AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 le rôle des forums dans les négociations

Aller en bas 
+14
Marie-France
jojosyl
sylvette
Francinette
kariner
Searose
Foody
soBou
rose deschainé
souris03
anne
Tipaul
Giroflée
administration
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
administration
Administratrice



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/09/2005

le rôle des forums dans les négociations Empty
MessageSujet: le rôle des forums dans les négociations   le rôle des forums dans les négociations EmptyMar 7 Déc - 12:34

À la rencontre d’hier, 5 décembre, à Québec, nous étions présentes.

Il a été clairement dit par madame Mélanie Lavigne (présidente de l’ADIM) et monsieur Jean-Guy Baril (négociateur en chef) que les forums ont nui à la négociation. Il a été mentionné que le vis-à-vis de monsieur Jean-Guy Baril du ministère de la Famille a dit à monsieur Jean-Guy Baril que malgré qu’il ait eu un mandat de 96% pour des jours de fermeture, qu’il savait que les RSG étaient démobilisées car le ministère allait lire sur les forums.

En tant qu’administratrices d’un forum depuis plusieurs années, nous ne pouvons pas laisser cette allégation sans réponse.

Nous tenons à remettre les pendules à l’heure.

Nous sommes très fières du travail accompli sur le forum ‘’Au carrefour des RSG’’ depuis le
mois de novembre 2008, lorsque la syndicalisation des RSG a débuté, jusqu’à aujourd’hui,
lendemain de l’adoption de notre première entente de principe.

Notre forum (nous et vous)à a été un élément mobilisateur et une source d’information indéniable.

Pour commencer, nous croyons que notre forum ( ce qui implique tous les membres qui participent à sa vie) a joué un rôle très important pour rejoindre un grand nombre de RSG à travers le Québec pour annoncer les rencontres syndicales lors du processus d’accréditation
qui a commencé en novembre 2008.

Souvenez-vous qu’on tenait alors une liste des accréditations des BC qui avait été initiée par un de nos membres. De plus, les rencontres étaient annoncées, ici sur le forum. Et cela tous syndicats confondus. Le forum a été un vecteur très important pour rejoindre les RSG
chez elles. Il a comblé un besoin car les listes des RSG étaient presque inexistantes ou impossibles à obtenir.

Notre forum a été durant cette période de syndicalisation et est toujours un lieu de partage et de discussion où le respect de l’autre est de mise

Nous croyons que les RSG du forum se sont montrées généralement respectueuses et disciplinées lors des débats d’idées ou de discussion. Bien sûr, il y a des petites discordes par moment mais généralement l’ambiance était positive et harmonieuse. Ce qui a évité que le forum se transforme en une arène où le ‘’bitchage’’ est monnaie courante. Lorsque cela a été
nécessaire, les administratrices ont fait de la modération. Il n’y a pas eu de situation qui a dégénérée sur ce forum due à un manque de modération ou de respect des règles.


Notre forum a démontré un grand respect envers Extranet
Beaucoup d’informations ont circulé à propos de la syndicalisation sur notre forum : articles de journaux, liens pour des émissions télévisées, des extraits d’émission de radio et des communiqués de presse. Une attention particulière a été faite afin que les informations
diffusées sur Extranet ne se retrouvent pas sur le forum. Lorsqu’il y avait du nouveau sur Extranet, on dirigeait les membres vers la source en annoncant qu’il y avait tout simplement du nouveau. Nous étions prudentes sur les informations qui circulaient.

Notre forum est populaire mais il ne représente pas la majorité des RSG
Nous avons battu plusieurs records de fréquentation pendant cette période. Mais, nous savons
et vous savez également, que plusieurs membres et non-membres (environ 400 par jour) viennent lire ici et qu’une centaine environ placent des messages. Entre vous et nous, il est facile de faire porter le chapeau aux forums mais il aurait été plus judicieux de répondre au représentants du ministère que les forums ne représentent pas la majorité des rsg (13000 membres de la CSQ) et leur opinion collective.


Notre forum brise l’isolement et permet aux RSG de pouvoir discuter entre elles

Notre forum a permis a plusieurs RSG de tenir le coup car, en se retrouvant sur ce lieu virtuel, non seulement elles y ont trouvé de l'information, mais aussi du soutien lorsque cela allait mal et des petits clins d'oeil qui aidaient à désamorcer la tension. Dans cette période plutôt trouble qu’a été la syndicalisation, le forum a permis des échanges sur les syndicats, de répondre aux questionnements, de donner un coup de pouce à la mobilisation, de faire bouger les indécises etc…. Nous n’avons pas de collègues de travail dans notre milieu de vie pour discuter. Nos consoeurs , nous les retrouvons sur les forums.


Il y a forum et forum
Nous pensons que les membres du Carrefour des RSG ont été généralement positives et mobilisées tout au long de la syndicalisation. Il y a eu des hauts et des bas mais jamais l’ambiance du forum a dégénéré comme sur celui de la CSQ, le forum de l’Extranet. Le manque de modération sur ce forum a nui grandement à notre cause. Comme vous le savez, plusieurs d’entre-nous ont fait appel à la modération sans que jamais rien ne se fasse. Un forum sans modération dégénère en arène de ‘’bitchage’’. Plusieurs RSG non satisfaites des services de la CSQ ont occupé une grande place sur ce forum, elles en ont pratiquement pris le contrôle. Si les forums ont joué un rôle négatif tel que décris lors de l'assemblée extraordinaire du 5 décembre, alors la CSQ a une grande part de responsabilité dans cette situation en ayant laissé son propre forum se détériorer ainsi.

Pour notre part, nous n'avons pas à rougir de la façon dont tnos membres se sont comportées au cours des 2 dernières années sur notre forum. Les discussions étaient constructives, informatives et mobilisatrices.

Rarement, nous brandissons la liberté de parole car cette notion est souvent galvaudée
Dans ce cas-ci, nous pensons que les RSG ont le droit de s’exprimer sur des sujets qui les concernent dans la mesure où les informations confidentielles ne sont pas divulguées. Il est important de laisser la parole aux RSG pour qu’elles puissent s’exprimer. Les craintes, les questionnements envers les BC , le ministère, les syndicats etc…sont normaux. Il est sain de les exprimer et de les partager. C’est la gestion des informations prises sur les forums par les décideurs qui est peut-être problématique.

Le fait que le ministère se sert des forums pour connaître le pouls des RSG (elles ne représentent pas la majorité des rsg…) nous laisse perplexes surtout s'il prend ces informations pour les utiliser contre nous en période de négociation. Nous trouvons cette pratique minable et puérile.

Quelle a été la réponse du syndicat face au négociateur? N'a t-il pas dit que les forums ne
sont pas le reflet de ce que pense la majorité des RSG? N’oubliez surtout pas que des assemblées de 600, 1000 rsg partout au Québec ont eu lieu le 10 novembre dernier et les rsg se sont prononcées à 96% pour des journées de fermeture. Est-ce que l’opinion de quelques internautes sur un forum comme le nôtre a plus de poids que les assemblées générales et les votes qui y sont tenus??? Les forums pèsent-ils plus dans la balance qu'un vote des membres d'une Centrale? Soyons logique svp.

Voilà, notre opinion….. Selon nous, les rsg du Carrefour du Québec (nous ne parlons
pas des autres forums) ne sont pas responsables du résultat de la négociation. À notre avis, dire que les forums ont nui à ce point est leur donner trop de pouvoir. Diverses raisons, beaucoup plus valables que la simple lecture des états d'âme des RSG sur les forums, peuvent expliquer pourquoi les négociations ont plafonné.

Merci d’avoir été là avec nous.

Et ce n’est pas fini. Car nous continuerons les discussions autour des sujets qui nous
touchent, nous continuerons de nous exprimer, nous continuerons de partager les hauts et les bas avec nos consoeurs afin de briser l'isolement.

Nous sommes fières de notre forum. Merci à vous toutes, chères membres "copinautes", qui par vos échanges, faites vivre notre forum et contribuez à chaque jour à faire de celui-ci un lieu de partage virtuel convivial, respectueux et harmonieux.

Searose, Giroflée et Anne
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

le rôle des forums dans les négociations Empty
MessageSujet: Re: le rôle des forums dans les négociations   le rôle des forums dans les négociations EmptyMar 7 Déc - 13:57

Bon, j'ai enlevé le post-it....

Vous devriez être capable de nous répondre ici maintenant.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

le rôle des forums dans les négociations Empty
MessageSujet: Re: le rôle des forums dans les négociations   le rôle des forums dans les négociations EmptyMar 7 Déc - 14:38

Un gros merci (et plusieurs) à vous les administratrices et modo. de l'endroit.

C'est digne des RSG, c'est propre, et vous faites le ménage souvant. Ha ha.

Mais sérieusement, j'apprécie énormément votre travail et l'organisation des thèmes que vous avez mise en place. C'est très plaisant. Dans mes journées, c'est mon petit endroit pour venir changer l'air de mes journées.

Bravo les filles..
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

le rôle des forums dans les négociations Empty
MessageSujet: Re: le rôle des forums dans les négociations   le rôle des forums dans les négociations EmptyMar 7 Déc - 14:51

Merci Tipaul,

Au sujet des modératrices, nous n'en avons pas. Pour l'instant, nous préférons garder le partager le contrôle du forum entre les 3 administratrices. Nous nous consultons sur tout ce qui regarde l'administration du forum et ma foi, nous sommes d'accord sur presque tout. Nous nous complétons très bien.

Maintenant que l'entente de principe a été adoptée- parce que, avouons-le, surveiller de près tout ce qui s'écrivait quotidiennement sur le sujet, n'étais pas toujours de tout repos- j'espère que nous aurons un peu de lousse pour continuer à améliorer votre forum préféré.

Bonne nuit

Anne



Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

le rôle des forums dans les négociations Empty
MessageSujet: Re: le rôle des forums dans les négociations   le rôle des forums dans les négociations EmptyMar 7 Déc - 21:25

merci à vous peace
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

le rôle des forums dans les négociations Empty
MessageSujet: Re: le rôle des forums dans les négociations   le rôle des forums dans les négociations EmptyMar 7 Déc - 22:12

Bon matin.

Merci beaucoup, pour avoir remis les pendules a l'heure, et les avoir mis avec beaucoup de tac , comme c'est donné à vous trois.

Continuer votre beau travail, parce que avec votre forum nous trouvons beaucoup d'info sur plusieurs sujet qui parfois allume, même les plus informés.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

le rôle des forums dans les négociations Empty
MessageSujet: Re: le rôle des forums dans les négociations   le rôle des forums dans les négociations EmptyMar 7 Déc - 22:19

Je ne pense pas qu'il parlait de ce forum en particulier mais bien plus de celui de l'extranet.
Je sais que notre forum laisse libre court au membres de s'exprimer et ce dans le respect.
Toutefois dans une négo où l'on fait des jeu de bluff pour aller chercher le meilleur, les forums sont le miroir derrière nous qui montre nos cartes à nos adversaires.
Je suis un peu d'accord avec les négociateurs sur ce point.
Cependant, nous ne le savions pas.
Sobou bondir3
Revenir en haut Aller en bas
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2005

le rôle des forums dans les négociations Empty
MessageSujet: Re: le rôle des forums dans les négociations   le rôle des forums dans les négociations EmptyMar 7 Déc - 22:21

Merci pour votre beau travail.

Grâce à votre beau forum, nous sommes beaucoup plus informées que si on était toute seule dans notre maison.

Les nouvelles circulent et mais se passe avec respect. fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

le rôle des forums dans les négociations Empty
MessageSujet: Re: le rôle des forums dans les négociations   le rôle des forums dans les négociations EmptyMar 7 Déc - 23:24

Sobou a écrit:
Citation :
Je ne pense pas qu'il parlait de ce forum en particulier mais bien plus de celui de l'extranet.
Je sais que notre forum laisse libre court au membres de s'exprimer et ce dans le respect.
Toutefois dans une négo où l'on fait des jeu de bluff pour aller chercher le meilleur, les forums sont le miroir derrière nous qui montre nos cartes à nos adversaires.

Et de un, je pense que le ministère a dû remarquer que la CSQ était très contesté (par quelques RSG seulement mais elles prenaient beaucoup de place) sur son propre forum. La situation qui se passait sur le forum de la CSQ était très problématique. Les façons de faire de la CSQ étaient ouvertement contestées mais par une très petite minorité...qui ont probablement fait beaucoup de dommage collatéraux! On les compte sur une main. Ces personnes ne sont pas représentatives des de la majorité des RSG... j'ose espérer. Il y a même un lien de la CSN qui a été mis sur ce forum. Tout cela est dû au manque de modération.

L'effet miroir... oui, ils peuvent avoir un certain pouls des rsg lorsqu'on vient lire. Ce n,est pas parce qu'une fille dit qu'elle ne fait pas ci ou cela que cela veut dire que c'est la majorité des RSG. Il faut faire la part des choses selon moi.

De plus en plus, les Gouvernement gère avec l'opinion publique, l'image etc...... C'est très dangereux selon moi.
Les médias sociaux deviennent trop puissants si le Gouvernement en tient compte autant dans ses prises de décision.

Monsieur Baril avait un mandat voté à 96%, des personnes qui se sont déplacées en grand nombre... cela démontre une certaine mobilisation, je pense.Et cela est bien plus représentatif qu'un forum. Cela est du tangible, du réel....

C'est mon opinion tout à fait personnel.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

le rôle des forums dans les négociations Empty
MessageSujet: Re: le rôle des forums dans les négociations   le rôle des forums dans les négociations EmptyMar 7 Déc - 23:30

Tout a fait d'accord!!!
Sobou applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

le rôle des forums dans les négociations Empty
MessageSujet: Re: le rôle des forums dans les négociations   le rôle des forums dans les négociations EmptyMar 7 Déc - 23:32

Je t'approuve à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

le rôle des forums dans les négociations Empty
MessageSujet: Re: le rôle des forums dans les négociations   le rôle des forums dans les négociations EmptyMar 7 Déc - 23:34

Giroflée a écrit:
Sobou a écrit:
Citation :
Je ne pense pas qu'il parlait de ce forum en particulier mais bien plus de celui de l'extranet.
Je sais que notre forum laisse libre court au membres de s'exprimer et ce dans le respect.
Toutefois dans une négo où l'on fait des jeu de bluff pour aller chercher le meilleur, les forums sont le miroir derrière nous qui montre nos cartes à nos adversaires.

Et de un, je pense que le ministère a dû remarquer que la CSQ était très contesté (par quelques RSG seulement mais elles prenaient beaucoup de place) sur son propre forum. La situation qui se passait sur le forum de la CSQ était très problématique. Les façons de faire de la CSQ étaient ouvertement contestées mais par une très petite minorité...qui ont probablement fait beaucoup de dommage collatéraux! On les compte sur une main. Ces personnes ne sont pas représentatives des de la majorité des RSG... j'ose espérer. Il y a même un lien de la CSN qui a été mis sur ce forum. Tout cela est dû au manque de modération.

L'effet miroir... oui, ils peuvent avoir un certain pouls des rsg lorsqu'on vient lire. Ce n,est pas parce qu'une fille dit qu'elle ne fait pas ci ou cela que cela veut dire que c'est la majorité des RSG. Il faut faire la part des choses selon moi.

De plus en plus, les Gouvernement gère avec l'opinion publique, l'image etc...... C'est très dangereux selon moi.
Les médias sociaux deviennent trop puissants si le Gouvernement en tient compte autant dans ses prises de décision.

Monsieur Baril avait un mandat voté à 96%, des personnes qui se sont déplacées en grand nombre... cela démontre une certaine mobilisation, je pense.Et cela est bien plus représentatif qu'un forum. Cela est du tangible, du réel....

C'est mon opinion tout à fait personnel.

Tourlou
flower
Giroflée

Exactement ce que je pense !!!
Revenir en haut Aller en bas
kariner
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/10/2010

le rôle des forums dans les négociations Empty
MessageSujet: Re: le rôle des forums dans les négociations   le rôle des forums dans les négociations EmptyMer 8 Déc - 4:25

Moi, je pense que le fais d'avoir une assurance collective en vigueur dès janvier à été plus néfaste pour nous. les gens de la csq nous avait promis que cela serait régler avant noël ça aussi le gouvernement le savais, qu'il était presser de régler. Ils n'ont pas réussis leur promesse de temps et ils ont négocier quelque chose de satisfaisant à bonne date. Moi, je ne crois pas que le forum à quelque chose à voir la dedans, mais plutôt le début du 200$ d'assurance qui commence bientôt. Moi, personnellement j'ai pas aimé me faire imposer une assurance collective avant d'avoir eu une entente collective. Je n'ais pas participé au manifestation, car je me sentais piéger. Ils m'ont fait peur avec des dépenses sans augmentation. c'est encore là mon opinion personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

le rôle des forums dans les négociations Empty
MessageSujet: Re: le rôle des forums dans les négociations   le rôle des forums dans les négociations EmptyMer 8 Déc - 4:31

content2 content2 content2 content2
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

le rôle des forums dans les négociations Empty
MessageSujet: Re: le rôle des forums dans les négociations   le rôle des forums dans les négociations EmptyMer 8 Déc - 4:54

Oui Kariner,

Tu as bien raison. J'ai trouvé que la question d'assurance avant une entente est une grosse erreur. Et oui, ce sont eux qui ce sont tirés dans le pied.

Les forums,eille, si le gouvernement lis les forums me semblent qu'ils auraient dû allumer avant.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

le rôle des forums dans les négociations Empty
MessageSujet: Re: le rôle des forums dans les négociations   le rôle des forums dans les négociations EmptyMer 8 Déc - 10:32

Si vous aviez pas eu une assurance dans vos poches pour la négociation et bien c'est pas compliqué vous auriez eu aucune part d'employeur de payer par le gouvernement.

Tsé le gouvernement pouvait pas promettre de payer n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

le rôle des forums dans les négociations Empty
MessageSujet: Re: le rôle des forums dans les négociations   le rôle des forums dans les négociations EmptyMer 8 Déc - 15:41

À 12000 RSG assurées à la même place... J'pense que la CSQ pourrait faire un appel téléphonique ou deux pour avoir un délais pour le début des paiements jusqu'à ce que la rétro arrive - au pire ça nous ferait 2 mois à payer d'un coup (février et mars). Et après tout serait clean.
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

le rôle des forums dans les négociations Empty
MessageSujet: Re: le rôle des forums dans les négociations   le rôle des forums dans les négociations EmptyMer 8 Déc - 23:21

Tsé, le montant d'assurance a été alloué avec un pourcentage et il y a une différence entre la fille monoparentale, ou celle qui n'avait aucune protection et celle dont le conjoint paie sur sa paie.

L'augmentation sera pour elle beaucoup moindre et je continue a penser que c'est un erreur du syndicat de nous avoir mis un ''dead line'' pour signer formulaire, envoyé un spécimen de chèque en parlant des couvertures qui débutent en janvier et le 1er paiement le 15 février 2011.

On aurait dû demander soumission, demander aux filles de remplir formulaire (pis je me demande vraiment si c'était nécessaire) de continuer a négocier car le MFA savait que cela préoccupait pas mal de monde de devoir payer 200.00$ par mois d'assurance.

Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

le rôle des forums dans les négociations Empty
MessageSujet: Re: le rôle des forums dans les négociations   le rôle des forums dans les négociations EmptyMer 8 Déc - 23:35

Les filles au début cela me fâchais , je payes 189$ par mois d' assurance et ce depuis Juillet, une fille de mon BC, a été diagnostiqué avec un cancer du sein a la fin Août, elle se fait soigner depuis et grâce aux assurance elle n' a plus de stress financé.

cela me console.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

le rôle des forums dans les négociations Empty
MessageSujet: Re: le rôle des forums dans les négociations   le rôle des forums dans les négociations EmptyVen 10 Déc - 5:24

Excellente idée!

Rien de mieux qu'une bonne mise au point!

Je trouve bien mal placé la CSQ (son équipe de négociation) de venir blâmer un ou des forums de discussion.

C’est tellement facile de mettre la faute sur le dos du voisin.

Marie-France confus4
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

le rôle des forums dans les négociations Empty
MessageSujet: Re: le rôle des forums dans les négociations   le rôle des forums dans les négociations EmptyVen 10 Déc - 5:25

Exact... tu ne lances pas de roche quand tu habites une cage de verre.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Je suis une hyperactive!
minou


Nombre de messages : 117
Age : 55
Ville : ici et là
Date d'inscription : 29/05/2009

le rôle des forums dans les négociations Empty
MessageSujet: Re: le rôle des forums dans les négociations   le rôle des forums dans les négociations EmptyVen 10 Déc - 6:16

Marie-France a écrit:
Excellente idée!

Rien de mieux qu'une bonne mise au point!

Je trouve bien mal placé la CSQ (son équipe de négociation) de venir blâmer un ou des forums de discussion.

C’est tellement facile de mettre la faute sur le dos du voisin.

Marie-France confus4

exact surtout qu'ils ne sont pas capable de gérer leur propre forum
Revenir en haut Aller en bas
amourensoleillé
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2010

le rôle des forums dans les négociations Empty
MessageSujet: Re: le rôle des forums dans les négociations   le rôle des forums dans les négociations EmptyDim 12 Déc - 0:44

Je fouille ce matin sur le site. et je suis surprise de voir que je ressens encore que c'est un site pour les membres de la CSQ. Je ne suis pas habituée donc je vais juste citer Giroflée qui je crois est une des administratrices. IL PARAIT QU,IL Y AVAIT MEME UN SITE DE LA CSN, TOUT CA PARCE QU,ON A MANQUE DE MODERATION ou quelque chose comme ça. Qu'est-ce que ça veut dire cela? Bon j'aimerais vraiment savoir si ce forum est JUSTE pour les CSQ? Personne n'a encore compris que nous sommes toutes pareilles, avec le même travail peu importe le syndicat. Pour certaines, on ne l'a même pas choisi le syndicat. Je me sens drôle en lisant cela. Je crois sincèrement, même si parfois j'aime venir chercher des idées ou le pouls , je vais laisser tomber. Je ne suis pas certaine mais je crois que l'administratrice devrait rester neutre même si elle est avec la CSQ. Nous sommes sur le même pied non? Je trouve cela vraiment dommage. Vous êtes déjà une petite gang et on n'y adhère pas comme on veut. en plus, quand on vient d'un autre syndicat, (l'ennemi) ayoye. Giroflée devrait peut-être y réfléchir. Un forum est un endroit où échanger avec nos semblables. Désolée si jamais j'ai mal compris ce qu'elle a voulu dire. Mais je crois avoir bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

le rôle des forums dans les négociations Empty
MessageSujet: Re: le rôle des forums dans les négociations   le rôle des forums dans les négociations EmptyDim 12 Déc - 1:33

Heu.... Tu as surement très mal compris !!!
Giroflée n'a jamais parlé contre la csn...

Elle fait une mise au point, car des gens du syndicat CSQ ont dit que la négociation avait été compromise a cause des forums et que nous,
les administratrices de CE forum ont est pas d'accord avec cela.

Evidemment, ca concerne plus la CSQ car c'est eux qui ont dit cela.
et il y a plus de poste de la CSQ car il y a plus de filles de la CSQ, c'est tout.

Des filles de la CSN se sont exprimées ici, ont considèrent qu'elles sont
des RGS, pas des ennemis. Giroflée est resté très "neutre" crois-moi. :0
C'est ta perception, qui est faussé, pour une raison que j'ignore.

Searose- Administratrice.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

le rôle des forums dans les négociations Empty
MessageSujet: Re: le rôle des forums dans les négociations   le rôle des forums dans les négociations EmptyDim 12 Déc - 2:46

J'appuie Searose.

La mise-au-point concerne la position du forum, de notre forum, face à ce qui s'est parlé lors d'une assemblée de la CSQ. À ce point-ci, CSQ ou CSN, on s'en fout, il n'est nullement question de cela.

De toutes façons, nous, sur le carrefour des RSG, on n'embarque pas dans cette guéguerre CSN-CSQ qui ne nous concerne pas. C'est de la politicaillerie syndicale et ça se passe au-dessus de nous.

Je veux que le message soit clair: le forum est là pour l'ensemble des RSG, syndiquées CSQ ou CSN, non-syndiquées, et privées. Point final!


Autre chose: il y a 3 administratrices ici. Giroflée, Searose et moi. Nous écrivons chacune sous notre nick pour parler en notre nom personnel.

Quand un message émet de l'ADMINISTRATION, celui-ci part d'un consensus entre nous 3 et reflète notre opinion commune. Pas plus Giroflée, Searose ou moi.

Voilà, j'espère que c'est clair pour tout le monde maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rôle des forums dans les négociations Empty
MessageSujet: Re: le rôle des forums dans les négociations   le rôle des forums dans les négociations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le rôle des forums dans les négociations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quand les négociations!!
» cahier de négociations?
» Des négociations à l'automne, vraiement...
» que feriez vous??????
» où sont passé les forums SOS réseau et syndicat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: