AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 scolaire ??

Aller en bas 
+3
Arinou
Bachata
evy02
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

scolaire ?? Empty
MessageSujet: scolaire ??   scolaire ?? EmptyMar 15 Fév - 3:24

salut les filles, je me demandais si on a le droit de prendre des scolaire l'été ??

J'ai eu une demande d'une maman qui utilise mon sdg pour son petit garcon et elle me demandait si elle peut m'apporter son plus grand d'age scolaire pour combler les abscences durant l'été.

Comme ca ne m'est jamais arrivé je me demandais si on peut ou pas ??

Alors mes copinautes super informé lol! j'attends vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

scolaire ?? Empty
MessageSujet: Re: scolaire ??   scolaire ?? EmptyMar 15 Fév - 4:19

avant on pouvait et depuis 2006 environ ,on ne peut plus


https://lecarrefourdesrsg.bbactif.com/t29845-loi-du-mfaconsequence-dramatique va lire ce qui vient de se produire dans mon cas...




sauf si tu remets une place à ton permis............................ben oui !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

scolaire ?? Empty
MessageSujet: Re: scolaire ??   scolaire ?? EmptyMar 15 Fév - 4:35

si tu remis une place à ton permis???
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

scolaire ?? Empty
MessageSujet: Re: scolaire ??   scolaire ?? EmptyMar 15 Fév - 4:38

si tu remets une place PCR à ton BC temporairement tu pourrais prendre un scolaire en dépannage................mais moi personnellement je n'ai jamais osée le faire au cas-où on ne me là remettrait pas après,et de toute façon c'est pas mal de paperasse pour un dépannage.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

scolaire ?? Empty
MessageSujet: Re: scolaire ??   scolaire ?? EmptyMar 15 Fév - 4:41

alors la question est: si on a une visite coucou et qu'un mini d'âge scolaire est présent en dépannage pendant l'été ou comme dans mon cas pendant les vacances de Noël par exemple.....................il arrive quoi?????

(On s'entend que nous ne sommes pas hors ratio,c'est à dire que ce mini remplace un PCR absent)
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

scolaire ?? Empty
MessageSujet: Re: scolaire ??   scolaire ?? EmptyMar 15 Fév - 4:50

moi je pense que C'est comme si nos enfant invite des amis c'est impossible avant 9 ans meme si le ratio est tenu
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

scolaire ?? Empty
MessageSujet: Re: scolaire ??   scolaire ?? EmptyMar 15 Fév - 4:53

Bachata, j'avais lu ton post l'autre fois et je trouve vraiment ca triste pour cette petite.
Ce qui est drole c,est que les amis de nos enfants peuvent venir jouer si on n'est pas hors ratio.
De toute facon ca va me faire une belle excuse pour refuser ca me tentait pas vraiment et on s'entend que l'été pour les rares fois ou c plus tranquille j,aime mieux pas avoir un grand pas habituer qui vient briser ma routine !!
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

scolaire ?? Empty
MessageSujet: Re: scolaire ??   scolaire ?? EmptyMar 15 Fév - 4:55

Je le fais encore à l'occasion, quand j'ai une place disponible pour un ancien mini qui a son petit frère et sa petite soeur ici. J'ai expliqué à mon BC que ce n'était que pour des occasions spéciales; genre sa fête, la fête de mon fiston, la fête de la fin des classes etc... Ça lui fait tellement plaisir! Et mon BC n'y voit pas d'objection tant que je ne suis pas rémunérée pour cet enfant et que je ne dépasse pas mon ratio (mais on s'entend que la maman apprécie et trouve un moyen de me le démontrer!!!) Par contre, à temps plein pour l'été, j'imagine que cela prend un contrat et tout le tralala alors oui, ça peut devenir compliqué question assurance non?
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

scolaire ?? Empty
MessageSujet: Re: scolaire ??   scolaire ?? EmptyMar 15 Fév - 4:56

Arinou a écrit:
moi je pense que C'est comme si nos enfant invite des amis c'est impossible avant 9 ans meme si le ratio est tenu

mon BC m'a dit exactement le contraire, nos enfants peuvent avoir des amis tant qu'on ne dépasse pas le ratio et tant qu'il ne viennent pas jouer tout les jours.
J'en ai même déjà eu 1 lors d'une visite coucou et l'agente de confo n'a rien dit.

C vrai que mon BC à l,air pas mal cool par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

scolaire ?? Empty
MessageSujet: Re: scolaire ??   scolaire ?? EmptyMar 15 Fév - 4:59

evy02 a écrit:
Bachata, j'avais lu ton post l'autre fois et je trouve vraiment ca triste pour cette petite.
Ce qui est drole c,est que les amis de nos enfants peuvent venir jouer si on n'est pas hors ratio.
De toute facon ca va me faire une belle excuse pour refuser ca me tentait pas vraiment et on s'entend que l'été pour les rares fois ou c plus tranquille j,aime mieux pas avoir un grand pas habituer qui vient briser ma routine !!


je ne prend pas d'étranger non plus,seulement un ancien mini qui a vécu toute se petite enfance avec nous et qui a un frère ou une sœur encore chez moi.

Cela était valorisant pour cet enfant,en devenant «l'idole» des plus petit et il joue un rôle de grand-frère ou grande -sœur, et pour nous c'est plus facile car en jouant avec les plus petits il se trouve à les occuper aussi.
C'est une question de goût personnel,je l'ai toujours fait et si j'avais pu le faire encore, cette fillette aurait été avec nous,avec les 3 minis présents entre Noël et le Jour de l'AN,au lieu de se faire abuser sexuellement ailleurs chez une voisine.........................par le grand frère de son amie,alors que sa petite sœur était bien en sécurité chez moi
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

scolaire ?? Empty
MessageSujet: Re: scolaire ??   scolaire ?? EmptyMar 15 Fév - 5:13

je sais que mon garcon qui a 6 ans est tjrs super content les journées pédagogique de pouvoir rester avec nous, il est habitué à la routine et reste calme lors de la sieste et il est super gentil avec les petits, c vrai comme tu dis, il leur invente des jeux et tout.
Mais là il s'agit d'un enfant qui n,est jamais venue ici et qui est en plus super excité, son petit frère commence ici et lui il va s'habituer à la routine mais l,autre ca me tentait pas vraiment !!
Mais c vraiment dommage ce qui arrive a cette petite fille que tu connais et a toute sa famille, dommage pcqu'elle aurait pu etre bien chez toi à jouer à la grande soeur. Le MFA devrait réfléchir un peu des fois, mais pour ca on peut encore rêver !!
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

scolaire ?? Empty
MessageSujet: Re: scolaire ??   scolaire ?? EmptyMar 15 Fév - 5:21

evy02 a écrit:
Arinou a écrit:
moi je pense que C'est comme si nos enfant invite des amis c'est impossible avant 9 ans meme si le ratio est tenu

mon BC m'a dit exactement le contraire, nos enfants peuvent avoir des amis tant qu'on ne dépasse pas le ratio et tant qu'il ne viennent pas jouer tout les jours.
J'en ai même déjà eu 1 lors d'une visite coucou et l'agente de confo n'a rien dit.

C vrai que mon BC à l,air pas mal cool par exemple
J'ai poser la question au Bc et aussi à la madame coucou et les deux m'ont dit non
pas avant 9ans ....meme si on respecte le ratio

Quelqu'un connais la loi pour ca???
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

scolaire ?? Empty
MessageSujet: Re: scolaire ??   scolaire ?? EmptyMar 15 Fév - 5:23

Personnellement pour avoir fait de la garde scolaire dans mes premiere année je ne le ferais pas avec un enfant qui n'est jamais venu dans ta garderie.

Meme si tu avais le droit de le faire je ne toucherais pas a ca héhé. Il trouvera les petits trop petit, sera brusque, ammenera des jeux et des mots inaproprié, c'est fou a partir du moment ou ils mettent les pied dans une école comment il change. Un enfant ayant déja fréquenter ta garderie conais les regles et sait qu'il devra les suivre et malgré tout c'est parfois difficile alors imagine avec un enfant qui n'a jamais fréquenté ton service oufff bonjour les avertissement a longueur de journée si tu tombe sur un mauvais numéro.


Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

scolaire ?? Empty
MessageSujet: Re: scolaire ??   scolaire ?? EmptyMar 15 Fév - 5:27

Francinette a écrit:
Personnellement pour avoir fait de la garde scolaire dans mes premiere année je ne le ferais pas avec un enfant qui n'est jamais venu dans ta garderie.

Meme si tu avais le droit de le faire je ne toucherais pas a ca héhé. Il trouvera les petits trop petit, sera brusque, ammenera des jeux et des mots inaproprié, c'est fou a partir du moment ou ils mettent les pied dans une école comment il change. Un enfant ayant déja fréquenter ta garderie conais les regles et sait qu'il devra les suivre et malgré tout c'est parfois difficile alors imagine avec un enfant qui n'a jamais fréquenté ton service oufff bonjour les avertissement a longueur de journée si tu tombe sur un mauvais numéro.



c'est pour ça que je ne prends que ceux qui sont déjà venu chez moi de 0 à 5 ans et encore pas tous,et pas tout l'été non plus, dépannage=occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

scolaire ?? Empty
MessageSujet: Re: scolaire ??   scolaire ?? EmptyMar 15 Fév - 5:32

je comprends pas d'un bc a l'autre c'est différent
ca me fache ca...j'aurais tellement voulu prendre un enfant scolaire moi

Mais surtout que mon enfants puisse invité un ami
je cherche partout la loi et je la trouve pas...aider moi
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

scolaire ?? Empty
MessageSujet: Re: scolaire ??   scolaire ?? EmptyMar 15 Fév - 5:36

Arinou a écrit:
je comprends pas d'un bc a l'autre c'est différent
ca me fache ca...j'aurais tellement voulu prendre un enfant scolaire moi

Mais surtout que mon enfants puisse invité un ami
je cherche partout la loi et je la trouve pas...aider moi

tu sais Arinou j'en ai toujours pris et cela a toujours été une belle expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

scolaire ?? Empty
MessageSujet: Re: scolaire ??   scolaire ?? EmptyMar 15 Fév - 5:37

et tu remet une place que tu as au bc?
tu charge au privé au parents?

Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

scolaire ?? Empty
MessageSujet: Re: scolaire ??   scolaire ?? EmptyMar 15 Fév - 5:41

Arinou a écrit:
et tu remet une place que tu as au bc?
tu charge au privé au parents?


cela fait 33 ans que je suis RSG accréditée depuis 2002
je l'ai fait ,prendre des scolaires (pendants les vacances) jusqu'à ce que le MFA l'interdise en 2007 environ.

Et non j'ai jamais osée remettre une place de mon permis à mon BC car je n'étais pas assez certaine que le BC me le remettrait après.............................la confiance n'est pas totale tu vois.

Mais je me demande qu'arrivera-t-il si on le fait pareil tout en respectant notre ration et qu'une visite coucou le remarque.......................
Oui je chargeais au parents directement.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

scolaire ?? Empty
MessageSujet: Re: scolaire ??   scolaire ?? EmptyMar 15 Fév - 5:43

je sais pas hein!
Moi j'ai poser question et on m'a bien dit non
mais j,ai pas demander la conséquence

Mais c'est koi la vrai loi
je comprends je suis a éplucher le site du ministere et je trouve rien rien
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

scolaire ?? Empty
MessageSujet: Re: scolaire ??   scolaire ?? EmptyMar 15 Fév - 5:46

c'est dans les règlements des services de gardes je crois...

si je n'ai pas de retour de ma directrice suite à ma lettre que j'ai mise ici aussi,je vais lui téléphoner pour lui demander les conséquences.
Et si les conséquences ,c'est une contravention et bien je lui dirai met-là tout de suite à mon dossier.

Car la semaine de relâche arrive et si cette fillette a besoin d'un jour ou 2 et bien j'ai l'intention de la prendre si mon ratio le permet,il n,est pas question que je les laisse tomber ,si je peux les aider.Surtout après ce qui vient de lui arriver......................mais si je l'avais intégré chez moi ,alors que je le pouvais,cela ne se serait pas produit.Je considère le MFA responsable de son article de loi stupide et des conséquences.
Il est clair que je ne me sens pas responsable de son drame,sauf que dans le temps des CPE on me disait tant que tu ne dépasses pas ton ratio,tu es travailleuse autonome,ce que tu fais ne nous regarde pas du tout.



Dernière édition par Bachata le Mar 15 Fév - 5:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

scolaire ?? Empty
MessageSujet: Re: scolaire ??   scolaire ?? EmptyMar 15 Fév - 5:50

Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

scolaire ?? Empty
MessageSujet: Re: scolaire ??   scolaire ?? EmptyMar 15 Fév - 5:52

95 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

scolaire ?? Empty
MessageSujet: Re: scolaire ??   scolaire ?? EmptyMar 15 Fév - 5:53

Ces services de garde sont destinés aux enfants de la naissance jusqu'à leur admission à l'éducation préscolaire. Ils peuvent être fournis à des enfants qui sont admis à l'éducation préscolaire ou à l'enseignement primaire s'ils ne peuvent être reçus dans un service de garde en milieu scolaire régi par la Loi sur l'instruction publique (chapitre I-13.3) ou par la Loi sur l'enseignement privé (chapitre E-9.1)

et le vide juridique est ::::::::quand ce service de garde en milieu scolaire n'est pas disponible.....................été,vacances des Fêtes,relâche scolaire,vacances de Pâques.............................
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

scolaire ?? Empty
MessageSujet: Re: scolaire ??   scolaire ?? EmptyMar 15 Fév - 5:54

90. Le ministre peut, aux conditions et suivant les priorités qu'il détermine, subventionner des prestataires de services de garde pour la fourniture de services de garde dont le montant de la contribution est fixé par le gouvernement. Ces subventions peuvent varier selon que le prestataire de services est un titulaire de permis de centre de la petite enfance, de garderie ou une personne responsable d'un service de garde en milieu familial.


Enfants admissibles.
Ces services de garde sont destinés aux enfants de la naissance jusqu'à leur admission à l'éducation préscolaire. Ils peuvent être fournis à des enfants qui sont admis à l'éducation préscolaire ou à l'enseignement primaire s'ils ne peuvent être reçus dans un service de garde en milieu scolaire régi par la Loi sur l'instruction publique (chapitre I-13.3) ou par la Loi sur l'enseignement privé (chapitre E-9.1).


2005, c. 47, a. 90.

95. Le prestataire de services qui s'est vu octroyer un nombre de places inférieur au nombre maximal d'enfants qu'il peut recevoir, ne peut combler la différence qu'en recevant des enfants qui occuperont des places déjà octroyées ou qu'en recevant des enfants qui ne remplissent pas les conditions prévues au deuxième alinéa de l'article 90.


2005, c. 47, a. 95.




Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

scolaire ?? Empty
MessageSujet: Re: scolaire ??   scolaire ?? EmptyMar 15 Fév - 5:54

lalou a écrit:
95 aussi

95. Le prestataire de services qui s'est vu octroyer un nombre de places inférieur au nombre maximal d'enfants qu'il peut recevoir, ne peut combler la différence qu'en recevant des enfants qui occuperont des places déjà octroyées ou qu'en recevant des enfants qui ne remplissent pas les conditions prévues au deuxième alinéa de l'article 90.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scolaire ?? Empty
MessageSujet: Re: scolaire ??   scolaire ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scolaire ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande à la commision scolaire pour le transport scolaire
» Scolaire à 7$?
» scolaire?
» Aidez-moi...
» Décrochage scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: