AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 C'est quand les négociations!!

Aller en bas 
+6
Marie-France
didiane
bébelle
Francinette
Giroflée
rouge
10 participants
AuteurMessage
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

C'est quand les négociations!! Empty
MessageSujet: C'est quand les négociations!!   C'est quand les négociations!! EmptyVen 25 Sep - 5:13

Loi 51

Art. 36Le ministre et une association de personnes responsables reconnue ou un groupement de telles associations peuvent amorcer la négociation d'une entente collective en donnant un avis écrit d'au moins 30 jours invitant l'autre partie à une rencontre en vue de la négociation de l'entente.

Donc j'aimerais savoir si les centrales ou le ministère onT envoyé un avis écrit et quelle date comme cela je pourrai calculer dans combien de jours les négos commencent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

C'est quand les négociations!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quand les négociations!!   C'est quand les négociations!! EmptyVen 25 Sep - 5:33

Avant de commencer à négocier une entente collective, il faut être prêt!

Donc la CSQ doit évaluer c'est quoi une rétribution juste et équitable pour nous! Ils doivent aussi consulter leurs membres (toutes nous autres) pour savoir ce que l'on veut etc...

Ils doivent se préparer avant de s'asseoir avec le Gouvernement!

C'est long une première négociation car tout tout tout est à construire, à penser, à évaluer... on ne veut surtout pas se faire avoir, hein!!!
C'est quand les négociations!! Lol

La CSQ va demander de s'asseoir quand les dossiers vont être montés, lorsqu'ils vont être prêts!
Moi, aussi je suis très impatiente... cela fait plusieurs années qu'on attend des belles conditions .... Pourtant, je souhaite que cela se fasse d'une belle et d'unebonne façon pour s'assurer de la meilleure entente possible comme première entente!

Comme dit ma mère... patience et longueur de temps viennet à bout de tout! C'est quand les négociations!! Lol

Bonne fin de journée
Julie
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

C'est quand les négociations!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quand les négociations!!   C'est quand les négociations!! EmptyVen 25 Sep - 5:41

Je respecte ce que tu me dis et je peux comprendre pour ma part par contre on peut dire que ça fait 7 ans approx.. que plusieurs RSG se battaient pour un statut de salarié ou encore être syndiqué et pendant tout ce temps rien n'a été évalué je ne pense pas le travail qui a été fait en justice pour que l'on arrive à ce que l'on est en ce moment peut être utilisé pour les négos futures... le travail qui a été fait pour prouver au juge que l'on était sous payé ou avec des avantages sociales quasiment nulles ont été prouvés donc maintenant que depuis 7 ans que l'on sait ce que l'on a pas je pense aujourd'hui que peut relativement établir ce que l'on veut!!! justement les négos c'est long donc pour moi mais je respecte ta pensée d'envoyer la lettre est juste un petit pas avant d'arriver aux tables de négo... donc je suis curieuse de voir quand cette demande sera ou a été envoyé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

C'est quand les négociations!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quand les négociations!!   C'est quand les négociations!! EmptyVen 25 Sep - 7:10

Salut Rouge,

Parler pour parler.... C'est quand les négociations!! Lol

Lorsqu'ils vont envoyés la lettre... ils ont 30 jours pour commencer les négociations...

Consulter environ 12 000 RSG pour connaître ce qu'on veut prend sûrement plus de temps que 30 jours... logistiquement parlant!

Et je pense que c'est très très important cette consultation... c'est un processus démocratique.

Mais je comprends notre impatience... de nous toutes RSG .... Cela fait tellement longtemps qu'on attend pour être reconnue.

Tourlou
C'est quand les négociations!! Icon_flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

C'est quand les négociations!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quand les négociations!!   C'est quand les négociations!! EmptyVen 25 Sep - 7:35

J'aime bien parler pour parler comme tu dis , il est ressort parfois de bonne réflexion .

Bon parfait j'aime ta réponse, tu as raison en parti ...alors qu'est-ce que l'on attend pour faire les rencontres car la façon que tu t'expliques plus vite on va se rencontrer plus vite nos centrales vont pouvoir faire parvenir leur demande pour entreprendre les négo!!!

Mais pour ma part, je pense que les négos pourraient commencer et en même temps rencontrer les membres accrédités dans chacune des ADIM.. Il ne faut pas oublier dans le cas de la CSQ je ne peux parler pour les autres les RSG qui sont aux exécutifs sont des RSG elles ont déjà une bonne idée des demandes et même plus étant donné qu'elles ont pour certaines expertise et formation en plus que nous n'avons pas!!!

Mais bon!!!c'est une opinion..et attention non une critique!!! En effet , l'impatience face à l'attente nuit peut être à mon objectivité
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

C'est quand les négociations!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quand les négociations!!   C'est quand les négociations!! EmptyVen 25 Sep - 8:29

Rouge,

Ce n'est pas parce-qu'on n'a pas de date officielle que cela veut dire que rien ne se discute! C'est quand les négociations!! Lol

Tourlou
C'est quand les négociations!! Icon_flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

C'est quand les négociations!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quand les négociations!!   C'est quand les négociations!! EmptyVen 25 Sep - 8:44

En effet c'est ce que je pense!!!!

Il y a plus de choses qui se passent qui s'en disent je suis tout à fait à l'aise avec ça.. mais n'empêche je ne peux m'empêcher de voir avec optimiste les prochaines négos le moral des troupes seraient stimulé!!! Et je pense que l'on n'en a besoin....

Merci Giroflée
Heureuse de cette discussion... Reste à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

C'est quand les négociations!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quand les négociations!!   C'est quand les négociations!! EmptyVen 25 Sep - 10:17

Je me demande, présentement ils sont encore en processus d'accréditation aupres de certain BC qui doivent refaire un vote pour savoir qui sera le syndicat en place csn ou csq, est ce qu'il doivent attendre que ces processus la soit terminé avant de débuté la négociation???


C'est sur que tout se prépare durant ce temps la. la csq doit déja meme avoir établis le salaire moyen qu'on devrait mériter et vont nous le présenter lors des réunions général.

Y as peut etre meme des rencontre secrete qui se font pour établir des bases, je n'en serais meme pas surprise, des fois ce qui se passe en dessous des couverte personne le sait. au niveau du gouvernement y a plus rien qui me surprend héhé.
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

C'est quand les négociations!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quand les négociations!!   C'est quand les négociations!! EmptyVen 25 Sep - 11:13

Allo!

je m`étonne que ça prend 12000 RSG pour élaborer une plateforme de négociation...

Un comité de travail composé de quelques RSG qui prépare le terrain et on soumet le résultat aux autres par après, en assemblée, quitte à ajouter des petits détails et modifier quelques points aurait été plus rapide...non??
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

C'est quand les négociations!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quand les négociations!!   C'est quand les négociations!! EmptyVen 25 Sep - 11:43

J'espère bien que personne s'imagine qu'on va discuter du contenu en détails des demandes syndicales pour la négociation, de tous les petits points, des points et des virgules a 12000 RSG!
C'est quand les négociations!! Lol
Je pense qu'effectivement un travail de fond va être préalablement fait. Et qu'on va nous demander tout simplement notre avis sur cela, ce qu'on en pense, si on trouve qu'on doit ajouter des trucs etc.... les grandes lignes de ce qui est important pour nous! Les filles vont pouvoir se pronocer.

Un droit de parole.... sur nos futures conditions, c'est important pour moi!
Et vous ???

Tourlou
C'est quand les négociations!! Icon_flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

C'est quand les négociations!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quand les négociations!!   C'est quand les négociations!! EmptyVen 25 Sep - 21:37

tu as raison...cela s'appelle de la démocratie
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

C'est quand les négociations!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quand les négociations!!   C'est quand les négociations!! EmptyVen 25 Sep - 21:52

Parfait c'est ce que j'essayais de dire, les centrales savent très bien ce qu'elles ont à demander auprès du ministère... je pense moi aussi que nous ne pouvons demander aux 12 000 RSG de monter les conditions par contre je m'attends à l'assemblée à me retrouver avec une liste de conditions étant donné que les personnes qui sont à l'exécutif ainsi qu'aux centrales on l'expertise depuis plusieurs années face à nos demandes que nous devons avoir lors des négos donc je m'attends en assemblée de voir la base et même plus et des réflexions s'il y a lieu de notre part.

Donc pour moi, je pense que les centrales sont prêtes donc je me répète on attend la lettre ou on l'a envoyé là est la question ...... le tout se fera à faire au fur et à mesure je suis sûr que les centrales ont déjà bien en tête leurs demandes ça ne fait pas la première fois que ces centrales négocient et je suis certaine que leurs idées sont déjà faite... Alors allons-Y , je suis prête!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

C'est quand les négociations!! Empty
MessageSujet: C'est pour bientôt   C'est quand les négociations!! EmptyLun 28 Sep - 3:35

Salut!

Il y a des étapes à franchir avant de commencer. LES SYNDICATS (14 ADIM-CSQ) ont jusqu'au 30 septembre pour choisir leur déléguée (joueurs).

Pour aller negocier ça prend 2 équipes. Les ADIM sont en train de monter leur équipe.

Après le gouvernement va s'ammener avec son équipe.

Ça sera surement un match à suivre (EN CIRCUIT FERMÉ). Un peu comme un bon match de soccer.


Marie-France
C'est quand les négociations!! La_vague C'est quand les négociations!! La_vague C'est quand les négociations!! La_vague
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

C'est quand les négociations!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quand les négociations!!   C'est quand les négociations!! EmptyLun 28 Sep - 4:50

L'importance pour l'instant c'est de démontrer au gouvernement que nous sommes toutes derrière notre syndicat :002: afin qu’ils voient que nous sommes très forte et prête à se mettre ensemble pour obtenir le meilleur :3: donc quand il y a assemblée allez-y le gouvernement regarde :pas question!: ou il en ait avec son rapport de force

Diane :amitié:
Revenir en haut Aller en bas
jujube
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 16/04/2009

C'est quand les négociations!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quand les négociations!!   C'est quand les négociations!! EmptyLun 28 Sep - 5:47

Je ne veux pas petter votre balloune mais si les syndicats veulent que nous soyons derrière eux il va falloir qui nous démontrent tous leur volonté de nous représenter. Je m'adresse au tant à la CSQ qu'ont CSN. Avoir passer sous nos yeux l'instruction
# 5, engagement et les contrat universelle sans rien faire.... bien laisser moi vous dire que moi si cela serait à recommencer je ne me syndicaliserais pas! car leur campagne étaient baser la dessus....mais ça personne en parle...au risque de ce faire effacer dans certain forum...

Ce qui reste avant de négocier quoi que ce soit se sont les statuts de chaque ADIM, votre passeport à savoir comment vous RSG vous voulez être représeter par cette ADIM en leur donnant VOS méthodes de fonctionnement. Après ont ce reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

C'est quand les négociations!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quand les négociations!!   C'est quand les négociations!! EmptyLun 28 Sep - 6:28

Jujube a écrit:
Citation :
# 5, engagement et les contrat universelle sans rien faire...

Je ne comprends pas cette allusion... Ici, je n'ai pas entendu parler du retour de l'instruction 5 telle qu'elle était en 2008!

J'aimerai avoir plus d'explication svp

Tourlou
C'est quand les négociations!! Icon_flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
hosnias
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/01/2009

C'est quand les négociations!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quand les négociations!!   C'est quand les négociations!! EmptyLun 28 Sep - 8:31

C'est quand les négociations!! Cool La devise est de ne pas mettre la charue avant les boeufs.......
Aller de l'avant et chaque chose en son temps......
Depuis le temps que l'on attend ce jour -J- C'est quand les négociations!! Soleil_
Revenir en haut Aller en bas
joss
Je suis une hyperactive!
joss


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2009

C'est quand les négociations!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quand les négociations!!   C'est quand les négociations!! EmptyMar 29 Sep - 7:30

Je suis ben d'accord avec toi jujube j'ai de la difficulté avec certaines de leurs décisions aussi . Des contrats universelles , formation obligatoire du MAPAQ nous ne sommes pas des emploiyers ni des TA plus de places obligatoires sur les CA tout l'monde se sert dans nos poches ns avons pas un mot à dire .J'ai jamais sentie autant de frustration que maintenant . Cest ben beau les négos sur le salaire mais les conditions de travail pressent .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quand les négociations!! Empty
MessageSujet: Re: C'est quand les négociations!!   C'est quand les négociations!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quand les négociations!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cahier de négociations?
» Combien de requête ont été déposé par la CSQ?
» Des négociations à l'automne, vraiement...
» le rôle des forums dans les négociations
» Assurance : cest du vol !!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: