AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Je suis un numéro, voilà!

Aller en bas 
+11
lalou
Giroflée
anne
winnie
niny
Arinou
zoreille
poulette
crunchie2
Bachata
chloé11
15 participants
AuteurMessage
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

Je suis un numéro, voilà! Empty
MessageSujet: Je suis un numéro, voilà!   Je suis un numéro, voilà! EmptyJeu 24 Fév - 0:25

Allo les filles,
je partage ma p'tite frustration de ce matin avec vous.

Je trouve ça difficile, ma fille fait de la température depuis 3 jours... On dort mal, on est brûlé!
Ce matin, j'avais 3 absents (malades) alors j'en ai profité pour demander à mes 2 autres parents
de m'accommoder pour que je puisse aller chez le médecin avec la mienne.
J'ai essuyé des refus...
Ça me fâche tellement! Surtout lorsque je vois ces parents prendre des congés à leur travail pour aller faire des loisirs avec leurs enfants!
Alors que moi, j'ai même pas le luxe d'aller chez le medecin avec ma puce....

La prochaine fois je ne demandrai pas de m'accommoder mais je leur dirai simplement : ma fille est malade, je suis fermée aujourd'hui.
Quand on est trop fine, ben on en paye le prix!

J'me sens vraiment comme un numéro alors que moi, je fait tout pour les satisfaire! Ça me fait de la peine!


Voilà ce que je comprends maintenant: Je vais penser à moi comme tout le monde le fait! Fini la culpabilité!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Je suis un numéro, voilà! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un numéro, voilà!   Je suis un numéro, voilà! EmptyJeu 24 Fév - 1:23

Tu sais ma belle chloé11 tu n'as pas de permission à demander à personne.Ta propre famille doit passer en premier.....................Dis-toi bien que les parents en général,vont penser à eux en premier.Il y a quelques exceptions ..............mais c'est toi qui décide pas eux
Bonne chance avec ta puce
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Je suis un numéro, voilà! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un numéro, voilà!   Je suis un numéro, voilà! EmptyJeu 24 Fév - 1:26

ouache

c'est donc ben plate!!!

désolée mais je trouve tes parents poche pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
poulette
Je suis une hyperactive!
poulette


Nombre de messages : 109
Ville : ici
Date d'inscription : 06/03/2009

Je suis un numéro, voilà! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un numéro, voilà!   Je suis un numéro, voilà! EmptyJeu 24 Fév - 3:04

Grrr...je sais...Moi je suis malade, mon enfant aussi (rhume, malaises) et 4 cocos sur 6 sont morveux. Le pire c'est quand les parents sont a la maison et qu'ils les envoient pareil, ça me frustre mais je peux rien faire. J'ai pas envie de m'occuper du nez des autres...J'ai assez de celui de mon enfant et du mien. Pauvres cocos ils seraient bien mieux chez eux....Moi a mon contrat, je me suis mis 5 journées de maladie payables que je peux utiliser quand je veux si j'en ai besoin...je me sens moins mal quand je dois fermer...Bonne chance et la prochaine fois, affirme toi!
Revenir en haut Aller en bas
zoreille
Ça y est! Je suis dépendante!
zoreille


Nombre de messages : 55
Age : 36
Date d'inscription : 11/02/2011

Je suis un numéro, voilà! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un numéro, voilà!   Je suis un numéro, voilà! EmptyJeu 24 Fév - 4:00

OUi je croit sincèrement que la prochaine fois que sa arrivera tu devrais pas leur demander la permission tu ferme c tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://mamador.forumactif.org
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Je suis un numéro, voilà! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un numéro, voilà!   Je suis un numéro, voilà! EmptyJeu 24 Fév - 4:19

ne jamais demander mais tu dois exgiger sinon ca marche pas et ensuite tu fruste... :(

au pire ferme demain une journée complet
p-e que les autres fois il vont compredre...

Moi aussi j'ai déja fait une gaffe comme ca!
et finalement j'avais du fermé quand meme
et ils m'avait dit ben là tu me le demande pis je dis non pis tu le fait blabla
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Je suis un numéro, voilà! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un numéro, voilà!   Je suis un numéro, voilà! EmptyJeu 24 Fév - 4:28

Moi dès le départ, quand j'ai ouvert ma garderie, et encore aujourd'hui quand je fait signer les contrats, je met ça au clair tout de suite. Si ma fille est malade ou bien mon mari et que je doit aller à la clinique, hopital ou autre, le service sera fermer si je ne peux avoir de remplacante. J'ai une famille à part la garderie ainsi qu'une vie, donc j'En prend soin.

Je ne sait pas si ça leurs a mis la puce à l'oreille, mais il est très rare que j'ai des enfants qui sont malade à la garderie à part un petit nez boucher ou qui coule.


Bon je pense que ces arriver une fois et j 'ai remarquer qu'un parent n'était pas trop content mais je ne me suis pas senti coupable aucunement. D'ailleurs se parent n'est plus ici. Pour ceux que j'ai, et bien j'en ai un la dedans qu'il me dit même: T'a pas l'Air à filer, pourquoi t'a pas fermer, on ce serait arranger. WOW on a trop peu de parent comme ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 43
Date d'inscription : 11/02/2009

Je suis un numéro, voilà! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un numéro, voilà!   Je suis un numéro, voilà! EmptyJeu 24 Fév - 4:34

chloé11 j'ai pris la même résolution que toi
on apprend de nos erreurs flower
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Je suis un numéro, voilà! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un numéro, voilà!   Je suis un numéro, voilà! EmptyJeu 24 Fév - 4:39

niny a écrit:
Moi dès le départ, quand j'ai ouvert ma garderie, et encore aujourd'hui quand je fait signer les contrats, je met ça au clair tout de suite. Si ma fille est malade ou bien mon mari et que je doit aller à la clinique, hopital ou autre, le service sera fermer si je ne peux avoir de remplacante. J'ai une famille à part la garderie ainsi qu'une vie, donc j'En prend soin.

Je ne sait pas si ça leurs a mis la puce à l'oreille, mais il est très rare que j'ai des enfants qui sont malade à la garderie à part un petit nez boucher ou qui coule.


Bon je pense que ces arriver une fois et j 'ai remarquer qu'un parent n'était pas trop content mais je ne me suis pas senti coupable aucunement. D'ailleurs se parent n'est plus ici. Pour ceux que j'ai, et bien j'en ai un la dedans qu'il me dit même: T'a pas l'Air à filer, pourquoi t'a pas fermer, on ce serait arranger. WOW on a trop peu de parent comme ceux là.

si tes parents déménage dans mon coin dit le moi je vais les prendre lol
je ferme jamais et 2 x en 4 ans et je me fait dire ben là je vais faire koi....bla
un plan b ben oui mais là x est parti....
toujours de koi!!!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Je suis un numéro, voilà! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un numéro, voilà!   Je suis un numéro, voilà! EmptyJeu 24 Fév - 4:55

C'est vrai que c'est plate mais je vois les choses ainsi: Je crois que tu t'es mise dans une situation de frustration potentielle en demandant aux parents de "t'accommoder" .

Quand on demande quelque chose, on doit s'attentdre à ce que les gens répondent non. Ceci est vrai dans les deux sens. Ce n'est pas parce qu'un parent demande telle ou telle chose que la RSG est obligée d'accepter.

Je pense qu'il est essentiel d'avoir un plan de remplacement en cas de besoin mais si ce n'est pas possible et que la situation est urgente, il faut que les parents soient prévenus que tu fermes, que cela fasse leur affaire ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Je suis un numéro, voilà! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un numéro, voilà!   Je suis un numéro, voilà! EmptyJeu 24 Fév - 5:01

Chloé... cette expérience va te faire changer tes façons de faire...lol!

Et tu n,es pas la première rsg qui espère la collaboration des parents pour un p,tit coup de pouce et qui est déçue, crois-moi. Je suis certaine que cela est arrivé au moins une fois à chacune d,entre-nous.

Le parent a besoin du service.... Si tu fermes, il n,a pas de l'choix, il s'organise.
Si tu le demandes comme un accommodement, lui...cela le désorganise donc il te répond non.

Alors, à toi de tirer les conclusions de cette aventure!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Je suis un numéro, voilà! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un numéro, voilà!   Je suis un numéro, voilà! EmptyJeu 24 Fév - 5:30

et voilà! on l'apprend toute un jour ou l'autre.

Je ferme aussi maintenant. Plus d'essayage d'accomodation pour personne. Priorité ma famille, point à la ligne.

Tu l'as dit, on est un numéro.

Pis après c'est plateparce qu'on se fait dire qu'on est pas trop accomodante......

Tu sais quoi?
Hier une maman me dit que demain (en parlant d'aujourd'hui) son chum sera malade. Ils iront faire une activité juste tous les 2. Great! Pourquoi je pourrais pas être malade pour vrai des fois moi aussi. Mais moi je ferme quand c'est vrai que je suis malade, pour accomoder parce que c'est du trouble de se virer de bord hein, sinon, je fermerais bien plus souvent pour rien moi aussi! Ça doit être pareil du trouble pour le boss de monsieur aussi ce matin!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Je suis un numéro, voilà! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un numéro, voilà!   Je suis un numéro, voilà! EmptyJeu 24 Fév - 5:56

pauvre chouette, dommage mais on appelle ca de l'expérience fleur1
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Je suis un numéro, voilà! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un numéro, voilà!   Je suis un numéro, voilà! EmptyJeu 24 Fév - 6:01

lalou a écrit:
et voilà! on l'apprend toute un jour ou l'autre.

Je ferme aussi maintenant. Plus d'essayage d'accomodation pour personne. Priorité ma famille, point à la ligne.

Tu l'as dit, on est un numéro.

Pis après c'est plateparce qu'on se fait dire qu'on est pas trop accomodante......

Tu sais quoi?
Hier une maman me dit que demain (en parlant d'aujourd'hui) son chum sera malade. Ils iront faire une activité juste tous les 2. Great! Pourquoi je pourrais pas être malade pour vrai des fois moi aussi. Mais moi je ferme quand c'est vrai que je suis malade, pour accomoder parce que c'est du trouble de se virer de bord hein, sinon, je fermerais bien plus souvent pour rien moi aussi! Ça doit être pareil du trouble pour le boss de monsieur aussi ce matin!

Je ne pense pas que c'est une question d'être accommodante ou non.


C'est une question de faire sa job de façon conscienceuse. On ferme pas parce que ça nous tente mais parce que la situation l'impose. Je dois m'absenter: j'essaye de trouver une remplaçante, une solution pour ne pas nuire aux parents qui ont besoin du service. Pas parce que je suis fine ou accomodante mais parce que je suis consciencieuse et que j'ai une réputation à tenir.

Si je n'ai pas trouver d'autres solutions, je vais fermer et je ne demanderai pas la permission aux parents. Pas parce que je ne suis pas fine ou pas accomodante mais parce que j'ai des obligations personnelles ou familiales qui ne me permettent pas de faire autrement.

Il faut sortir du pattern émotif.


Dernière édition par anne le Jeu 24 Fév - 6:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Je suis un numéro, voilà! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un numéro, voilà!   Je suis un numéro, voilà! EmptyJeu 24 Fév - 6:14

c'est ça que je voulais dire aussi Anne, j'étais sarcastique.

J'ai un service à offrir, c'est ma job et ma réputation tient par ma fiabilité et mon sens du professionnalisme.

Si je fermais pour prendre des journées pour moi, comme certains le font quand ils travaillent pour un employeur, pas certaine que j'aurais de la clientèle ben ben longtemps.

Mais quand j'ai besoin de fermer pour des raisons réelles, je ne me pose plus la question, car je sais trop bien que certains diront que je ne peux pas fermer, qu'ils ont besoin du service et qu'ils n'ont aucunes autres alternatives. Je me suis fais reprocher d'avoir un rendez-vous pour mon échographie!

Je ferme que quand c,est nécessaire mais plus jamais je n'endurerai me faire dire que je ne peux pas fermer parce que mon enfant est malade ou que j'ai un rendez-vous médical, oh que non! J'ai souper du parent qui me fesait sentir coupable. Maintenant, je m'affirme et je l'ai appris bien assez vite.


Revenir en haut Aller en bas
les chatouilles
Je ne suis pas tuable!
les chatouilles


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 27/11/2005

Je suis un numéro, voilà! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un numéro, voilà!   Je suis un numéro, voilà! EmptyJeu 24 Fév - 13:49

se que je trouve domage , ses que quelque fois ses parent ils leur arrive des imprévu et il nous dise, se soir je vais arriver 5 ,10 ou 15 minute plus tard , un imprévu a leur horaire ................. et on leur répond , se n es pas grave , parcontre, nous lorque l on demand, ses un gros non catégorique. ses drole , car j ai demander aujourd hui a une maman si elle pourrais me donner une journée pour un autre enfant qui avait besoin , de plus la maman a qui j ai demander une journée et bien cette journée la elle sera en conger et elle ma fait pour réponse et bien x ( qui es la maman qui avait besoin d une place ) elle ne peut pas s arranger autrement . je bouille , aujourd hui ses beaucoup ,je , me, moi et rien d autre sur trois maman j en ai une qui pense a elle et ses cette maman et parcont des fois elle est tellement gentille tant que l on ne dérange pas son horaire . je suis frus moi aussi faché2 faché2 faché2 faché2
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Je suis un numéro, voilà! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un numéro, voilà!   Je suis un numéro, voilà! EmptyJeu 24 Fév - 14:32

moi je ne m' attends pas a un non, je dis aux parents désolé mon enfant est malade alors demain je serai fermé. ou j' ai un rendez-vous a 9h00 et je serai disponible a partir de 10h30.

alors il n' y a pas sujet a discussion.Faut appendre avec notre métier a parler
directement ne pas amener le client vers un non tu ne peux pas.

si mon mari a un rendez-vous il dit a son patron Boss vendredi je serai en retard j' ai un rendez-vous chez mon doc.
ou encore vendredi je ne serai pas au bureau je suis malade.c' est sur par contre que mon mari ne sera pas payé pour son absence d' une journée pleine.

Il faut apprendre a parler au JE.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Je suis un numéro, voilà! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un numéro, voilà!   Je suis un numéro, voilà! EmptyJeu 24 Fév - 22:57

Ma fille a été très malade l'an passé.
J'ai réussis a me faire remplacer a quelques reprises.
Mais d'autres journée malheureusement non

Je n'ai pas demandé la permission a mes parents utilisateurs pour
voir un médecin pour ma fille...
C'était clair dans ma tête...

Il y a des situations ou il ne faut pas attendre, mais agir :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis un numéro, voilà! Empty
MessageSujet: Re: Je suis un numéro, voilà!   Je suis un numéro, voilà! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis un numéro, voilà!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» numéro du fax du MFA ???
» je suis enceinte :) mais je suis inquiète !!
» numéro d'entreprises
» Numéro de permis???
» numéro tél ministère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: