AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 en 2009

Aller en bas 
+2
L@m@jilou
mabel
6 participants
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

en 2009  Empty
MessageSujet: en 2009    en 2009  EmptyDim 22 Mai - 21:39

Les centres de la petite enfance (CPE) répondaient aux besoins de plus de 37 % des familles auxquelles étaient fournis des services de garde.
Les garderies offraient leurs services à 21 % des familles.
Les responsables d'un service de garde en milieu familial offraient leurs services à 42 % des familles.

Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

en 2009  Empty
MessageSujet: Re: en 2009    en 2009  EmptyDim 22 Mai - 21:57

salut Mabel


depuis ce temps, le MF a perdu beaucoup de plumes depuis l'arrivée des Libéraux et la construction de multiples CPE. VIVE Tomassi..... qui nous a fait reculer en %.
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

en 2009  Empty
MessageSujet: Re: en 2009    en 2009  EmptyDim 22 Mai - 22:00

Pis a faire les manchettes des journaux comme la semaine passée (prendre nos vacances les lundi et vendredi pour faire suer la clientèle) on va encore en perdre des %

fâché
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

en 2009  Empty
MessageSujet: Re: en 2009    en 2009  EmptyDim 22 Mai - 22:18

on aura juste à envoyer ça aux médias

(Elle peut, par exemple, décider d’offrir des services de garde de septembre à juin inclusivement1.);

c'est pas moi qui le dit , c'est le mfa, donc c'est pas un secret hein ? tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

en 2009  Empty
MessageSujet: Re: en 2009    en 2009  EmptyDim 22 Mai - 23:14

L@m@jilou a écrit:
salut Mabel


depuis ce temps, le MF a perdu beaucoup de plumes depuis l'arrivée des Libéraux et la construction de multiples CPE. VIVE Tomassi..... qui nous a fait reculer en %.


Je ne veux pas te contredire mais des "constructions de multiples CPE", j'en doute. En tout cas, ce n'est pas du tout ce qui est reproché à Tomassi. Il a accordé des places subventionnées à quelques-uns de ses amis, c'était pour des installations privées.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

en 2009  Empty
MessageSujet: Re: en 2009    en 2009  EmptyLun 23 Mai - 5:52

les libéraux était la bien avant Tomassi Anne, c'est rien ce que Tomassi a fait a comparé a lorsque les libéraux sont arrivé au pouvoir et ont obligé les agences a obligatoirement se diversifié et ouvrir une installation, au lieu de leur donner plus de place en familiale qui coutait 2 fois moins cher a géré ils sont préféré les obligé a ouvrir des intallations :(, c'est la que ca foirée et que le budjet des "places a 5$" a grimpé en fleche et que on en est venu au place a 7$ personne a chialé la dessus, on aurait le double de place en familiale!
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

en 2009  Empty
MessageSujet: Re: en 2009    en 2009  EmptyLun 23 Mai - 9:29

anne a écrit:
L@m@jilou a écrit:
salut Mabel


depuis ce temps, le MF a perdu beaucoup de plumes depuis l'arrivée des Libéraux et la construction de multiples CPE. VIVE Tomassi..... qui nous a fait reculer en %.


Je ne veux pas te contredire mais des "constructions de multiples CPE", j'en doute. En tout cas, ce n'est pas du tout ce qui est reproché à Tomassi. Il a accordé des places subventionnées à quelques-uns de ses amis, c'était pour des installations privées.


ouaing moissi ci je refute pourles CPE

liberaux = garderie privés y en a au moins 10 d'ouvertes dans un rayons de quelques km de chez moi depuis 1 ou 2 ans en plus des CPE deja existants
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

en 2009  Empty
MessageSujet: Re: en 2009    en 2009  EmptyLun 23 Mai - 11:05

Francinette a écrit:
les libéraux était la bien avant Tomassi Anne, c'est rien ce que Tomassi a fait a comparé a lorsque les libéraux sont arrivé au pouvoir et ont obligé les agences a obligatoirement se diversifié et ouvrir une installation, au lieu de leur donner plus de place en familiale qui coutait 2 fois moins cher a géré ils sont préféré les obligé a ouvrir des intallations :(, c'est la que ca foirée et que le budjet des "places a 5$" a grimpé en fleche et que on en est venu au place a 7$ personne a chialé la dessus, on aurait le double de place en familiale!

Ce n'est pas moi qui ait mentionné Tomassi la première. Je répondais simplement à lamajilou.

Pour ce qui est des installations... se diversifier... moi je trouve cela correct. Parce que c'est ce que les parents veulent: avoir le choix. En autant que les services de garde ne s'en aillent pas aux mains du privé. On a bien plus à craindre de ce côté-là, je crois.

En tout cas, dans mon coin, ce n'est pas facile d'ouvrir une nouvelle installation. Les locaux manquent, les immeubles sont chers et les terrains rares. Dans ce contexte, il y a encore de la place pour le MF.
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

en 2009  Empty
MessageSujet: Re: en 2009    en 2009  EmptyLun 23 Mai - 22:56

Anne,
ici depuis 4 ans, dans notre petite ville, il y a eu 5 nouvelles installations. On en avait déjà 5 avant. Maintenant, les directions appellent nos clientèles au mois pour venter leurs méritent car ils manquent d'enfants dans leur locaux.

et c,est les libéraux qui sont au pouvoir. La dernière ministre qui croyait en le MF était MMe Théberge. Après il y a eu la ministre Courtchesne qui a fait déraper le MF en favorisant les installations. Elle a même du faire des excises publiques avec des paroles abaissantes pour le MF.....

Pour ce qui est de Tomassi, il a seulement donner des places a ses petits amis, ses donateurs et a sa grande famille intalienne
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

en 2009  Empty
MessageSujet: Re: en 2009    en 2009  EmptyMar 24 Mai - 9:05

dans ma région 2 installations privées ont été donné a des amis de Tomassi

ce sont des installations privées mais ils offrent des places à 7$
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

en 2009  Empty
MessageSujet: Re: en 2009    en 2009  EmptyMar 24 Mai - 10:16


@Lamajilou,

Au sujet de Tomassi et les garderies privées, c'est justement ce que je disais un peu plus haut. Cependant, je suis sensible à ce que tu dis concernant sa famille italienne, parce que cela ressemble à des préjugés.

Par ailleurs, contrairement à toi, je ne vois pas de rivalités entre installation et MF. Chacun à sa manière répond aux besoins des parents. Même si perso, je penche naturellement pour le MF!

Par contre, on dirait que dans ton coin, le ministère ait mal évalué les besoins. Ce n'est pas normal que des installations ne comblent pas toutes leurs places. Tandis que dans d'autres régions, l'offre ne suffit pas à la demande.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

en 2009  Empty
MessageSujet: Re: en 2009    en 2009  EmptyMar 24 Mai - 11:33

dans ma région aussi ..les besoins ont été mal évalués
car beaucoup de filles ont quelques difficultés a remplir leurs milieux
depuis leurs installations
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

en 2009  Empty
MessageSujet: Re: en 2009    en 2009  EmptyMar 24 Mai - 12:52

didiane a écrit:
dans ma région aussi ..les besoins ont été mal évalués
car beaucoup de filles ont quelques difficultés a remplir leurs milieux
depuis leurs installations


En tout cas, ce n'est vraiment pas le cas ici. Combien de parents cognent à ma porte avec l'espoir que j'ais une place pour leur enfant. Malheureusement pour eux, je n'ai que 9 places et toutes comblées d'avance. Sans jamais avoir passé une seule annonce!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

en 2009  Empty
MessageSujet: Re: en 2009    en 2009  EmptyMar 24 Mai - 21:13

Pareil ici les filles partent en congé de maladie ou de maternité et c'est la panique total, personne ne peu se replacer vite fait ici, le manque de place commence cruellement a se faire sentir, je n'ai jamais compris pourquoi on mettait l'argent dans les installations pour crée les places a la graine au lieu de donner ca en familiale et en crée 2 fois plus :/.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en 2009  Empty
MessageSujet: Re: en 2009    en 2009  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maman 2009
» budget 2008-2009
» Règles budgétaires 2009-2010???
» Conférence préparatoire du 15 janvier 2009
» Plainte pécuniaire...Et pour 2009?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: