AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 que veux dire manque d'organisation éducative???

Aller en bas 
+15
parfumdelune
ima-gyn
didiane
soBou
tournesol
bébelle
mabel
Searose
evy02
la grenouillette
Francinette
douce vivi
anne
Arinou
soleil62
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soleil62
Je suis une hyperactive!
soleil62


Nombre de messages : 170
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/04/2006

que veux dire manque d'organisation éducative??? Empty
MessageSujet: que veux dire manque d'organisation éducative???   que veux dire manque d'organisation éducative??? EmptyMar 8 Fév - 5:20

flower Bonjour les filles,

J'ai rencontré une rsg de mon bc un parent a porté plainte l'enfant s'est blessé au bras. La rsg n'a pas vu comment s'est arrivé elle ne peut pas expliqué à cause de ca le bc a envoyé une lettre en indiquant manque d'organisation éducative elle passe au bureau cette semaine. La rsg a 25 ans d'accrédité.

En plus elle ne peut pas casser son contrat de l'enfant pcq tout va venir contre elle.

Nous travaillons tous dans nos maisons nous sommes pas a l'abri des accidents. questionnement Je ne comprends pas la cause manque d'organisation éducative.

Moi je change la couche dans la salle de bain justement pour moi c'est éducative l'endroit de l'hygiène je ne peut pas voir ce que font les enfants dans la salle de jeux d'une court période.

ouimaitre2 Voila une simple situation vient d'enlever tout ta réputation en un clin d'oeil.



Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

que veux dire manque d'organisation éducative??? Empty
MessageSujet: Re: que veux dire manque d'organisation éducative???   que veux dire manque d'organisation éducative??? EmptyMar 8 Fév - 5:25

meme chose si ca arrive quand on va au toilette on les voit pas un gros 2 minutes ca pourrait arrivé
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

que veux dire manque d'organisation éducative??? Empty
MessageSujet: Re: que veux dire manque d'organisation éducative???   que veux dire manque d'organisation éducative??? EmptyMar 8 Fév - 5:27

Il faut faire attention parce que même si c'est arrivé à une amie, tu ne sais peut-être pas tout de l'histoire. Il y a peut-être autre chose qui est arrivé, d'autres plaintes de parents.

elle peut avoir 25 ans de métier et avoir des lacunes dans son organisation et son encadrement.
Revenir en haut Aller en bas
douce vivi
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2008

que veux dire manque d'organisation éducative??? Empty
MessageSujet: Re: que veux dire manque d'organisation éducative???   que veux dire manque d'organisation éducative??? EmptyMar 8 Fév - 5:29

j'espère qu'elle va contacter sa représentante syndicale et ne pas se présenter au ca seule,
Revenir en haut Aller en bas
soleil62
Je suis une hyperactive!
soleil62


Nombre de messages : 170
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/04/2006

que veux dire manque d'organisation éducative??? Empty
MessageSujet: Re: que veux dire manque d'organisation éducative???   que veux dire manque d'organisation éducative??? EmptyMar 8 Fév - 5:35

C'est vrai Anne qu'il y a toujours 2 versions de la médaille je connais juste une mais j'aime être bien informer sur le sujet pcq ca peut toujours servir une éducatrice dans une situation semblable.
Revenir en haut Aller en bas
soleil62
Je suis une hyperactive!
soleil62


Nombre de messages : 170
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/04/2006

que veux dire manque d'organisation éducative??? Empty
MessageSujet: Re: que veux dire manque d'organisation éducative???   que veux dire manque d'organisation éducative??? EmptyMar 8 Fév - 5:39

Oui elle a communiqué sa délégué syndicale malheureusement n'a pas pu donner de conseil.

peut etre que je me trompe c'est tout nouveau pour les délégués elles ne connaissent pas tout les détails en plus nous n'avons pas encore notre
entente collective signé.

Ca tombe tres mal
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

que veux dire manque d'organisation éducative??? Empty
MessageSujet: Re: que veux dire manque d'organisation éducative???   que veux dire manque d'organisation éducative??? EmptyMar 8 Fév - 5:41

Effectivement c'est ce que je me suis dit moi aussi, on ne connais pas les antécédent de cette personne, elle a peut etre eux d'autres dossier, ou encore que lors des visites surprise ou de la conseillere pédagogique ils s'étaient rendu compte que l'amménagement ou bien sa facon de géré la gang pouvait crée des probleme "d'organisation" .

Comme par exemple une éducatrice qui laisserait les enfants seules au sous soll 30 minutes pour aller faire son son diner en haut tout les jours, aller au toilette on s'entend que on a pas le choix mais pour qu'il y ait eu plainte je sais pas mais je pense que l'explication de l'éducatrice ne doit surement pas etre "j'ai rien vu je changeais la couche du bébé" sinon ca n'aurait pas été un geste de négligence me semble?


Tu nous en doneras des nouvelles si jamais tu en as, je suis curieuse d'en savoir plus :).
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

que veux dire manque d'organisation éducative??? Empty
MessageSujet: Re: que veux dire manque d'organisation éducative???   que veux dire manque d'organisation éducative??? EmptyMar 8 Fév - 5:45

Mais à date, je ne vois comment une visite au bureau peut lui nuire. faut quand même pas mêlet le syndicat à tout. C'est la qualité du service qui risque d'en souffrir.

Elle ne passe pas devant le CA encore, d'après ce qu'il en est dit.

Elle présentera sa version des faits et si le BC fait bien son travail, il la soutiendra et lui donneront des outils pour l'aider, s'il y a lieu.
Revenir en haut Aller en bas
soleil62
Je suis une hyperactive!
soleil62


Nombre de messages : 170
Ville : Montréal
Date d'inscription : 09/04/2006

que veux dire manque d'organisation éducative??? Empty
MessageSujet: Re: que veux dire manque d'organisation éducative???   que veux dire manque d'organisation éducative??? EmptyMar 8 Fév - 5:59

Nous avons un bc qu'il y a un qualité ils sont très humain ils ont a soutenu même pendant les grèves.

Ils font surement leur travail. Ils vont donner surement des conseils pour améliorer son service de garde.

Si aurait été mon ancienne directrice ils auraient enlever son permis jusqu'a la fin des procédures.

Nous mieux d'être toujours informé au chercher des réponses a nos questions.

Nous avons la chance d'avoir des forums comme ici pour informer. Merci les filles.

Revenir en haut Aller en bas
douce vivi
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2008

que veux dire manque d'organisation éducative??? Empty
MessageSujet: Re: que veux dire manque d'organisation éducative???   que veux dire manque d'organisation éducative??? EmptyMar 8 Fév - 6:24

si sa déléguée n'a pas pu la renseigner il faudrait qu'elle aille plus haut à l'exécutif. elle ne doit pas se présenter seule au ca elle a droit a une préparation adéquate, a la consultation de son dossier et a un accompagnement,

actuellement ce ne sont pas toutes les déléguées qui sont habilitées à faire la défense de membres. en plus il y a possibilité de conseil de la part des conseilleère en relation de travail au syndicat
Revenir en haut Aller en bas
la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette


Nombre de messages : 180
Age : 64
Ville : Carignan
Date d'inscription : 17/12/2008

que veux dire manque d'organisation éducative??? Empty
MessageSujet: Re: que veux dire manque d'organisation éducative???   que veux dire manque d'organisation éducative??? EmptyMar 8 Fév - 7:06

Coucou!
Recommande à ton amie RSG de faire part à son ADIM immédiatement de la situation. Elle ne devrait pas se présenter seule à la rencontre. Premièrement, les personnes du BC ne seront pas seules, elles sont minimum 2, elle aura besoin d'un témoin pour l'interrogation. La gestion de litige fait partie intégrante du mandat de nos ADIM.
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

que veux dire manque d'organisation éducative??? Empty
MessageSujet: Re: que veux dire manque d'organisation éducative???   que veux dire manque d'organisation éducative??? EmptyMar 8 Fév - 7:38

Il y a une différence entre etre convoqué au Bc et convoqué devant le CA
Normalement après une plainte d'un parent l'agent de conformité se déplace sur les lieux et discute avec la rsg, il peut a se moment là décidé de fermé la plainte ou la laisser ouverte.
Si la plainte est ouverte le BC est autorisé a faire enquête et téléphoner à la clientèle de la RSG voir s'ils sont satisfait ou pas, s'ils jugent la sécurité adéquate par exemple. S'il y a plus d'élément douteux le CA peut demander a rencontrer la RSG.

Etre un parent utilisateur d'un sdg et que mon enfant se casse le bras, je suis pas mal sur que je ferais un plainte. Quoi de plus légitime que de s'ssurer que la sécurité de nos enfants nes pas compromise, au pire la plainte prouvera que l'environnement est suffisament sécuritaire sinon la RSG devra se réajuster .
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

que veux dire manque d'organisation éducative??? Empty
MessageSujet: Re: que veux dire manque d'organisation éducative???   que veux dire manque d'organisation éducative??? EmptyMar 8 Fév - 7:50

Ben d'un coté, je comprend le parent et il est normal qu'il
se pose des questions.

Porter une plainte au bc, par contre, je trouve que ca dénote
une non confiance.
On sait toutes qu'un accident peut arriver.
Je dis pas s'il se coupe un bras avec un couteau électrique...

On ne sait pas les circonstances présentes.
Mais ca reste que pour moi, si un parent porterait plainte
dans ma tete, ca ferait "non confiance"...
Ca brise assez raide le lien de confiance parents-educatrice, non ?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

que veux dire manque d'organisation éducative??? Empty
MessageSujet: Re: que veux dire manque d'organisation éducative???   que veux dire manque d'organisation éducative??? EmptyMar 8 Fév - 7:58

soleil62 a écrit:
flower Bonjour les filles,

J'ai rencontré une rsg de mon bc un parent a porté plainte l'enfant s'est blessé au bras. La rsg n'a pas vu comment s'est arrivé elle ne peut pas expliqué à cause de ca le bc a envoyé une lettre en indiquant manque d'organisation éducative elle passe au bureau cette semaine. La rsg a 25 ans d'accrédité.

En plus elle ne peut pas casser son contrat de l'enfant pcq tout va venir contre elle.

Nous travaillons tous dans nos maisons nous sommes pas a l'abri des accidents. questionnement Je ne comprends pas la cause manque d'organisation éducative.

Moi je change la couche dans la salle de bain justement pour moi c'est éducative l'endroit de l'hygiène je ne peut pas voir ce que font les enfants dans la salle de jeux d'une court période.

ouimaitre2 Voila une simple situation vient d'enlever tout ta réputation en un clin d'oeil.




Bon...le premier prob, elle ne peut expliquer pcq elle ne l'a pas vu

je me mets en situation, je n'ai pas vu mais j'explique pourquoi je n'ai pas vu
quand tu ne peux pas expliquer pourquoi, alors à ce moment là, oui c'est un manque d'organisation.

prenons ton exemple

un changement de couche, qui ne dure que quelques mns, et il arrive un accident, on sait pourquoi tu n'as pas vu

à ce moment là on te questionne sur ta façon de procéder lors du changement de couches avec les autres enfants

moi j'ai un petit monstre
alors quand je change la couche de l'autre, je ne vais pas le lâcher lousse
neunon, changement de couches, toi tu es dans la chaise haute.
woilà hein ?
ta réputation est enlevée en un clin d'oeil, seulement alors que tu as plusieurs années d'expérience, tu as agi comme une novice

mais si il arrive un accident, que tu n'as pas vu, mais si tu es capable de dire que même en ayant pas les enfants sous les yeux, tu as pris tous les moyens pour ne pas que ça arrive
alors à ce moment là...la plainte sera automatiquement rejetée
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

que veux dire manque d'organisation éducative??? Empty
MessageSujet: Re: que veux dire manque d'organisation éducative???   que veux dire manque d'organisation éducative??? EmptyMar 8 Fév - 8:05

anne a écrit:
Mais à date, je ne vois comment une visite au bureau peut lui nuire. faut quand même pas mêlet le syndicat à tout. C'est la qualité du service qui risque d'en souffrir.

Elle ne passe pas devant le CA encore, d'après ce qu'il en est dit.

Elle présentera sa version des faits et si le BC fait bien son travail, il la soutiendra et lui donneront des outils pour l'aider, s'il y a lieu.

Allo!

Comment la qualité du service risque de souffrir si la RSG est accompagnée d`une déléguée syndicale lors d`une visite au bureau...???

Lors d`une simple visite, la déléguée fera sûrement office de témoin et d`accompagnement pour la RSG, je ne vois pas en quoi cela affecterait la qualité du service.

D`après toi serait-ce mieux pour le BC que la RSG soit seule?, mais ne crois tu pas que de cette façon c`est nettement plus intimidant pour la RSG et facile pour un BC d`exercer un certain abus d`intimidation...(Ils ne sont pas tous des anges). Et là je ne vise aucun en particulier. Je ne fait que refléter les commentaires reçus par certaines.

Je crois qu`il doit être laissé à la discrétion de la RSG de se faire accompagner ou non selon la circonstance sans qu`elle soit automatiquement cataloguée que si elle y va accompagnée c`est qu`elle a quelque chose à se reprocher...il se peut qu`elle soit intimidée tout simplement et qu`elle ait besoin ce cette sécurité pour arriver à bien suivre le processus.

C`est mon humble avis!
fleur1
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

que veux dire manque d'organisation éducative??? Empty
MessageSujet: Re: que veux dire manque d'organisation éducative???   que veux dire manque d'organisation éducative??? EmptyMar 8 Fév - 8:23

Je trouve les remarques de Mabel très judicieuses.

En résumé,

je continue à dire que l' on manque de données sur l'historique de ce qui s'est passé. Avant l'accident et après. Sur le dossier de cette personne.

Une convocation au BC n'est pas la fin du monde. pas besoin de sortir l'artillerie lourde. La déléguée pourra conseiller si la fille le désire mais il me semble qu'il n'y a pas de quoi s'énerver. IL N'Y A PAS DE LITIGE. C'est seulement une procédure normale dans le traitement de la plainte.

Et s'il s'agit du BC auquel je pense.... les abus ne sont pas leur genre.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

que veux dire manque d'organisation éducative??? Empty
MessageSujet: Re: que veux dire manque d'organisation éducative???   que veux dire manque d'organisation éducative??? EmptyMar 8 Fév - 8:25

moi je ne parlerais pas de qualité éducative vs syndicat
cependant je pense que chacun a son mandat
et qu'il ne faut pas crier SYNDICAT , dès qu'on a un aria au service

je ne crois pas que ce cas soit le mandat d'une adim...
je crois qu'il regarde la RSG vs le BC, vs le parent


lorsqu'elle aura fait la première démarche et en ayant le résultat, alors oui, si la situation dégénère, elle pourrait se référer à son adim, mais je ne crois pas que ce soit la première démarche à faire

je vois que anne a posté
je répondais au msg de bébelle
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

que veux dire manque d'organisation éducative??? Empty
MessageSujet: Re: que veux dire manque d'organisation éducative???   que veux dire manque d'organisation éducative??? EmptyMar 8 Fév - 14:13

Mabel exprime bien ce que je voulais dire.

Quand j'ai parlé de qualité des services c'est que je craigne que le syndicat pourrait PEUT-ÊTRE être tenté de défendre la médiocrité. J'ai déjà vu des employés incompétent défendus par des conventions collectives en béton.

Laissons quand même le BC accomplir son travail. Notamment quand la sécurité des enfants est en jeu.
Revenir en haut Aller en bas
tournesol
Ça y est! Je suis dépendante!
tournesol


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 23/02/2006

que veux dire manque d'organisation éducative??? Empty
MessageSujet: Re: que veux dire manque d'organisation éducative???   que veux dire manque d'organisation éducative??? EmptyMar 8 Fév - 22:15

ben voyons, moi si je sens mon enfat en danger je le retire du sdg...la maman la laisse la cou donc je veux pas juger mais la rsg ne doit pas etre si pire....si sont enfant serais vraiment en danger, lle l aurait retiré....
Beau climat le matin quand la maman vient porté son enfant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

que veux dire manque d'organisation éducative??? Empty
MessageSujet: Re: que veux dire manque d'organisation éducative???   que veux dire manque d'organisation éducative??? EmptyMar 8 Fév - 22:21

tournesol a écrit:
ben voyons, moi si je sens mon enfat en danger je le retire du sdg...la maman la laisse la cou donc je veux pas juger mais la rsg ne doit pas etre si pire....si sont enfant serais vraiment en danger, lle l aurait retiré....
Beau climat le matin quand la maman vient porté son enfant!!!!!

Les parents n'ont p-e pas le choix, s'ils n'ont rien ailleurs et qu'ils doivent aller travailler.
De toute facon je crois qu'on manque franchement de détails.
Mais e toute facon si ma fille se cassait un bras à la garderie et que la RSG me disait je sais pas ce qui s'est passé, je la trouverait vraiment pas drole !!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

que veux dire manque d'organisation éducative??? Empty
MessageSujet: Re: que veux dire manque d'organisation éducative???   que veux dire manque d'organisation éducative??? EmptyMar 8 Fév - 22:47

tournesol a écrit:
ben voyons, moi si je sens mon enfat en danger je le retire du sdg...la maman la laisse la cou donc je veux pas juger mais la rsg ne doit pas etre si pire....si sont enfant serais vraiment en danger, lle l aurait retiré....
Beau climat le matin quand la maman vient porté son enfant!!!!!

je suis d'accord avec ce point, danger ou pas, quand on dépose une plainte c'est qu'on est pas satisfait, si tel est le cas, on part

Evy..il existe des installs privées, à 33$, avec le remboursement anticipé au mois depuis janvier, désolée, il n'y a aucune bonne raison de déposer une plainte contre la rsg et demeurer au service

quelle que soit la plainte...

et c'est souvent ce que je constate, ça dépose des plaintes mais tu les vois rester là temps plein sans chercher ailleurs
j'ai même vu, un parent qui prend des notes pour les donner au BC sur les conseils du BC
tsé....quand on encourage la bêtise en plus...y'a de quoi s'offusquer
moi personnellement, quand je ne suis pas satisfaite, quel que soit le contexte tu ne me vois pas rester dans la situation
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

que veux dire manque d'organisation éducative??? Empty
MessageSujet: Re: que veux dire manque d'organisation éducative???   que veux dire manque d'organisation éducative??? EmptyMar 8 Fév - 22:54

evy02 a écrit:
tournesol a écrit:
ben voyons, moi si je sens mon enfat en danger je le retire du sdg...la maman la laisse la cou donc je veux pas juger mais la rsg ne doit pas etre si pire....si sont enfant serais vraiment en danger, lle l aurait retiré....
Beau climat le matin quand la maman vient porté son enfant!!!!!

Les parents n'ont p-e pas le choix, s'ils n'ont rien ailleurs et qu'ils doivent aller travailler.
De toute facon je crois qu'on manque franchement de détails.
Mais e toute facon si ma fille se cassait un bras à la garderie et que la RSG me disait je sais pas ce qui s'est passé, je la trouverait vraiment pas drole !!

Pas d'accord, si mon enfant est en danger, rien ne va me forcer à le placer dans cette situation. C'est le rôle d'un parent. Quand t'es rendu que tu fait une plainte, c'est que t'a pas confiance, sinon c'est de l'hypocrisie. Moi, j'ai un peu de difficulté avec cela. Je me dis que si le parent à quelque chose à dire contre une RSG il devrait lui en faire part.
Personnellement, moi je ne poursuivrait plus le contrat. C'est une question de confiance dans les deux sens. Comment on peut avoir confiance en un parent qui te fait une plainte dans le dos.
Je lui dirait simplement comme comme celui-ci n'a plus confiance, tu accepte de rompre le contrat avec un délai d'un mois.
Sobou

pouceenlair
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

que veux dire manque d'organisation éducative??? Empty
MessageSujet: Re: que veux dire manque d'organisation éducative???   que veux dire manque d'organisation éducative??? EmptyMar 8 Fév - 23:03

evy02 a écrit:
tournesol a écrit:
ben voyons, moi si je sens mon enfat en danger je le retire du sdg...la maman la laisse la cou donc je veux pas juger mais la rsg ne doit pas etre si pire....si sont enfant serais vraiment en danger, lle l aurait retiré....
Beau climat le matin quand la maman vient porté son enfant!!!!!

Les parents n'ont p-e pas le choix, s'ils n'ont rien ailleurs et qu'ils doivent aller travailler.
De toute facon je crois qu'on manque franchement de détails.
Mais e toute facon si ma fille se cassait un bras à la garderie et que la RSG me disait je sais pas ce qui s'est passé, je la trouverait vraiment pas drole !!


Les parents ont le choix
On a toujours le choix...


Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

que veux dire manque d'organisation éducative??? Empty
MessageSujet: Re: que veux dire manque d'organisation éducative???   que veux dire manque d'organisation éducative??? EmptyMar 8 Fév - 23:08

Searose a écrit:
evy02 a écrit:
tournesol a écrit:
ben voyons, moi si je sens mon enfat en danger je le retire du sdg...la maman la laisse la cou donc je veux pas juger mais la rsg ne doit pas etre si pire....si sont enfant serais vraiment en danger, lle l aurait retiré....
Beau climat le matin quand la maman vient porté son enfant!!!!!

Les parents n'ont p-e pas le choix, s'ils n'ont rien ailleurs et qu'ils doivent aller travailler.
De toute facon je crois qu'on manque franchement de détails.
Mais e toute facon si ma fille se cassait un bras à la garderie et que la RSG me disait je sais pas ce qui s'est passé, je la trouverait vraiment pas drole !!


Les parents ont le choix
On a toujours le choix...
applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

que veux dire manque d'organisation éducative??? Empty
MessageSujet: Re: que veux dire manque d'organisation éducative???   que veux dire manque d'organisation éducative??? EmptyMar 8 Fév - 23:13

on peut avoir le choix, mais si on a pas les priorités, ça tue le choix tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que veux dire manque d'organisation éducative??? Empty
MessageSujet: Re: que veux dire manque d'organisation éducative???   que veux dire manque d'organisation éducative??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que veux dire manque d'organisation éducative???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» précision à propos du scandale aemfq
» j'veux pas de photos, j'veux des news!
» Trousse éducative
» Pénurie d'enfants
» Je l'ai manqué!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: