AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lettre d'une RSG

Aller en bas 
+15
mabel
Dominou
asterisque
Francinette
anne
maloustef
Tipaul
chatline
Jenken
silhouette
bébelle
Topie
amitié
mina
Marie-France
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Lettre d'une RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'une RSG   Lettre d'une RSG - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 4:50

pareil pour moi, qu'on m'appelle gardienne, j'en ai rien à cirer.

Mon mandat à moi est de m'occuper des enfants qui me sont confiés quand leurs parents sont non-disponibles pour le faire. Point.

Des enfants, j'en ai 2 à moi. J'aimerais pas que quelqu'un vienne me dire que je suis «moins» le parent ou que je suis moins un bon parent parce que je les envoie à la garderie.

Les parents, transmettent leurs gènes à leurs enfants. Et du fait même, ces enfants-là leur rescemble. C'est pas des vilains petits canards qui se cherchent une famille. Ils en ont déjà une. Les modèles de ces enfants seront toujours leurs parents, et c'est bien normal. Nous nous devons d'offrir la continuité des valeurs familiales qu'ils connaissent a la maison. C'est ça notre travail.


Laissons les parents être des parents... Et choisissons des familles qui ont des valeurs familiales semblables aux notres...Selon-moi ça sert à ça la garde en milieu familiale.


Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Lettre d'une RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'une RSG   Lettre d'une RSG - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 4:55

peace
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Lettre d'une RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'une RSG   Lettre d'une RSG - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 12:55

Allo!

Moi ce que j`applaudi c`est qu`autant il y a de femmes autant il y a de réalités...

Pour cette femme qui a écrit cette lettre, bravo pour s`être exprimé...que cela nous rejoint ou pas ou en partie n`est que normal.

Chaqu`une nous pourrions écrire une lettre et aucune ne serait identique!

Vivre et laisser vivre!

Le respect dans la différence!

Certaines aimeraient que ce soit comme dans le passé mais ne le peuvent pas...la vie change...mais on ne peut pas leur en vouloir, juste trouver ça dommage pour elles qu`elles ne soit pas nées dans cette époque.

D`autres aiment bien comment c`est aujourd`hui...

C`est juste dommage que l`on ne puisse pas toujours choisir!

Les femmes sont souvent critiques envers leur semblables!

Faut arrêter ça!

Au risque ce sembler trop syndicale je vous dirais...

Soyons ensembles, unies, mobilisées et sûres d`avancer...avec nos différences, dans toutes nos sphères de vie! fleur1
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Lettre d'une RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'une RSG   Lettre d'une RSG - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 12:59

wow bébelle.

moi aussi je trouve que nous devrions toutes nous unir.
même si nous ne sommes pas avec les mêmes pensés.

Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Lettre d'une RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'une RSG   Lettre d'une RSG - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 16:33

bébelle a écrit:


Les femmes sont souvent critiques envers leur semblables!

Faut arrêter ça!


Je ne suis pas plus critique envers mes semblables qu'envers moi-même... je suis critique, point à la ligne. On ne me fera jamais prendre des vessies pour des lanternes.

On aura beau s'apitoyer sur notre sort ou celui des pauvres enfants, ce qu'on veut, ce sont des conditions de travail décentes. D'ailleurs, le seul bout ou je me sens concernée par le contenu de la lettre, touche le gel de nos rénumérations en comparaison avec les hausses du salaire minimum.

J'en ai marre de tirer le yable par la queue.
Revenir en haut Aller en bas
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S


Nombre de messages : 4800
Date d'inscription : 24/01/2010

Lettre d'une RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'une RSG   Lettre d'une RSG - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 23:37

bébelle a écrit:
Allo!

Moi ce que j`applaudi c`est qu`autant il y a de femmes autant il y a de réalités...

Pour cette femme qui a écrit cette lettre, bravo pour s`être exprimé...que cela nous rejoint ou pas ou en partie n`est que normal.

Chaqu`une nous pourrions écrire une lettre et aucune ne serait identique!

Vivre et laisser vivre!

Le respect dans la différence!


d'accord le respect dans la différence.... mais alors pour tout le monde!!! Les parents y ont droit tout comme mes collègues en milieu familial...
A/S a écrit:

et je leur laisse également le choix de travailler pour vivre, survivre ou consommer et surconsommer... je fais MES choix et je leur laisse LEURS choix....



bébelle a écrit:

Certaines aimeraient que ce soit comme dans le passé mais ne le peuvent pas...la vie change...mais on ne peut pas leur en vouloir, juste trouver ça dommage pour elles qu`elles ne soit pas nées dans cette époque.


Certainement pas! Ma mère vient d'avoir 85 et ma belle-mère 92 et je serais bien étonnée que quelqu'un veuille vivre comme à leur époque... Tirer l'eau à la pompe; lavage à la main ou à la machine à tordeur quand tu es plus riche; tirer le diable par la queue mais avec 12 ou 16 enfants; faire son bois de chauffage; user son linge à la corde; etc... faites votre propre liste, vous en savez sûrement autant que moi sur le passé et ces époques.... NON! ça m'étonnerait beaucoup que quelqu'un veuille ce retour en arrière. Elles élevaient leurs enfants mais étaient plus pauvres qu'on ne l'est et n'avaient que peu de place dans la société... elles étaient PAUVRES!!! et pratiquement aucun droit de parole...





bébelle a écrit:
Les femmes sont souvent critiques envers leur semblables!

Faut arrêter ça!

Au risque ce sembler trop syndicale je vous dirais...

Soyons ensembles, unies, mobilisées et sûres d`avancer...avec nos différences, dans toutes nos sphères de vie! fleur1


si en donnant notre opinion sur les propos d'une femme ça devient de la critique... alors je formule le souhait qu'aucune femme ne soit plus jamais élue député, ministre, etc... hors de question que je joue au mouton qu'on mène à l'abattoir les yeux fermés sans dire un mot.... on émet des propos? J'ai le droit d'analyser et d'émettre mon opinion!

et je dirais.... tant pis pour ma DG mais OUI je vais remettre en question ce qu'elle dit....
je veux bien être solidaire des femmes mais personne ne m'enlèvera le droit d'émettre mon opinion... nos mères l'ont assez durement gagné pour nous ce droit.

Je suis d'accord pour que chacune écrive selon son vécu, selon son coeur. Ça m'va! Si ça leur fait du bien, si elles pensent que ça fait avancer les choses mais alors ça ouvre le droit aux autres de commenter leurs propos, d'être en accord ou en désaccord et d'analyser le tout...

bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre d'une RSG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre d'une RSG   Lettre d'une RSG - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'une RSG
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question importante ; besoin dune réponse merci :-)
» J'ai eu ma lettre
» Lettre de la CSQ
» Lettre de la CSN
» Avez-vous reçu votre lettre??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: