AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Visite de la maison au complet

Aller en bas 
+21
mabel
Martine
Danyyyy
copci
Daly
Francinette
didiane
ladouce112
Lila
oui
domino
Gumby
Toupie
juliette1910
Jenken
jojosyl
Searose
cossinelle062
anne
marialex
Giroflée
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Visite de la maison au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 23:05

Semble-t-il que je n'aurai pas l'choix!

donc je vérifie le tout aujourd'hui.

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Visite de la maison au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet - Page 2 EmptyMer 15 Juin - 23:21

bah oui Giroflée, tu as le choix justement.
Car c'est ton BC qui a mal lu, mal interpreté.

appel au ministere ou demande a ta déléguée non ?

Je ne suis pas la fille a me battre contre mon BC
mais crois moi, ca j'étais prete a me battre
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Visite de la maison au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 0:21

moi je suis déléguée et non ils n'ont pas à aller dans toutes les pièces... et je ne sais pas tu es de quel région, mais moi quand il y a un doute sur qqc, j'ai un num au ministère et la personne me donne l'article en question dans tous les cas, en ma faveur ou non...... informe toi au MFA directement
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Visite de la maison au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 0:23

le num que j'ai est : 450-928-7676 rive-sud MTL
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Visite de la maison au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 1:30

Ne vous inquiétez pas pour moi.... je vais frapper èa toutes les portes!

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Visite de la maison au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 2:35

Giroflée a écrit:
Ne vous inquiétez pas pour moi.... je vais frapper èa toutes les portes!

Giroflée

Donnes nous des nouvelles svp..
Revenir en haut Aller en bas
Danyyyy
Promis! C'est le dernier message!
Danyyyy


Nombre de messages : 618
Age : 52
Date d'inscription : 30/11/2008

Visite de la maison au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 2:41

j'ai ma garderie au sous-sol avec une porte accès direct et elle ne visite pas le haut. Je me suis informé a la dernière visite et elle m'a bien dit que c'est seulement les pièces de la garderie qu'ils doivent vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Visite de la maison au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 2:48

Giroflée, je viens de vivre cela dernièrement avec mon BC. Je vais te résumer brièvement comment ca s'est passé.

Notre agente de conformité nous rappelle ce qu'il a été question dans un courriel passé, comme quoi le Ministère demande qu'une fois par année, l'agente fasse le tour de la résidence complète. Elle nous accompagne à chaque pièce et tient à ce qu'on l'accompagne et elle fait un balayage visuel comme elle dit de la pièce en question. J'ai senti que ca se faisait dans le respect car à un moment donné, un des enfants m'a sollicité pour quelque chose et j'ai dit à mon agente, vas-y et elle m'a répondu non, je t'attends, on va le faire ensemble.

Je comprends cependant que ca te déplaise souverainement. On se déshabille assez comme ca dû au fait que notre job est dans notre résidence que, quand on s'organise pour que ca soit autrement, et qu'on s'en fait demander encore plus, on se questionne.

Je crois, je n'en suis pas sûre, mais que cette nouvelle exigeance a été demandée suite au service de garde je ne me souviens plus où qui avait passé dans les médias parce qu'on y faisait pousser des plants de marijuana dans une pièce du sous-sol où apparamment les enfants n'avaient pas accès. Ca s'est passé il me semble en 2009 ou 2010.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Visite de la maison au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 3:18

me semble que info-RSG pourrait répondre a ca
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Visite de la maison au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 3:38

Martine a écrit:
Giroflée, je viens de vivre cela dernièrement avec mon BC. Je vais te résumer brièvement comment ca s'est passé.

Notre agente de conformité nous rappelle ce qu'il a été question dans un courriel passé, comme quoi le Ministère demande qu'une fois par année, l'agente fasse le tour de la résidence complète. Elle nous accompagne à chaque pièce et tient à ce qu'on l'accompagne et elle fait un balayage visuel comme elle dit de la pièce en question. J'ai senti que ca se faisait dans le respect car à un moment donné, un des enfants m'a sollicité pour quelque chose et j'ai dit à mon agente, vas-y et elle m'a répondu non, je t'attends, on va le faire ensemble.

Je comprends cependant que ca te déplaise souverainement. On se déshabille assez comme ca dû au fait que notre job est dans notre résidence que, quand on s'organise pour que ca soit autrement, et qu'on s'en fait demander encore plus, on se questionne.

Je crois, je n'en suis pas sûre, mais que cette nouvelle exigeance a été demandée suite au service de garde je ne me souviens plus où qui avait passé dans les médias parce qu'on y faisait pousser des plants de marijuana dans une pièce du sous-sol où apparamment les enfants n'avaient pas accès. Ca s'est passé il me semble en 2009 ou 2010.

bon...la mari, c'est pas une excuse, pcq c'est pas pcq on a un tueur dans le quartier ( y'en a pas là c't'un exemple affraid ) que tout le voisinage doit se faire mettre sur écoute

bref..si une AC se présente avec cette excuse, c'est une plainte aux droits de la personne qu'il faut faire, ceci dit il faut aussi avoir un témoin.

dans un autre sens, cela peut se faire dans le respect aussi

si aucune enfant n'a accès à la pièce, donc pièce sécurisée, elle n'a pas à ouvrir vos tiroirs ni regarder sous le lit

cependant si un enfant couche dans cette pièce, oui elle devra tout vérifier

y'a des agentes qui font du power trip, et en lisant la loi vous pouvez les remettre à leur place

mais y'en a qui comme la mienne sont mal à l'aise, mais c'est leur mandat

quand c'est fait dans le respect, rien de bien méchant dans ces visites

à la RSG d'imposer le respect
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Visite de la maison au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 3:48

J'au eu ma visite coucou tout à l'heure et n'a pas fait le tour de toute la maison. Seulement le sous-sol où est ma garderie. Par-contre, elle m'a dit que normalement elle aurait dû prévoir de faire le tour de la maison pour les raisons suivantes: nombreuses rsg n'avise pas le bc d'un pentionnaire, d'une grand-mère qui vient demeuré à la maison quelques semaines ou à vie, un frère ou soeur qui vient demeuré avec ses enfants etc... C'est comme ça qu'elle me l'a expliqué.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Visite de la maison au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 3:55

Luciole a écrit:
J'au eu ma visite coucou tout à l'heure et n'a pas fait le tour de toute la maison. Seulement le sous-sol où est ma garderie. Par-contre, elle m'a dit que normalement elle aurait dû prévoir de faire le tour de la maison pour les raisons suivantes: nombreuses rsg n'avise pas le bc d'un pentionnaire, d'une grand-mère qui vient demeuré à la maison quelques semaines ou à vie, un frère ou soeur qui vient demeuré avec ses enfants etc... C'est comme ça qu'elle me l'a expliqué.

surtout les mamies, c'est dangereux les mamies...tu as pas vu la mienne, Al Capone en personne toi là tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Visite de la maison au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 3:55

Luciole a écrit:
J'au eu ma visite coucou tout à l'heure et n'a pas fait le tour de toute la maison. Seulement le sous-sol où est ma garderie. Par-contre, elle m'a dit que normalement elle aurait dû prévoir de faire le tour de la maison pour les raisons suivantes: nombreuses rsg n'avise pas le bc d'un pentionnaire, d'une grand-mère qui vient demeuré à la maison quelques semaines ou à vie, un frère ou soeur qui vient demeuré avec ses enfants etc... C'est comme ça qu'elle me l'a expliqué.

C'est a toi a le dire et non au BC a vérifier cela...
Si non quoi... faudrait qu'elle passe chaque semaine la madame coucou
tsé... au cas ou j'hébergerais ma soeur juste une semaine ...
Pis si je la cache chez la voisine ?? elle va aller inspecter et se renseigner
chez la voisine aussi ? lol!
Elle est ou la limite ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Visite de la maison au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 4:00

Searose a écrit:
Luciole a écrit:
J'au eu ma visite coucou tout à l'heure et n'a pas fait le tour de toute la maison. Seulement le sous-sol où est ma garderie. Par-contre, elle m'a dit que normalement elle aurait dû prévoir de faire le tour de la maison pour les raisons suivantes: nombreuses rsg n'avise pas le bc d'un pentionnaire, d'une grand-mère qui vient demeuré à la maison quelques semaines ou à vie, un frère ou soeur qui vient demeuré avec ses enfants etc... C'est comme ça qu'elle me l'a expliqué.

C'est a toi a le dire et non au BC a vérifier cela...
Si non quoi... faudrait qu'elle passe chaque semaine la madame coucou
tsé... au cas ou j'hébergerais ma soeur juste une semaine ...
Pis si je la cache chez la voisine ?? elle va aller inspecter et se renseigner
chez la voisine aussi ? lol!
Elle est ou la limite ? ^^

tu ne caches pas les gens chez les voisines, tu les mets dans la haie de cèdres..... on a déjà vu ça tu sais
tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire

C'EST UNE JOKE ok
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Visite de la maison au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 4:05

le pire c'est que je la connais, pis je me demande encore comment elle a été aussi nouille pour faire un truc pareil hein ? fâché
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Visite de la maison au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 4:14

à partir de 8h30, les enfants n'ont plus accès à mon étage familiale, donc mme coucou n'a pas à y faire de visite si l'heure est dépassée. J'ai une barrière qui interdit l'accès aux enfants. Nous sommes dans la salle de jeu au sous-sol ou dans mon parc de jeux et c'est là que ça se passe jusqu'à la fermeture.

Ma dernière mme coucou a respecté ça et j'ai trouvé qu'elle avait un bon jugement.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Visite de la maison au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 4:14

OPour Martine,

Et bien, pour ma part, nous avons été avisée que c'était à chaque visite coucou!

Et ma maison est grande.... je suis plate mais c'est comme cela.....

Il faut de la salle de jeu... traverser un corridor monter un excalier qui est sur le côté en 3 sections ...retraversé un corrdor et remontez un autre escalier en 3 sections....
Si elle va seule, je N,entends rien. Mamaison est bâtie pour qu'aucun bruit ne se trnasmettre d'un étage èa l'autre. Tellement que nous avons un système interphone.
Soit que je laisse y aller, soit que je monte 6 enfants avec nous???


Elle a visité au mois de mars dernier lors du dernier renouvellement.

Bref, il me semble qu'aprèes 12 ans de pratique sans plainte... elles savent qui je suis.
Elles doivent connaître leur moineau après tout!

En tout cas... je vérifie.


Moi, je ne sais pas pourquoi mais celle-là je ne l'accepte pas...... venir èa l'improviste chez moi dans toutes les pièces alors que je fourni 900 pi. carrés juste pour la garderie... je le prends pas.

Giroflée

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

Visite de la maison au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 4:37

mabel a écrit:
le pire c'est que je la connais, pis je me demande encore comment elle a été aussi nouille pour faire un truc pareil hein ? fâché

oui je me souviens que tu étais une connaissance de cette femme. Moi je me dis qu'elle n'a juste pas pensé à son affaire sur le coup. Qu'on lance la première pierre si on a jamais fait de gaff... (bon OK il y a des gaff plus grosses que d'autres)


tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Visite de la maison au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 11:25

les filles dont les coucou visitent la maison au complet a chaque visite

savez vous sur quel article de reglement ou d'instruction, ces BC font référence?????
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Visite de la maison au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 12:09

Aucune idée...

Ma madame coucou visite simplement .... partout...

Je suis chanceuse dans le fait que j`aime bien ma mme coucou, MAIS, c`est sûr que les visites de ce genre, je n`aime pas.

D`un autre côté, j`ai bien vue qu`elle ne souhaîtait pas ... fouiner ...

...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Visite de la maison au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 12:23

mais peut etre que si tout le monde avait les bonnes info


elle ne serait pas meme pas obligée de faire ca
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Visite de la maison au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 21:40

didiane a écrit:
mais peut etre que si tout le monde avait les bonnes info


elle ne serait pas meme pas obligée de faire ca
C'est en plein ça. Si elle me l'a dit, c'est parce que c'est arrivé. Peut-être dans mon bc.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Visite de la maison au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 21:44

je me suis mal exprimé

je voulais dire par des lois et reglements


Dernière édition par didiane le Jeu 16 Juin - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

Visite de la maison au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 21:49

didiane a écrit:
je me suis mal exprimé

je voulais par ler des loir et reglement
De toute façon peu importe, du temps ou j'étais assistante, il n'y avait pas encore de bc, il y a en a que je sais qu'elle se prennait des dîners scolaires sans avoir le droit et ne sait jamais fait prendre.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Visite de la maison au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet - Page 2 EmptyJeu 16 Juin - 21:52

c'est quoi le rapport avec la visite entiere de la maison?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de la maison au complet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de la maison au complet
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite de la maison au complet à chaque visite
» Visite de la maison au complet (suite)
» VISITE COUCOU AVEC VISITE DE LA MAISON A CHAQUE FOIS
» nouveau sujet: visite de la résidence au complet:
» Instrcution maison èa chaque visite coucou!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: