AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 etes-vous tanner d`etre tanner

Aller en bas 
+6
Francinette
Sahra
Bachata
didiane
anne
ami
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 68
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

etes-vous tanner  d`etre tanner  Empty
MessageSujet: etes-vous tanner d`etre tanner    etes-vous tanner  d`etre tanner  EmptyVen 4 Fév - 0:36

extra extra ...le syndicat nous prepare a attendre encore plus plus ,
a cause du ministere qui ne rend pas les documents a temps et de plus sont tres compliquer a comprendre 1 mois 2mois 3 moi...a payer les assurances sur notre bras et le syndicat aussi a $10.00 par mois sa commence a faire lourd pour bien des rsg. on a mis la charrue avant les boeufs voila le resutat ...moins d`argent dans nos poches ... ils (synd)auru prevoir ca il me semble on etait toutes assurer avant ....
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

etes-vous tanner  d`etre tanner  Empty
MessageSujet: Re: etes-vous tanner d`etre tanner    etes-vous tanner  d`etre tanner  EmptyVen 4 Fév - 0:53

J'ai hâte de voir la fin du processus. Mais je choisis d'aborder la situation avec philosophie. J'ai assez de mes problèmes quotidiens pour ajouter autre chose par dessus, qui échappe à mon contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

etes-vous tanner  d`etre tanner  Empty
MessageSujet: Re: etes-vous tanner d`etre tanner    etes-vous tanner  d`etre tanner  EmptyVen 4 Fév - 1:07

je fais ce travail d'abord et avant tout ..pour moi

donc je me concentre sur mon bonheur et celui des enfants
et advienne que pourra

plusieurs savent que je ne suis pas du meme avis syndical que plusieurs ici

mais le syndicat c'est peut etre 1% de mes préoccupations alors c'est si minime

j'existais avant toutes ces attentes....alors j'existe encore aujourd'hui

donc, je ne suis pas tanné car je n'attend plus.....
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

etes-vous tanner  d`etre tanner  Empty
MessageSujet: Re: etes-vous tanner d`etre tanner    etes-vous tanner  d`etre tanner  EmptyVen 4 Fév - 1:14

didiane a écrit:
je fais ce travail d'abord et avant tout ..pour moi

donc je me concentre sur mon bonheur et celui des enfants
et advienne que pourra

plusieurs savent que je ne suis pas du meme avis syndical que plusieurs ici

mais le syndicat c'est peut etre 1% de mes préoccupations alors c'est si minime

j'existais avant toutes ces attentes....alors j'existe encore aujourd'hui

donc, je ne suis pas tanné car je n'attend plus.....


je pense pas mal comme toi Didianne.....................l'âge probablement qui est bonne conseillère!!!Un jour à la fois...............
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

etes-vous tanner  d`etre tanner  Empty
MessageSujet: Re: etes-vous tanner d`etre tanner    etes-vous tanner  d`etre tanner  EmptyVen 4 Fév - 2:26

Et qu'es-ce qu'on fais des RSG qui sont prises a la gorge financièrement ? Ça va bien de phylosopher et de prendre ca du bon coté quand, par exemple, on a un conjoint qui nous aide financièrement (c'est mon cas).

Mais que dire des RSG monoparentales avec un ou des enfants à charge, sans conjoint, et qui tiraient déjà le diable par la queue avant, n'ayant même pas les moyens de se payer des assurances (je n'en avais pas aussi car je n'en avais pas plus les moyens).

Elles se retrouvent aujourd'hui avec l'angoisse de devoir assumer le coût entier des assurances le 15 février.

Je le savais que ca ferait ça ! J'étais de celles qui étaient TOTALEMENT en DÉSACCORD de signer pour des assurances avant même d'avoir eu mon augmentation de salaire (je parle ici du fameux 23.xx$ par jour/par enf et non de notre rétro). Le proverbe "Mettre la charrue en avant des bœufs" prend maintenant tout son sens.

Je suis vraiment déçu, mais pas surprise, de voir comment tout ca se déroule, car on dirait que faut toujours que tout marche au contraire de la logique dans tout ici au Québec !!! c'est désespérant à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

etes-vous tanner  d`etre tanner  Empty
MessageSujet: Re: etes-vous tanner d`etre tanner    etes-vous tanner  d`etre tanner  EmptyVen 4 Fév - 2:29

et je dirais meme plus, on devrait partir un mouvement pour menacer d'annuler le paiement à la banque de nos assurances jusqua temps que tout se regle ! Imaginez les milliers de rsg que nous sommes , faire un arret de paiement le 15 février !
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

etes-vous tanner  d`etre tanner  Empty
MessageSujet: Re: etes-vous tanner d`etre tanner    etes-vous tanner  d`etre tanner  EmptyVen 4 Fév - 2:31

Celle qui sont vraiment prise a la gorge et n,avait pas les moyens de payé l,assurance pour beaucoup ne se sont pas inscrite immédiatement et ont décidé d,attendre que tout soit réglé pour faire l'inscription.

Ca implique qu'elles auront a payé la part gouvernemental de janvier jusqu'a leur inscription aux assurances sans pouvoir en bénéficier mais pour elles c'est plus rentable de se retrouver sans assurance quelques mois, en espérant ne pas avoir a payer de médicament et payer l'assurance du gouvernement "dans le vide".

Quand elles auront l'augmentation dans leur poche la elles iront s'inscrire, j,ai lui quelques rsg ayant décidé de faire cela, ce n'est pas l'idéal mais habituellement les filles en situation précaire savent compter et savent toujours s'organiser pour sauver le plus possible chapeau a elle.

Dans tout cela c'est la situation que je déplore le plus, ce sont les familles monoparental qui en souffre le plus.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

etes-vous tanner  d`etre tanner  Empty
MessageSujet: Re: etes-vous tanner d`etre tanner    etes-vous tanner  d`etre tanner  EmptyVen 4 Fév - 2:34

bon ce n'est pas la faute au desjardin si le gouv et le syndicat prennent du temps...

par contre, je suis de celle qui a bien hâte que ce soit réglé...

Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

etes-vous tanner  d`etre tanner  Empty
MessageSujet: Re: etes-vous tanner d`etre tanner    etes-vous tanner  d`etre tanner  EmptyVen 4 Fév - 2:42

Je travaille avec mon conjoint donc...................doublement difficile financièrement............ et côté délais,soyez assuré que ceux qui traînent ....ce ne sont pas les différents syndicats,mais bien le gouvernement.

Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

etes-vous tanner  d`etre tanner  Empty
MessageSujet: Re: etes-vous tanner d`etre tanner    etes-vous tanner  d`etre tanner  EmptyVen 4 Fév - 2:43

Il aurait du avoir un arrangement de fait avec Desjardins !

Et pour ce qui est du paiement des assurances le 15 février, bin on nous a mis la pression pour envoyer le tout au max le 30 oct (ou nov, men souvient pu) et moi jai téléphoner a Desjardins et on ma dit quil fallait absolument que jai envoyé mes papiers a la date limite , don ya eu beaucoup de pression de mis sur les RSG. Et ce que tu dis Francinette et bien je n'étais pas au courant du tout pcq moi je suis de celle qui aurais pris cette option. On a pas eu de renseignements la dessus a ce que je sache
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

etes-vous tanner  d`etre tanner  Empty
MessageSujet: Re: etes-vous tanner d`etre tanner    etes-vous tanner  d`etre tanner  EmptyVen 4 Fév - 2:45

Cest bien vrai ca bachata , cest le maudit gouv qui traine
Quesce quon peut faire , comme dit crunchie , cest toujours bin pas dla faute a Desjardins !
Revenir en haut Aller en bas
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 68
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

etes-vous tanner  d`etre tanner  Empty
MessageSujet: Re: etes-vous tanner d`etre tanner    etes-vous tanner  d`etre tanner  EmptyVen 4 Fév - 2:57

ils ont dit que nous sommes obliger des prendre les assurance desjardins
cela veut dire que l`on a des avantages sociaux mais que ses nous qui les payons a 100 pour 100 de nos poches sa serait aux syndicat de faire une avance aux rsg qui ne sont pas capable d`assumer les frais d`assurances c`est eux qui ont ete trop vite $$$$$$$$$$$

si on m`avait dit que peut etre que l`on devrait payer les assurances avant d`avoir un sous du ministere j`aurait dit non merci et dire que sa prenait notre oui pour faire une soumission on repasseras pour cette excuse non valable rien ne pressait a toutes celles que toutes est beaux on va attendre ...penser donc aux autres 80 ou 90 pour cent qui vont couper dans leurs je ne sait quoi pour arriver a la fin du mois....
Revenir en haut Aller en bas
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 68
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

etes-vous tanner  d`etre tanner  Empty
MessageSujet: Re: etes-vous tanner d`etre tanner    etes-vous tanner  d`etre tanner  EmptyVen 4 Fév - 3:03

en passant didiane 01 pour cent de tes sousis mais tu paye a 100 pour 100 pour le reste ....sans rancunne...ami

Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

etes-vous tanner  d`etre tanner  Empty
MessageSujet: Re: etes-vous tanner d`etre tanner    etes-vous tanner  d`etre tanner  EmptyVen 4 Fév - 3:11

je suis 100% d'accord avec toi ami !
Ca pressait pour hier de signer pour ces assurances et la bin cest nous qui assumons lerreur du syndicat davoir été trop rapide sur la gachette
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

etes-vous tanner  d`etre tanner  Empty
MessageSujet: Re: etes-vous tanner d`etre tanner    etes-vous tanner  d`etre tanner  EmptyVen 4 Fév - 3:13

Sahra a écrit:
Et qu'es-ce qu'on fais des RSG qui sont prises a la gorge financièrement ? Ça va bien de phylosopher et de prendre ca du bon coté quand, par exemple, on a un conjoint qui nous aide financièrement (c'est mon cas).

Mais que dire des RSG monoparentales avec un ou des enfants à charge, sans conjoint, et qui tiraient déjà le diable par la queue avant, n'ayant même pas les moyens de se payer des assurances (je n'en avais pas aussi car je n'en avais pas plus les moyens).

Elles se retrouvent aujourd'hui avec l'angoisse de devoir assumer le coût entier des assurances le 15 février.

Je le savais que ca ferait ça ! J'étais de celles qui étaient TOTALEMENT en DÉSACCORD de signer pour des assurances avant même d'avoir eu mon augmentation de salaire (je parle ici du fameux 23.xx$ par jour/par enf et non de notre rétro). Le proverbe "Mettre la charrue en avant des bœufs" prend maintenant tout son sens.

Je suis vraiment déçu, mais pas surprise, de voir comment tout ca se déroule, car on dirait que faut toujours que tout marche au contraire de la logique dans tout ici au Québec !!! c'est désespérant à la fin

AH!! voila tout ce que je disais sur un autre de mes post.....je sluis tout a fait d'accord avec toi sahra.
Moi je disais que pour moi je n'ai pas de prob a assumer mon ti 56.00000 mais ce n'est aps le cas de tout le monde. peace
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

etes-vous tanner  d`etre tanner  Empty
MessageSujet: Re: etes-vous tanner d`etre tanner    etes-vous tanner  d`etre tanner  EmptyVen 4 Fév - 3:15

ON se fait APPAUVRIR affraid
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

etes-vous tanner  d`etre tanner  Empty
MessageSujet: Re: etes-vous tanner d`etre tanner    etes-vous tanner  d`etre tanner  EmptyVen 4 Fév - 3:29

Sahra a écrit:
Et qu'es-ce qu'on fais des RSG qui sont prises a la gorge financièrement ? Ça va bien de phylosopher et de prendre ca du bon coté quand, par exemple, on a un conjoint qui nous aide financièrement (c'est mon cas).

Mais que dire des RSG monoparentales avec un ou des enfants à charge, sans conjoint, et qui tiraient déjà le diable par la queue avant, n'ayant même pas les moyens de se payer des assurances (je n'en avais pas aussi car je n'en avais pas plus les moyens).

Elles se retrouvent aujourd'hui avec l'angoisse de devoir assumer le coût entier des assurances le 15 février.

Je le savais que ca ferait ça ! J'étais de celles qui étaient TOTALEMENT en DÉSACCORD de signer pour des assurances avant même d'avoir eu mon augmentation de salaire (je parle ici du fameux 23.xx$ par jour/par enf et non de notre rétro). Le proverbe "Mettre la charrue en avant des bœufs" prend maintenant tout son sens.

Je suis vraiment déçu, mais pas surprise, de voir comment tout ca se déroule, car on dirait que faut toujours que tout marche au contraire de la logique dans tout ici au Québec !!! c'est désespérant à la fin


Je vais te répondre que je suis de celles qui sont loin de rouler sur l'or. Je travaille avec mon conjoint et nous avons 2 enfants d'âge scolaire à charge. Là, je vais être obligée de piger dans mon bas de laine pour payer ce que je dois aux écoles de mes fils, plus les assurances et le reste.

Il y en a qui était prête à faire la grève illimitée. ¨Ça aussi, ça implique de casser la tirelire pour plusieurs d'entre nous.


Tout prend du temps. Combien d'années se sont passées avant la plainte et la décision du juge Grenier? Et combien de mois avant l'accord de décembre? On ne voudrait surtout pas que le syndicat signe n'importe quoi?

Moi je suis contente de la décision du gouv de se pencher sur les instructions #9 en consultation avec le syndicat.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

etes-vous tanner  d`etre tanner  Empty
MessageSujet: Re: etes-vous tanner d`etre tanner    etes-vous tanner  d`etre tanner  EmptyVen 4 Fév - 3:30

souris03 a écrit:
ON se fait APPAUVRIR affraid


Si tu te blesses ou tombe malade sans protections, LÀ tu vas t'appauvrir pour de vrai!!
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

etes-vous tanner  d`etre tanner  Empty
MessageSujet: Re: etes-vous tanner d`etre tanner    etes-vous tanner  d`etre tanner  EmptyVen 4 Fév - 3:32

Je suis d'accord avec vous mais je me demande ce qu'on peut faire concrètement pour régler le problème !!!
Pcque là on chialle la dessus depuis un bout mais le syndicat à pas l,air de faire grand chose !!
Si on veut que ca change va faloir chialler un peu plus fort.

Moi perso ca ne me touche pas vraiment pcque je suis assuré avec mon chum et je peux assumer le reste mais ca me frustre pour celle qui ne peuvent pas.
Alors faudrait lancer des idées, on fait quoi avec ca ???
Je déteste pas l'idée de toute faire bloquer nos paiements !!!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

etes-vous tanner  d`etre tanner  Empty
MessageSujet: Re: etes-vous tanner d`etre tanner    etes-vous tanner  d`etre tanner  EmptyVen 4 Fév - 3:35

lolll c'est bien certain que les assurances voulait qu'on signe rapidement, c'est bien certain que le syndicat n'allait certainement pas nous dire de pas signer, officiellement ils ne peuvent pas nous dire de frauder tsééé ;).

Mais y a des filles qui savent compté et qui ont fait 1+1= plus de sous dans mes poches je prend le risque et je n'envoie pas mes papiers je vivrai avec les conséquences. Il ne faut pas toujours qu'on nous prennent par la main, nous sommes des entreprises et un entrepreneur connait la loi qui la régie et surtout comment la contourné en toute légalité ;).
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

etes-vous tanner  d`etre tanner  Empty
MessageSujet: Re: etes-vous tanner d`etre tanner    etes-vous tanner  d`etre tanner  EmptyVen 4 Fév - 4:22

anne a écrit:
Sahra a écrit:
Et qu'es-ce qu'on fais des RSG qui sont prises a la gorge financièrement ? Ça va bien de phylosopher et de prendre ca du bon coté quand, par exemple, on a un conjoint qui nous aide financièrement (c'est mon cas).

Mais que dire des RSG monoparentales avec un ou des enfants à charge, sans conjoint, et qui tiraient déjà le diable par la queue avant, n'ayant même pas les moyens de se payer des assurances (je n'en avais pas aussi car je n'en avais pas plus les moyens).

Elles se retrouvent aujourd'hui avec l'angoisse de devoir assumer le coût entier des assurances le 15 février.

Je le savais que ca ferait ça ! J'étais de celles qui étaient TOTALEMENT en DÉSACCORD de signer pour des assurances avant même d'avoir eu mon augmentation de salaire (je parle ici du fameux 23.xx$ par jour/par enf et non de notre rétro). Le proverbe "Mettre la charrue en avant des bœufs" prend maintenant tout son sens.

Je suis vraiment déçu, mais pas surprise, de voir comment tout ca se déroule, car on dirait que faut toujours que tout marche au contraire de la logique dans tout ici au Québec !!! c'est désespérant à la fin


Je vais te répondre que je suis de celles qui sont loin de rouler sur l'or. Je travaille avec mon conjoint et nous avons 2 enfants d'âge scolaire à charge. Là, je vais être obligée de piger dans mon bas de laine pour payer ce que je dois aux écoles de mes fils, plus les assurances et le reste.

Il y en a qui était prête à faire la grève illimitée. ¨Ça aussi, ça implique de casser la tirelire pour plusieurs d'entre nous.


Tout prend du temps. Combien d'années se sont passées avant la plainte et la décision du juge Grenier? Et combien de mois avant l'accord de décembre? On ne voudrait surtout pas que le syndicat signe n'importe quoi?

Moi je suis contente de la décision du gouv de se pencher sur les instructions #9 en consultation avec le syndicat.

Anne relis moi please
je parle pas du tout de ca, je parle des assurances ! On ne sais pas tout et on n'étais pas la lorsque le syndicat a pris entente avec la compagnie d'assurance. Le syndicat est aller négocier une assurance avec plus de 12,000 nouveaux clients pour Desjardins. Comment se fait-il que cest la compagnie d'assurance qui a eu le gros boutte du baton ?? Y'a des choses que je comprend pas parfois
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

etes-vous tanner  d`etre tanner  Empty
MessageSujet: Re: etes-vous tanner d`etre tanner    etes-vous tanner  d`etre tanner  EmptyVen 4 Fév - 4:25

moi la faille que je trouve

on aurait dû vous renseigner sur le pourquoi il n'aurait pas fallu demander certaines choses en première convention

normal que quand on a rien, on demande tout comparativement à d'autres domaines

sauf que...y'a des implications à ces demandes, les assurances en sont un bel exemple

et oui je peux comprendre la fille à 4 pognée avec ça

Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

etes-vous tanner  d`etre tanner  Empty
MessageSujet: Re: etes-vous tanner d`etre tanner    etes-vous tanner  d`etre tanner  EmptyVen 4 Fév - 4:25

anne a écrit:
souris03 a écrit:
ON se fait APPAUVRIR affraid


Si tu te blesses ou tombe malade sans protections, LÀ tu vas t'appauvrir pour de vrai!!

tu es dans le champs...........je parle de commencer à payer avant que le gouvernement comme a nous payer.....j'ai toujours eu une assurance salaire........fait que ???
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

etes-vous tanner  d`etre tanner  Empty
MessageSujet: Re: etes-vous tanner d`etre tanner    etes-vous tanner  d`etre tanner  EmptyVen 4 Fév - 4:25

ça me semble que ça aurait pu se faire que les menbres adhéreraient à l'assurance QUAND la convention serait signé ET que le gouv aura donné les $$$

mais c'est trop logique et simple...

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

etes-vous tanner  d`etre tanner  Empty
MessageSujet: Re: etes-vous tanner d`etre tanner    etes-vous tanner  d`etre tanner  EmptyVen 4 Fév - 4:49

ami a écrit:
en passant didiane 01 pour cent de tes sousis mais tu paye a 100 pour 100 pour le reste ....sans rancunne...ami


tu as parfaitement raison!!!! et si il y en a une qui t'approuve .c'est bien moi
sauf que je ne veux pas me rendre malade pour ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etes-vous tanner  d`etre tanner  Empty
MessageSujet: Re: etes-vous tanner d`etre tanner    etes-vous tanner  d`etre tanner  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etes-vous tanner d`etre tanner
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous etes vous virer vers le privé?
» Vous êtes-vous déjà fait contrôler?
» où êtes-vous???
» vous n'êtes pas curieuse!!!
» Kaléidoscope où êtes-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: