AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Nos enfants

Aller en bas 
+8
poupounette
fannie86
sylvez
steffy
Lila
Giroflée
Mèreveille
minipuce
12 participants
AuteurMessage
minipuce
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2008

Nos enfants Empty
MessageSujet: Nos enfants   Nos enfants EmptyLun 8 Déc - 3:04

vous voulez avoir tous le salaire ,les avantages, la pension...ou le gouvernement vas prendre toutes cette argent que vous voulez, ou est-ce qu'il va couper... dans la sante et l'éducation de nos enfants?? Je ne veux pas que l'avenir de mos enfants soit endettees, parce qu'un syndicat nous montre la tete pour avoir de plus en plus d'argent, qui est en passant, que pour remplir leurs comptes en banque. Nous sommes une clientele en or pour eux


[/b] DE TOUTE FACON, IL SEMBLE QUE JE M'EXPRIME POUR RIEN.......... PUISQUE CE N'EST QU'UN MOMENT DE RÉFLEXION ET BEAUCOUP NE LE COMPRENNENT PAS.....


Dernière édition par minipuce le Lun 8 Déc - 6:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants   Nos enfants EmptyLun 8 Déc - 3:44

Je travail fort aux même titre qu'une infirmière j'ai des gens qu'il veulent mon bien, aussi ca fait depuis 2003 que la csq travail fort et il viennent de gagné une grande bataille pour nous!


Je m'excuse mais moi je veux ce a quoi j'ai le droit!
Revenir en haut Aller en bas
Mèreveille
Je ne suis pas tuable!
Mèreveille


Nombre de messages : 443
Date d'inscription : 10/04/2007

Nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants   Nos enfants EmptyLun 8 Déc - 3:49

Tu n'as pas à t'excuser Naki14 comme tu le dis si bien tu AS le DROIT de recevoir ce qui t'appartient!

Je pense la même chose! :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants   Nos enfants EmptyLun 8 Déc - 4:10

Salt Minipuce,

Tu as écrit:
Citation :
Il va couper dans la sante et l'éducation de nos enfants.

Désolée mais la société et les services de garde ne peuvent pas se construire sur des injustices, des inégalités sociales etc.. Moi, je veux une société juste pour tout le monde pour mes enfants.

Par une loi votée sous baillon, on nous a attribué un statut de travailleur autonome alors que toutes nos conditions d'emploi répondaient à celles d'un salariée Pourquoi ont-ils fait cela le gouvernement??? Pour maintenir les coûts? Aux déprens de qui??? C'est reconnu que les rsg ont grand coeur qu'elles ont accepté beaucoup de choses durant les dernières années mais je pense sincèrement que nous sommes des citoyens également et cela à part entière et non de second ordre donc nous méritons de conditions de travail comme tous les travailleurs au Québec. Je ne m'attends pas à la lune mais à une amélioration de notre situation.

On ne peut être contre que les prochaines à tomber enceintes aient un congé de maternité? Je trouve cela tellement injuste de voir des rsg recommencer à travailler après quelques semaines et parfois quelques jours après un accouchement et accueillir les enfants de mamans qui ont droit à leur congé de maternité et n'en profite pas en venant porter leur enfant au service de garde.... Cela est injuste, elles profitent des 2 côtés à la fois alors que jes jeunes mamans rsg n'ont rien! Oui, alors demandons à ces mamans de choisir entre leur congé de maternité et leur place subventionné en service de garde..... Juste l'argent récupérée en obligeant de choisir financera en partie les congés de maternité pour les rsg!!!!

On peut trouver d'autres exemples, les cpe reçoivent leur subvention lors des fériés.... et nous RIEN!

Alors, je pense que le gouvernement doit réparer plusieurs injustices.... et je ne me sens pas responsable de cette situation.

Tourlou
Julie
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 29/02/2008

Nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants   Nos enfants EmptyLun 8 Déc - 5:29

Julie-Soleil a écrit:


Alors, je pense que le gouvernement doit réparer plusieurs injustices.... et je ne me sens pas responsable de cette situation.

Julie

Julie tu as trouvé les mots qui me manquaient pur expliquer la façon dont je vois comment certaines voient la situation. cool Nous ne sommes pas responsables des erreurs passées du gouvernement. Nous ne sommes pas responsables d'avoir été sous-payé. Nous ne devons pas avoir honte de réclamé notre du, ni en être gêné. Au contraire, nous devons le réclamer haut et fort puisque le gouvernement lui ne se g^ne pas pour utiliser la force du réseau des service de garde pour se faire une capital politique et aller chercher des vote. Je me fous de comment le gouvernement va faire pour trouver cette argent. Reste que c'est lui notre employeur et que s'il veut que nous fournissions des services qu'il a décidé et bien il doit nous rémunéré justement, équitablement.

Je ne verrais aucun employé d'usine dire " ben non, l'usine va mal alors c'est correct s'il ne me donne pas mon salaire auquel j'ai droit...."

On est salarié....alors on doit être payé, Point final.
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants   Nos enfants EmptyLun 8 Déc - 5:47

On peut trouver d'autres exemples, les cpe reçoivent leur subvention lors des fériés.... et nous RIEN!

Alors, je pense que le gouvernement doit réparer plusieurs injustices.... et je ne me sens pas responsable de cette situation.


Moi non plus... je veut se qui me revient, mon dûe j'ai travailler fort pour des peanuts, aujourd'hui comme je suis reconnue salarié je vais aller chercher sans me gêner !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants   Nos enfants EmptyLun 8 Déc - 5:52

De toute facon, ca couté surment asser chere pour ses éléction et son salaire aussi a charest doit etre pas mal éléver et ceux de tout ses ptit ministre ect....

La santé voyon donc, ya coupé ca fait asser longtemps, bien avantt nous. Moi aussi je me fou de ou qui va prendre l'argent, et je m'inquiete pas poru lui, il doit ben en avoir de caché. Justement ya qua couper celle qui envoie leur bébé en garderie pis qui sont en congé parental, yon rien a coupé celle sur l'aide social et qui ne paie que 5 jours sur 10 et qui en on pas besoin. De toute facon, ya pas besoin de nous pour coupé un peu partout. Tu parle de récétion et bien nous rsg nous sommes en récétion depuis plusieur années avec le salaire de creve fin que il nous donne. Je ne connais pas une rsg qui est riche a moin que son mari gagne un tres bon salaire. Alors honetement je m'en fiche royalement de ou il se servira, la je pense peut etre égoiste mais pour une fois je vais penser a moi, ca fait 6 ans que je me donne corps et ame a mon travail maintenant c'est a mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 22/10/2008

Nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants   Nos enfants EmptyLun 8 Déc - 6:35

Ou il va prendre l' $$ ???
Ca fait des années que le gouvernement fait des économie sur le dos des RSG !
Les garderies en milieux familial sont des services a rabais pour le gouvernement. Depuis les tout début il a économiser sur les infrastructures a payer, les avantages sociaux a payer, les coût reliés aux opérations des milieux familial tel que la bouffe (il en coute 7,4 % de plus depuis janvier 2008 pour faire l'épicerie; tiré du Journal de Montréal), le matériel éducatif etc

OUi peut etre qu'on savaient en partant dans quoi on s'embarquaient mais comme j'arrete pas de le dire , les regles ont tellement changées en cours de route que ca fait longtemps que je ne me considere plus TA donc en tant qu'employé aujourdhui je réclame mon dû
Donc, non, je ne suis pas géné de réclamer ce qui me revient de droit, car cet argent dans le fond, cest MON argent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants   Nos enfants EmptyLun 8 Déc - 6:39

bien dit Fannie86 tu rejoint mes pensés!
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

Nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants   Nos enfants EmptyLun 8 Déc - 6:58

Que penseriez-vous de "nommer" une FEMME Première ministre ? :pensée: Pas nécessairement la madame Marois, mais qui nous a gouverné depuis le début des temps ? ? ? LES HOMMES ! ! ! ! :boo: Et regardez où ça nous a amené ! dans la trou...... :toilette:

Ne serait-il pas temps de mettre une FEMME au pouvoir ? :hum!: On sait toutes que nous savons faire des miracles avec pas grand chose ! ! ! ! :sage: Elle pourrait peut-être redresser les finances publiques et s'occuper adéquatement des emplois occupés par des femmes ! ! ! ! :bravo2:

Il faudrait trouver la bonne par contre...... :hum!:

Qu'en pensez-vous ? :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
jessy1060
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 02/12/2008

Nos enfants Empty
MessageSujet: dans les poches de ceux qui nous gouverne,.....   Nos enfants EmptyLun 8 Déc - 7:06

ils devraient prendre l'argent dansles poches des ministres, des présidents de compagnies(hydro, bell)

c'est tu assez dégeulase qu'on en est rendu a se dire que nous allons faire grimper la dette de l'état et ainsi privée nos enfants plus tard
Quand des ministre et des Gouverneurs flambent des milliers de dollars en conneries... ben là... moi je dis que depuis l'âge de 16 ans que je travaille et que j'ai maintenant 41 ans... Que je paie mes cri... d'impôt a toutes les années, et même plus qu'il en faut, (RRQ en double depuis 19 ans) ben la`il est temps que je pense à moi à MES enfants

Je veux qu'ils vivent avec une maman épanoie et heureuse de travailler, qu'ils puissent profiter de belles vacances avec leurs parents.. ( nous leur avont jamais payés des vacances dans le sud) ce qui aujourd'hui est impossible pour nous car les montant d'impot a payé par rapport a nos revenues est épouventable, et imaginer j,ai une assistante et l'an dernier elle a gagnée plus que moi

là je dis WOOOOOO c'en ai assez , je pense a moi d'abord....

jessy
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

Nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants   Nos enfants EmptyLun 8 Déc - 10:22

OUI pour une femme bondir bondir bondir cool
ça va vraiment changer
on pense a ça les filles mais qui???????
demain les votes allez allez ................ cool
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants   Nos enfants EmptyLun 8 Déc - 10:57

Ben oui pourquoi pas une femme. Surment que l'économie irait, serieux qui fait le budget dans vos famille. Je dirais que c'est au moin 90% des femmes. Si je laissait le budget a mon chum oufffff ca serait pas beau a voir. lol!

Alors qui de mieu que une femme pour diriger notre province. Mais pas Marois svp lolll je suis sure que d lol! derriere le maquillage ce trouve un homme :hi hi hi:

Il faudrait une vrai femme, une mere, une grand mere, une femme de tete avec tout les qualités requise. Mausus c'est de valeur que je suis deja rsg :mdrrr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants   Nos enfants EmptyLun 8 Déc - 22:36

Le scrutin qui aura lieu aujourd'hui aura coûté 83 millions aux contribuables. Celui du printemps 2007 a coûté 74 millions. La principale responsable: la rémunération du personnel électoral, à qui on octroie la même hausse de salaire que la fonction publique. Depuis 2007 il y a eu des hausses salariales de 4%. L'ensemble des coûts est également soumis à l'inflation et à l'équité salariale. L'autre facteur, ce sont les problèmes de recrutement qui ont forcé le DGE à augmenter les salaires offerts. On estime qu'on aura besoin de 100 000 personnes cette année. Un scrutateur qui recevait $10.06/hr en gagnera $16.40 cette année. Même chose pour les directeur de scrutin, les adjoints et les assistants dont les salaires s'échelonnaient de $8.81 à $33,54/hr en 2003, gagnent aujourd'hui $20,10 à $37,64.
(source le quotidien)
Je sais bien pas où il a coupé pour trouver cet argent ??? peut-être sur notre dos .....
Avez-vous encore des craintes`de penser que le gouv a pas les moyens de nous donner ( oupsss ''donner'' est pas le terme exact) disons plutôt nous rendre ce qu'il nous a volé??

Oui pour une femme au pouvoir, comme vous dites une bonne mère de famille qui agit avec le gros bon sens, justice , et équité
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants   Nos enfants EmptyLun 8 Déc - 22:54

Bien dit ca mllenews.

C'est justement pour mes enfants que je demande mon dû. Le gouvernement a décidé de repartir en éléction avant son temps, désolé mais cela coute cher pour rien parce que on sait tres bien que charest va encore etre élu.

Je n'ai absolument aucun remords, le seul remord que j'aurais c'est si je ne fait rien pour mon avenir et celle des mes enfants. Il mérite que leur mere ait le salaire qui lui revien pour avoir besoin de moin les privé. Je m'inquiete pas pour le gouvernement, il trouvera ben a quelque par et si on prend notre dû d'autre le feront.
Revenir en haut Aller en bas
Mél@nie
Je suis une hyperactive!
Mél@nie


Nombre de messages : 138
Ville : Tout pres d'une ville
Date d'inscription : 23/07/2008

Nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants   Nos enfants EmptyMar 9 Déc - 5:04

poupounette a écrit:
Que penseriez-vous de "nommer" une FEMME Première ministre ? :pensée: Pas nécessairement la madame Marois, mais qui nous a gouverné depuis le début des temps ? ? ? LES HOMMES ! ! ! ! :boo: Et regardez où ça nous a amené ! dans la trou...... :toilette:

Ne serait-il pas temps de mettre une FEMME au pouvoir ? :hum!: On sait toutes que nous savons faire des miracles avec pas grand chose ! ! ! ! :sage: Elle pourrait peut-être redresser les finances publiques et s'occuper adéquatement des emplois occupés par des femmes ! ! ! ! :bravo2:

Il faudrait trouver la bonne par contre...... :hum!:

Qu'en pensez-vous ? :hum!:


Ont a juste a prendre la femme de Mario Dumont elle serait exellente !!!
Revenir en haut Aller en bas
minipuce
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/12/2008

Nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants   Nos enfants EmptyMar 9 Déc - 5:07

Ont a juste a prendre la femme de Mario Dumont elle serait exellente !!![/quote]


HIHIHIH... Ca fais du bien de rire un peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anaël
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 17/01/2007

Nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants   Nos enfants EmptyMar 9 Déc - 8:50

minipuce a écrit:
vous voulez avoir tous le salaire ,les avantages, la pension...ou le gouvernement vas prendre toutes cette argent que vous voulez, ou est-ce qu'il va couper... dans la sante et l'éducation de nos enfants?? Je ne veux pas que l'avenir de mos enfants soit endettees, parce qu'un syndicat nous montre la tete pour avoir de plus en plus d'argent, qui est en passant, que pour remplir leurs comptes en banque. Nous sommes une clientele en or pour eux


[/b] DE TOUTE FACON, IL SEMBLE QUE JE M'EXPRIME POUR RIEN.......... PUISQUE CE N'EST QU'UN MOMENT DE RÉFLEXION ET BEAUCOUP NE LE COMPRENNENT PAS.....

Tant qu'à moi le gouvernement devra couper dans le ''graissage de pattes'', dans l'abondance des compte$$$$$ de dépenses pour les fonctionnaires ( surtout les hauts-fonctionnaires!), dans le poignage de beignes qui se fait souvent souvent dans plusieurs secteurs de la fonction publique, dans tout les programmes et projets inutiles et illogiques, dans le grand luxe que nos ''chers'' élus se payent allégrement, dans tout ce foutu gaspillage d'argent.........etc, etc, etc....ma liste pourrait être longue en mausus dans quoi ils pourraient couper!

UN TRES GRAND MÉNAGE devrait être fait dans la gestion des comptes public et comme par magie ils en auraient de l'argent en masse pour payer TOUT ce qui est important et essentiel.

Et je suis de celles qui considère que les services de garde sont importants et essentiels et par ce fait je considère que les rsg DOIVENT être reconnues!

Anaël
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos enfants Empty
MessageSujet: Re: Nos enfants   Nos enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfants en vacances à l'étranger très longtemps
» Enfants ECP
» 5 ou 6 enfants?
» mf a 9 enfants
» Enfants de 9 ans et plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: