AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 avance de fond

Aller en bas 
+11
souris03
maloustef
Anges de julie
niny
haricot
douce vivi
mabel
A/S
lalou
winnie
sousou
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sousou
Ça y est! Je suis dépendante!
sousou


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 31/01/2009

avance de fond  Empty
MessageSujet: avance de fond    avance de fond  EmptyMar 29 Mar - 2:59

bjr les filles
est ce que vous avez envoyé tous la lettre pour la l`avance de fond a votre adim ,moi pas encors parce que je sais pas quoi faire???
est ce que vous avez la copie du lettre a envoyer ???
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

avance de fond  Empty
MessageSujet: Re: avance de fond    avance de fond  EmptyMar 29 Mar - 3:30

pas d'avance de fond pour moi je n'ai pas le goût de remettre ça sur les prochaines paies, je peux assumer 1 semaine à moins dépenser; on a pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

avance de fond  Empty
MessageSujet: Re: avance de fond    avance de fond  EmptyMar 29 Mar - 3:41

moi pareil, je ne demande rien, sont assez mêllé comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

avance de fond  Empty
MessageSujet: Re: avance de fond    avance de fond  EmptyMar 29 Mar - 3:46

étant donné que mon BC est souvent mêlé, j'hésite sérieusement... mais si je le fais, je vais suivre encore plus serré que d'habitude les bordereaux de rétribution pour être certaine qu'ils me versent TOUT ce qu'ils me doivent
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

avance de fond  Empty
MessageSujet: Re: avance de fond    avance de fond  EmptyMar 29 Mar - 4:01

A/S a écrit:
étant donné que mon BC est souvent mêlé, j'hésite sérieusement... mais si je le fais, je vais suivre encore plus serré que d'habitude les bordereaux de rétribution pour être certaine qu'ils me versent TOUT ce qu'ils me doivent

mais non..fais le pas hein ? affraid
tu vas rembourser pendant 4 ans, pis pas 4 paies tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

avance de fond  Empty
MessageSujet: Re: avance de fond    avance de fond  EmptyMar 29 Mar - 4:07

tordu de rire tordu de rire tu l'aimes hein ma DG? Ben j'ai une suggestion qui va te plaire. On propose sa candidature pour un nouveau poste : c'est elle qui va gérer tous les remboursements d'avance de fonds... comme ça vous aurez le temps de prendre TOUTES votre retraite avant que le ministère n'ait remis l'argent dans ses coffres tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
douce vivi
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2008

avance de fond  Empty
MessageSujet: Re: avance de fond    avance de fond  EmptyMar 29 Mar - 4:13

l'avance de fonds doit etre demandé de facons solidaire en soutien de toutes les filles qui elle en ont vraiment besoin, si vous n'en avez pas besoin tant mieux vous la retournerez tout de suite au bc, mais c'est un geste de solidarité et de contestation contre le mfa, il a agi de facon arbitraire pour changer les semaines de paye. vous avez jusqua aujourdhui pour contacter vos adim ou vos déléguées pour qu'elles puissent faire suite
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

avance de fond  Empty
MessageSujet: Re: avance de fond    avance de fond  EmptyMar 29 Mar - 4:13

j'avoues qu'elle m'a assommée avec son histoire de décalage de fiches d'assiduité

mais tu lui diras que le MFA a pensé rien qu'à elle quand il a ajouté la tite ligne de date de fin de fréquentation sur la fiche
ben oui, c'est pour qu'elle ne soit pas trop contrariée si tu as une semaine de remplie sur ta fiche mensuelle tordu de rire tordu de rire tordu de rire

on rit...mais mes ondes pour vous ange
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

avance de fond  Empty
MessageSujet: Re: avance de fond    avance de fond  EmptyMar 29 Mar - 4:20

peace peace merci! pour les ondes! je suis sûre que ça s'ra pas de trop!

Pour la ligne de fin de fréquentation, pas sûre qu'elle penserait à vérifier s'il y a que'que chose d'écrit dessus tordu de rire tordu de rire mais je l'écrirai à la main en ROUGE pour lui donner un coup d'pouce dans la compréhension de tout ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

avance de fond  Empty
MessageSujet: Re: avance de fond    avance de fond  EmptyMar 29 Mar - 4:23

tk y'a un plus...ben j'espère
le vérificateur passant plus souvent, il va la remettre à l'ordre pis vous vivrez pas des années d'arias

c,est pourtant pas compliqué

mais là on voit très bien pquoi le MFA s'est vu dans l'obligation de faire des calendriers tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

avance de fond  Empty
MessageSujet: Re: avance de fond    avance de fond  EmptyMar 29 Mar - 4:27

tordu de rire tordu de rire tordu de rire il connaisse leur monde j'imagine! content content mais p't-être qu'elle le tient à l'envers son calendrier ça expliquerait ben des choses tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
haricot
Je suis une hyperactive!
haricot


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2008

avance de fond  Empty
MessageSujet: Re: avance de fond    avance de fond  EmptyMar 29 Mar - 4:32

douce vivi a écrit:
l'avance de fonds doit etre demandé de facons solidaire en soutien de toutes les filles qui elle en ont vraiment besoin, si vous n'en avez pas besoin tant mieux vous la retournerez tout de suite au bc, mais c'est un geste de solidarité et de contestation contre le mfa, il a agi de facon arbitraire pour changer les semaines de paye. vous avez jusqua aujourdhui pour contacter vos adim ou vos déléguées pour qu'elles puissent faire suite


lol! No moi je ne veux pas me retrouver apres, encore plus endetté que je le suis maintenant... je ne demande pas l'avance de quelque chose que me revient de droits. Desolé.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

avance de fond  Empty
MessageSujet: Re: avance de fond    avance de fond  EmptyMar 29 Mar - 4:33

Moi aussi je ne demande rien. Moi aussi je vais me serrré un peu plus la ceinture. après tout c'est juste une semaine et pas question de rembourses des sous qui m'appartienne.
Revenir en haut Aller en bas
Anges de julie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anges de julie


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 18/09/2008

avance de fond  Empty
MessageSujet: Re: avance de fond    avance de fond  EmptyMar 29 Mar - 4:37

Moi aussi je pense comme vous ..et moi mon BC je l'adore ...je veut pas les mettres dans la merde non plus en leurs fesant ch!"/$"/$"%$ ce sont pas leurs décisions mais la décision du gouvernement ...mon BC a toujours été la pour moi alors je vais me serrer la ceinture et je suis sure que tout entrera dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
sousou
Ça y est! Je suis dépendante!
sousou


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 31/01/2009

avance de fond  Empty
MessageSujet: Re: avance de fond    avance de fond  EmptyMar 29 Mar - 4:45

moi aussi nn je veux pax mais c est juste j ai recu un email de l adim j ai pensé que c est obligatoire flower
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

avance de fond  Empty
MessageSujet: Re: avance de fond    avance de fond  EmptyMar 29 Mar - 4:53

Cest juste une semaine de décalé peut etre mais on se retrouve avec une paye et non deux en avril?
Revenir en haut Aller en bas
Anges de julie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anges de julie


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 18/09/2008

avance de fond  Empty
MessageSujet: Re: avance de fond    avance de fond  EmptyMar 29 Mar - 4:56

je sais c'est plate en chien..je suis en beau fusil pour être polie ..mais kessé que mon BC peut ben faire ??? rien ..le ministère les tiens par les coui......eux aussi ...moi ca me fait rire que des filles m'appel chez moi pour me dire ..demande ton avance de fond toute la même journée au BC ...la fille ( pour pas mentionner son nom.) va capoter ...mais pourquoi je vais lui faire ca a cette dame là ...c,est pas sa faute a elle non ??
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

avance de fond  Empty
MessageSujet: Re: avance de fond    avance de fond  EmptyMar 29 Mar - 4:58

bien d'accord avec toi. Elle va juste être plus fatiguée (ou écoeurée c'est selon..) de voir toute cette montagne de papiers, et risque de faire encore plus d'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

avance de fond  Empty
MessageSujet: Re: avance de fond    avance de fond  EmptyMar 29 Mar - 5:03

moi ce n'est pas de faire la demande qui me choc...c'est d'être obligée de remboursé sur 4 paye MON ARGENT ...tabourrrrr de marde. faché donc j'ai décidée de ne pas faire la demande.....
C'est mon argent a moi...MAUDITE GAGNE DE MANGE MARDE DE MINISTÈRE A MARDE.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

avance de fond  Empty
MessageSujet: Re: avance de fond    avance de fond  EmptyMar 29 Mar - 5:11

n'importe quel employé peut demander une avance de fond et la rembourser par la suite a sont employeur c'est comme une espece d'emprunt, je ne vois pas pourquoi vous vous sentez si insulter de la demander?

Si le BC n'est pas content de recevoir toute ces demandes et bien qu'il téléphone au ministere pour s'en plaindre c'est tout, vous etes drole les filles vous voulez épargnez votre BC alors qu'il est membre d'une association qui vous a chier dessus jusqu,a ce qu'on se synicalise, sont peut etre fin mais y font quand meme partie d'une des deux assiciations l'AQCPE ou l'autre dont j'ai oublié le nom. Et quand leur association leur donne un mot d'ordre et bien ils le suivent sans se demander si va vous faire du tort a vous.

Mais on est comme ca nous les rsg , pas pour rien qu'on est rsg ca prend un coeur grand comme l'univers mais par le fait meme nous sommes totalement vulnérable on ne veut jamais faire de peine a persone, on ne veut pas faire de peine au parent, on ne veut pas faire de peine au BC.

Mais moi je vous demande qui s'occupe de ne pas vous faire de la peine a vous?????

Un moment donné il faut savoir etre un peu égoiste et penser a nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

avance de fond  Empty
MessageSujet: Re: avance de fond    avance de fond  EmptyMar 29 Mar - 5:12

maloustef a écrit:
Cest juste une semaine de décalé peut etre mais on se retrouve avec une paye et non deux en avril?

Tu doit être du groupe B car moi avec le A on en a deux. PAr contre, si ça aurait été en février, l'à j'en avait juste une pis en plus, comme il y a uen semaine de décaler, j'Avais juste 1 semaine de pay et non 2
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

avance de fond  Empty
MessageSujet: Re: avance de fond    avance de fond  EmptyMar 29 Mar - 5:15

Francinette, je crois qu'on ce sent insulter car ce son des sous que nous avons déjà travailler pour.

Tandis que dans un autre travail, si je me fit à moi, si on demandais un avance de salaire, le fait de rembourser était jsutifier car c'était comme un emprunt car on avait pas travailler pour ses sous là encore. contrairement à nous qui, avons travailler pour cette semaine, là.

Je me trompe pqut-être remarque.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

avance de fond  Empty
MessageSujet: Re: avance de fond    avance de fond  EmptyMar 29 Mar - 5:20

Francinette a écrit:
n'importe quel employé peut demander une avance de fond et la rembourser par la suite a sont employeur c'est comme une espece d'emprunt, je ne vois pas pourquoi vous vous sentez si insulter de la demander?

Si le BC n'est pas content de recevoir toute ces demandes et bien qu'il téléphone au ministere pour s'en plaindre c'est tout, vous etes drole les filles vous voulez épargnez votre BC alors qu'il est membre d'une association qui vous a chier dessus jusqu,a ce qu'on se synicalise, sont peut etre fin mais y font quand meme partie d'une des deux assiciations l'AQCPE ou l'autre dont j'ai oublié le nom. Et quand leur association leur donne un mot d'ordre et bien ils le suivent sans se demander si va vous faire du tort a vous.

Mais on est comme ca nous les rsg , pas pour rien qu'on est rsg ca prend un coeur grand comme l'univers mais par le fait meme nous sommes totalement vulnérable on ne veut jamais faire de peine a persone, on ne veut pas faire de peine au parent, on ne veut pas faire de peine au BC.

Mais moi je vous demande qui s'occupe de ne pas vous faire de la peine a vous?????

Un moment donné il faut savoir etre un peu égoiste et penser a nous aussi.


un salarié n'a pas a fournir...nourriture , électricité, brico
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

avance de fond  Empty
MessageSujet: Re: avance de fond    avance de fond  EmptyMar 29 Mar - 7:07

Voici ce que j'avais envoyé aux RSG de mon bc.

AVIS TRÈS IMPORTANT POUR TOUTES LES RSG DU bc (...)

Suite au dernier mémo de la FIPEQ, une grande mobilisation se déroule présentement à travers toute la province du Québec

? LA MOBILISATION ?

Au sujet de l’instruction #9, de l’offre voilée du gouvernement, d’une avance de fond, et de récupération d’une semaine de subvention.

INCONVÉNIENTS MAJEURS DE CETTE OFFRE Retenue d’une semaine de subvention
 Offrir une avance de fond d’une main et la récupérer de l’autre main
 Vivre le stress de maintenir la qualité de notre service
 Difficultés de respecter nos obligations professionnelles et financières

AFIN DE FAIRE ANNULER LE REPORT DU VERSEMENT DE SUBVENTION ET DE RÉCUPÉRATION , VOICI LES MOYENS DE PRESSION ENVISAGÉS :
 Interpeller la Ministre de la Famille et des aînés
 Demander l’appui de notre bureau coordonnateur
 Embarrasser et déstabiliser le gouvernement en faisant une demande collective nationale d’avance de fond

Voici les documents à produire :

1. Envoi du document « Lettre à la ministre – de la part des RSG » (Toutes les explications sont notées dans le document). Envoyer le plus tôt possible
2. Envoi du document « Lettre – Demande d’appui au BCGMF de la part des RSG (à signer et à envoyer au BC par courrier ou par fax). Envoyer le plus tôt possible
3. Formulaire RSG Avance de fond BC - pour remettre à la déléguée.
Imprimer 2 copies et les signer (Vous serez appelées dans les plus brefs délais pour vous expliquer les démarches à suivre pour transmettre les copies)
Lundi prochain, à travers toute le Québec (dans chaque ADIM), les déléguées remettront en votre nom les demandes d’avance de fond : une au bureau coordonnateur et l’autre à l’ADIM.

MÊME SI VOUS N’AVEZ PAS NÉCESSAIREMENT BESOIN D’UN AVANCE DE FOND, FAISONS LA DEMANDE AFIN DE SOUTENIR CELLES QUI AU QUOTIDIEN, ONT UN BESOIN RÉEL DE LEUR SUBVENTION.

SOYONS SOLIDAIRES, C’EST NOTRE PLUS GRANDE FORCE
NOUS SOMMES RESPONSABLES, NOUS MÉRITONS MIEUX


COURAGE NOUS ARRIVONS AU BUT!

Votre équipe locale (.............................)


Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

avance de fond  Empty
MessageSujet: Re: avance de fond    avance de fond  EmptyMar 29 Mar - 8:36

didiane a écrit:
Francinette a écrit:
n'importe quel employé peut demander une avance de fond et la rembourser par la suite a sont employeur c'est comme une espece d'emprunt, je ne vois pas pourquoi vous vous sentez si insulter de la demander?

Si le BC n'est pas content de recevoir toute ces demandes et bien qu'il téléphone au ministere pour s'en plaindre c'est tout, vous etes drole les filles vous voulez épargnez votre BC alors qu'il est membre d'une association qui vous a chier dessus jusqu,a ce qu'on se synicalise, sont peut etre fin mais y font quand meme partie d'une des deux assiciations l'AQCPE ou l'autre dont j'ai oublié le nom. Et quand leur association leur donne un mot d'ordre et bien ils le suivent sans se demander si va vous faire du tort a vous.

Mais on est comme ca nous les rsg , pas pour rien qu'on est rsg ca prend un coeur grand comme l'univers mais par le fait meme nous sommes totalement vulnérable on ne veut jamais faire de peine a persone, on ne veut pas faire de peine au parent, on ne veut pas faire de peine au BC.

Mais moi je vous demande qui s'occupe de ne pas vous faire de la peine a vous?????

Un moment donné il faut savoir etre un peu égoiste et penser a nous aussi.


un salarié n'a pas a fournir...nourriture , électricité, brico

Et c'est bien pour ca qui faut pas se gener pour la demander, on a des frais pour cette semaine la et c'est pas le temps de le faire payé au enfants ou au parent comme j'ai lu sur différent site, d'avoir de la fierté mal placé et de la peur de déplaire au BC :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avance de fond  Empty
MessageSujet: Re: avance de fond    avance de fond  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avance de fond
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fond FTQ
» Fond de formation
» fond de pension
» Problème d'image de fond
» Un fond de roulement, c'est quoi?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: