AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 moyens de pression

Aller en bas 
+4
Arinou
L@m@jilou
olimel
lalou
8 participants
AuteurMessage
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

moyens de pression Empty
MessageSujet: moyens de pression   moyens de pression EmptyVen 18 Juin - 4:33

je viens de demander à mon adim si les 2 heures de «grève» seront universelles pour tout le Québec.

On m'a répondu que oui, toutes les adims feront ce moyens de pression en même temps, soit le 5 et 12 juillet. Alors pour celle qui n'ont pas reçu la lettre à donner aux parents, communiquer avec votre adim pour leur demander de vous faire parvenir la vôtre!
Revenir en haut Aller en bas
olimel
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 128
Age : 43
Ville : st-gregoire
Date d'inscription : 11/01/2009

moyens de pression Empty
MessageSujet: Re: moyens de pression   moyens de pression EmptyVen 18 Juin - 4:36

bien pas pour celle qui sont avec la ftq il n'a pas de moyen de pression il m'on telephoner hier et il m'on dit que nous ont restais ouvert point final j'aimerais comprendre le pk car il ne reponde pas a mes questions alors le moyen de pression ne fonctionne pas pour tout le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

moyens de pression Empty
MessageSujet: Re: moyens de pression   moyens de pression EmptyVen 18 Juin - 4:39

olimel a écrit:
bien pas pour celle qui sont avec la ftq il n'a pas de moyen de pression il m'on telephoner hier et il m'on dit que nous ont restais ouvert point final j'aimerais comprendre le pk car il ne reponde pas a mes questions alors le moyen de pression ne fonctionne pas pour tout le monde ?

La FTQ et la CSN ne sont pas encore rendu aux moyens de pression. Pour eux, tout va de bon train et la vie est belle questionnement
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

moyens de pression Empty
MessageSujet: Re: moyens de pression   moyens de pression EmptyVen 18 Juin - 12:24

ben voyons donc....c'est vraiment bizzard et ce qui vient meler encore plus les parents ca!!!
Revenir en haut Aller en bas
Boucle d'or
Je prends mes aises!
Boucle d'or


Nombre de messages : 31
Age : 51
Ville : Québec
Date d'inscription : 12/09/2009

moyens de pression Empty
MessageSujet: Re: moyens de pression   moyens de pression EmptyVen 18 Juin - 14:27

chaque syndicat à sa façon de fonctionner et de négocier!
Revenir en haut Aller en bas
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

moyens de pression Empty
MessageSujet: Re: moyens de pression   moyens de pression EmptySam 19 Juin - 1:32

ok, question peut-être nounoune... pourquoi ce n'est pas toutes les rsg qui sont avec le même syndicats???
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

moyens de pression Empty
MessageSujet: Re: moyens de pression   moyens de pression EmptySam 19 Juin - 3:17

ouin, me semble que ça fait pas trop crédible au négociations ça.

Je me demande bien ce qui va arriver si on vient à avoir des offres patronales. On va tout avoir les mêmes, ou bien si chaque syndicat aura sa particularité.

Pis si on a besoin de voter, qu,est ce qui va se passer??? PLusieurs arrangements différents ou bien s'ils uniformerons les conditons???
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

moyens de pression Empty
MessageSujet: Re: moyens de pression   moyens de pression EmptySam 19 Juin - 3:40

lalou a écrit:
ouin, me semble que ça fait pas trop crédible au négociations ça.

Je me demande bien ce qui va arriver si on vient à avoir des offres patronales. On va tout avoir les mêmes, ou bien si chaque syndicat aura sa particularité.

Pis si on a besoin de voter, qu,est ce qui va se passer??? PLusieurs arrangements différents ou bien s'ils uniformerons les conditons???

la CSQ a 12 500 membres...donc je supposes que les conditions sont plus diff à refuser
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

moyens de pression Empty
MessageSujet: Re: moyens de pression   moyens de pression EmptySam 19 Juin - 4:32

L@m@jilou a écrit:
olimel a écrit:
bien pas pour celle qui sont avec la ftq il n'a pas de moyen de pression il m'on telephoner hier et il m'on dit que nous ont restais ouvert point final j'aimerais comprendre le pk car il ne reponde pas a mes questions alors le moyen de pression ne fonctionne pas pour tout le monde ?

La FTQ et la CSN ne sont pas encore rendu aux moyens de pression. Pour eux, tout va de bon train et la vie est belle moyens de pression 5384


Effectivement il ne faut pas confondre hen, chaque syndicat a ses propres négociation et ses propres moyens de pression , au final moi je pense qu'on obtiendra toute la meme affaire.

Regardez les professeurs y en a une gang qui ont fait la greve la semaine passé, c'était pas partout au québec parce que eux n'ont pas le meme syndicat et que les offres qui ont été mis sur la table eux on décidé que ca les satifaisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

moyens de pression Empty
MessageSujet: Re: moyens de pression   moyens de pression EmptySam 19 Juin - 4:39

Francinette a écrit:
L@m@jilou a écrit:
olimel a écrit:
bien pas pour celle qui sont avec la ftq il n'a pas de moyen de pression il m'on telephoner hier et il m'on dit que nous ont restais ouvert point final j'aimerais comprendre le pk car il ne reponde pas a mes questions alors le moyen de pression ne fonctionne pas pour tout le monde ?

La FTQ et la CSN ne sont pas encore rendu aux moyens de pression. Pour eux, tout va de bon train et la vie est belle moyens de pression 5384


Effectivement il ne faut pas confondre hen, chaque syndicat a ses propres négociation et ses propres moyens de pression , au final moi je pense qu'on obtiendra toute la meme affaire.

Regardez les professeurs y en a une gang qui ont fait la greve la semaine passé, c'était pas partout au québec parce que eux n'ont pas le meme syndicat et que les offres qui ont été mis sur la table eux on décidé que ca les satifaisait pas.


Les filles vont tous avoir pareil pour le côté normatif. Il va y avoir des différences au niveau des modalités "mentalités" pour chaque centrale. La manière de voir et de faire est très différente pour la CSQ et la CSN. Pour avoir été dans les deux, ils n'ont pas la même vision du tout . Et c'est ça qui va changer pour nous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moyens de pression Empty
MessageSujet: Re: moyens de pression   moyens de pression Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moyens de pression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moyens de pression
» Moyens de pression
» Sondage moyens de pression
» Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer
» moyens de pression ...les filles préparez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: