AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 extranet

Aller en bas 
+29
Joséephine
July
parfumdelune
Typhon
oui
Anges de julie
soBou
Fleurette
ladouce112
amandine
didiane
bleu
Foody
copci
Naomie
chloé11
mjjstandai
Luciole
dadablue
crunchie2
chocoline
Girouette
carouloup
marialex
Doudoune
Nickij
guidoune
Francinette
mabel
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

extranet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 7:59

J'comprends pas votre façon de penser les filles qui disent, moi je ne croyais jamais l'avoir cet argent là alors je vais accepter, ça tombe du ciel......... selon moi c'est le contraire, si vous pensiez pas l'avoir, moi je vous dis attendez un peu plus, on a notre retro pour patienter ET RÉCLAMONS NOTRE DU!!!!! Il est illogique que se ne soit pas un % de ce qui nous est du. En tout cas, j'ai bien hate de la voir cette lettre (si pas trop long avec la grève de poste canada) en principe NOS AVOCATS devraient nous dire, nous vous recommandons d'accepter pour tel raison OU refuser pour tel raison...... si c'est pas écrit, c'est certain que leur téléphone sera occupé la semaine prochaine ;-)
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

extranet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 8:22

bien moi je pense qui faut dire non !!!!!c comme pour la premiere offre que nous avons eu du gouvernement ca ....si on aurais dit oui ben on aurais perdu des $$$$C normal pour eu et tout a fait logique qu'il essais de nous en donner moin....mais on le sais qu'il sont capable de plus.....et je suis sur qu'il n'y a pas de danger de tout perdre...les avocats sont entrain de négocier pour nous la.....sinon il nous aurais dit le dossier est clos vous n'aurez rien ...hein!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

extranet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 10:02

Moi non plus je n'ai pas fais la plainte, puisque j'ai été accrédité le 24 mars 2009 et je ne savais pas où tout cela allait mené. J'étais juste contente de mon accréditation et je n'y voyais rien d'autre snif . Je suis déçu mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

extranet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 10:43

Après avoir réfléchi à tout ça, j'ai décidé d'accepter l'offre. Vous avez des arguments valide mais personellement depuis 2 ans je travail à perte $$$. Mon salaire ayant pas bougé et le cout de la vie à tellement augmenté. J'offrais la même qualité de service au mini mais avec une perte dans mon portefeuille.
Je suis pas prête à prendre la chance que ça aboutisse à rien de refuser cette offre. Je suis RSG aujourd'hui mais ou serais-je dans 5 ou 10ans quand ça se règlera? Si ca pu prendre presque 2 ans pour avoir un règlement combien de temps pensez vous que ca prendra pour en avoir un autre.

Non pas pour moi. J'accepte cette offre avec joie même si ma plainte totalisait environ 20 000$. La démocratie décidera en bout de ligne...
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
guidoune
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2005

extranet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 23:17

Je suis fachée, découragée, insultée, très déçue, amère, abbatue....
Je ne peu pas croire que vous acceptez une offre aussi ridicule.
Vous croyez que la première offre serait votre dû....
Et bien je ne peu pas croire ce que je lis.
La première offre vient seulement confirmer que nous avions raison de faire cette plainte.
Les avocats font seulement leur travail (qui est très bon en passant).
Laissez-les faire leur travail jusqu'au bout.... Ils sont obligé de nous informé des développements. Au début on nous envoyais des lettres d'être patiente que l'on travaillait sur le dossier.
Sous peut on recevra une lettre pour 3500 dollars.
Ce n'est pas fini il faut les laissé faire leur travail....
Arrêtons de ce compté des peurs...
Le temps c'est de l'argent
Il ne faut pas accepté cette offre
Pensé aux avocats qui auront fait tout ce travail pour accepté cette minime offre.
Pensé au Gouvernement qui nous prendra encore pour des petites madames à la maison

NON C'EST ASSEZ NOUS VALONS PLUS QUE ÇA

ALLONS JUSQU'AU BOUT POUR TOUTES LES RSG QUI N'ONT PAS FAITES LEURES PLAINTES PAR PEUR DE REPRÉSAILLES,
OU PARCE QU'ON NOUS A FAIT CROIRE ASSEZ LONGTEMPS QUE NOUS VALIONS MOINS QUE LE SALAIRE MINIMUM

JE SUIS CE QUE JE SUIS
JE VAUX CE QUE JE VAUX
QUE L'ONT ME DONNE CE QUE L'ONT DOIT

Revenir en haut Aller en bas
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2005

extranet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  - Page 2 EmptyDim 5 Juin - 23:19

Dans mon cas, ils me doivent 3400,00$. Que l'offre soit accepté ou refusé ne change rien pour moi.

Mais je suis d'accord avec Francinette. Si le gouvernement fait une offre, c'est qu'il admet qu'il est coupable.

Et si vous acceptez la première offre, vous faites encore un beau beau beau cadeau au gouvernement.

Ils savent que toutes les filles sont au bout du rouleau et ont besoin d'argent. Ils tendent un petit os pour sauver beaucoup de sous sur votre dos .....encore et encore.

J'édite pour dire que je trouve que c'était des plaintes individuelles et maintenant ce sera réglé en groupe.

Les filles qui acceptent de baisser leur montant vont faire perdre beaucoup de dollars à celles qui veulent attendre. C'est pas juste ce que le gouvernement fait.
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/05/2008

extranet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 0:09

Cette offre est refusée!

Por moi, pas question d'accepter cette proposition sur une base collective.

De plus, au niveau individuel, je n'accepterai rien en bas de 80% du montant de ma plainte plus INTÉRÊTS.
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/05/2008

extranet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 0:09

Cette offre est refusée!

Por moi, pas question d'accepter cette proposition sur une base collective.

De plus, au niveau individuel, je n'accepterai rien en bas de 80% du montant de ma plainte plus INTÉRÊTS.
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

extranet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 0:45

guidoune a écrit:
Je suis fachée, découragée, insultée, très déçue, amère, abbatue....
Je ne peu pas croire que vous acceptez une offre aussi ridicule.
Vous croyez que la première offre serait votre dû....
Et bien je ne peu pas croire ce que je lis.
La première offre vient seulement confirmer que nous avions raison de faire cette plainte.
Les avocats font seulement leur travail (qui est très bon en passant).
Laissez-les faire leur travail jusqu'au bout.... Ils sont obligé de nous informé des développements. Au début on nous envoyais des lettres d'être patiente que l'on travaillait sur le dossier.
Sous peut on recevra une lettre pour 3500 dollars.
Ce n'est pas fini il faut les laissé faire leur travail....
Arrêtons de ce compté des peurs...
Le temps c'est de l'argent
Il ne faut pas accepté cette offre
Pensé aux avocats qui auront fait tout ce travail pour accepté cette minime offre.
Pensé au Gouvernement qui nous prendra encore pour des petites madames à la maison

NON C'EST ASSEZ NOUS VALONS PLUS QUE ÇA

ALLONS JUSQU'AU BOUT POUR TOUTES LES RSG QUI N'ONT PAS FAITES LEURES PLAINTES PAR PEUR DE REPRÉSAILLES,
OU PARCE QU'ON NOUS A FAIT CROIRE ASSEZ LONGTEMPS QUE NOUS VALIONS MOINS QUE LE SALAIRE MINIMUM

JE SUIS CE QUE JE SUIS
JE VAUX CE QUE JE VAUX
QUE L'ONT ME DONNE CE QUE L'ONT DOIT



Bravo tout est bien dit ...je pense la meme chose que toi !!!!!IL faut se tenir tous ensemble !!!!comme lors de nos negosiations !!!!!!!Ont lache pas la gang !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

extranet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 8:22

je suis contente de vous lire, je suis tout a fait d'accord avec vous toutes, nous valons plus que ca voyons, ma plainte est de 15000$, c'est tout a fait vrai que les avocats ne font que nous informer, ils doivent nous faire part de l'offre mais est ce qu'ils ont fait tout ce travail pour nous voir accepté des peanut ? Je ne pense pas, les avocats savent tres bien qu'ils peuvent obtenir plus mais ils ont un mandat de rester neutre et de ne pas nous influencer donc il ne peuvent pas venir nous dire ce que eux ferais.

Personnellement moi je vote non c,est sur.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

extranet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 9:40

je dis comme francinette

1. s'il nous fais une offre c'est parce qu'il admet nous devoir des $$$

2. si l'offre est faite juste aux 5080 RSG qui ont fait la demande c'est que c'est VRAIMENT Individuel

3. s'il offre ce montant$$ c'est que c'est juste une 1ere offre, alors c'est a nous de refuser

j'aime mieux attendre un An de plus et avoir 10,000$ de plus
Revenir en haut Aller en bas
amandine
Je l'aime, mon public!
amandine


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 24/05/2007

extranet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 10:03

crunchie2 a écrit:
moi j'accepte certain!!!!

je ne pensais JAMAIS recevoir ce montant!

oubliez pas les filles que nous ne sommes pas des salairiés et que c'est quand même un beau montant que personne pensait recevoir...

en tk cé où qu'on vote?? lol! je veux mettre mon X OPC tordu de rire


Même chose pour moi ! Je vais meme le faire par internet pour qu il l'est OPC
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

extranet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 10:16

moi je l'accepte ma plainte était de 3,362,19$ donc je l'accepte parce que mes claculs de mn impôt ontété fait très juste donc pas dedoute pour moi le montant que je demandais dans mon cas était plus vrai que vrai donc.. je suis satisfaite ACCEPTÉ! bonne nouvelle

je suis bien contente ma devise vaut mieux un que deux tu auras..

mais faut dire que je suis totalement dédommagé et très contente même si je vais payer de l'impôt y m'en restera toujours bien un ti montant hein!

Ladouce envoibisou
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

extranet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 11:11

Moi je ne l'avais pas complétée car je croyais qu'en étant syndiquée qu'on finirait toutes par l'avoir de toute façon tout comme pour notre convention collective.

On est toutes des rsg (syndiquées ou non) ont a toutes la même chose alors je ne voyais pas pourquoi nous n'aurions pas tous ce montant d'argent.

Je suis déçue et je regrette en mausus de ne pas l'avoir rempli ce mausus de tableau. J'avais tellement hésité. snif fâché snif
Revenir en haut Aller en bas
Girouette
Ça y est! Je suis dépendante!
Girouette


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/02/2011

extranet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 11:37


J'aimerais beaucoup avoir un petit sondage sur le forum, je suis curieuse !!!

Moi mon choix et fait, j'ai même rempli le formulaire sur le site même, j'avais mon
numéros de dossier déjà.

Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

extranet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 12:02

mais vu que c'est individuelle....................
si je refuse, mais que la majorité accepte

vais-je etre obliger d'accepter ce montant pareil?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

extranet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 20:18

ladouce112 a écrit:
moi je l'accepte ma plainte était de 3,362,19$ donc je l'accepte parce que mes claculs de mn impôt ontété fait très juste donc pas dedoute pour moi le montant que je demandais dans mon cas était plus vrai que vrai donc.. je suis satisfaite ACCEPTÉ! bonne nouvelle

je suis bien contente ma devise vaut mieux un que deux tu auras..


mais faut dire que je suis totalement dédommagé et très contente même si je vais payer de l'impôt y m'en restera toujours bien un ti montant hein!

Ladouce envoibisou

c'est : UN TIENS VAUT MIEUX QUE DEUX TU L'AURAS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




extranet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 21:29

Et dans mon cas, ça serait "Un tiens vaut mieux que 6 tu l'auras!" parce que le montant que j'avais calculé équivault à 6 fois ce qu'on nous offre!
Alors, c'est sûr que pour moi, c'est NON!faché2

Mais si ce n'est pas un choix individuel, je suis certaine que ça va passer... Le gouvernement nous a fait languir pour conclure un accord avec le syndicat, pour notre rétro, pour ajuster nos versements et nous a même coupé une semaine de salaire! Tout ça pour qu'on soit tellement affamées qu'on accepte des miettes en disant MERCI! Quand même bizarre comme timing, vous ne trouvez pas? Ça arrive au moment où nous sommes le plus dans la "shnoutt" et qu'on a le plus besoin d'argent! questionnement

Non, non, non....ils ont voulu nous exploiter pendant toutes ces années, qu'ils paient maintenant!!! Si j'avais été rénumérée comme j'aurais DÛ l'être depuis que je suis ouverte, je n'aurais pas les problèmes d'argent que j'ai aujourd'hui! cheveux

Nous aurons sous peu notre rétro et vacances.....attendons encore un peu...ça va TELLEMENT valoir la peine!!!!!! sacargent
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

extranet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 21:34

ma comptabilité à l'époque était sur un salaire minimum du temps basé sur une semaine de 62 heures et mes dépenses inscrites dans mon impôt des 2 dernières années à cette époque donc je me souviens que certaines filles avaient presque mon montant et d,autres le montant était quadruplés et comme nos impôts ne sont pas tous pareils, je présume que maintenant aussi les montants payés sont différents.

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

extranet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 21:35

Pour ma part, je vais accepter. Faudrait pas oublier qu'on a accepter une rétro de ,38$ et ,48$. Comment allez-vous justifier vos montants de 15 000$ et plus pour un an.
Faut faire attention, en cours vous devez tout justifier. Justifier que vous faite votre 65 heures à chaque semaine de l'année, chaque dépenses.... Vous pensez pas que le gouv le sait.
Moi je pense, qu'il a offert un montant qu'il jugeait raisonnable et que pour celles qui veulent plus, vous aller devoir en justifier chaque sous....
C'est mon opinion.
Sobou bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

extranet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 21:51

la CNT a fait une offre....comme dans n'importe lequel litige

et c'est a nous d'accepter ou non...moi c'est certain que je REFUSE

c'était a prévoir qu'il ferait une 1ere offre

je suis décidé d'attendre la 2ieme offre
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

extranet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 22:12

moi aussi jespere ne pas etre pénalisée.........
Revenir en haut Aller en bas
Anges de julie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anges de julie


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 18/09/2008

extranet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 22:14

je fais partie de celle qui a pas fait de plainte ......maudite ma............j'aurais du .....mais pour celle qui l'on fait je suis toute coeur avec vous autres ....battez vous ils rient de nous en vous donnant un si petit montant pour la surcharge de travail que nous fesons !!!

gogogogo !!! vague
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

extranet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 22:16

J'espère que ce n'est pas un avant goût des prochaines négos. Les filles qui acceptent la première offre.... questionnement
Revenir en haut Aller en bas
guidoune
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2005

extranet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 22:29

J'ai beau recalculé il est complètement dans le champs avec ce montant.
Les filles qui votent oui faite attention car si votre montant est plus bas que 3800 le gouvernement vous paiera seulement le montant qui vous est dû et non le 3 800
Si la somme que vous réclamiez lors du dépôt de votre plainte est inférieure ou égale à 3 850 $, vous recevrez en règlement le paiement complet de votre réclamation initiale. Si le montant que vous réclamiez est supérieur à la somme proposée, vous ne recevrez pas plus que le montant de 3 850 $ prévu à l’offre de règlement.

Alors soyez solidaire pour les filles qui ont une plus grosse réclamation
C'est une minaurité les filles qui sont en bas de ce montant

La moyenne de la somme réclamé est de 8 000 dollars

Une autre chose qui est importante c'est de répondre à la lettre. Je sais que plusieur laisse allez les choses et se disent : Leur décision sera la mienne. Mais c'est faut

N’oubliez pas : vous avez jusqu’au 17 juin pour nous transmettre votre réponse.

À défaut de recevoir votre acceptation ou votre refus de l’offre de règlement proposée, la Commission des normes du travail considérera alors que vous acceptez cette offre.

S.V.P. refusé cette offre pour toutes celles qui ont pris la peine de faire cette démarche

Une autre bonne raison de ne pas accepté c'est que vous paierai de l'impôt sur ce montant dû à notre rétro. Pour cinq mois de retard j'aime mieux qu'il retourne à ses calculs

[b]S.V.P. Ne vous laissez pas intimider ou influencer par la premìère offre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extranet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
extranet
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Extranet
» extranet
» sur extranet
» Extranet
» extranet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: