AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer Empty
MessageSujet: Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer   Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer EmptyMer 14 Déc - 14:18

Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mercredi

Presse Canadienne

Montréal


Les garderies abandonnent leur journée de moyens de pression prévue mercredi, en raison du progrès des négociations avec le gouvernement sur le projet de loi 124.

Citation :
Par voie de communiqué, l'Association québécoise des Centres de la petite enfance (AQCPE) a annoncé mardi soir qu'elle renonçait à la journée nationale d'action de protestation et de fermeture des CPE du mercredi 14 décembre, «compte tenu des avancées réalisées lors des travaux menés au cours des dernières heures avec le gouvernement relativement aux amendements à apporter au projet de loi 124».

L'AQCPE affirme dans le communiqué qu'elle demeure «vivement préoccupée quant au risque de démembrement des CPE», mais qu'elle accepte la proposition de la ministre de la Famille, Carole Théberge, de créer un groupe de travail en vue de formuler des recommandations.



:jocker:
Revenir en haut Aller en bas
naty
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/11/2005

Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer Empty
MessageSujet: Re: Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer   Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer EmptyMer 14 Déc - 14:40

Tu parles d'une heure pour décider ça. Moi je fermais et tous les parents c'étaient organisés que devrais-je faire là? Je ne suis pas pour les appeler à cet heure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer Empty
MessageSujet: Re: Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer   Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer EmptyMer 14 Déc - 21:37

Moi je suis travailleuse autonome.....j'ai un lien contractuel avec les parents. Jamais je ne fermerai pour un organisme qui n'est pas mon employeur.

Les filles qui avaient choisi de fermer le faisaient à leurs frais....ça doit être choquant de constater que vous subirez une perte de salaire pour appuyer quelqu'un qui n'applique pas lui-même de moyens de pression...

C'est dailleurs pas la première fois qu'un moyen de pression est annulé de la part des cpe et que des RSG se sont fait prendre au jeu. Dautant plus que ce recul de l'AQCPE ne contribuera pas à faire tomber le projet de LOI.

Il faut d'abord être fidèle à soi-même...avant d'être fidèle à quelqu'un d'autre....Moi je suis fidèle à MON contrat, MON service de garde c'est MON entreprise.

Dommage quand même pour celles qui vont y perdre des sous.


Parole!
Revenir en haut Aller en bas
phoebe
Ça y est! Je suis dépendante!
phoebe


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 21/10/2005

Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer Empty
MessageSujet: Re: Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer   Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer EmptyJeu 15 Déc - 0:15

C'est pas tellement brillant de décider ca a cette heure mon cpe était fermé aujourd'hui, moi je suis en congé le mercredi, ils ont ouvert et ils ont 3 enfants , les parents ne sont même pas au courant et de toutes facon ils se sont organisé donc .. Les parents vont chialer et l'à je les comprend ..
Phoebe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer Empty
MessageSujet: Re: Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer   Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer EmptyJeu 15 Déc - 0:21

aujourd'hui, j'ai eu un téléphone de mon CPE ce matin, pour me dire que l'installation était ouverte, et que la manifestation était annulé.

Je suis quand même fermé, mais l'impact ne sera plus le même, donc je perds mon salaire pour rien. Même si l'AQCPE, a changé d'idée, et supporte maintenant le projet de loi, moi je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer Empty
MessageSujet: Re: Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer   Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer EmptyJeu 15 Déc - 5:01

Voilà pourquoi je n'embarquerai jamais là-dedans! C'est LEUR bataille, pas la nôtre!

Ça fait 2 fois que les CPE font faire ce genre de folies aux RSG sans embarquer eux-même! :non:

J'espère que vous manifesterez votre mécontentement!

Être le parent, je n'accepterais pas de payer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer Empty
MessageSujet: Re: Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer   Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer EmptyJeu 15 Déc - 14:03

moi si je ferme je ne suis pas payer cest pas comme linstallation yon beau jeu elles sont payer pareil par leur tres beau cpe alors non merci jembarque pas :evil: :fâcher: moi je dis quil peuvent bin aller a la :poubelle: avec leur moyens de pression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer Empty
MessageSujet: Re: Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer   Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer EmptySam 17 Déc - 12:30

N'oubliez pas que s'ils recommencent un jour ce cirque, dîtes aux parents de ne pas débourser le 7$, car sans le 7$ le cpe ne peut obtenir sa subvention. De plus, le cabinet nous a dit que les cpe devrait justifier sur les états financiers ces jours de fermeture...
c'est drôle, je connais des cpe qui ne savaient pas trop quoi répondre aux parent à la question s'ils paieraient ou pas le 7$. Il y avait beaucop d'hésitation à répondre aux gens qui connaissent plus la règlementation. Le ca est entrain de décider s'il y aura paiement ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer Empty
MessageSujet: Re: Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer   Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer EmptyDim 18 Déc - 5:02

marjocouture a écrit:
N'oubliez pas que s'ils recommencent un jour ce cirque, dîtes aux parents de ne pas débourser le 7$, car sans le 7$ le cpe ne peut obtenir sa subvention. De plus, le cabinet nous a dit que les cpe devrait justifier sur les états financiers ces jours de fermeture...
c'est drôle, je connais des cpe qui ne savaient pas trop quoi répondre aux parent à la question s'ils paieraient ou pas le 7$. Il y avait beaucop d'hésitation à répondre aux gens qui connaissent plus la règlementation. Le ca est entrain de décider s'il y aura paiement ou pas...

Je crois que aussitot qu'on rappelle le parent pour dire que le service est offert les parents doivent payer. Nous on a rappeler les parents et ils devaient décider si oui ou non ils ramèneraient les enfants au CPE.il y en a 16 qui sont venus.( ceci dit sous toutes reserve)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer Empty
MessageSujet: Re: Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer   Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer EmptyLun 19 Déc - 23:47

Effectivement, une fois que le cpe a rappelé le matin les parents, il était ouvert, donc, le paiement du 7$ est payable. Mais dans le cas d'une fermeture pour faire pression, alors là c'est autre chose. Service non offert, donc pas de 7$ et aucun droit à la subvention gouvernementale.Il y en qui vont y repenser 2 fois avant de prendre la décision de fermer à mon avis...

Dans ma région, des parents me disent avoir été appelés vers 9h! C'est vraiment chaotique de procéder à des fermetures essentielles. Non seulement pour ceux et celles qui n'ont pas le service de garde, mais un casse-tête pour les cpe également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer Empty
MessageSujet: Re: Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer   Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer EmptyMar 20 Déc - 2:37

marjocouture a écrit:
Effectivement, une fois que le cpe a rappelé le matin les parents, il était ouvert, donc, le paiement du 7$ est payable. Mais dans le cas d'une fermeture pour faire pression, alors là c'est autre chose. Service non offert, donc pas de 7$ et aucun droit à la subvention gouvernementale.Il y en qui vont y repenser 2 fois avant de prendre la décision de fermer à mon avis...

Dans ma région, des parents me disent avoir été appelés vers 9h! C'est vraiment chaotique de procéder à des fermetures essentielles. Non seulement pour ceux et celles qui n'ont pas le service de garde, mais un casse-tête pour les cpe également.


moi j'ai fais le tour des mes parents, a 10:30 pour leur dire que le service est ouvert... il vais tous trouver un service de garde alternatif... alors j'avais zéro enfants avec un service de garde ouvert. alors pleine subvention.... c'est le dernier cadeau empoisoner de la ############ de théberge.

Portion de message effacé par la modération. Un peu de respect s.v.p.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer Empty
MessageSujet: Re: Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer   Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer EmptyMar 20 Déc - 3:14

c'est le dernier cadeau empoisoner ############ de théberge.[/quote]

lol!

toujours aussi éduquée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer Empty
MessageSujet: Re: Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer   Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer EmptyMar 20 Déc - 4:40

Sous toutes réserves Monarque, je te lis depuis plusieurs semaines, et je me demande vraiment si en tant que parent j'enverrai mes enfants chez toi. Tu me semble vraiment trop comment dire sans trop blesser ... rageuse ... Ca me trouble un peu de savoir que des gens si enclin à la haine s'occupe d'enfants des autres chaques jours qui passe et qu'ils sont responsable de leur avenir à une certaine limite ... Rassure moi et dit moi au moins que c'est seulement la conviction de tes arguments qui font que tu sois si dure et béliqueuse dans le choix de tes mots sur ce forum publique et que dans ton travail tu es plus douce ...

Et pour ce qui est de la journée payé mais qui devait pas l'être je trouve que c'est de profiter du systeme... Vous tous qui avez décidez de fermer pour soutenir votre CPE et bien vivez avec les conscéquences ! Le niaisage de dire que : ''Moi mes parents étaient avertis que j'ouvrait à 9 hrs, 10 hrs ou 11 hrs peut importe, c'est de l'arnaque. Vous le saviez très bien que les parents de votre service s'étaient probablement arrangés autrement, donc que leurs enfants ne se présenteraient pas. Vous n'auriez jamais du avoir cette subvention car vous ne vouliez pas ouvrir tout simplement. Et nous pauvres contribuables encore une fois ont paient de nos poches pour du monde qui fraude comme vous ! C'est à ca entre autre quelle va servir la loi 124, reprendre les milliards du monde comme vous qui profite du système.


Jade qui se questionne vraiment sur les réels problèmes du milieu de l'enfance ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer Empty
MessageSujet: Re: Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer   Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer EmptyMar 20 Déc - 5:35

Tres bien dit jade je suis daccord avec toi, il est certain que les parents c etais organisé et a 10h ou 11hr les enfants etais deja a quelque part et les parents au travail donc comment voulez vous qu ils aillent porter leur enfants.....apres ca ont viens se plaindre des coupures non mais faudrais se poser certaine question hein , bye bye :je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer Empty
MessageSujet: Re: Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer   Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer EmptyMar 20 Déc - 7:00

merci Jade, c'est ce que je pense également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer Empty
MessageSujet: Re: Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer   Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer EmptyMar 20 Déc - 7:48

J'aime bien la manière dont tu amènes les choses, Jade,
Ça me fait penser à la plume de Trottine: un point de vue très clair, étayé par de solides arguments. C'est comme ça qu'on avance.
Flitox.
:jouer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer Empty
MessageSujet: Re: Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer   Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer EmptyMar 20 Déc - 11:06

tu as bien raison jade a 10hres tous les jeunes sont déja placer ailleurs donc elles avaient décider de fermer bin too bad pas payer pour se jour la je trouve que cest carément du vol et du crossage de systeme :evil: et apres ca leur bel apceq voudrait que moi je me mette de leur bord NO WAY eille ils change didée a derniere minutes si cela cest pas rire des parents utilisateur je me demande bien cest quoi :boule de neige
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer Empty
MessageSujet: Re: Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer   Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les CPE annulent la journée de moyens de pression prévue mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit bilan des négo après la journée de moyens de pression
» Moyens de pression
» moyens de pression
» Moyens de pression
» Sondage moyens de pression

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: