AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE

Aller en bas 
+5
didiane
lalou
mina
souris03
Bachata
9 participants
AuteurMessage
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE Empty
MessageSujet: Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE   Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE EmptyJeu 10 Fév - 5:46

Hier j'ai mis un post avec une vidéo sur les pédophiles!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce matin j'ai besoin de m'exprimer sur un fait vécu, qui vient de me bouleverser au plus haut point.

Je vous met en situation.


Alors que j'étais accrédité avec un CPE on me permettait perdant l'été et pendant les congés où les service de garde scolaires n'étaient pas disponible,de prendre un grand-frère ou une grande-soeur occasionnellement quand je n'avais pas mon ratio.

Le CPE me disait «Tant que tu respecte ton ratio,on n'a rien à dire»

Il est certain que ce dépannage était occasionnel et je l'offrais seulement aux familles qui avaient encore un mini chez moi.
Au changement de gouvernement,il ne nous était plus permis de le faire..............................et les parents devaient se retourner vers les camps de jour,qu'ils le veuillent ou non ,dorénavant c'est ça ou la grand-maman ou la voisine qui dépanne.

Quand j'ai appelé au ministère pour leur faire du mécontentement de certains parents, le monsieur m'a répondu « on savait que ça nous sauterait en pleine face cette loi là,on a même tardé à la mettre en vigueur!!!!»

Donc le MA est conscient qu'il brime ainsi le choix du parent et aussi de la RSG qui acceptait de boucher quelques trous dans son horaire d'été avec un mini de 5 ou 6 ans qui s'ennuie de son milieu de vie pré-scolaire et qui aimerait y retourner pour 1 semaine ou 2 avec son petit-frèr ou sa petite soeur.

CE MATIN UNE MAMAN ARRIVE EN LARME,CAR SA GRANDE S'EST FAIT AGRESSÉE SEXUELLEMENT PAR UN GRAND DE 14 ANS OÙ ELLE S'EST FAIT GARDÉ EN DÉPANNAGE ENTRE NOËL ET LE JOUR DE L'AN ,CAR LA GARDERIE SCOLAIRE ÉTAIT FERMÉE ET QUE MOI SA RSG JE N'AI PLUS LE DROIT DE LA PRENDRE.........................................................EFFONDREMENT DE LA FAMILLE,TRAITEMENT EN PÉDO-PSYCHIATRIE.ET CETTE MINI DEVRA VIVRE TOUTE SA VIE AVEC CETTE CONSÉQUENCE QUI AURAIT PU ÊTRE ÉVITÉE.............................................


Le gouvernement va-t-il continuer de tout règlementer à la place de tous le monde????

Le gouvernement va-t-il poursuivre sa lancée de faire passer tous les enfants par le même trou,de la même manière??????????????????????????

Si moi Bachata je veux aider et dépanner à l'occasion selon mon choix à moi, 1 famille ou 2 qui ,je le sait n'ont pas de plan B pour certaines occasions.

Le parent a-t il encore le «choix de choisir» de ne pas CASER son ou ses enfants en camp de jour pour tout l'été????????????????????


Excusez ma révolte ce midi..............................cela aurait pu éviter a cette mini que j'adore de passer dans les «mains» d'un abuseur en restant bien en sécurité avec Moncloclo et moi,en compagnie des 3 minis qui étaient avec nous entre Noël et le Jour de l'An.

Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE   Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE EmptyJeu 10 Fév - 5:56

Je comprends très bien ta révolte et je suis de tout coeur avec toi et la famille de la petite.... fleur1
Revenir en haut Aller en bas
mina
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 29/10/2005

Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE   Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE EmptyJeu 10 Fév - 5:56

Moi aussi je trouve cela pas normal, avant je dépannais des parents et maintenant les enfants sont chariés n'importe où, c'est désolant de voir de quelle manière nous sommes régis par un gouvernenement sans scrupules qui fait des lois sans allures.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE   Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE EmptyJeu 10 Fév - 6:00

que c'est triste , pauvre cocote.

Je trouve aussi que c'est poussé un peu. On pourrait faire du dépannage avec les familles qui on encore un petit inscrit au SDG, et ainsi le ministère ne paierait pas dans le beurre pour un absent.

Ironie bureaucratique!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE   Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE EmptyJeu 10 Fév - 6:11

pauvre enfant.....

a la derniere réunion de mon BC, la directrice a dit:

nous allons rerevérifier mais avec l'instr,no 8 nous aurions le droit de prendre du scolaire quand il n'y a pas de garderie scolaire ou est fermée
mais on doit charge le plein montant car on ne peut recevoir de subvention
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE   Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE EmptyJeu 10 Fév - 6:14

Didiane tu serais un amour de me tenir au courant tu-veux bien?????

merci une petite lueur se pointe pour cette mini soleil
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE   Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE EmptyJeu 10 Fév - 6:21

je viens justement de téléphoner au BC, la conseillere m'a dit qu'ils attendent encore la réponse du gouvernement
désolée.... je te reviens aussitot qu'elle me rappelle

mais appelle ton BC...peut etre que si le gouvernement recoit plusieurs demandes des BC...il va finir par répondre
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE   Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE EmptyJeu 10 Fév - 6:25

Je viens d'envoyer une copie du texte à Carole Poirier députés de l'opposition, une à la FIPEQ et une à ma directrice de BC aussi,je vous tiens au courant des dénouements.

Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE Triste11
Revenir en haut Aller en bas
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette


Nombre de messages : 180
Age : 64
Ville : Carignan
Date d'inscription : 17/12/2008

Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE   Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE EmptyJeu 10 Fév - 7:13

C'est affreux cette histoire, et que dire de plus que, tout ceci aurait pu être évité pour cette petite. C'est à avoir la chair de poule.

faché2
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE   Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE EmptyJeu 10 Fév - 7:25

Bien je vais te dire: si tu veux en prendre, fait-le. Tu le fais payer plein tarif puis pas un mot à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE   Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE EmptyJeu 10 Fév - 7:37

Désolée mon amie Anne,

mais si tu ne respectes pas la loi et les réglements et qu'il arrive un malheur....

Les assurances vont évaluer ta part de responsabilité dans les événements si tu es poursuivei pour dommage et intérets etc... et tu seras responsable à x %. Et c'est toute ta famille qui en écopera car beaucoup de $$$$$ peuvent être en jeu quand il s'agit de séquelle physique.

Je ne veux pas crier au loup mais personnellement, je respecte la réglementation tant qu'au ratio et au type de clientèle, je veux bien aider autrui mais pas au détriment de ma sécurité finanicère etc...
Un accident est si vite arrivé.

Tu le sais une tuile m'a tombé sur la tête en fermant une porte!
tordu de rire

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE   Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE EmptyJeu 10 Fév - 8:09

C'est terrible pour cette petite fille :(, elle a quel age?

Moi ce n'est pas comme ca que j'avais compris la loi, j'avais compris que pour avoir droit a la subvention l'enfant ne devait pas avoir de garderie scolaire mais que rien nous empechait de prendre un scolaire et lui charger plein prix si ca nous le tentait?!?!?!

Les BC vous ont sortie le texte de loi stipulant qu'il est interdis de recevoir un enfant scolaire sans subvention?

C'est clairement écris pour les 0-5 ans, on ne peu pas charger plus de 7$ mais je n'ai jamais vu aucune directive stricte et précise au sujet des scolaires.

J'ai toujours pensé que cette mesure était uniquement pour si on voulait réclamer la subvention. Faudra que j'aille fouiller la dessus questionnement
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE   Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE EmptyJeu 10 Fév - 8:54

Francinette, nous au BC, on nous a dit qu'on pouvait prendre des scolaires seulement si les horraires des parents ne fitent pas avec le service de garde scolaire, que l'école n'en offre tout simplement pas, ou bien que ce dernier est complet.

Il nous faut une lettre de la direction de l'école pour pouvoir les accepter.

Je ne sais pas comment se fait la rétribution par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE   Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE EmptyJeu 10 Fév - 8:56

anne a écrit:
Bien je vais te dire: si tu veux en prendre, fait-le. Tu le fais payer plein tarif puis pas un mot à personne.

Anne,je fais ce métier que j'adore depuis 33 ans déjà,et avec les CPE il n'y avait pas de problème ,tant que je respectais mon ration,les filles me disaient;« tant que le ratio est respecté,nous n'avons rien à dire, tu es travailleuse autonome!!!».
Mais depuis que nous sommes avec les BC plus possibilité de le faire sauf en cas de scolaire qui n'ont pas accès à un service de garde en milieu scolaire.

Au moment de la transition,alors que j'avisais mes parents utilisateurs que je ne pourrais plus les accommoder pendant l'été,ou à Pâques,ou la période de Noël ou la relâche scolaire.........ceux-ci en ont été très déçus et nous aussi, car on aimait bien revoir et vivre de beaux moments avec nos anciens minis de 6 ans,ils étaient tellement fières de venir «nous aider».J'avais donc téléphoné au ministère afin de leur souligner la très grande déception des parents, et la nôtre.Le monsieur me répond: Nous savions que cette bombe nous pèterait dans la face et c'est pour ça que nous avons donné un délais assez long pour l'application de cette règle........................ça en dit long.


Il est certain que je peux décider de m'assoir sur mon «steak» pendant l'été en étant payé pour 9 alors que j'ai 6 minis en vacances...........................il est certain que je ne prendrais pas d'enfants que je ne connais pas.....................mais un mini qui a été chez moi presque 5 ans et que je connais bien ,que les minis aussi connaissent bien,et que j'aurais l'occasion d'aider (que voulez-vous je suis aimable!!!!)

lol! et que surtout cette famille n'a aucune solution pour quelques jours...................et bien je préfère l'enfant chez moi plutôt que chez des gens qui ne la connaissent pas beaucoup ou encore qui ont de mauvaises intentions.

Ce que je vous ai raconté plus haut en est la preuve vivante,et est directement en lien avec une non-acceptation de notre part pour dépanner entre Noël et je Jour de l'An,alors que nous étions disponibles pour le faire.

Je suis déléguée ,donc les lois je les respecte,mais en même temps si je peux faire quelque chose pour améliorer les sort des enfants,je le ferai.

J'ai travaillé pour la DPJ avant d'ouvrir mon service de garde, et jamais je ne veux revivre les horreurs que j'ai vécu en centre d'accueil.........................je suis trop pro-enfant.............pour les voir écoper d'un système qui est mal fait,mal géré.
Ne nous répète-t-on pas constamment que chaque enfant est unique qu'il a son propre rythme?????alors qu'on arrête de vouloir tous les faire passer par le même trou de serrure................

Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE   Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE EmptyJeu 10 Fév - 8:57

Francinette a écrit:
C'est terrible pour cette petite fille :(, elle a quel age?

Moi ce n'est pas comme ca que j'avais compris la loi, j'avais compris que pour avoir droit a la subvention l'enfant ne devait pas avoir de garderie scolaire mais que rien nous empechait de prendre un scolaire et lui charger plein prix si ca nous le tentait?!?!?!

Les BC vous ont sortie le texte de loi stipulant qu'il est interdis de recevoir un enfant scolaire sans subvention?

C'est clairement écris pour les 0-5 ans, on ne peu pas charger plus de 7$ mais je n'ai jamais vu aucune directive stricte et précise au sujet des scolaires.

J'ai toujours pensé que cette mesure était uniquement pour si on voulait réclamer la subvention. Faudra que j'aille fouiller la dessus questionnement


la mini est rendue à 9 ans et sa petite sœur de 3 ans est chez moi,et quand elle vient chercher sa petite soeur,vous devriez voir les câlins qu'elle nous fait!!!!!!!!!!!!!et comment les petits cherchent à l'accaparer pour qu'elle lui lise un livre ou encore aille faire des casse-tête avec eux......quelle belle relation de grande-soeur!!!!!!!!!!!!!!!!! et combien valorisante pour elle,surtout avec ce qu'elle traverse actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE   Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE EmptyJeu 10 Fév - 10:04

Bachata a écrit:
Hier j'ai mis un post avec une vidéo sur les pédophiles!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce matin j'ai besoin de m'exprimer sur un fait vécu, qui vient de me bouleverser au plus haut point.

Je vous met en situation.


Alors que j'étais accrédité avec un CPE on me permettait perdant l'été et pendant les congés où les service de garde scolaires n'étaient pas disponible,de prendre un grand-frère ou une grande-soeur occasionnellement quand je n'avais pas mon ratio.

Le CPE me disait «Tant que tu respecte ton ratio,on n'a rien à dire»

Il est certain que ce dépannage était occasionnel et je l'offrais seulement aux familles qui avaient encore un mini chez moi.
Au changement de gouvernement,il ne nous était plus permis de le faire..............................et les parents devaient se retourner vers les camps de jour,qu'ils le veuillent ou non ,dorénavant c'est ça ou la grand-maman ou la voisine qui dépanne.

Quand j'ai appelé au ministère pour leur faire part du mécontentement de certains parents, le monsieur m'a répondu « on savait que ça nous sauterait en pleine face cette loi là,on a même tardé à la mettre en vigueur!!!!»

Donc le MA est conscient qu'il brime ainsi le choix du parent et aussi de la RSG qui acceptait de boucher quelques trous dans son horaire d'été avec un mini de 5 ou 6 ans qui s'ennuie de son milieu de vie pré-scolaire et qui aimerait y retourner pour 1 semaine ou 2 avec son petit-frère ou sa petite soeur.

CE MATIN UNE MAMAN ARRIVE EN LARME,CAR SA GRANDE S'EST FAIT AGRESSÉE SEXUELLEMENT PAR UN GRAND DE 14 ANS OÙ ELLE S'EST FAIT GARDÉ EN DÉPANNAGE ENTRE NOËL ET LE JOUR DE L'AN ,CAR LA GARDERIE SCOLAIRE ÉTAIT FERMÉE ET QUE MOI SA RSG JE N'AI PLUS LE DROIT DE LA PRENDRE.........................................................EFFONDREMENT DE LA FAMILLE,TRAITEMENT EN PÉDO-PSYCHIATRIE.ET CETTE MINI DEVRA VIVRE TOUTE SA VIE AVEC CETTE CONSÉQUENCE QUI AURAIT PU ÊTRE ÉVITÉE.............................................


Le gouvernement va-t-il continuer de tout règlementer à la place de tout le monde????

Le gouvernement va-t-il poursuivre sa lancée de faire passer tous les enfants par le même trou,de la même manière??????????????????????????

Si moi Bachata je veux aider et dépanner à l'occasion selon mon choix à moi, 1 famille ou 2 qui ,je le sait n'ont pas de plan B pour certaines occasions.

Le parent a-t il encore le «choix de choisir» de ne pas CASER son ou ses enfants en camp de jour pour tout l'été????????????????????


Excusez ma révolte ce midi..............................cela aurait pu éviter a cette mini que j'adore de passer dans les «mains» d'un abuseur en restant bien en sécurité avec Moncloclo et moi,en compagnie des 3 minis qui étaient avec nous entre Noël et le Jour de l'An.



Voici la vidéohttp: www.facebook.com/video/video.php?v=1007132411534
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE Empty
MessageSujet: Re: Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE   Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi du MFA=CONSÉQUENCE DRAMATIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "La routine apprivoisée" par le jeu dramatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: