inscription : 14/10/2010

5 ou 6 enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 ou 6 enfants?   5 ou 6 enfants? - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 11:07

ce sera plutot au tribunal administratif selon moi la plainte et elle viendra surement du syndicat....
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

5 ou 6 enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 ou 6 enfants?   5 ou 6 enfants? - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 22:19

les instruction no. 5 n'existe plus pour nous, elles ne nous concernent plus du tout .

Le contrat rsg bc tel qu'il était dans les instructions no. 5 a été totalement abandonné et l'obligation d'utilisé un contrat du ministere également. Du moins pour l'instant ces deux points n'apparaissent plus du tout nul part dans aucune instruction, on peu dormir tranquille pour un p'tit bout.

Présentement il ne reste que les instruction no. 8 qui sont encore en stand by et concerne la facon de calculé les places attribué a une rsg un peu comme l,annualisation qu'on a subis au sujet des journées fériés.

Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

5 ou 6 enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 ou 6 enfants?   5 ou 6 enfants? - Page 2 EmptyVen 19 Aoû - 23:46

oui francinette cet instruction là est pas clair

esce que ca va jouer sur le nombre de semaines de vacances quon prend dans lannée pour calculer le nombre denfants quon aura droit ???
cest tres inquiétant ca
Dun coté ils -gouv- nous disent quon est libre de prendre plus que 16 jours de vacances par année -l'extra a nos frais- mais de lautre coté ils vont calculé notre ration a partir de nos journées douverture annuel !!!


comme moi je suis a 4 jrs sem. esce a dire que je vais etre pénalisé en partant et quon va me retirer des places ? pas clair et inquiétant ca
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

5 ou 6 enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 ou 6 enfants?   5 ou 6 enfants? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 3:41

Allo!

Bon, je vais envoyer mon avis de changement cette semaine.... je re-descend à 5.

Bien contente.... mon groupe est extra.... j'ai peur qu'un sixièeme vienne gâter la sauce!
Et j,ai vraiment besoin d'une année plus tranquille, cette année.

Yes! je suis contente.

Bonne fin de journée

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

5 ou 6 enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 ou 6 enfants?   5 ou 6 enfants? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 4:00

bonne décision comme on dit l'argent ne fait pas le bonheur envoibisou
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

5 ou 6 enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 ou 6 enfants?   5 ou 6 enfants? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 4:03

Merci Francinette.

je pense prendre la bonne décision.

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

5 ou 6 enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 ou 6 enfants?   5 ou 6 enfants? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 5:57

Sahra a écrit:
oui francinette cet instruction là est pas clair

esce que ca va jouer sur le nombre de semaines de vacances quon prend dans lannée pour calculer le nombre denfants quon aura droit ???
cest tres inquiétant ca
Dun coté ils -gouv- nous disent quon est libre de prendre plus que 16 jours de vacances par année -l'extra a nos frais- mais de lautre coté ils vont calculé notre ration a partir de nos journées douverture annuel !!!


comme moi je suis a 4 jrs sem. esce a dire que je vais etre pénalisé en partant et quon va me retirer des places ? pas clair et inquiétant ca

Je remet mon post, personne m'a répondu questionnement
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

5 ou 6 enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 ou 6 enfants?   5 ou 6 enfants? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 6:11

personnellement, je crois que l'instruction no 8 va etre revu et corrigé
avant d'etre officiel......
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

5 ou 6 enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 ou 6 enfants?   5 ou 6 enfants? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 7:20

non sahra, ce calcul est uniquement pour la paperasse, dans la vrai vie ca ne changera pas grand chose pour nous.

mais comme tu dis pour le calcul des vacances et fériés faut faire attention a ne pas se faire fourré avec ca.

Admettons que tu es accrédité pour 6 enfants mais que comme dans ton cas tu n'es ouverte que 4 jours semaine, en bout de ligne tout tes jours d'ocupation mis ensemble soit 237 X 6 enfants tu va arrivé a une occupation de 5 enfants, en réalité tu en a quand meme 6 chez vous et tu as quand meme tes 6 places mais dans la paperasse du BC il sera écrit que ton occupation annuel est de 5 enfants et le dnager c'est que un moment donné ca finisse par nous faire du tord de compter comme ca.

Je ne sais pas ou ca pourra nous nuire mais faudra avoir l'oeil ouvert. Vu comme ca, ca n'a pas l'air bien méchant mais le gouvernement ne fait jamais rien pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

5 ou 6 enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 ou 6 enfants?   5 ou 6 enfants? - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 7:23

comme je n'ai aucunement confiance au gouwern'ment je dirais que oui il ne fait jamais les choses pour rien, alors il nous prépare surement quelque chose avec ca
mais ca ne m'empechera pas de prendre mes 16 jours de vacances annuelle plus 1 sem de plus (soit 4 jrs dans les faits)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 ou 6 enfants? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 ou 6 enfants?   5 ou 6 enfants? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 ou 6 enfants?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enfants en vacances à l'étranger très longtemps
» Enfants ECP
» Nos enfants
» mf a 9 enfants
» Enfants de 9 ans et plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: