AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Visite de la maison au complet

Aller en bas 
+21
mabel
Martine
Danyyyy
copci
Daly
Francinette
didiane
ladouce112
Lila
oui
domino
Gumby
Toupie
juliette1910
Jenken
jojosyl
Searose
cossinelle062
anne
marialex
Giroflée
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Visite de la maison au complet Empty
MessageSujet: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet EmptyMer 15 Juin - 9:17

C'est simple.....

Je voulais juste savoir comment cela se passe dans les autres BC.

Mon BC passe dans toutes les pièces à chaque visite coucou.

J'aimerai savoir comment cela se passe avec votre BC? Est-ce tous les BC qui font cela à chaque fois.

J'ai une entrée indépendante... mon service est au sous-sol.... indépendant de ma maison. Je n'utilise aucune pièce qui sert à ma vie familiale.

Cela me questionne énormément et me dérange tout autant.

J'ai refusé la visite de la maison au complet cet après-midi. Pas question que je monte les enfants sur mes 3 étages.... pas question qu'elle aille faire sa visite seule. On entend rien d'un étage à l'autre.

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Visite de la maison au complet Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet EmptyMer 15 Juin - 9:32

ben moi j'ai un cottage, j'utilise 2 des 3 étages pour la garderie, mais elle ne visite pas le haut et je dirais même que mon chum à son gym au sous-sol, le gym n'a pas de porte, juste une barriere et ELLE N'Y A JAMAIS ÉTÉ!!!! ouf tout d'un coup j'aime ma mme coucou
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Visite de la maison au complet Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet EmptyMer 15 Juin - 10:01

Pauvre Giroflée, je sympathise avec toi. XXXXXX
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Visite de la maison au complet Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet EmptyMer 15 Juin - 11:05

as-tu eu une contravention Giroflée????
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Visite de la maison au complet Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet EmptyMer 15 Juin - 11:12

Perso, ca me fatiguais beaucoup cette histoire alors j'en ai parlé avec ma déléguée.
Elle m'a confirmé que la visite de toute la maison c'était QUE pour le renouvellement au 3 ans.

Que si madame coucou voulait visiter ma maison au complet, je pouvais lui spécifier cela et lui dire d’appeler la déléguée.
La déléguée m'a dit aussi avoir envoyé un message a la direction a ce sujet.
En tout cas lors de la visite, elle n'a fait que les endroits où "vivent" les enfants. J'étais bien contente.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Visite de la maison au complet Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet EmptyMer 15 Juin - 11:21

J'ai eu une visite complète lors de mon renouvellement au mois de mars dernier. visite planifiée.

Aujourd'hui c'était la visite coucou #1 médicaments trousse de premiers soins.

Elle m'a dit que je n,aurai pas le choix la prochaine et qu'elle peut en faire une activité pédagogique avec les enfants. pour me rendre cela plus facile...

Pi moi, je me suis payée une grande maison avec garderie aménagée au sous-sol pour ne plus faire d'activités de gardeire dans ma maison (aire de ma famille!)

C,est pour cela que je vous le demande ce que votre BC est-ce le mien qui fait du zèle ou les vôtre qiu souffrent de laxisme!

Conitnuer de me répondre.... si oui ou non vous avez une visite complète de toute la maison à chaque visite.

Vive l'uniformité des BC.

Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Visite de la maison au complet Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet EmptyMer 15 Juin - 11:52

seulement lors de mon renouvellement aux 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Visite de la maison au complet Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet EmptyMer 15 Juin - 11:54

Pourquoi tu en parles pas avec ta déléguée
si ca marche pas avec ta madame coucou ?

Moi non, pas de visite de toute la maison
et pourtant, ma garderie, c'est ma maison et non dans un sous sol.

Ce qui me fatiguait gros, c'était l'intimité de mes enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

Visite de la maison au complet Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet EmptyMer 15 Juin - 11:56

Hello,

Beurk, si tu as eu ta visite, ça veut dire que je vais avoir la mienne...

On se suit toujours...

Revenir en haut Aller en bas
juliette1910
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 10/12/2008

Visite de la maison au complet Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet EmptyMer 15 Juin - 12:45

Une visite de la maison complète une fois par année.
Revenir en haut Aller en bas
Toupie
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/06/2011

Visite de la maison au complet Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet EmptyMer 15 Juin - 13:16

Bonjour, jamais eu de visite de la maison au complet, avec 2 BC differents.
Tu devrais vraiment en parler à ta déléguée, je trouve ça abbusif...
Revenir en haut Aller en bas
Gumby
Je suis une hyperactive!
Gumby


Nombre de messages : 175
Age : 63
Ville : St-Hubert
Date d'inscription : 20/12/2008

Visite de la maison au complet Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet EmptyMer 15 Juin - 20:35

moi j'ai un bungalo et a chaque visite style: pédago, sécurité et autre elle ne fait que allé dans mon sous sol et vérifié les points cela prends 15 minutes sauf que moi j'ai de la jasette donc c'est un peu plus long jamais elle a demandé a visité les autres pièces. Pour mon renouvellement du 3 ans elle ma demandé ou les minis avec accès et n'a pas visité ma maison au complet
Revenir en haut Aller en bas
domino
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 26/02/2009

Visite de la maison au complet Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet EmptyMer 15 Juin - 21:10

Moi la visite complète débute en septembre, et elle aura lieu à chaque visite coucou, nouvelle règle du ministère
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

Visite de la maison au complet Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet EmptyMer 15 Juin - 21:17

Domino dit :
Citation :
nouvelle règle du ministère

Est-ce que tu es certaine de ça? J'aimerais bien voir les écris.
Car un BC peu dire que ça vien du MFA mais dans le fond c'est leur propre politique interne. boudeur
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Visite de la maison au complet Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet EmptyMer 15 Juin - 21:23

oui a écrit:
Domino dit :
Citation :
nouvelle règle du ministère

Est-ce que tu es certaine de ça? J'aimerais bien voir les écris.
Car un BC peu dire que ça vien du MFA mais dans le fond c'est leur propre politique interne. boudeur

C'est ce que ma déléguée m'avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lila
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 29/02/2008

Visite de la maison au complet Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet EmptyMer 15 Juin - 21:44

j'ai eu une visite il y a 2 semaines et elle n'est pas montée au 2e étage

à date il n'y a qu'au renouvellement aux 3 ans que le bc a fait une visite complète
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Visite de la maison au complet Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet EmptyMer 15 Juin - 21:55

Écoute c,est pas fait pour tous même si tu as un 30% de plus faut avoir d,autres placements au cas ou... et si tu as besoin de ton argent bien c'est mieux de t'en servir pour payer tes dettes là c'est plus payant

exemple si tu achète FTQ aujourd'hui admettons `l'action à 25,$ et que le 2 juillet il revoit en hausse à 30,00$ la fille qui achètera le 2 juillet bien ça va lui coûte 30,00$ et moi j,ai payé 25,00$

ce pourquoi que si il revoit à la hausse et que tu as l,argent c'est mieux maintenant que d'attendre cet hiver..

mais je le transfererai quand jevaisêtre préretraité (travailleur autonomme) pour ne pas faire fluctuer mes montants

voilà

faut aussi regarder du coté des CELLI même si votrechum en prend vous aussi vous pouvez en avoir à votre nom

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Visite de la maison au complet Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet EmptyMer 15 Juin - 21:58

questionnement pas le bon topo hum......... snif

qqun peut le mettre dans letopo de la FTQ bonne nouvelle

Ladouce encore mêléeeeeeeeeeeeeeeeeeeee sacargent
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Visite de la maison au complet Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet EmptyMer 15 Juin - 22:03

ici, la maison entiere ..juste aux 3 années
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Visite de la maison au complet Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet EmptyMer 15 Juin - 22:12

Ici durant les visites coucou normal le BC ne visite que les pieces accessible a la garderie, si j'ai un crochet ou une barriere qui empeche les enfants d'y aller elle me dit qu'elle n'a pas d'affaire a y aller elle non plus.

Elle ne visite la maison au complet que lors du renouvellement au 3 ans , a mon renouvellement j'ai du ouvrir chaque porte quel soit barré ou pas , visuel sur le bord de la porte juste pour voir ce que contient la piece rien de plus.

Revenir en haut Aller en bas
Daly
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 327
Date d'inscription : 03/12/2008

Visite de la maison au complet Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet EmptyMer 15 Juin - 22:22


Visite complète au 3 ans seulement sur rendez-vous.

Les autres visite coucou, elle inspecte les pièces utilisées par les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Visite de la maison au complet Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet EmptyMer 15 Juin - 22:32

JAMAIS elle visite l'étage non utilisé par la garderie. Même pas lors du renouvellement. Pas question que Mme coucou aille déranger ma famille (ados qui dorment) lors de ses visites matinales. De plus je ne débarre aucune pièce qui est barré (locker ou je range mes armes à feu et mon garage) Ces deux pièce se trouve à l'étage du sous-sol.
Je lui permet de visiter uniquement les lieux ACCESSIBLE AUX ENFANTS...

De toute façon quelqu'un pourrait me dire à quoi ça sert d'aller voir les pièces au 3 ieme étage? Les enfants y vont pas. Mon pot je le cache pas dans mes chambres, je le cache dans la cours arrière... tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Visite de la maison au complet Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet EmptyMer 15 Juin - 22:37

J'ai trouvé ceci sur le site du minstère qui explique ce que mme coucou DOIT vérifier. Nulle part il est question de visiter la maison au complet mais bien des choses spécifique... Je mets en rouge la section concernés...

Respect des normes applicables aux personnes responsables d’un service de garde en milieu familial

L’objectif premier de la Loi sur les services de garde éducatifs à l’enfance est de garantir que les services de garde fournis aux enfants québécois sont des services de qualité assurant leur santé, leur sécurité, leur développement et leur bien-être.

Pour ce faire, la Loi et les règlements soumettent le prestataire à un certain nombre de normes. Ces différentes normes constituent un cadre minimal d’exigences et d’interdictions largement reconnues et acceptées comme essentielles à la santé et à la sécurité dans les milieux de garde.

La Loi confie au bureau coordonnateur le rôle de s’assurer du respect des normes déterminées par la Loi et applicables aux personnes responsables d’un service de garde en milieu familial de son territoire.

À cet égard, il a la responsabilité d’effectuer annuellement trois visites à l’improviste dans les résidences où sont fournis les services de garde pendant leur prestation afin de s’assurer du respect de la Loi et des règlements, notamment du respect des conditions de reconnaissance.

Cette fonction est confiée à un agent de conformité qui planifie et effectue les visites à domicile, constate le respect des règlements, détermine les mesures correctives nécessaires et vérifie leur application. Les agents de conformité ne peuvent être affectées au soutien pédagogique et technique qui est offert aux personnes responsables d’un service de garde en milieu familial.

Au cours de la visite de l’agent de conformité, les aspects suivants du service de garde sont notamment vérifiés :

les locaux, les équipements et le mobilier; (PAS LA MAISON MAIS BIEN LE LOCAL...sous sol et 1ier étage pour moi)
la sécurité et la salubrité;
les médicaments, les produits toxiques et les produits d’entretien;
les fiches d’inscription et l’assiduité.
De plus, la vérification faite au cours de la visite de l’agent de conformité porte sur l’obligation des responsables d’un service de garde en milieu familial de respecter les dispositions du Règlement sur la contribution réduite, notamment sur les services inclus dans la contribution réduite et la période de garde.

Lorsque l’agent de conformité constate qu’il y a une contravention à la Loi et aux règlements, elle en avise la personne responsable du service de garde en milieu familial et assure le suivi de la situation.

Une visite à l’improviste peut également être effectuée à la suite d’une plainte.


Voici le lien;
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/bc/fonctions-obligations-bc/Pages/respect-normes-applicables-rsg.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Visite de la maison au complet Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet EmptyMer 15 Juin - 22:51

Il semblerait selon mon BC que ce sont des consignes du ministère et qu'ils (tous les Bc en général) ce sont faits reprochés de ne pas le faire.

Bref, je suis vraiment DÉPLUE de cette situation.
Je suis habituellement coopérative avec le BC, je fais les choses qui me demandent etc.. mais la visite au complet à chaque visite coucou.... j'ai de la misère.... à accepter cela. J'ai choisi d'investir dans un maison qui me permettrait de séparer mon intimité et mon travail... et je me retrouve encore dans cette situation.

Une fois aux 3 ans , cela ne me dérange pas du tout mais à chaque visite coucou!
je trouve cela comme une intrusion.

Mon chum me trouve que je ne devrai pas en faire une tempête et me soumettre mais moi, cela ne me tente pas que quelqu'un se promène dans les pièces en-haut seul et non plus avec les enfants.

En tout cas.... le ministère est rendu pas à peu près dans nos chambres à coucher.

je vais être obliger de ranger mes gadgets sexuels!
Enlever ma chambre sado-maso!
tordu de rire

Bonne journée
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Visite de la maison au complet Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet EmptyMer 15 Juin - 22:58

Giroflée a écrit:
Il semblerait selon mon BC que ce sont des consignes du ministère et qu'ils (tous les Bc en général) ce sont faits reprochés de ne pas le faire.

Bref, je suis vraiment DÉPLUE de cette situation.
Je suis habituellement coopérative avec le BC, je fais les choses qui me demandent etc.. mais la visite au complet à chaque visite coucou.... j'ai de la misère.... à accepter cela. J'ai choisi d'investir dans un maison qui me permettrait de séparer mon intimité et mon travail... et je me retrouve encore dans cette situation.

Une fois aux 3 ans , cela ne me dérange pas du tout mais à chaque visite coucou!
je trouve cela comme une intrusion.

Mon chum me trouve que je ne devrai pas en faire une tempête et me soumettre mais moi, cela ne me tente pas que quelqu'un se promène dans les pièces en-haut seul et non plus avec les enfants.

En tout cas.... le ministère est rendu pas à peu près dans nos chambres à coucher.

je vais être obliger de ranger mes gadgets sexuels!
Enlever ma chambre sado-maso!
tordu de rire

Bonne journée
Giroflée

Le BC n'a pas affaire dans tes affaires. L'article est pourtant clair la dessus. Ils visitent les locaux, seulement les locaux utilisés... Pas question nulle part de visiter toute la maison. Moi je me soumet pas. L'intimité de ma famille est importante pour moi. Lors du renouvellement ça me dérange pas vraiment, mais pour les visites coucou, c'est NON!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite de la maison au complet Empty
MessageSujet: Re: Visite de la maison au complet   Visite de la maison au complet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de la maison au complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite de la maison au complet à chaque visite
» Visite de la maison au complet (suite)
» VISITE COUCOU AVEC VISITE DE LA MAISON A CHAQUE FOIS
» nouveau sujet: visite de la résidence au complet:
» Instrcution maison èa chaque visite coucou!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: