AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un fond de roulement, c'est quoi?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Un fond de roulement, c'est quoi????? Empty
MessageSujet: Un fond de roulement, c'est quoi?????   Un fond de roulement, c'est quoi????? EmptyJeu 18 Déc - 4:04

Qui pourra avoir un fond de roulement dans notre cas?

Ça englobe quoi au juste?

D'autres détails si possible, j'entends ce mot et ça me fait??????

J'aimerais comprendre :non:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un fond de roulement, c'est quoi????? Empty
MessageSujet: Re: Un fond de roulement, c'est quoi?????   Un fond de roulement, c'est quoi????? EmptyJeu 18 Déc - 4:19

En fait , un fond de roulement est un fond financier que tu utilise pour opérer ton entreprise. Un comptable te dirais d'en d'autre termes plus complexes mais pour moi c'est comme ça que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
gen32
Me voici dégênée!
gen32


Nombre de messages : 12
Age : 47
Ville : Montréal
Date d'inscription : 03/12/2008

Un fond de roulement, c'est quoi????? Empty
MessageSujet: Re: Un fond de roulement, c'est quoi?????   Un fond de roulement, c'est quoi????? EmptyJeu 18 Déc - 4:21

Salut, habituellement un fond de roulement c'est une somme d'argent qui te permettrait de payer les dépenses occasionnées par ton service de garde; épicerie, matériel pédagogique, etc.
Bonne journée! :luge:
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Un fond de roulement, c'est quoi????? Empty
MessageSujet: Re: Un fond de roulement, c'est quoi?????   Un fond de roulement, c'est quoi????? EmptyJeu 18 Déc - 4:32

Donc c'est ce qu'on aurait besoin pour la bouffe, le matériel pédagogique, le matériel pour l'entretien.

Tandis que les dépenses de maison. hydro, internet etc ce serait déductible de nos impôts...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un fond de roulement, c'est quoi????? Empty
MessageSujet: Re: Un fond de roulement, c'est quoi?????   Un fond de roulement, c'est quoi????? EmptyJeu 18 Déc - 4:34

dans le fond de roulement aussi chantalle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un fond de roulement, c'est quoi????? Empty
MessageSujet: Re: Un fond de roulement, c'est quoi?????   Un fond de roulement, c'est quoi????? EmptyJeu 18 Déc - 5:13

BEN C EST COMME LES BCs CE GOUVERNEMENT LEUR DNNE UNE ENVELOPPE BUDGÉTAIRE QUI AIDERA A DÉFRAYER LES COUTS POUR SON INSTALLATION BEN SI SES L OPTION QUE LE MINISTERE CHOISSE ET BIEN IL T ENVERRONS UNE ENVELOPPE ET TU DEVRAS TE DÉBROUILLÉ POUR METTRE CETTE ARGENT LA IL EN SERAS CONVENU ...T EN DU % POUR L ÉPICERIE,% POUR CHAUFFAGE,% POUR JEUX,JOUET ,MATÉRIEL ÉDUCATIF ECT......... ET SI LE GOUVERNEMENT CHOISI TOUT SIMPLEMENT QUE MEME TRAVAILLER SALARIÉ NOUUS AVON LE DROIT DE METTRE ENCORE NOS DPENCE RELIAN LA GARDERIE DANS NOTRE DÉCLARASSION DU REVENU ET BIEN TU POURRAS DÉDUIRE COMME D HABITUDE SUR TES IMPOTS A LA FIN DE L ANNÉ ..........MAIS ON NE SAIS PAS ENCORE QU ELLE OPTION ILS CHOISIRONS DONC IL FAUT ATTENDRE VOILA
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Un fond de roulement, c'est quoi????? Empty
MessageSujet: Re: Un fond de roulement, c'est quoi?????   Un fond de roulement, c'est quoi????? EmptyJeu 18 Déc - 5:23

Allo,

Les filles si il y a un fond de roulement il sera basé sur des frais analysables...tels que nouriture, matériel pédagogique, frais de bureau (paprasse), pour ce qui est des frais d`opérations c`est autre chose...nous prêtons en quelque sorte nos locaux...il n`y en a pas un pareil et il est possible pour des salariés de désuire des frais pour utilisation de maisons alors moi je crois que ceux-ci seront déductibles sur l`impôt...Mais je ne suis pas comptable!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un fond de roulement, c'est quoi????? Empty
MessageSujet: Re: Un fond de roulement, c'est quoi?????   Un fond de roulement, c'est quoi????? EmptyJeu 18 Déc - 5:26

ouais c'est vrai bébelle.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un fond de roulement, c'est quoi????? Empty
MessageSujet: Re: Un fond de roulement, c'est quoi?????   Un fond de roulement, c'est quoi????? EmptyJeu 18 Déc - 5:34

oui tu as raison bye bye
Revenir en haut Aller en bas
damefee
Ça y est! Je suis dépendante!
damefee


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/12/2008

Un fond de roulement, c'est quoi????? Empty
MessageSujet: Re: Un fond de roulement, c'est quoi?????   Un fond de roulement, c'est quoi????? EmptyJeu 18 Déc - 6:06

D'après ma comptable ça sera le contraire..ça sera ajouté à notre revenu un peu comme ceux qui on des allocations pour l'essence ou leur auto...ils doivent déclarer les montants reçus mais pas les dépenses vu qu'ils sont salariés et non travailleurs autonomes..celà dit ça reste à voir puisqu'aucune entente n'est signée encore...
on ne peut que suposer
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Un fond de roulement, c'est quoi????? Empty
MessageSujet: Re: Un fond de roulement, c'est quoi?????   Un fond de roulement, c'est quoi????? EmptyJeu 18 Déc - 8:11

Mais on paiere de l'impôt sur ce surplus alors??????????
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Un fond de roulement, c'est quoi????? Empty
MessageSujet: Re: Un fond de roulement, c'est quoi?????   Un fond de roulement, c'est quoi????? EmptyJeu 18 Déc - 9:52

damefee a écrit:
D'après ma comptable ça sera le contraire..ça sera ajouté à notre revenu un peu comme ceux qui on des allocations pour l'essence ou leur auto...ils doivent déclarer les montants reçus mais pas les dépenses vu qu'ils sont salariés et non travailleurs autonomes..celà dit ça reste à voir puisqu'aucune entente n'est signée encore...
on ne peut que suposer

Allo Damefée...si ton exmployeur te fournir une auto c`est un avantage social, là ce n`est pas mon employeur qui me fournis sa maison mais bien le contraire...c`est moi qui lui prête ce n`est pas un avantage social pour moi donc ce n`est pas dans mes revenus!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un fond de roulement, c'est quoi????? Empty
MessageSujet: Re: Un fond de roulement, c'est quoi?????   Un fond de roulement, c'est quoi????? EmptyJeu 18 Déc - 11:08

TON COMPTABLE N ES PEU ÊTRE PAS AU COURANT QUE TU PEU ÊTRE SALARIÉ ET AVOIR DROIT A CERTAINE DÉDUCTION COMME UN TRAVAILLEUR AUTONOME??? POSE LUI LA QUESTION CAR OUI SES POSSIBLE SA SERAS SA OU ENCORE UNE ENVELOPPE BUDGÉTAIRE ............. C EST LES INFOS QUE MOI J AI EU flower
Revenir en haut Aller en bas
damefee
Ça y est! Je suis dépendante!
damefee


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 10/12/2008

Un fond de roulement, c'est quoi????? Empty
MessageSujet: Re: Un fond de roulement, c'est quoi?????   Un fond de roulement, c'est quoi????? EmptyVen 19 Déc - 3:51

j'étais peut être pas clair..
on m'a dit comme ceux qui on une allocation auto..
mon frère par exemple recoit des $ pour l'utilisation de son auto mais l'auto est à lui...il doit déclarer ce surplus à l'impôt et est imposer là dessus... je crois par contre qu'il peut déduire ses factures d'essences...Dans le fond ça reviens au même

j'ai bien hâte moi aussi de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un fond de roulement, c'est quoi????? Empty
MessageSujet: Re: Un fond de roulement, c'est quoi?????   Un fond de roulement, c'est quoi????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un fond de roulement, c'est quoi?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cest quoi les -maudit- nouveau taux ???
» Combien de requête ont été déposé par la CSQ?
» Fond FTQ
» avance de fond
» Fond de formation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: