AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 extranet

Aller en bas 
+29
Joséephine
July
parfumdelune
Typhon
oui
Anges de julie
soBou
Fleurette
ladouce112
amandine
didiane
bleu
Foody
copci
Naomie
chloé11
mjjstandai
Luciole
dadablue
crunchie2
chocoline
Girouette
carouloup
marialex
Doudoune
Nickij
guidoune
Francinette
mabel
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

extranet  Empty
MessageSujet: extranet    extranet  EmptySam 4 Juin - 7:08

allez voir
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

extranet  Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  EmptySam 4 Juin - 7:16

super c'est bien ca débloque mais je trouve que ce n,est pas assez j'ai bien le gout de refuser l'offre pour ma part?!?!?!

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
guidoune
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 02/11/2005

extranet  Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  EmptySam 4 Juin - 8:06

Et bien moi c'est évident que je n'accepte pas ce montant . Après le calcul, je ne me souviens pas du montant juste, car je n'ai pas mon calcul sous les yeux mais je sais très bien que c'était un montant au dessus de 6.000 dollars. C'est sur que je les retournes à leur calculatrice
Revenir en haut Aller en bas
Nickij
Je suis une hyperactive!
Nickij


Nombre de messages : 167
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 16/03/2009

extranet  Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  EmptySam 4 Juin - 8:44

Pour moi c'est tentant d'accepter, c'est comme de l'argent tomber du ciel, surtout qu'avec notre statut d'aujourd'hui on ira jamais chercher plus.Si la différence n'est pas trop en perte on peut dire que c'est super bon ce montant et d'un autre côté je comprend celles qui réclamait beaucoup plus....l'avenir nous dira si on a des anges qui nous protège et que l'on gagne ce que l'on mérite!!
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

extranet  Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  EmptySam 4 Juin - 8:56

cheveux Moi je refuse voyons donc! Ma réclamation est aux alentours de 20,095.00$, ils se foutent carrément du temps que j'ai donné à travailler, leur offre n'est pas équitable. Ils pourraient au moins faire une offre en terme de pourcentage et non pas par tête. Moi si j'accepte, je dis au revoir à plus de 75% de ma réclamation alors qu'une fille qui réclame pour 4000.00$, on s'entend qu'elle ne perd pas 75%. C'est simple, si ma réclamation est évaluée à 20,095.00$ j'imagine que j'ai du travailler pour cette somme là bâtard!

J'ai bien hâte de voir la suite! C'est frustrant en tout cas et ça fait vraiment du bien de le dire!
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

extranet  Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  EmptySam 4 Juin - 9:29

faut se tenir les filles, on refuse!!! on pense aux filles pur qui le montant est du double et même plus!!!! moi j'avais de la garde de jour ET de nuit..... non non non, il rit encore de nous, on a notre rétro pour patienter, on veut l'argent que chaque RSG à le droit.... ou un % comme le dit doudoune!!! Moi c'est 8645$ car je suis à 9....... mais quand même, c'est meme pas 50% batar!!!
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

extranet  Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  EmptySam 4 Juin - 9:40

expliquez moi qqu...... les plainte pécunière, c'est individuel, right?, et y'a juste les filles qui en on fait la demande qui vont recevoir qqc, right? alors pourquoi si la majorité dit oui, alors on peut pas contester? ET LE SYNDICAT FAIT QUOI LÀ DEDANS???
Revenir en haut Aller en bas
carouloup
Juré, craché! Je vais me soigner!
carouloup


Nombre de messages : 712
Ville : alma lac st-jean
Date d'inscription : 23/02/2007

extranet  Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  EmptySam 4 Juin - 11:24

ok peut etre mais la j'ai une maudite peur de tout perdre!!!!!est ce que ca raport avec se qu'ont brasse presentement avec le gouvernement ou si c carrement different.je vous rapelle que la on va les avoir nos feriés et nos vacances !!!!!moi c sous la je ne les esperait plus pouf dans le neant!!!!! la je sais plus quoi faire.........
Revenir en haut Aller en bas
Girouette
Ça y est! Je suis dépendante!
Girouette


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 22/02/2011

extranet  Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  EmptySam 4 Juin - 13:23


Je crois que si la majorité refuse alors là ça va prendre des années avant de voir la couleur du chèque!!
Pas certaine que ça va être un plus gros montant que celui-ci.

Alors j'accepte mais avec la rétro et l'augmentation en 2011, j'espère que se sera pour 2012 car l'impôt va
faire mal Ouch!!
Revenir en haut Aller en bas
chocoline
Ça y est! Je suis dépendante!
chocoline


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/02/2010

extranet  Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  EmptySam 4 Juin - 15:45

Girouette a écrit:

Je crois que si la majorité refuse alors là ça va prendre des années avant de voir la couleur du chèque!!
Pas certaine que ça va être un plus gros montant que celui-ci.

Alors j'accepte mais avec la rétro et l'augmentation en 2011, j'espère que se sera pour 2012 car l'impôt va
faire mal Ouch!!

Si tu vas voir sur le site CRT il dise que si nous acceptons en majorité le 30 juin nous serons payer un mois plus tard donc fin juillet, moi aussi je trouve qu'on va payer beaucoup cette année je me demande si le ministère n'a pas prévu tout cela pour que l'argent revienne dans ses poches. Moi j'aimerais savoir des avocats si non refusons ,si nous avons une chance de gagner plus ou si selon eux cela est raisonnable et nous aurons rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

extranet  Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  EmptySam 4 Juin - 20:39

moi j'accepte certain!!!!

je ne pensais JAMAIS recevoir ce montant!

oubliez pas les filles que nous ne sommes pas des salairiés et que c'est quand même un beau montant que personne pensait recevoir...

en tk cé où qu'on vote?? lol! je veux mettre mon X OPC tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

extranet  Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  EmptySam 4 Juin - 21:05

crunchie2 a écrit:
moi j'accepte certain!!!!

je ne pensais JAMAIS recevoir ce montant!

oubliez pas les filles que nous ne sommes pas des salairiés et que c'est quand même un beau montant que personne pensait recevoir...

en tk cé où qu'on vote?? lol! je veux mettre mon X OPC tordu de rire


Du meme avis que toi!!! on est chanceuse d'avoir quelques chose!!! moi aussi j'accepte!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

extranet  Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  EmptySam 4 Juin - 21:11

crunchie2 a écrit:
moi j'accepte certain!!!!

je ne pensais JAMAIS recevoir ce montant!

oubliez pas les filles que nous ne sommes pas des salairiés et que c'est quand même un beau montant que personne pensait recevoir...

en tk cé où qu'on vote?? lol! je veux mettre mon X OPC tordu de rire

tu votes pas, tu vas avoir une lettre la sem prochaine qui va te demander si tu acceptes ou refuse
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

extranet  Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  EmptySam 4 Juin - 21:33

mabel a écrit:
crunchie2 a écrit:
moi j'accepte certain!!!!

je ne pensais JAMAIS recevoir ce montant!

oubliez pas les filles que nous ne sommes pas des salairiés et que c'est quand même un beau montant que personne pensait recevoir...

en tk cé où qu'on vote?? lol! je veux mettre mon X OPC tordu de rire

tu votes pas, tu vas avoir une lettre la sem prochaine qui va te demander si tu acceptes ou refuse

c'était une façon de parler peace

crois moi que je ne trainerai pas pour retourner ma lettre danse
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

extranet  Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  EmptySam 4 Juin - 22:13

Bon je remet le message que j'ai fais sur Claudine parce que ca rejoint exactement ce que vous dites ici, je suis tellement contente de voir que ici vous etes prete a refuser, je n'en reviens pas moi honnetement que partout je lis que les filles sont prete a se garocher sur le montant de 3800! Eye y nous doivent bennnnnnn plus!!!



Pensez-s'y les filles, s'ils offre un reglement c,est qu'ils confirme que nous avions bel et bien un statut de salarié et qu'ils nous doivent vraiment TOUT LES MONTANTS QUE NOUS AVONS RÉCLAMÉ!!!

Moi personnellement j'ai fais ma demande en toute honneté je n'ai pas triché, je n'ai pas gonflé les dépenses ni mes heures et ils me doivent 15 000$, je n'ai pas peur de montrer mes papiers, j'ai toujours fait mes déclarations honnetement meme si je doute fortement qu'ils puissent aller jusque la je n'ai pas peur de les montrer, ils savent c'est quoi en moyenne que ca nous coute pas besoin de nous vérifier.

Réalisez vous que s'ils doivent a peut pret la meme que moi aux 5000 rsg ayant fait la plainte ca représente au dessus de 75 millions de dollars qu'ils nous doivent??? ET ILS NOUS LE DOIVENT VRAIMENT! On sait fait fourrer durant des années et la on pret a accepter un maigre 3800$?

Le ministere va vraiment se frotter les mains et nous trouver nounoune mdrrr, ils va sauver 50 millions de dollars si on accepte, il est gras dur et encore une fois on se couche devant lui, on s'étale devant lui, on fait la carpette devant lui et il s'essuie les pieds en se disant dans sa tete "non mais elles sont tu assez facile a fourrer ses rsg la hen, elles pouvaient avoir une tonne de caviar sur un plateau d'argent et elles sont accepté une boite de sardine!".

Moi c'est l'impression que j'ai, je me sens bafoué par le gouvernement, je suis insulté par cette offre qui ne représente qu'a peine 25% de ce qu'il me doit :(.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

extranet  Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  EmptySam 4 Juin - 22:15

marialex a écrit:
expliquez moi qqu...... les plainte pécunière, c'est individuel, right?, et y'a juste les filles qui en on fait la demande qui vont recevoir qqc, right? alors pourquoi si la majorité dit oui, alors on peut pas contester? ET LE SYNDICAT FAIT QUOI LÀ DEDANS???

Je suis tout a fait d'accord avec toi mon conjoint m'a posé la meme question. Pour quel raison si la plainte a été fait de facon individuel elle ne peu pas continuer individuel? Pourquoi on m,a toujours dit que chaque plainte était traité de facon individuel et que la si la majorité dit oui je n'aurai plus de pouvoir de contestation?

Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

extranet  Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  EmptySam 4 Juin - 22:23

Ça veux-tu dire que nous aurons pas le dépôt de la rétro le 9 juin?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

extranet  Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  EmptySam 4 Juin - 22:26

non pas d,inquiétude les deux choses sont totalement séparé et n'ont aucun rapport entre elle.

La convention collective et les montant d'argent qui s'y ratacher c'est une chose et la plainte pécuniere de la CNT dont il est question ici est completement autre chose sans lien entre les deux :).
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

extranet  Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  EmptySam 4 Juin - 22:35

OUFFFFFFFFFFFFFFF tu me rassure ange . Si j'ai été accrédité en mars 2009, est-ce que j'en fais parti?
Revenir en haut Aller en bas
mjjstandai
Je suis une hyperactive!
mjjstandai


Nombre de messages : 170
Age : 50
Date d'inscription : 04/06/2008

extranet  Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  EmptySam 4 Juin - 22:44

J'aurais vraiment du la faire cette plainte la moi j'éetais sure que ca tomberais aux oubliettes donc je l'ai pas fait : (
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

extranet  Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  EmptySam 4 Juin - 22:53

luciole pour avoir droit a ce reglement monétaire il fallait avoir fait une plainte individuel assez fastidieuse au norme du travail, ca été fait au moment ou nous avons obtenu notre accréditation syndical, si tu ne te souviens pas d'avoir fait cela et par la suite avoir recu des lettres d'avocat pour te tenir au courant du dossier alors c'est que tu ne la pas fait .
Revenir en haut Aller en bas
Luciole
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 302
Date d'inscription : 28/04/2011

extranet  Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  EmptySam 4 Juin - 23:36

Francinette a écrit:
luciole pour avoir droit a ce reglement monétaire il fallait avoir fait une plainte individuel assez fastidieuse au norme du travail, ca été fait au moment ou nous avons obtenu notre accréditation syndical, si tu ne te souviens pas d'avoir fait cela et par la suite avoir recu des lettres d'avocat pour te tenir au courant du dossier alors c'est que tu ne la pas fait .
D'accord merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

extranet  Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  EmptySam 4 Juin - 23:42

Ouffff, c'est tentant d'accepter....

Mais dans mon cas, je perds le tripple de mon montant!!! D'un autre côté, je ne pensais vraiment plus avoir de nouvelle de tout ça! Depuis des mois que l'on vit dans l'attente de meilleures conditions, alors je suis VRAIMENT tannée de tout ça, ma patience a vraiment atteint sa limite.

Si on refuse, alors il va falloir encore attendre, attendre et attendre et franchement, j'ai vraiment le goût de passer à autre chose et me concentrer sur mon travail d'éducatrice...

Alors, je pense que je vais accepter même si je sais trop bien qu'on me vole ce que j'ai gagné en travaillant avec tout mon coeur! Je veux passer à autre chose... Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Naomie
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 05/11/2005

extranet  Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  EmptyDim 5 Juin - 4:28

Je me questionne aussi sur le fait que des plaintes individuelles, traitées supposément en cas par cas, relèvent maintenant de la décision d'une majorité.

..Je ne parle pas pour moi parce que malheureusement je suis de celles qui n'ont pas cru que le dossier puisse aller plus loin et j'ai été trop paresseuse (!!) pour envoyer ma plainte....(Je fais une bonne remise en question en fin de semaine, croyez-moi, il est temps que je commence à voir à mes affaires!, jamais trop tard, mais pour cet argent oui....)

Puisque l'Adim semble y être mêlée (en tout cas vous en avez des nouvelles sur l'Extranet), est-ce qu'il ne serait pas pertinent qu'elle, ou la CSQ, vous donne l'avis de ses avocats à ce sujet? Parce que oui le montant est intéressant quand on ne s'y attend plus, c'est donc tentant de dire oui au plus vite, je serais probablement de celles qui y penserait.

Mais ce dossier est aussi politique que pécunier. Comme vous dites, une offre de règlement suppose presque que le gouvernement reconnait qu'il vous doit des $$....En tout cas qu'il a de bonnes chances de perdre en Cour.

Mais , si vous décidez en majorité de refuser, quels seront les délais? 2-3 ans ou 10 ans? Et quelles sont les probabilités que vous receviez le plein montant demandé ou proche?

Et pourquoi le même montant pour toutes ?

D'un autre côté si vous acceptez, est-on en train de rire de vous?

Le gouvernement semble fin renard et sait très bien que la plupart des RSG ne sont pas au courant de tout. Que c'est tout nouveau pour nous de jouer dans les sphères politiques et syndicales.

Est-ce qu'il est possible pour l'Adim de vous donner plus de détail, voire de conseils pour vous aider à prendre une décision puisque la majorité décidera, il semble bien, du sort des autres? (Et est-ce que c'est normal que ce soit comme ça???)

Je sais bien qu'il s'agit de cas par cas et je trouve que vous faites face à une décision vraiment difficile...Refuser près de 4000$ pour contimuer un dossier qui mènera à ?...Mais pouvoir avoir plus, bien plus peut-être! ...

...En tout cas moi j'ai 0$, et uniquement de ma faute. Alors chapeau à vous qui y avez cru et pris le temps de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

extranet  Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  EmptyDim 5 Juin - 7:19

Je suis désolé pour toi Naomie, au début j'ai hésité a faire la plainte puis mon chum m,a dit Francinette si tu le fais pas et que ca aboutis tu va tellement t'en mordre les doigts alors j'ai pris mon courage a 2 mains et 2 soirs pour faire le chiffrier et faudra vraiment que je paye quecke chose a mon homme pour le remercier mdrrr .

Tu souligne un tres bon point, j'ai posé des questions a ma présidente Adim, j'imagine que dans les prochains jours nous aurons un conseil de la csq, ce srait logique, comme tu dis nous ne sommes pas des pro de ce genre de bataille eux oui parcontre ils devraient pouvoir nous conseiller et nous donne rl'heure juste, j'espere qu'il le ferons.

Sinon et bien honnetement, moi qui suis pourtant syndicaliste a 100% je commencerai drolement a me demander a quoi ca me sert d'etre syndiqué puisque moi c'est pas tant pour la paye que je me suis syndiqué mais pour etre supporté et protéger, s'il remplisse pas le mandat je vais etre un peu décu....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





extranet  Empty
MessageSujet: Re: extranet    extranet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
extranet
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» extranet
» extranet
» EXTRANET
» extranet
» Extranet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: