AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 scolaire?

Aller en bas 
+5
crapaude
Francinette
didiane
Anges de julie
bbcaro
9 participants
AuteurMessage
bbcaro
Je suis une hyperactive!
bbcaro


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 11/11/2005

scolaire? Empty
MessageSujet: scolaire?   scolaire? EmptyJeu 7 Mai - 21:07

jai une question concernant les scolaire? moi jai un petit qui part a lécole en septembre et dont le petit frere restera ici.. le petit son ecole est dans une autre ville puisquil déménagera lan prochain.. alors pour cette année la maman aimerais bien que lautobus dépose le petit au service de garde ici. es ce que jai le droit de le prendre de 3;30 a 5;30hrs ??? et durant ces congé.. si oui ca fonctionne comment?
caro
Revenir en haut Aller en bas
Anges de julie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anges de julie


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 18/09/2008

scolaire? Empty
MessageSujet: Re: scolaire?   scolaire? EmptyJeu 7 Mai - 21:59

il faudrait que tu t'informes à ton BC ..moi je pense que non à moins que ton ratio n'est pas complet..
Revenir en haut Aller en bas
bbcaro
Je suis une hyperactive!
bbcaro


Nombre de messages : 181
Date d'inscription : 11/11/2005

scolaire? Empty
MessageSujet: Re: scolaire?   scolaire? EmptyJeu 7 Mai - 22:02

ben pour linstant jai diminuer mon ratio car je suis enceinte.. je dois récupéré mes places en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

scolaire? Empty
MessageSujet: Re: scolaire?   scolaire? EmptyVen 8 Mai - 0:09

depuis 2006(BC) pas le droit de prendre garde régie et non régie
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

scolaire? Empty
MessageSujet: Re: scolaire?   scolaire? EmptyVen 8 Mai - 4:06

Arf didiane arrete de faire circuler cette iformation c'est totalement faux.

Il existe meme une subvention pour la garde scolaire dans les endroit ou le service de garde n'est pas disponible et je t'ai meme répondu la dessus dans un autre message!

Tu peux accueillir un enfant scolaire qui comptera dans ton ratio en autant qu'il n'est pas acces au service de garde de son école soit parce qu'il n'y en a pas ou bien parce que les besoin en heure de la maman ne concorde pas avec ce qui est offert, tu dois avoir une lettre de l'école comme quoi il ne peuvent pas fournir de service a cet enfant la.

Tu envoie ca au BC et le BC est olbigé de dire oui il ne peu pas refuser.

Toi tu recevra une subvention de 2,75 ou dans ce coin la, le parent payera son 7$ et s'il doit prendre une collation ou diner chez toi tu dois charger un prix supplémentaire parce que ce n'est pas inclus dans le 7$ . Moi ici je chargais 14$ par jour soit le 7$ plus 5$ pour le diner et 2$ pour la collation .

Lors des congé férié et de certaine fermeture d'école tu es payé plus cher tu recois une subvention presque équivalente aux autres et l'enfant a droit avec cette subvention de rester toute la journée diner et collation inclus.

Parcontre tu ne recois pas de subvention lors des congé de noel, de la semaine der relache et durant la période estival et il y a quelques autres journée ou tu ne recois pas de subvention non plus. C'est jour la le parent doit assumer en totaliter le plein prix de la garderie soit 26$ par jour .

Voila, oui c'est légal, oui on peu le faire, il y a d'ailleur ici a mon BC plusieures éducatrices qui offre de la garde pour les scolaire .
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

scolaire? Empty
MessageSujet: Re: scolaire?   scolaire? EmptyVen 8 Mai - 4:19

Pour Didiane, j'ajouterais que nous avons droit d'avoir des enfants qui ne reçoivent pas de PCR à la condition que les parents ne répondent pas aux critères d'admissibilité pour une pcr. On s'entend que la plupart des gens au Québec ont droit à une pcr mais il y a quand même quelques exceptions. La situation du scolaire qui ne peut bénéficier d'un service de garde scolaire lors d'une journée pédagogique est un bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

scolaire? Empty
MessageSujet: Re: scolaire?   scolaire? EmptyVen 8 Mai - 4:26

francinette tu as raison....seulement si le service de garde de l'école n'est pas offert.
Revenir en haut Aller en bas
mireillefra
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 12/04/2009

scolaire? Empty
MessageSujet: Re: scolaire?   scolaire? EmptyVen 8 Mai - 9:37

moi j ai 2 enfants d age scolaire qui viennent chez moi j en nai parler avec mob bc qui a pris des info au ministere le parent s arrange avec moi pour le paiement mais ilssont declare a mon bc qu il viennent chez moi
Revenir en haut Aller en bas
pépin
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 25/12/2008

scolaire? Empty
MessageSujet: Re: scolaire?   scolaire? EmptyDim 27 Juin - 14:58

c'est combien la subvention pour un enfant scolaire qui n'a pas de service de garde à son école? CVomment ça marche. J'aimerais avoir un lien internet qui explique tout ça. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

scolaire? Empty
MessageSujet: Re: scolaire?   scolaire? EmptyLun 28 Juin - 5:32

Mais si il a un service de garde à l'école mais que le X est toujours venu chez moi et que sa petite soeur est encore chez moi, pour éviter que la maman fasse deux place est-ce que je peux?
Si oui c'est moi qui décide combien je lui charge?
Biensur je le remplacerais pas je la garderais dans mon ratio (car il est déja chez nous)
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

scolaire? Empty
MessageSujet: Re: scolaire?   scolaire? EmptyLun 28 Juin - 23:16

didiane a écrit:
depuis 2006(BC) pas le droit de prendre garde régie et non régie

Il me semble que je l'ai fait pour une scolaire de 15:30 à 17:00 en 2007 (à moins que ce soit en 2006 mais il me semble vraiment que c'était plutot 2007-2008) après un appel à info-RSG qui m'ont bien expliqué comment remplir mes documents (contrat et fiches d'Assiduité) et c'est moi qui a dû informer mon BC sur les procédures...

En cas de doutes, toujours s'informer auprès de la ligne téléphonique infos-RSG , il m'est arrivé à quelques occasions d'avoir l'heure plus juste avec eux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





scolaire? Empty
MessageSujet: Re: scolaire?   scolaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
scolaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande à la commision scolaire pour le transport scolaire
» scolaire ??
» Scolaire à 7$?
» Aidez-moi...
» Décrochage scolaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: