AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 TRAVAILLEUR AUTONOMME ? ......

Aller en bas 
+13
Sahra
didiane
Francinette
perle
Arinou
lalou
Searose
domino
jojosyl
dadablue
rose deschainé
mabel
ami
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ami
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 189
Age : 68
Ville : gatineau
Date d'inscription : 06/09/2009

TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... Empty
MessageSujet: TRAVAILLEUR AUTONOMME ? ......   TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... EmptyVen 14 Jan - 21:23

JE REGRETTE APRES LE 10 HEURES DE SERVICE LE MINISTERE NE ME FERA PAS TRAVAILLER A $5.00 DE L'HEURE IMPOSABLE EN PLUS QUI VEUT DIRE DU BENEVOLA...
APRES LE 10 HEURES IL N' A PAS A GERER NOTRE TEMPS ET NOS SURPLUS... A COMBIEN ON DOIT CHARGER POUR QUOI QUE SE SOIT CAR S' EST EN DEHORS DES SERVICES DEMANDER IL NOUS DIT TRAVAILLEUR AUTONOME MAIS S'EMICE AU-DELA DU TEMPS ALLOUER AU SERVICE REGLEMENTER... CA NE LES CONCERNE PAS Y VONT TU NOUS DIRE QUEL COULEUR ACHETER LE PAPIER TOILETTE...ON LEUR ENVERRA USAGER,PAR CE QUE C' EST DE LA M.... .


fâché
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLEUR AUTONOMME ? ......   TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... EmptyVen 14 Jan - 21:32

ta réaction est tout à fait légitime, tu as raison
malgré un jugement en notre faveur, le mfa va toujours à l'encontre du statut de ta en imposant les tarifs et avec la loi des heures réelles

la seule chose que nous pouvons faire malheureusement c'est de ne rien donner de plus qu'il faut pour le contrer

alors oublions sur le champ les ententes avec les clients , en leur mentionnant le pourquoi par exemple..

puisque le mfa le pouponne, il devient notre meilleur atout n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLEUR AUTONOMME ? ......   TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... EmptyVen 14 Jan - 21:35

je vous le disais les filles, la loi des heures réelles, son abolition, aurait dû être la première demande syndicale.
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLEUR AUTONOMME ? ......   TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... EmptyVen 14 Jan - 22:11

Ben moi il en est pas question que je donne 1 seconde de mon temps quand tu entends les pension que sa gang là on lorsqu'il quitte la politique on repassera. à voir ce soir à JE
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLEUR AUTONOMME ? ......   TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... EmptyVen 14 Jan - 23:12

petite question les filles combien de fois depuis votre ouverture avez vous eu un enfant qui etait la 10 heures?? moi jamais en 4 ans!
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLEUR AUTONOMME ? ......   TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... EmptyVen 14 Jan - 23:12

je veut pas dire que ca ne me frustre pas!
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLEUR AUTONOMME ? ......   TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... EmptyVen 14 Jan - 23:35

ha ben moi du 10h00 mur a mur j' ai toujours eu ça mais aussi parfois des retards que je chargeais bien sur et + de 5$ hres.
car je vaut pas 5$ de l' heure alors avec ça no way plus de retard parce que a 5$ ho que non ils n' auront qu' a trouver un service approprié a leurs besoin d' horaire.

je me sens plus du tout travailleurs hybride, je me sens comme de la grosse
m..... de la part de notre gouvernement qui se foute de nous royalement.
Revenir en haut Aller en bas
domino
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 26/02/2009

TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLEUR AUTONOMME ? ......   TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... EmptyVen 14 Jan - 23:47

moi je suis tannée, oui ont est syndiqué mais le gouvernement fait comme il veut, une nouvelle régle par ci par là. Le syndicat ne semble pas les déranger une miette !!! Que peux -t-on faire pour montrer notre écoeurement à notre ministère de la famille ???
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLEUR AUTONOMME ? ......   TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... EmptyVen 14 Jan - 23:53

Je pense perso que nous allons devoir nous serrer les coudes ensemble
sans mêler notre syndicat a cela, puisque eux n' y peuvent rien.

mon feeling le gouv se sent pogné avec nous comment se débarrasser de nous en nous pondant des lois ici et là, afin que nous demissionnons ou en nous poussant a se rendre malade.
alors ce ne sera pas de leur fautes si ils se débarasse de nous nous l' aurons fait seule.
c' est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLEUR AUTONOMME ? ......   TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... EmptySam 15 Jan - 0:24

Moi aussi, la moitié de ma clientele font des 10h plein
et pas question que je fasse plus d'heure a 5$...

Au contraire... je peux charger 5$ par jour et faire moins
de 10h ???
Ou tiens 5$ de l'heure aux parents...^^
Je suis certaine que du coup, je ferais bien moins que 10h/jour
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLEUR AUTONOMME ? ......   TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... EmptySam 15 Jan - 4:42

question niaiseuse de-même.

Quel est le véritable pouvoir du gouvernement quand j'ai terminé mon mandat de 10h par jour?

Mes contrats sont signés avec le parents pour les méthodes de paiement, les heures d'ouverture de 10h, et leur véritable besoin en heure de garde.

J'ai une clause qui parle des frais de retard. J'suis pas lié au gouvernement avec ça. Rien à voir avec la contribution réduite de 7$! 7$ c'est pour le 10hre qu'ils peuvent me «surveiller». Après ça, c'est mon temps personnel, y'on zéro affaire dans ma vie passé mon 10hre.

J'en verrait ben un venir me gérer mon temps après ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLEUR AUTONOMME ? ......   TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... EmptySam 15 Jan - 5:14

dadablue a écrit:
petite question les filles combien de fois depuis votre ouverture avez vous eu un enfant qui etait la 10 heures?? moi jamais en 4 ans!
pkoi tu dis ca? tes amis font de petite journée?
Moi ici j'en ai juste 1 qui fait 9h les autres c'est 9h55 et meme 10h02
et ce depuis mon ouverture et c'est pas la meme gang ca changer et toute jours ca

tu es vraiment chanceuse ....
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLEUR AUTONOMME ? ......   TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... EmptySam 15 Jan - 5:22

dadablue a écrit:
petite question les filles combien de fois depuis votre ouverture avez vous eu un enfant qui etait la 10 heures?? moi jamais en 4 ans!

ben moi j'en ai vu un méchant pqt qui passait pas mal trop proche du 17h à mon gout
bien que mon sourire de mingue fâché ne soit pas trop encourageant..sans compter mes frais onéreux dont on dit qu'ils sont très chers
c'est pourtant gratos quand tu arrives à l'heure questionnement
Revenir en haut Aller en bas
dadablue
Je ne suis pas tuable!
dadablue


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 09/12/2008

TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLEUR AUTONOMME ? ......   TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... EmptySam 15 Jan - 5:53

Arinou a écrit:
dadablue a écrit:
petite question les filles combien de fois depuis votre ouverture avez vous eu un enfant qui etait la 10 heures?? moi jamais en 4 ans!
pkoi tu dis ca? tes amis font de petite journée?
Moi ici j'en ai juste 1 qui fait 9h les autres c'est 9h55 et meme 10h02
et ce depuis mon ouverture et c'est pas la meme gang ca changer et toute jours ca

tu es vraiment chanceuse ....
c'est sur que je ne suis pas en ville, mais au saguenay, donc mes parents on pas de trafic! mais non la plupart sont ici entre 8 et 9 heures! oui j'en ai qui partent a 17h pile , mais sont pas la a 7H!
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLEUR AUTONOMME ? ......   TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... EmptySam 15 Jan - 5:57

¨Ca pas de sens, moi je fais un arrangement avec une maman qui arrive parfois 15 a 20 minutes après ma fermeture. C'est mon fils qui s'occupe de sa fille et elle lui donne 5$ et moi je devrais me contenter de 1.25 $ après mon 10 hres de travail!voilà pourquoi j'ai fait l'arrangement avec mon fils! hi! hi! on devrais peut-être se tenir les coudes et faire une plainte au ministère!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLEUR AUTONOMME ? ......   TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... EmptySam 15 Jan - 6:03

comme dit mabel la meilleur facon de ne pas se casser la tete avec ces truc la c,est de ne pas en offrir.

quand un parent te pose la question tu répond invariablement "désolé je n'offre pas ce service la" que ce soit pour les retard ou les déjeuner fait un bout que c'est sortir de chez nous et ca rentrera plus jamais.

Donc moi je me fou totalement de ce qu'il peuvent bien écrire ca fait mon affaire ca me donne une bonne raison de dire non je peu pas faire ca héhé.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLEUR AUTONOMME ? ......   TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... EmptySam 15 Jan - 6:10

tant que nous ne changerons rien a nos ententes de service.....cela a pas trop d'importance mais si un jour on veut changer; nos heures, faire du 4 jours ou diminuer d'un enfant

le BC va -t-il pouvoir nous obliger a faire du 11h?
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLEUR AUTONOMME ? ......   TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... EmptySam 15 Jan - 8:37

mabel a écrit:
je vous le disais les filles, la loi des heures réelles, son abolition, aurait dû être la première demande syndicale.

c'est quoi ca mabel ?
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLEUR AUTONOMME ? ......   TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... EmptySam 15 Jan - 8:43

si je comprend bien , le mfa recedive avec lhistoire du 5$ passé le 10hrs ???
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLEUR AUTONOMME ? ......   TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... EmptySam 15 Jan - 11:16

Sahra a écrit:
mabel a écrit:
je vous le disais les filles, la loi des heures réelles, son abolition, aurait dû être la première demande syndicale.

c'est quoi ca mabel ?

je te l'explique

admettons que tu fais du 7 à 5
un parent te demande une heure de plus
de ce qu'on lit depuis hier, tu ne peux lui charger que 5$ pour cette heure de plus

admettons qu'un autre parent avec qui tu ne prends aucune entente, arrive le matin à 8h , ben il pourra venir chercher son enfant à 5h30 sans que tu ne puisses lui charger une cenne de plus

ce qui veut dire en clair, que pour avoir pris une entente avec un seul parent, tu peux te retrouver avec ton groupe au complet jusqu'à 18h pour un gros 5$ EN TOUT en autant que les autres arrivent passé 8h am

pire encore, ce même parent avec qui tu as pris entente, si il décide d'arriver à 9h mettons, tu ne peux même pas lui charger ce fameux 5$

tu trouveras ici ce que je dis, bien caché dans la section parent,

lis les heures d'ouvertures


http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SG_contributionreduite_parents_MF.pdf
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLEUR AUTONOMME ? ......   TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... EmptySam 15 Jan - 11:54

pas compliqué se sera les parents qui seront privatisé
plus de déjeuner pour accommoder, plus de dépassement d' horaire sinon après 3 out.

et voilà nous passeront pour les méchantes mais j' ai la couenne dure depuis
que je suis accrédité, ????? a cause du gouv.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLEUR AUTONOMME ? ......   TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... EmptySam 15 Jan - 13:04

mabel a écrit:
Sahra a écrit:
mabel a écrit:
je vous le disais les filles, la loi des heures réelles, son abolition, aurait dû être la première demande syndicale.

c'est quoi ca mabel ?

je te l'explique

admettons que tu fais du 7 à 5
un parent te demande une heure de plus
de ce qu'on lit depuis hier, tu ne peux lui charger que 5$ pour cette heure de plus

admettons qu'un autre parent avec qui tu ne prends aucune entente, arrive le matin à 8h , ben il pourra venir chercher son enfant à 5h30 sans que tu ne puisses lui charger une cenne de plus

ce qui veut dire en clair, que pour avoir pris une entente avec un seul parent, tu peux te retrouver avec ton groupe au complet jusqu'à 18h pour un gros 5$ EN TOUT en autant que les autres arrivent passé 8h am

pire encore, ce même parent avec qui tu as pris entente, si il décide d'arriver à 9h mettons, tu ne peux même pas lui charger ce fameux 5$

tu trouveras ici ce que je dis, bien caché dans la section parent,

lis les heures d'ouvertures


http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SG_contributionreduite_parents_MF.pdf


tordu de rire Et vous êtes déclarées unilatéralement des T.A.

Plus ça va, moins je m`étonne......et plus je m`écoeure... malade
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLEUR AUTONOMME ? ......   TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... EmptySam 15 Jan - 21:30

ben justement, Bébelle, les syndicats, quels qu'ils soient, veux tu bien m'expliquer pourquoi ça n'a pas été le premier point abordé ce que je cites?

coudonc c'est tu moi qui fait des mouches ou quoi?
tsé le gros bon sens?

fallait tu que j'ailles expliquer:
y'a un jugement
il dit que selon les pratiques nous ne sommes pas TA
donc il faut soit nous salarier, soit régulariser la situation

ces deux points ( la loi des heures réelles, l'imposition des tarifs)
vont à l'encontre du statut de TA ( hybride ou pas )
et pourtant personne n'en a parlé
sauf moi...qui me fait regarder comme une extra terrestre lorsque j'en ai parlé
fallait-il que je prenne tout le temps alloué à la réunion pour expliquer comme je le fais ici, l'impact de ces deux points?

ça et les CA , ce sont les raisons pour lesquelles je me suis syndiquée
je croyais que c'était comme clair que fallait faire abolir ça
que quel que soient les montants d'argent ou les avantages sociaux qu'ils obtiendraient, l'abus continuerait si ça c'était pas réglé

j'aurais fait un mois de grève moi là pour enlever ça
mais vu que ça continue, m'a vous dire une chose...ce n'est qu'un début...
en voyant ça, attendez de voir la suite, on a pas fini de flipper, c'est moi qui vous le dit
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLEUR AUTONOMME ? ......   TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... EmptyDim 16 Jan - 0:01

Mabel
Citation :
mais vu que ça continue, m'a vous dire une chose...ce n'est qu'un début...
en voyant ça, attendez de voir la suite, on a pas fini de flipper, c'est moi qui vous le dit

Je t'approuve totallement!
La machine gouvernementale, c'est pas facile de se battre contre ça. Ça toute l'argent du monde pour ce payer des avocats et se faire des lois sur mesure pour empêcher le petit citoyen et les avantager pour rester au pouvoir pour aller chercher d'autres votes.....

J'ai toujours pensé qu'il fallait demandé toujours plus que nos demandes car en bout de ligne le gouv. nous donnerait des miettes et nous taperait sur la tête par la suite.

fâché



Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLEUR AUTONOMME ? ......   TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... EmptyDim 16 Jan - 0:20

oui a écrit:
Mabel
Citation :
mais vu que ça continue, m'a vous dire une chose...ce n'est qu'un début...
en voyant ça, attendez de voir la suite, on a pas fini de flipper, c'est moi qui vous le dit
TOTALEMENT D'ACCORD AVEC TOI MA BELLE MABEL , ET MERCI POUR LES EXPLICATIONS flower

J'ai toujours pensé qu'il fallait demandé toujours plus que nos demandes car en bout de ligne le gouv. nous donnerait des miettes et nous taperait sur la tête par la suite
.

fâché


Oui OUI moi aussi cest ce que je me tue a répéter depuis le début.Fallait demander BEAUCOUP plus pour avoir quelque chose de potable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... Empty
MessageSujet: Re: TRAVAILLEUR AUTONOMME ? ......   TRAVAILLEUR  AUTONOMME ? ...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAVAILLEUR AUTONOMME ? ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» travailleur autonome?
» Assistante travailleure autonome ?
» statut travailleur autonome
» Le deuil du statut de travailleur autonome
» nous ne serions pas travailleur autonome?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: