AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 garderie au sous-sol

Aller en bas 
+2
sylvette
galopine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: garderie au sous-sol   garderie au sous-sol EmptySam 24 Déc - 0:17

:Bonne journée:

j,aimerais savoir ❓ celle qui on une garderie au sous-sol :la vague: aimez-vous ça ?

avez-vous une sortie extérieus , je songe a dessendre ma garderie au sous-sol

:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous-sol   garderie au sous-sol EmptySam 24 Déc - 0:23

Moi je suis au sous-sol, et j,adore ca!!! ❤
j'ai une entre independante sur le cote, donc personne dans ma maison et je trouve que ces plus facile de separer travail et maison comme ca! cool
J'ai decorer mon sous-sol, j'ai fais une salle de bain, j'ai un frigo ou je met tout mes repas et j'ai un petit micro onde ou je peux tout faire chauffer donc jamais je n'es a aller en haut! le menage reste fait! lol!
Alors si tu peux le faire je crois que c'est l'ideal

:joyeux noel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous-sol   garderie au sous-sol EmptySam 24 Déc - 2:55

Moi ma garderie est en partie au sous-sol, je n'ai pas d'entrée indépendante en bas , mais ca se fait très bien. Les enfants ont accès à toute la maison. Ils mangent les repas en haut à la cuisine, jouent parfois au salon et nous avons le sous-sol amménagé avec les jouets plus gros, pour les bricos, les dodos et j'en passe. Une dame du CPE me disait que bientot la loi allait obliger l'accès à toute la maison aux enfants. Donc comme ca il y aurait moins de fraude au niveau rapport d'impot à la fin de l'année ( exemple le % utiliser de la maison pour les déductions) et que les enfants ne seraient pas toujours confiner à la même pièce. Elle disait que le milieu familial selon les lois en vigueur se doit de représenter un ''MILIEU FAMILIAL'' de la l'accès à tout le lieu de résidence comme nos propres enfants ont ne les restreints pas à une seule pièce. Pour ce qui est du ménage, j'ai choisi ce métier en sachant dans quoi je m'embarquais et que des enfants ca sali ou sa passe, alors je passe le balai plus souvent flower

Au plaisir,

Jade

:joyeux noel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous-sol   garderie au sous-sol EmptySam 24 Déc - 3:49

Jade

oubliger de prendre la maison au complet; je suis travailleuse autonome alors j'ai un local tres bien adapte.......
et je crois que le respect de l'intimiter de la maison pour mes propres enfants qui deja partage leurs super salle de jeux et deja assez s'il faut en plus qu'il partagent leurs chambre et leurs salon,,,,,,,
et Pour ce qui est du ménage, j'ai choisi ce métier en sachant dans quoi je m'embarquais et que des enfants ca sali ou sa passe, alors je passe le balai plus souvent bien moi ke crois que pour avoir un bon controle sur les petits microbes biens une grande pieces que je dois netoyer a tout les jours et bien assez je me voie pas desinfecter a tout les jours la maison au complet!
parceque apres 50 hrs de garde, 6hrs de plus pour les repas de la garderie et un 5 hrs pour les atelier que je preparer (et la je compte pas le temps du menages) bien sa fais 61hrs je crois que ces assez le reste du temps j'aime bien le partager avec mes enfants a moi......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous-sol   garderie au sous-sol EmptySam 24 Déc - 4:14

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais comme je disais plus haut pour les informations à propos de la disponibilitée de la maison, ce sont des renseignements reçu d'une dame de mon CPE qui a fait mon inspection. Pour les chambres de mes enfants et la mienne, les enfants y ont pas accès. Seulement salon, cuisine et sous-sol mais seulement quand j'y suis. Le plus gros de ma journée bien sure ce passe en bas, comme tu dis ca évite la propagation de microbes. C'est sure que l'ont fait beaucoup d'heures ca personne peut le contredire, mais mon point était plutot d'apporter le fait que le gouvernement nous paient pour un milieu familial et non comme un cpe, donc même si nous sommes travailleur autonome nous devont répondre à certains critères, comme celui entre autre d'offrir un service de garde se raprochant le plus possible du style familial. De la selon elle les modifications de la loi.
Si quelqu'un a plus de détails la dessus peut-être nous éclairer ???

Si je t'ai offusqué le moin du monde dans mes propos chatou je m'en excuse la était pas mon but. Seulement apporter un fait nouveau que j'avais en ma connaissance.

Jade

:noel 1:
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous-sol   garderie au sous-sol EmptySam 24 Déc - 5:27

un milieu qui se rapproche du milieu familial....

je travail chez moi mais quand je suis avec mes enfants je suis un mf alors je fais mon ménage je leur met un film, je donne des crayons de couleur, mais pas de peinture loll je viens de faire mon ménage, je fais mon lavage je joue dans mes fleurs et les enfants sont avec moi dans la cour... je crois que ce n'est pas un programme éducatif ça!
C'est pourquoi j'ai décider d'offrir un vrai programme .éducatif dans une pièce de mon sous- sol spécialement aménager pour les enfants, c'est leur monde il s'y sente chez bien acceuilli. tout se fait dans la garderie et il n'ont pas l'air malheureux. C'est pas pcq je travaille chez moi, que ma maison doit devenir une salle de jeux, j'ai une vie privé en dehors de mon travail.

M'semble moi la dame qui opère un salon coiffure chez elle permet aux utilisatrices d'aller regarder sa tv dans son salon en attendant que la permanente pogne.
Notre garderie est un travail et non un mode de vie.

enfin si jamais qq m'achale avec ça ben je dirai oui, oui et je continuerai à opérer mes affaires comme je veux ah oui m'semble que je suis travailleur autonome

galopinexx :pivotant:
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous-sol   garderie au sous-sol EmptySam 24 Déc - 5:28

J'ai moi aussi mon service de garde dans mon sous-sol.

L'achat de ma première maison, le service garde envahissait tout ma maison. la sieste dans ma chambre et dans la chambre de mes enfants. Mon salon était divisé en coin.

Plus d'intimité. Je m'étais départi d'une causeuse qui allait avec mon set de salon, j'avais gardé seulement mon 3 places. Mais comme nous sommes 4 (mon mari travaillait le jour et le soir). Donc, la fin de semaine, je me retrouvait pogné pour m'asseoir sur les petites chaises des enfants et quand la visite venait même chose.

Je m'en suis accomodé durant un certains temps.

Pis un moment donné. J'en étais rendu au point:

-Mes enfants grandissait et avait besoin de place à eux. Avait le droit d'inviter des amis mais ne voulait pas toujours être dérangé par les petits de la garderie. Les journées pédagogiques ont s'entend-tu qu'il aime regarder parfois des films, avoir des amis etc.... (Ils sont rendus à 12 et 15 ans). Ils veulent juste un ti-peu d'intimité.

Ils les aiment les amis mais pas 10 heures par jour.

-J'étais tanné d'avoir du monde dans mes chambres. Tsé, c'est personnel. Un enfant avait trouvé un crayon sous bureau de ma fille. Il a barbouillé sur son drap, sur les livres dans la bibliothèque de ma fille, il a barbouillé sur les murs. Elles étaient très triste (surtout pour ses livres). J'allais voir il cachait le crayon mais quand j'ai ouvert la lumière et que j'ai vu le gachis. Nous avions le goût de brailler ma fille pis moi.

-Je me demandais si je continuerai ce métier.

-Mon mari a congé le mercredi.

Lui aussi aime un peu de tranquilité pas toujours entendre crier, chialer et brailler. C'est ma job pas la leur.

Donc, dans le choix de la deuxième maison:

Pré-requis, un sous-sol avec une entrée indépendante.

Dans la salle buanderie, il y a armoire et lavabo - je me suis installé four micro-ondes et four grille-pain. Il y a une table à la grandeur des enfants et 2 chaises haute. Un congélateur horizontal et un petit frigo.

J'ai un vestiaire ouvre une porte-un grand banc avec banquette rabattable et des crochets. J'y ai mis une tablette et dans cette tablette il y a un petit bac avec les effets de sieste.

J'ai une grande salle de jeu avec un sofa et un bureau ordinateur. Qu'on utilise toute la famille. Mon fils et mon mari viennent écouter le hockey sur cette télé. La fin de semaine invite des amis.

Le seul hic, la chambre de mon fils est en bas. Il se fait réveiller par les petits pendant les pédagogique. Quand il veut dormir tard alors il couche sur divan en haut. Je prends sa chambre pour y mettre un parc.

Oui, j'ai une garderie en milieu familial mais ma famille a aussi droit à sa vie.

Pis quand j,ai changé de maison, j'ai changé d'ameublement. Mon set de mélamine blanc dans la cuisine a été remplacer par un set en bois cerisier et des chaises capitaine recouvert de tissu blanc cassé. Pas avec plein de siège d'appoint.

Mon divan 3 places a été changé par un beau set El-Ran. Mes tables de salon en bois acajou.

Des planchers en bois francs dont les vernis est super. Plutôt que dans l'ancienne maison des planchers en plancher flottant (ce que j'ai dans les pièces qui servent à la garderie).

J'ai de beaux accessoires car mes enfants sont des ados.

Mes murs ne sont pas abimés comparés à l'ancienne maison ou la peinture devait être fait (oligation) chaque 2 ans.

Regarde je suis ici depuis presque 4 ans. J'ai refait la peinture de la garderie cette année.

Et quel soulagement quand j'ai terminé de monter quelques marches et de voir le beau décor (avec des meubles à mon gout qui reste beau). De ne pas voir comme anciennement des livres, des jouets. Je vous dis y'a pas un maudit crayon de couleur qui monte en haut.

Un moment donné faut décrocher. Moi, de voir des maudites bébelles j'étais tanné.

Bien si on m'oblige à faire monter les enfants bien je ferme car c'est pas vrai que je vais asseoir les enfants sur mon set de bois acajou et qu'ils vont grimper sur mes divans El-Ran. Non merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous-sol   garderie au sous-sol EmptySam 24 Déc - 7:31

Salut les filles moi j ai tout au premier etage et j adore ca nous avons fais tomber un mur entre 2 chambre et j ai tout dans ma grande salle de jeux, je fonctionne dans toute la maison sauf le sous sol et savez vous pquoi?? lolll pcque j ai 2 ado et je trouvais qu ils n avais pas leur place a eux donc j ai aménagé le sous sol pour eux, systeme de son , tv, ordi, jeux video, et leur chambre sont en bas, j ai une pporte francaise en haut donc l'été quand ils n ont pas d ecole ben je ferme la porte, et aussi quand ils recoivent leurs amies, avant quand mes enfants etais jeune je fonctionnais au sous sol mais plus maintenant, plus de promenage dans les marches yesss, pour ce qui est du menage ben coudon je le fais pareil a chaque samedi alors c juste un peu plus sale lolllll, alors c sur que les jeunes de la garderie vivent avec ma famille lors du diner et lorsque ils arrivent d ecole, moi j ai eu les 2 et j aime mieux comme je suis presentement, chacun sa maniere de fonctionné hein les filles ... bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous-sol   garderie au sous-sol EmptySam 24 Déc - 14:21

moi cest la meme chose que maya2 et pour ma part jaime mieux commeje suis présentement que avant dans mon sous sol bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous-sol   garderie au sous-sol EmptySam 24 Déc - 23:42

Moi aussi je ferme i on m'oblige à monter les enfants en haut!

J'ai une belle porte-patio en bas, on voit dehors, on est au même niveau que le sol....

La salle de bain est en bas et ils peuvent graffigner les murs, ça me fait un ti quelque chose, mais au moins j'en fait pas une dépression comme si ça serait en haut malade
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous-sol   garderie au sous-sol EmptyDim 25 Déc - 7:47

Moi aussi je pense comme toi sylvette, j'ai commencé en haut puis j'étouffais, mes enfants grandissant j,était tannée de voir des blocs et tout ces bacs dans mon salon! je fermais ou j'aménageais mon sous-sol! finalement j'ai fait le grand saut et je suis si heureuse comme ça et ma famille aussi ! quand mes enfants, j'en ai 5, on envie de voir les petits, ils viennent en bas puis quand ils veulent leur intimité ils remontent , de même mon mari qui travaille une fin de semaine sur 2 donc des congés sur semaine il a son intimité! pour moi un milieu familial c'est un milieu ou il y a des enfants multi-âge comme dans une vrai famille, un frigo, un four micro onde etc... ! et moi aussi je compte faire valoir mes droits de travailleuse autonome! et si on ne me respecte pas, je vais décrocher aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Colauma
Amenez-en des questions!
Colauma


Nombre de messages : 201
Date d'inscription : 13/10/2005

garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous-sol   garderie au sous-sol EmptyVen 30 Déc - 8:16

Je pense comme Perle et Choupidoux, la garderie c'est super mais il faut aussi décrocher. Si on m'oblige à utiliser toute ma maison c'est bien dommage mais je retourne au privé comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous-sol   garderie au sous-sol EmptySam 31 Déc - 0:09

moi aussi si on m'oublige je vais capoter!!!!!
je te trouve courageuse Jade de prendre ta maison au complet...............
moi j'ai besoin de faire une coupure (surtout l'hiver) sinon je vais capoter...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous-sol   garderie au sous-sol EmptySam 31 Déc - 8:36

Moi je décroche tres bien quand la garderie est fermé, je n ai qu a fermé la porte de ma salle de jeux lol! , je n ai aucun jouet dans la cuisine ou dans le salon, mais je considerais que depuis le temps que je fais ca il etais temps que mes enfants aient leurs places...mais il y a des avantages dans les 2 manieres, moi j ai une tres grande maison donc je peu me permettre de condamné 2 chambre pour la garderie mis c pas tous lmonde qui peuvent hein, comme vous disiez ce n est pas evident de toujours voir trainé des jouets ou autre partout dans la maison...bye bye les filles et bonne anné a tous lmonde :fête:
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous-sol   garderie au sous-sol EmptySam 31 Déc - 21:50

heuuuuu!

Les filles?

Pourquoi vous parlez de si ils OBLIGENT ça? La question a été abordé?

Moi j'ai fait construire ma maison en conséquence... j'ai la garderie au lieu du garage! C'est fonctionnelle à 100% frigo, cuisinière, lavabo salle de toilette...

Que j'en voie un me dire qui faut que je prenne ma maison au complet!!

Anna affraid
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous-sol   garderie au sous-sol EmptyDim 1 Jan - 0:43

séparer notre "garderie" de notre maison peut-être vraiment nécessaire quand on veut concilier famille travail et c"est un plus quand nos enfants grandissent!! on en parle partout, pourquoi les travailleuses autonomes n'y auraient pas droit????? Comme je suis travailleuse autonome, que j'offre un programme éducatif adapter aux enfants que je reçois, que l'endroit ou vivent les enfants est particulièrement sécuriataire puisque pensée pour eux, je vois pas pourquoi ça nous serait refusé!?
Bonne année a toutes et à tous! hi! hi! perle! :fête: :fête: :papa noel:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous-sol   garderie au sous-sol EmptyDim 1 Jan - 3:11

je crois que si ils veulent que le service de garde en milieu familial reflète les valeur familiale, le fait de côtoyer les membres de la famille, d'être dans un environnement plus souple...c'est suffisant. Franchement, dans une maison où une famille vit et où il n'y a pas de service de garde, chacun a sa place. Ma fille ne peut pas venir jouer dans ma chambre ou le bureau, alors pourquoi les enfants des autres. soleil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: merci   garderie au sous-sol EmptyMar 3 Jan - 22:04

un gros :merci: il me reste a convenicre mon conjoint :je ne sais pas

:bye bye :
:Bonne journée:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous-sol   garderie au sous-sol EmptyMer 4 Jan - 4:27

Chez moi nous passons la journée au sous-sol sauf pour les collations et le dinner nous montons en haut.
Je n'ait pas d'entrée indépendente mais nous descendons en bas quand les enfants sont arrivé.
Moi ce que j'aimerais faire c'est de m'installer un micro-onde etc. et manger en bas.
Est-ce que j'aurais le droit de passer toute la journée en bas, nous allons dehors pratiquement toute les jours.

Boutchou54
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous-sol   garderie au sous-sol EmptyMer 4 Jan - 6:07

boutchou tu as tout a fais le droit je procede comme ca moi j'ai un frigo en bas ou je garde tout mes diners et mes collations et j'ai un micro onde et je ne monte jamais en haut.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous-sol   garderie au sous-sol EmptyJeu 5 Jan - 3:46

moi aussi tout est en bas. a 9 c'est la seul place ou ils peuvent diner ensembles.Micro-ondes, frigo...le seul temps qu'on montent est pour sortir dehors ou avant que les parents arrivent.J'aimerais tellement avoir une sortie a l'extérieur au sous-sol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous-sol   garderie au sous-sol EmptyJeu 5 Jan - 5:11

Nous notre CPE ne veut pas que nous passion la journée en bas.
Ils disent que les enfants doivent voir dehors.
J'ai 2 fenêtres au sous-sol mais ils sont haute.
Quand je suis en haut les enfants ne vont même pas regarder dans la fenêtre, et en plus nous allons dehors à toutes les jours ou presque, alors je ne vois pas pourquoi ont ne pourrais pas rester en bas et d'une manière ou d'une autre l'accueil et le départ se font en haut car je n'ait pas d'entrée indépendente.

Y'as t-il une place sur le site du ministère ou je pourrais m'informer si il y as une lis qui nous interdit de rester en bas toute la journée.

Boutchou54
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous-sol   garderie au sous-sol EmptyJeu 5 Jan - 5:26

Moi aussi mon CPE me chante la meme chanson ! Moi aussi si quelqu'un a des infos sur un site quelque part qui nous donne les reglementations ...

Jade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous-sol   garderie au sous-sol EmptyVen 6 Jan - 6:47

Si cela peut vous aider...voici ce que j'ai fait: moi aussi mon cpe m'interdisait de passer la journée en bas malgré que c'est très grand, bien éclairé et équipé de toilette et cuisinette. J'ai aussi une sortie indépendante vers l'extérieur. Elles m'ont dit qu'il fallait que les enfants aillent au moins manger en haut dans ma cuisine pour le dîner et collations. J'ai dit ok...Mais quand je rencontrais les nouveaux parents, j'expliquais que tout le déroulement se fairait en bas dans la garderie, incluant les repas. Tout le monde semblait très heureux. J'ai remis un document écrit aux parents expliquant tout ça et pourquoi c'était mieux à mon avis que nous n'allions pas en haut ( plus d'intimité pour ma famille, moins de danger de tomber dans l'escalier, un petit monde vraiment à eux ou les enfants et parents aussi sont les bienvenus, moins d'heures de nettoyage pour moi, etc...) A ma première visite coucou, la conseillère me dit "ok je suis prête pour aller vérifier le haut" et j'ai dit " non, ce n'est pas nécéssaire car nous n'y allons pas...les parents sont tous très d'accord et voici ce que je leur ai remis". Elle m'a répondu " oh! pas besoin de me montrer dans ce cas...si tu me dis qu'ils sont au courant c'est bien parfait..." Yé! Quel soulagement pour moi! Essayez ça les filles...
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle36
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 01/12/2005

garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous-sol   garderie au sous-sol EmptyMer 11 Jan - 4:21

Le fameux programme educatif?????????

Lorsque je fait du lavage ex:débarbouillette wow nous apprenons les couleur la dextériter pour les plier wow.
les bas on s'amuse a trouver les pairs il y en a des petits et des plus grand et de couleurs différente.

le ménage ok chacun une guenille et nous lavons les jouets bien sur les gros pour eux et les plus petit pour moi. et oui ils apprenne l'hygiene et le respect des choses qui ne leur appartienne pas.

la baleilleuse wow la chicane qui ne la passera pas le premier.

le diner combien d'amis nous sommes pour le nombre d'assiette et de fourchette qui boit dans un verre a bec et combien de verre ordinaire.

le programme éducatif se fait aussi dans la besogne de tout les jours pas obliger d'assoir les enfants autour d'une table pour apprendre des chose de 9 hrs a 9:30 hrs laissons les enfants etre des enfants ils entrerons bien assez vite a l'école.

moi les enfants on acces a toute la maison sauf les chambre a coucher bien entendu le millieu famillial le dit bien tu laisse les enfants aller ou tes enfants irait dans votre maison.
écouter la télé dans le salon
manger dans uns cuisine
bien sur le plus clair de notre temps se fait dans la salle de jeu et a l'exterieur alors ce n'est pas le peu de temps qui reste qui salit beaucoup la maison.

coccinelle36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garderie au sous-sol Empty
MessageSujet: Re: garderie au sous-sol   garderie au sous-sol Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
garderie au sous-sol
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garderie au sous-sol
» garderie au sous sol grrr!!
» Et quand on va parler de sous??
» Garderie privée versus garderie en milieu familial
» j'ai pas de sous pour mes minis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: