AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Garderie au sous-sol

Aller en bas 
+9
poulette
crunchie2
didiane
souris03
Francinette
les chatouilles
Giroflée
Searose
Bebe_Ange
13 participants
AuteurMessage
Bebe_Ange
Je l'aime, mon public!
Bebe_Ange


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2009

Garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Garderie au sous-sol   Garderie au sous-sol EmptyJeu 3 Mar - 2:34

Nous avons décider que dans quelques années, nous allions nous construire la maison de nos rêves. 2 étages en plus du sous-sol que je veux aménager au complet pour mon service de garde. Avec entré directe au sous-sol. Je veux avoir un lavabo et "all the kit", bref on voit grand ( peut-être plus que le porte-feuille ;) ). Mon chum voudrait que j'aille un petit poêle au sous-sol pour la préparation du diner, mais je sais pas si on peux quand on est accrédité. Pouvez-vous m'éclairer sur les normes? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Garderie au sous-sol   Garderie au sous-sol EmptyJeu 3 Mar - 2:39

Ca encore, ca dépend des BCs, mais beaucoup ne veulent pas.
Les enfants doivent avoir acces a la "famille" pour être familial
selon eux. Quelque chose comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Garderie au sous-sol   Garderie au sous-sol EmptyJeu 3 Mar - 2:54

Mio, je n,ai pas le poële mais tout le reste....

j'ai une entrée à ma porte de côté genre split... il faut monter 5 marches pour arriver à ma maison et il y a une porte. Les parents descendent directement en bas. personne ne voit ma maison. Le fait que j'ai une entrée split me donne des grandes fenêtres au sous-sol.

C,est très grand et lumineux... J'ai un salon pour les cocos, et une grande piècès de jeu. et un vestiaire grâce à un racoin dans les corridors qui est plus grand. à ce niveau là de ma maison.... j'aii l'équivalent de 32 pieds par 30 pieds de superficie donc des grands espaces!

Finalement, le plan original de ma maison est un grand logement 3 1/2 au sous-sol.

je ne retournerai pas en-haut.. J'ai la même luminosité avec m 5 grandes fenêtres.

Et c'est GÉNIAL pour moi!

Mais avant je n,écoutais pas mes copines qui me disait fait tout en bas, cela fait à peine un an et demi que j,ai décidé de faire manger les enfants en bas... avant je montais tout le petit monde pour le dîner dans la salle à manger.....

Mais des bébés, un nouveau groupe ( 4 en intégration) et la grippe h1n1 a fait en sorte que j'ai commencé à manger en-bas de façon temporaire mais j'ai tellement aimé que je ne suis plus jamais monté en haut.

C,est vrai que cela fait plus comme une mini-installation mais j,aime bien ce fonctionnement surtout que mes enfants à moi sont grands donc plus besoin de supervision de maman. Plus tôt ,je ne l'aurai pas fait car je voulais être là pour les miens mais maintenant toute ma gang de gars partent à 7h am et reviennent à 17h donc moi, je descend à mon travail et je remonte après.

Bonne fin de journée

Giroflée



Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Garderie au sous-sol   Garderie au sous-sol EmptyJeu 3 Mar - 2:58

Ah oui!

C,est accepté par mon BC sans problèmes.
Je viens tout juste d,avoir la réévaluation de mon accréditation et cela est toujours accepté.
Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Garderie au sous-sol   Garderie au sous-sol EmptyJeu 3 Mar - 3:00

Ton BC ne dit rien Giroflée ??

Le mien est totalement en désaccord avec ca et ne t'accrédite pas
si tu n'as pas de coté familial...

Je suis en haut, tout se passe dans ma cuisine, mon salon, ma salle de bain...
Super familial... Mais... Parce qu'il y a un gros mais...
Impossible de me faire remplacer !!!!
Une inconnue dans mes armoires, ma cuisine ?? Ca ne se fait pas.
Et la, je ne parle meme pas si je suis malade... ^^

Je trouve que si c'est clair en bas, et que tu as tout, c'est la meilleure
des facons de fonctionner pour des milliers de raisons. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Garderie au sous-sol   Garderie au sous-sol EmptyJeu 3 Mar - 3:01

t'as répondu a ma question avant que je la pose... ^^

Ici, mon BC refuse cela. Ca en parlait meme a une réunion syndicale
pour savoir s'il y a vraiment une loi pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
les chatouilles
Je ne suis pas tuable!
les chatouilles


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 27/11/2005

Garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Garderie au sous-sol   Garderie au sous-sol EmptyJeu 3 Mar - 4:46

moi j ai ma garderie en bas, et je fais le diner et les dodo en haut ,parcontre je fais mes activité en bas , les jeux son tous en bas, sauf quelques uns en haut pour les bébé ,lorsque je prépare le diner et apres le diner je reste en haut aussi ,donc je dessent en bas apres la collation et lorsque ses le temps de préparer le diner je monte, et les enfant de 2 1/2 et plus peuvent ,soient qui monte des jeux ou reste en bas pour jouer ,sans bagare si non ses en haut et il n ont vraiment aucune chance ,si sa marche pas ses en haut . je peux vous dire que maintenant je n intervien pratiquement plus.
peut etre si j avais des grande fenetre en bas , j aimerais sa mes j ai 3 petite fenetre de sous sol ,donc surtout de se temps si j ai besoin de voir le soleil et je trouve sa plus dure ,mais lorsque ses l automne j adore aller en bas avec la chaleur et santeur du poel a bois ,j aime sa mais de se temps si l éceurette aigu me pogne . le conseil que je peux te donner si tu te construit, fait toi de belle grand fenetre pour voir le soleil . voila
Revenir en haut Aller en bas
Bebe_Ange
Je l'aime, mon public!
Bebe_Ange


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2009

Garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Garderie au sous-sol   Garderie au sous-sol EmptyJeu 3 Mar - 4:49

Wow, vous me donnez encore plus le goût!!!

les chatouilles: Ouais, c'est ça que je parlais avec mon chum, de mettre le plus de fenêtres possible, car c'est quand même là qu'on passe le plus longtemps de notre vie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Garderie au sous-sol   Garderie au sous-sol EmptyJeu 3 Mar - 5:01

mdrr et dire que moi j'ai tout fermé en bas et que j'ai monté ma garderie au premier plancher lollllllllllll.

faut dire que mon sous sol est tres sombre et que j'en pouvais pu, nous avons fait un salon cinéma maison a la place avec écran géant cinéma sur toile je ne regrette rien :D.

Mais faut dire que j'ai la famille pour ca puisque ni mes enfants ni mon mari ne sont la durant la semaine seulement ma fille vient diner.
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Garderie au sous-sol   Garderie au sous-sol EmptyJeu 3 Mar - 5:01

moi ma garderie est en haut depuis quelques années.....maintenant j'ai une locataire dans mon sous-sol.

puis je te dirais que j'ai aimé les 2...mais que lorsque mon logement vas être libre je vais déménager la garderie en bas....

de cette manière je vais pouvoir faire refaire mes planchers et réorganiser mon milieu de famille...
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Garderie au sous-sol   Garderie au sous-sol EmptyJeu 3 Mar - 5:36

Francinette a écrit:
mdrr et dire que moi j'ai tout fermé en bas et que j'ai monté ma garderie au premier plancher lollllllllllll.

faut dire que mon sous sol est tres sombre et que j'en pouvais pu, nous avons fait un salon cinéma maison a la place avec écran géant cinéma sur toile je ne regrette rien :D.

Mais faut dire que j'ai la famille pour ca puisque ni mes enfants ni mon mari ne sont la durant la semaine seulement ma fille vient diner.

Si je n,avais pas la lumièere dans mon sous-sol qui est plus un demi-sous-sol et bien.. je ferai comme toi, je virerai folle passer mes journées dans des pièces sombres.

dernièrement, jai fait faire une prote vitré et un trou comme une fenêtre sans vitre pour que la lumièere du de la fenêtre du sud rentre partout dans la garderie....

La lumièere est très importante pour le moral!

Tourlou
flower Giroflée

P.S. je vais prendre des photos et vous les mettre même si ma porte et mon cadrage ne sont pas encore peints.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Garderie au sous-sol   Garderie au sous-sol EmptyJeu 3 Mar - 5:51

ah! oui des photos.........j'essaie de m'imaginer mais je ne comprend pas le principe du trou

car meme si j'utilise toute ma maison avec un peu d'ajustement, je pourrais utiliser juste le sous-sol mais moi aussi, j'ai tellemet besoin de clarté
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Garderie au sous-sol   Garderie au sous-sol EmptyJeu 3 Mar - 6:09

C'est pour ca que je suis en haut...
En bas, c'est beaucoup trop sombre, je me donnais pas 6 mois
avant de déprimer...
Et pas moyen de mettre de grande fenetre.
Bref, le choix pour moi était évident.
Et comme Francinette, j'ai pas mes enfants ni mon mari le jour,
donc c'est correct.

Mais reste que pour se faire remplacer.. on oublie... lol!
Revenir en haut Aller en bas
les chatouilles
Je ne suis pas tuable!
les chatouilles


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 27/11/2005

Garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Garderie au sous-sol   Garderie au sous-sol EmptyJeu 3 Mar - 6:14

et les filles sa vous tente pas de mettre des photo de vos fenetre pour nous donner un idée et qui ses peut etre des réno ???????????? peace
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Garderie au sous-sol   Garderie au sous-sol EmptyJeu 3 Mar - 9:21

je n'ai pas lu les messages..

mais moi j'ai TOUT en bas...la cuisine complete et tout...

je n'ai que les siestes qui se font dans toute la maison

mais tout le reste se déroule en bas...

mon BC l'accepte...j'ai une collegue qui est organisé comme moi mais elle en plus même les sieste se font là...

faut dire par contre que nous avons de GRANDS sous sol bien éclairé

délilah
Revenir en haut Aller en bas
poulette
Je suis une hyperactive!
poulette


Nombre de messages : 109
Ville : ici
Date d'inscription : 06/03/2009

Garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Garderie au sous-sol   Garderie au sous-sol EmptyJeu 3 Mar - 23:16

Moi aussi j'ai tout en bas...si ce n'était pas comme ça, je ne ferais pas ce métier...je tiens trop a l'intimité de ma famille!
Revenir en haut Aller en bas
Bebe_Ange
Je l'aime, mon public!
Bebe_Ange


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2009

Garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Garderie au sous-sol   Garderie au sous-sol EmptyJeu 3 Mar - 23:55

Moi aussi, c'est le compromis pour que je reste ouverte plus tard. Comme c'est là, ça pose pas de problème, car mes enfants sont d'âge préscolaire, mais dans quelques années, je trouve que pour l'intimité de la famille, c'est pas super. Surtout pour les journées pédagogique ou ils vont vouloir se lever tard tard ( comme leur maman aimais faire lol ).

C'est pour ça que je veux me faire un "petite installation" au sous-sol, avec une porte ou je peux laisser mon travail une fois 5h arrivé. À mon goût et assez grand pour avoir une assistante... J'adore mon travail et je veux le rendre le plus agréable possible!
Revenir en haut Aller en bas
Liliane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 29/04/2009

Garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Garderie au sous-sol   Garderie au sous-sol EmptyVen 4 Mar - 4:19

moi aussi je suis seulement au sous-sol depuis 6 ans...et je ne changerais pour rien au monde ! c,est important pour moi d'avoir une simili coupure entre mon travail et ma maison ...c'est vrai que la lumière du jour est importante je serai malheureuse de ne pas avoir beaucoup de fen^tres !

et je me souviens que la directrice m'avait dit qu'elle avait hésité à me choisir pour cette raison en affirmant que le mfa demandait au bc d'essayer de limiter 9ou d'éviter je me souviens plus du terme employé!) d'accorder de permis à des filles comme moi qui n'utilise pas toute la maison (pour l'aspect familial et justement pour éviter le concept mini-installation comme d'autres copinaudes ont dit...)
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

Garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Garderie au sous-sol   Garderie au sous-sol EmptyVen 4 Mar - 4:31

Moi ca ressemble étrangement à une mini-installation. Mon BC a trouvé que j'étais très bien installé. Parfois je m'ennuie de l'aspect familial d'avoir une garderie en haut... biz

J'ai été 7 ans en haut dans ma maison et ensuite j'ai déménagé pour avoir la garderie en bas avec cuisinette et entrée indépendante...

Pour ma famille, je ne reviendrais pas en arrière. En plus j'ai assez grand pour être à 9.... ca c'est à suivre!

Mais je m'ennuies des ateliers de cuisine du vendredi... et de la VRAIE luminosité des grandes fenêtres. Même si j'ai 4 belles fenêtres dans ma garderie actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
les chatouilles
Je ne suis pas tuable!
les chatouilles


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 27/11/2005

Garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Garderie au sous-sol   Garderie au sous-sol EmptyVen 4 Mar - 6:58

Lou, toi es ce des petite fenetre de sous sol ,si oui ,tu n étoufe pas ,ou tu tes habituer, car moi j aimerais sa passer plus de temps en bas, sauf apres un certain temps j étoufe
. peace
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Garderie au sous-sol   Garderie au sous-sol EmptyVen 4 Mar - 6:59

les chatouilles a écrit:
Lou, toi es ce des petite fenetre de sous sol ,si oui ,tu n étoufe pas ,ou tu tes habituer, car moi j aimerais sa passer plus de temps en bas, sauf apres un certain temps j étoufe
. peace

je suis pareil comme toi
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

Garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Garderie au sous-sol   Garderie au sous-sol EmptySam 5 Mar - 1:16

MOi aussi je suis dans mon sous-sol avec de grosses fenêtres. j'adore ça, quand j'ai finit mon travail je monte en haut et je change de décor! Je me suis acheté un petit four un frigo et un réchaud a convection et je l'adore, je l'ai pris chez monsieur rasoir pour a peu près 150 $$ taxe incluses. c'est mon petit bijou la cuisson va vite et ça ne colle pas comme la vitro-céramique. Bonn chance dans tes nouveaux projets!! peace
Revenir en haut Aller en bas
ladouce112
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 07/03/2009

Garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Garderie au sous-sol   Garderie au sous-sol EmptySam 5 Mar - 1:34

je suis dans un sous-sol mais la manière qu'il est amménagé c'est décoré pareil comme en haut donc le lock très épuré OK très local de CPE mais j'aime bien coins aménagés mais j'ai un garde-robe à jouets donc tout le monde respire! 3 fenêtres doubles très claire et pas de couleurs sur les murs juste des affiches et je monte en haut après la job et mon haut est décoré et amménagé pour adulte très décomag.Les parents ne rentrent pas dans la maison entrée dans le garage

Ladouce
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

Garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Garderie au sous-sol   Garderie au sous-sol EmptySam 5 Mar - 10:24

Est-ce que j'étouffe dans mon sous-sol ????

Puisque je n'avais pas de "porte-patio" au sous-sol ( ni de hublot de paquebot non plus hihi)... j'ai choisis pour mon sous-sol des couleurs ensoleilées.. jaune, vert pomme couleur de bois naturelle.

Ma cuisinette et ma salle de jeux sont à aire ouverte (30 X 18 ) avec 2 salles de dodo et une annexe jointe à la salle de jeux avec un demi-mur de 10 X 11.

Ma salle d'eau, qui est aussi ma salle de lavage fait 14 X 16 !!!
Chaque pièce à au moins une fenêtre....

Après tant d'années en haut.. j'appréhendait le fait d'aller en bas.. mais finalement... le truc.. air ouverte le plus possible! ca fonctionne et bien sur.. aller dehors tous les jours. le premiere mois, je montais en haut pendant la sieste (avec un moniteur) maintenant... hihi ... je reste en bas faire ma planification, forum, comptabilité EN BAS! même la fin de semaine hihi... je mis sens bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: Garderie au sous-sol   Garderie au sous-sol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garderie au sous-sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» garderie au sous-sol
» garderie au sous sol grrr!!
» Et quand on va parler de sous??
» Garderie privée versus garderie en milieu familial
» j'ai pas de sous pour mes minis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: