AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 statut travailleur autonome

Aller en bas 
+11
Angely
mado
Mariejulie
amitié
Ginger
didiane
Nany 2
Francinette
mabel
Leelee
animal
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
animal
Je m'intègre doucement...
animal


Nombre de messages : 2
Ville : laurentides
Date d'inscription : 08/04/2009

statut travailleur autonome Empty
MessageSujet: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome EmptyJeu 9 Avr - 4:07

affraid Qu'est-ce qui va arriver avec nous? on veut nous remettre travailleur autonome et pas d'équité salarial et avantage? qu'est-ce que ça donne d'être syndiqué????
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/04/2009

statut travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome EmptyJeu 9 Avr - 4:11

Rien et le pire ....2% de ton salaire ira au syndicat ....
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

statut travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome EmptyJeu 9 Avr - 4:11

animal a écrit:
affraid Qu'est-ce qui va arriver avec nous? on veut nous remettre travailleur autonome et pas d'équité salarial et avantage? qu'est-ce que ça donne d'être syndiqué????

On ne nous remet pas le statut de TA

nous ferons des déclarations, de TA
nous aurons certains avantages de salariés

les filles, arrêtez de vous ronger les sens pleasssssssssseeeeeeee

voyez l'offre du MFA
laissez les syndicats les contester , laissez les nous consulter

C'EST POUR ÇA QUE VOUS AVEZ SIGNER NON?
MOI EN TOUT CAS C'EST POUR ÇA

faites comme moi, contactez vos adims, faites leur part de vos suggestions, elles sont votre voix auprès des syndicats, ne vous épuisez pas à théoriser sur une base qui ne sera pas l'état des choses...

nous ne serons ni TA, ni salariés
nous serons AUTRE CHOSE...
quand nous saurons ce que nous sommes au sens de la loi, à ce moment là il faudra décider de ce qu'on garde et de ce qu'on rejette
ayez confiance aux syndicats..mais avant tout , AYEZ CONFIANCE EN VOUS
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

statut travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome EmptyJeu 9 Avr - 4:13

Leelee a écrit:
Rien et le pire ....2% de ton salaire ira au syndicat ....

ben tu vois , c'est moins pire que de se faire dire qu'on est des TA et se faire traiter comme les dernières des dernières depuis des années..
voilà hein?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

statut travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome EmptyJeu 9 Avr - 4:25

animal a écrit:
affraid Qu'est-ce qui va arriver avec nous? on veut nous remettre travailleur autonome et pas d'équité salarial et avantage? qu'est-ce que ça donne d'être syndiqué????

Etre syndiqué leur donnera plein pouvoir pour retourner en cour et les poursuivre pour ne pas avor respecter le jugement Vignolas qui fait de nous des travailleuse avec comme employeur les BC et le jugement Grenier qui annule les lois 7 et 8 et déclare que le jugement Vignolas est tout a fait valide et que le gouvernement doit s'y soumettre.

C'est ca le mandat qu'on donnera au syndicat.

Moi ca me fait chier parce que de la maniere que le gouvernement agis il fait tout ce qui faut pour se faire poursuivre et ils auront encore un sursis de 6 ans avant que toute les poursuite soit terminé.

On va gagné c,est sur mais sera obligé de continué a se faire chier 6 ans encore par le gouvernement qui sera encoreeeeee une fois réprimandé pour sa mauvaise volonté et qui verra encoreeee une fois ses lois annuler, on va jouer combien de temps a ca avant de décider de fermer nos services un temps indéterminé jusqu'a ce qu'ils entendent raison et cesse de jouer au plus fin avec nous?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

statut travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome EmptyJeu 9 Avr - 4:28

Francinette...ce coup ci c'est moi qui le dis et je ne pensais jamais voir ce jour...

TU PENSES TROP

calme toua tu m'inquiète :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
Leelee
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 05/04/2009

statut travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome EmptyJeu 9 Avr - 4:33

Je ne fermerai jamais mon service car je n'ai pas les moyens de faire la grève si je perds tous ...je le ferais ou mon service!!!!! Désolée les filles mais je ne pourrais pas embarquer avec vous sur ce coup même si je le voulais...[code] :gêné:
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

statut travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome EmptyJeu 9 Avr - 4:34

Leelee a écrit:
Je ne fermerai jamais mon service car je n'ai pas les moyens de faire la grève si je perds tous ...je le ferais ou mon service!!!!! Désolée les filles mais je ne pourrais pas embarquer avec vous sur ce coup même si je le voulais...[code] :gêné:

OK d'ac
les pantalons de camouflages d'abord? :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

statut travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome EmptyJeu 9 Avr - 4:35

lolllllllll t'as raison je pense énormément c'est temps ci, je pense a tout ce qui me passe sous le nez, je pense a ce que j'étais v'la 10 ans et a ce que je suis aujourd'hui, toujours au meme endroit, pas plus de reconnaissance, aucun avancement, presque le meme salaire, ho que oui je pense, j'ai comme une crise d'hyperactivité cérébral moi la :oups!!:
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

statut travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome EmptyJeu 9 Avr - 4:38

ben je cérébralise avec toi Francinette, parce que j'en peux plus moi non plus d'attendre lollll
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

statut travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome EmptyJeu 9 Avr - 4:49

mes heures de contrats 7 à 17 h
moyen de pression: faire du 9 à 17h et demander aux parents d'appeller au Ministere
Revenir en haut Aller en bas
Ginger
Je suis une hyperactive!
Ginger


Nombre de messages : 132
Ville : Anjou, Montreal
Date d'inscription : 29/01/2009

statut travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome EmptyJeu 9 Avr - 5:22

oui, moi je te seconde la desus.........
j'enbarquerait..........................bonne idee
Revenir en haut Aller en bas
amitié
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 27/02/2009

statut travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome EmptyJeu 9 Avr - 12:43

flower ca serais de mettre les parents dans le trouble,je pense quond doit faire confiance au syndicat,ont peut pas etre pire quond est deja ,si il nous paie nos férié et vacances été je serais bien contente.en tout cas toute les filles ont n'est sur le gros nerf surtout quand on voit dans le journal les gros bonus que le gouv donne a ses employés j'aimerais les voir a notre place faire 50heures semaine a se sentir souvent comme des servantes,je vous dit qu'on en meriterais des bonus nous aussi,faut pas lacher les filles amitié
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

statut travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome EmptyJeu 9 Avr - 22:07

Tu dis que tu te sens comme une servante et dans le meme message tu dis que ce serait mettre les parents dans le trouble... T,es tanné d'etre une servante mais en meme temps tu continue de l'etre pour ne pas les mettre dans le trouble, ce n,est pas un contradictoire?

Un jour va falloir arreter de vous penser les servantes du BC et des parents, moi j'ai une entreprise, j'ai un service, j'en suis le boss et JE décide, j'offre un service il est a prendre ou a laisser, si on ne se plait pas chez moi on va magasiner ailleurs c'est tout.


Dernière édition par Francinette le Jeu 9 Avr - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

statut travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome EmptyJeu 9 Avr - 22:07

c'est ca l'idée...le gouvernement dit que c'est les parents en premier..donc si les parents font des plaintes ca va nous aider
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

statut travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome EmptyJeu 9 Avr - 22:48

amitié a écrit:
flower ca serais de mettre les parents dans le trouble,je pense quond doit faire confiance au syndicat,ont peut pas etre pire quond est deja ,si il nous paie nos férié et vacances été je serais bien contente.en tout cas toute les filles ont n'est sur le gros nerf surtout quand on voit dans le journal les gros bonus que le gouv donne a ses employés j'aimerais les voir a notre place faire 50heures semaine a se sentir souvent comme des servantes,je vous dit qu'on en meriterais des bonus nous aussi,faut pas lacher les filles amitié

Faut arrêter de penser comme ça.... Les parents se gêne t-ils eux pour ne pas nous mettre dans le trouble quand ils décident de quitter nos milieux à la dernière minute, sans pré-avis??? Sont-ils gênés quand ils arrivent en retard de 5-10 minutes et prennent 10-15 minutes pour habiller leur mousse, sur votre temps familliale???? Se gêne t-ils de faire des demandes de toutes sortes qui plus souvent qu'autrement sont ridicules???.... SE GÊNE T-ILS??? Non.... Alors pourquoi nous ont devrait se gêné de faire des moyens de pressions si cela s'avère nécessaire??? Pour combler le petit bonheur des parents utilisateurs de nos milieux au détriments d'un avenir meilleur pour nous....no way... faut voir au delà des parents hein!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

statut travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome EmptyJeu 9 Avr - 22:56

je répete: Mettre les parents dans le trouble:
c'est ca l'idée...le gouvernement dit que c'est les parents en premier..donc si les parents font des plaintes ca va nous aider
Revenir en haut Aller en bas
amitié
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 27/02/2009

statut travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome EmptyVen 10 Avr - 3:05

ce n'est pas la faute des parents si le gouv nous respect pas ,et pour faire la greve etant monoparental je n'ai pas les moyen de perdre mon salaire.oui je suis tres frustré de tout ce qui ce passe avec les gros salaire les bonus des gens du gouv sauf qu'ils sont pas mal plus fort que nous autre,chacun son opinion. amitié
Revenir en haut Aller en bas
mado
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mado


Nombre de messages : 553
Age : 67
Date d'inscription : 29/08/2006

statut travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome EmptyVen 10 Avr - 10:06

Quand les cpe, les ecoles, le transport en commun et tout le reste utilisent des moyens de pressions, ce n est pas pour se faire des amis, mais bien pour attirer l attention et forcer la main de l employeur, qui lui se fait presser le citron par les utilisateurs. C est pour attirer l attention des responsables qui decident de leur salaire qu ils bousculent la routine et les habitudes des utilisateurs.
Si on se rend jusque la, notre realité va etre exposé via les media, et tout le monde va connaitre et comprendre notre realité. Et a partir de ce moment la, et seulement la on aura droit au respect de nos parents utilisateurs, car ils font etre informé de nos condition de travail, de nos demandes. Cependant moi aussi j ai des obligations $$$ et j ai besoin de ma paye, nous sommes tenu de donner un maximun de 10 heures 2 collations et un repas, c est facile de reduire nos heures en donnant les collations et le repas, on commence plus tard, on tranche de 2 heures le service et ca ne cause pas trop de problemes aux parents, car comme ca va etre mediatisé, leur boss
va etre au courrant et peut etre que son service de garde a lui aussi va avoir retranché 2 heures de service.
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

statut travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome EmptyVen 10 Avr - 10:21

Pour avoir connu et proposé des moyens de pressions dans mon coin lors du projet de loi 124... je peux vous dire que le seul moyen de pression qui était respecter par les parents, car ils n'avaient pas trop le choix, était de faire des ouvertures tardives en donnant 2 collations et le dîner... au lieu d'ouvrir à 7hres on ouvrait à 9h30-10hres et on fermait à l'heure habituel.... Les parents ont pas trop aimé mais nous ont faisait pas ça pour eux, mais pour nous!!!

Si vous pensé ouvrir à 8hres et fermé à 4hres... on risque grandement que la majeure partie des parents arrivent en retard le soir (passé`4hres), donc ça ne donnera rien de bon, car on pourra pas chargé de retard....

En tout cas les ouvertures tardives ça fonctionnait très bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

statut travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome EmptyVen 10 Avr - 11:26

Mariejulie,

Je suis tout a fait daccord avec toi, si l'ont ouvre plus tard ils n'auront pas le choix et ca mettra de la pression sur notre cher gouvernement !

Je suis partante moi ! Faut que ca bouge !

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

statut travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome EmptyVen 10 Avr - 11:40

alors je me répete:

mes heures de contrats 7 à 17 h
moyen de pression: faire du 9 à 17h et demander aux parents d'appeller au Ministere
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

statut travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome EmptySam 11 Avr - 4:48

Si tout le monde se serre les coudes et que toutes les rsg embarquent, croyez moi ... nous n'aurons pas a faire pression trèes longtemps, le gouvernement va règler et trèes vite .

Un petit 2 heures coupé chaque matin pour toutes les rsg et vous verrez le gouvernement va se bouger les fesses.

Mais ca c'est en espèrant que les filles se tiennent... a mon avis ce sera encore les mêmes qui feront avancer les choses, c'est domage !

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Mariejulie
Je suis une hyperactive!
Mariejulie


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 25/11/2008

statut travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome EmptySam 11 Avr - 5:25

Désolé du pessimiste ici, mais ne rêvez pas en couleur..héhé... Nous allons encore une fois être une minorité qui va se serrez les coudes, comme d'habitude.... la solidarité des RSG est pas très très forte malheureusement! Tout ça pour pas nuire aux pauvres parents utilisateurs de nos milieux.... :oups!!:
Et je vous jure c'est pas parce qu'on avait pas essayer nous autres à notre ancien CPE, durant le projet de loi 124... une petite, même minible minorité de RSG avaient embarqué dans nos revendications... qui en passant ont rien donné parce qu'on était comme pas assez nombreuses pour être prises au sérieux! :boo:

Mais moi je lâcherai pas.... no way!
Revenir en haut Aller en bas
kathilou
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 04/12/2008

statut travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome EmptySam 11 Avr - 6:00

Le problème est que la plupart des RSG ne viennent pas sur les forums , alors c'est difficile de rejoindre tout ce beau monde car sur 15000, j peux pas croire qu'il en aurait pas au moins la moitié qui emboiterait le pas !!!

Alors faut seulement trouvé un moyen pour que plus de filles possible soient au courant !
Et moi ben j'embarque lol!!! J'aime ca les moyens de pressions et brasser d'la m... :la vague:

J'aimais mes conditions de travail avant et tout ce que je veux c'est de ne pas avoir pire , parce que j'ai mes limites !!!

Alors trouvons une solution pour mettre au courant le plus de filles possible !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





statut travailleur autonome Empty
MessageSujet: Re: statut travailleur autonome   statut travailleur autonome Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
statut travailleur autonome
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: