AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 que feriez vous??????

Aller en bas 
+9
mabel
didiane
chantalle
Francinette
soBou
Bachata
superdiane
nébuleuse
Rock2
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

que feriez vous?????? Empty
MessageSujet: que feriez vous??????   que feriez vous?????? EmptySam 7 Fév - 0:54

que feriez vous si le gouv. impose un decret et ne modifie rien a vos condition de travail
Revenir en haut Aller en bas
nébuleuse
Ça y est! Je suis dépendante!
nébuleuse


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/01/2009

que feriez vous?????? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous??????   que feriez vous?????? EmptySam 7 Fév - 0:59

Je ne crois pas qu'il peut faire ça car y a déjà des filles sur la CSST et les syndicats les laisseront pas nous privés encore d'un an de nos droits ça fait déjà 2 mois passé qui se battent pour qu'on est un minimum pour faire la transition, ils n'ont pas fait ça pour laisser les 2 grosses associations faire la loi !!
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

que feriez vous?????? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous??????   que feriez vous?????? EmptySam 7 Fév - 1:04

je sais bien qu,il y beaucoup d'enjeux
mais avec le gouv on ne sais jamais

que ferais tu si il imposais sa facon de faire et que les condition des rsg ne serait pas amelioré
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

que feriez vous?????? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous??????   que feriez vous?????? EmptySam 7 Fév - 1:05

il ne faut pas oublier que c,est lui qui fait les loi et que pour contester une loi ca prend trois ou quatre ans devant les tribunaux .......
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

que feriez vous?????? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous??????   que feriez vous?????? EmptySam 7 Fév - 1:26

rock pourquoi tu veux semer la bataille toi que feras-tu ?

Nous sommes à la csq rendu près du cent dépots et au dessus de 10,000 rsg tu pense vraiment que le syndicat ne pourra rien faire ????

Il y a trois centrale syndicale dans le coup .... Avec de grosse machine et pour une fois l'unité des rsg derrière

Toi rock tu es derrière ou a coté ....

Diane
Revenir en haut Aller en bas
nébuleuse
Ça y est! Je suis dépendante!
nébuleuse


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 30/01/2009

que feriez vous?????? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous??????   que feriez vous?????? EmptySam 7 Fév - 1:31

Je ne sais vraiment ce que je pourrais faire mais je serais dans une situation très compliqué car déjà je suis sur la csst et je n'ai recu aucune somme pour les 3 premières semaines et il me reste 3 semaines avant de tomber sur le RQAP et j'ai pris des informations au près du ministère et du syndicats et il semblerait que à ce niveau c'est pas règler encore alors si c'est pas règlé d'ici ma demande je risque à nouveau de me ramasser avec un nombre de semaine indéterminer sans revenu, un moment donné je me demande comment je ferais pour remplir mes obligations !!

Et sérieusement, je ne souhaiterais pas être obligé de me privé de mon congé avec mon petit parce que je manque de sous et réouvrir aussitôt ca venu au monde parce que si ça se règle seulement dans un an ça nous redonnera pas nos congé perdu !!

Je serais vraiment en colère !! Je veux pouvoir prendre soin de mon petit dans le calme de ma maison et de pouvoir l'allaiter sans être constament dérangé !! J'ai déjà écrit à plusieurs médias comme plusieurs d'entre nous mais sans résultat, j'ai communiqué avec mon député mais les informations qu'ils me transmettrent sont même pas équivalent à ceux que je retrouve sur ce site !! Fermer ma garderie comme moyen de pression, je suis bien mal placé puisque je suis déjà fermé !! La seule chose qui me vient à l'esprit c'est me promener toute nu avec ma grosse bédaine avec une pancarte inscrit "J'ai pu les moyens de m'acheter des vêtements assez grand"

Si j'aurais su que je tomberais enceinte à nouveau j'aurais changé de métier avant !! Ce n'était pas prévu et je trouve ça bizarre qu'en 2009 y a encore des situations de ce genre. J'ai eu 2 enfants avant 1991(17 ans) et 1995(13 ans) et j'avais profité de retrait préventif et de congé de maternité sans souci, sans stress et je les avaient dorloter à mon goût, j'aimerais que toute les mamans est cette chance ça permet tellement de créer des liens sains avec son enfant qui dure pour toute la vie un an pour la vie !!
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

que feriez vous?????? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous??????   que feriez vous?????? EmptySam 7 Fév - 1:34

superdiane a écrit:
rock pourquoi tu veux semer la bataille toi que feras-tu ?

Nous sommes à la csq rendu près du cent dépots et au dessus de 10,000 rsg tu pense vraiment que le syndicat ne pourra rien faire ????

Il y a trois centrale syndicale dans le coup .... Avec de grosse machine et pour une fois l'unité des rsg derrière

Toi rock tu es derrière ou a coté ....

Diane

D'accord avec toi Superdiane ça donne absolument rien de parler pour rien pour l'instant, sauf nous stresser davantage, faisons confiance aux syndicats on n'a pas d'autre choix .pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

que feriez vous?????? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous??????   que feriez vous?????? EmptySam 7 Fév - 1:46

C'est ça que je me dit car nous comme rsg on c'est équipé maintenant il faut faire confiance et avancer positivement

Diane
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

que feriez vous?????? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous??????   que feriez vous?????? EmptySam 7 Fév - 1:54

ben non
je pense juste a cette eventualité
je sais bien qu'il y beaucoup d'enjeux
mais ce que je dit n'est pas impossible

je me demande juste qu'est-ce que les RSG ferais
moi je serais pret a fermer le service si il y avais un mouvement de masse de ce coté la

et je sais et surtout j'appréhende que le gouv. fasse une action qui ne soit pas en faveur des RSG
et la seule facon de contrer cela c'est de riposter d'une maniere ou d'une autre

actuellement les syndicat ne sont pas encore officiellement accrediter . il ne detiennent pas encore le pouvoir officiellelemt donc le gouv. a encore le beau jeu

il ne faut pas oublier que la force d,un syndicat provient de ces membre
alors qu'est-ce que vous feriez en tant que membre d'un syndicat

ce n'est pas le syndicat qui va pauser des action pour contrer le gouvernement mais bien les membre du syndicat

si les membre du syndicat ne sont pas pret a riposter alors le syndicat n'a aucun pouvoir

c'est bien beau d'etre assis a la meme table que le gouv. mais si le gouv. ne negocie rien et impose sa vision
quel pouvoir ont le syndicat?????

aucun pouvoir si les membre ne les appuis pas
etre dans un syndicat ne met personne a l'abrit des conflit

il faut etre proactif


alors que feriez vous si il y une impasse et que le syndicat vous demande de faire certaine action ...comme d'aller en greve une journée ou deux ou trois ou plus.....etc

et que vous aller perdre de la l'argent
et que vous risquer de payer des amende
et que vous risquer de vous faire imposer une loi speciale ou un decret

etre dans un syndicat ca implique des responsabilité aussi

c,est pour ca que je pose cette question

tout le monde se croit etre proteger parce qu'il sont ou seront bientot syndiquer
mais le syndicat c'est chaque membre

et actuellement ca reste fragile
beaucoup de RSG signe leur carte mais plusieurs l'ont fait avec reticence
et beaucoup ne l'ont pas encore fait il atendent pour voir ....je ne sais ce qu'elles veulent voir exactement mais elles attendent

tout ca moi je le sais ou du moins je m'en doute

mais surtout le gouv.lui le sais aussi

alors a tout ceux qui n'ont pas encore signé leur carte depecher vous a le faire

que ca soit avec la CSN ou la CSQ ou la FTQ et montrer au gouv. que vous etes tous solidaire et que vous n'aurez pas peur de prendre des action pour faire valoir vos droit ......est-ce que je me trompe

alors que feriez vous si le gouv. imposerais un decret et gelerais vos condition de travail comme il l'etais avant le 31 octobre .......
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

que feriez vous?????? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous??????   que feriez vous?????? EmptySam 7 Fév - 1:57

Je te trouve pas mal «weard» pour un vendredi matin
va voir le texte ACCEPTER L'INCERTITUDE et lis-le cala va t'aider a rester zen :pivotant: :pivotant:
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

que feriez vous?????? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous??????   que feriez vous?????? EmptySam 7 Fév - 2:02

c'est ou ca le texte

accepter l'incertitude


mais accepter l'incertitude c'est ce que vous faite maintenant avec un certain espoir positif


je ne veut pas faire l,avocat du diable .....mais si tout ne va pas selon votre esperance ....qu'est-ce qui va se passer
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

que feriez vous?????? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous??????   que feriez vous?????? EmptySam 7 Fév - 2:03

faut quand meme pas faire l'autruche non plus
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

que feriez vous?????? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous??????   que feriez vous?????? EmptySam 7 Fév - 2:25

Comment voulez-vous se concentrer sur notre job en envisageant toujour le pire. On traverssera le pont quand on sera rendu à la rivière et la manière de le faire, ce sera quand on verra de quel sorte de pont il sagit. La on met la charue avant les boeufs. On verra si la situation se présente. Pour ma part, je ne suis pas certain qu'il ira jusqu'à là parce qu'il perdrait assurément la face!

Sobou :pivotant:
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

que feriez vous?????? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous??????   que feriez vous?????? EmptySam 7 Fév - 2:26

Quand le pont arrivera on le traversera pour l'instant on garde espoir et on envoie toute l'énergie positive qu'on peu pour les rencontre qui se font maintenant afin de ne pas arriver dans une impasse.

Ca fait des années que je m'implique au niveau des adim et je suis confiante que quand ça sera le temps et si besoin est la csq donnera l'alarme et la nous réagiront en conséquence la on leur a donné un mandat laissons lui (au syndicat) le temps de l'activé

Plus le temps passe plus je me dis que le gouvernement voit ses portes de sortie se refermée c'est pour cela qu'il ne répond pas`

L'incertitude on l'a vie tous et depuis des années sans faire l'autruche et même si l'attente est longue il ne faut pas faire les girouettes non plus

Rock ça fait des années que je te voie sur les forums et tu sais très bien de quoi je parle

d'ailleur se serais gentil de te présenter car si moi je te connais d'autre n'ont pas eu cette chance

Diane
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

que feriez vous?????? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous??????   que feriez vous?????? EmptySam 7 Fév - 2:27

va voir sur SOS réseau je l'ai mis up pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

que feriez vous?????? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous??????   que feriez vous?????? EmptySam 7 Fév - 2:33

Je ne fais pas l'autruche, on se tient au courant et on attend car on n'a pas le choix pour le moment du moins, et si ce qu'il propose ne fait pas l'affaire alors on aura le choix de se battre ou de retourner au privé plusieurs l'ont déjà fait mais selon moi c'est trop vite ,on attend et on fait confiance aux syndicat

Il faut aussi se garder de l'énergie pour notre travail au quotidien car nos amours n'ont pas a payer pour ces conneries gouvernementales
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 64
Date d'inscription : 10/05/2008

que feriez vous?????? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous??????   que feriez vous?????? EmptySam 7 Fév - 2:51

je suis bien d'accord

je voulais simplement soulevé la question

il n'est évidemment pas question ici de prendre des action immediate

bien sur qu'il faut arriver a la riviere avant de la traverser ......mais la question est comment on va la traverser

est-ce qu,il y un pont ou bien est-ce qu,il va falloir ramer .......

et dans l,eventualité ou il n,y a pas de pont

etes vous prete a ramer ou a revenir en arriere

il faut quand meme se poser la question

ton texte est parfait et il rejoint aussi mon questionnement

accepter l'incertitude oui mais avec une certaine prevoyance ......

pour ceux qui ne me connaisse pas

je suis conjoint de RSG

et travailleur syndiquer en milieu hospitalier

et vous avez la chance de m'avoir sur se forum un peu plus souvent de ce temps ci

car je me suis blesser recemment en ski et je ne peut pas travailler a mon emploie regulier je suis donc en arrete de travail .....payer et syndiquer ....c'est un des avantages d'etre syndiquer

d'autres avantage a etre syndiquer
13 jour ferie payé par année
9 jours de maladie
assurance salaire pour les absence maladie de plus de cinq jour
25 jour de vacances payer par année
et l'equité salariale
et un syndicat representer par ces membre et appuyer par ces membre en cas de conflit avec l'employeur

tout ces avantages ont été gagner au fil des année depuis environ 35 année de syndicalisme dans les hopitaux
ca n'a pas été gagner du jour au lendemain
heureusement les nouvelles accrditation d,aujourd'hui parte avec une longueur d,avance
ce que les syndicat ont gagner en matiere d'avantage sociaux dans la fonction public et bien les nouveaux vont en beneficier

alors demandé moi si je suis en faire du syndicalisme
demander moi si je suis en faveur de prendre certaine action pour proteger les acquis

alors la reponse est oui

alors etes vous en faveur de prendre des moyen pour beneficier de ces acquis .......
voila encore une question ......

Rock
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

que feriez vous?????? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous??????   que feriez vous?????? EmptySam 7 Fév - 4:02

Ouain mais comment le gouvernement pourait-il faire un décrait qui a l'encontre d'un jugement de cour???

Moi je pense qu'il n'a pas les pouvoir légal de faire cela. Il a accepter de ne pas aller en appel maintenant il n'a plus aucun pouvoir de changer quoique ce soit a ce jugement qui dit que nous ne sommes pas des travailleuses autonomes.
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

que feriez vous?????? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous??????   que feriez vous?????? EmptySam 7 Fév - 4:20

Rock2 a écrit:
c'est ou ca le texte

accepter l'incertitude


mais accepter l'incertitude c'est ce que vous faite maintenant avec un certain espoir positif


je ne veut pas faire l,avocat du diable .....mais si tout ne va pas selon votre esperance ....qu'est-ce qui va se passer

Tu es qui toi Rock2? Es-tu rsg?
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

que feriez vous?????? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous??????   que feriez vous?????? EmptySam 7 Fév - 4:26

merci de te présenter!!!

:pivotant: :pivotant:
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

que feriez vous?????? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous??????   que feriez vous?????? EmptySam 7 Fév - 4:31

Bravo! Superdiane..je suis 100% d'accord avec toi et bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




que feriez vous?????? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous??????   que feriez vous?????? EmptySam 7 Fév - 4:32

Francinette a écrit:
Ouain mais comment le gouvernement pourait-il faire un décrait qui a l'encontre d'un jugement de cour???

Moi je pense qu'il n'a pas les pouvoir légal de faire cela. Il a accepter de ne pas aller en appel maintenant il n'a plus aucun pouvoir de changer quoique ce soit a ce jugement qui dit que nous ne sommes pas des travailleuses autonomes.

Je t'appuie d'accord mais attention, méfiance est preuve de sagesse. J'ai niet confiance à rien moi pour l'instant, faut s'attendre à tout et comme rock2 le dit, je saisis, allons-nous attendre d'avoir un coup de pied au luc pour dire ayoye ou allons nous nous bourrer les fesses de ciment. Allons nous choisir d'être prévoyantes ou allons nous perdre un temps précieux à chercher une façon de répliquer quand on aura eu notre coup de pied. Je suis du genre à prévoir et surtout à m'assurer de l'avenir, je ne crois pas en surprendre ici avec cela. Je crois qu'on serait beaucoup plus gagnantes à préparer notre riposte en cas d'attaque.....
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

que feriez vous?????? Empty
MessageSujet: u   que feriez vous?????? EmptySam 7 Fév - 4:39

nébuleuse a écrit:
Je ne crois pas qu'il peut faire ça car y a déjà des filles sur la CSST et les syndicats les laisseront pas nous privés encore d'un an de nos droits ça fait déjà 2 mois passé qui se battent pour qu'on est un minimum pour faire la transition, ils n'ont pas fait ça pour laisser les 2 grosses associations faire la loi !!

Moi je crois que oui pour le délai d'un an..les filles sur la CSST ne sont que quelques unes, ils n'ont qu'à s'adresser au tribunal du travail pour demander le délai prétextant qu'il n'y a aucun modèle sur lequel se baser puisque notre métier a trop de particularités, et oui..les associations ont dans le moment le gros bout du bâton, puisqu'il n'y a en ce moment aucunes RSG de syndiquées, mais seulement des dépôts d'accréditation, les décisions du CRT ne sont pas faites, et ça s'est déjà vu que ça peut prendre des années...
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

que feriez vous?????? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous??????   que feriez vous?????? EmptySam 7 Fév - 6:06

Moi ce que je dis c'est que en tant et lieu on se bottera les fesses mutuellement. J’avance avec la certitude que nous sommes des milles et des milles comme moi. Moi qui ai connu des dizaines et des dizaines j’avance plus, je cours maintenant.

Ça sers à rien aujourd'hui de s'auto flageller sur des si et sur des ça!

Quand ça sera le temps je serai la première à venir vous annoncer ma couleur.

Pour l'instant je garde confiance en nous les rsg et à notre plus grande force qui n’est pas seulement la syndicalisation mais bien l'unité que nous faisons preuve et qui fait que nous continuons à grandir et à fair peur au gouvernement et pas seulement au ministère.

Diane
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

que feriez vous?????? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous??????   que feriez vous?????? EmptySam 7 Fév - 9:25

Moi j'ai l'impression que Rock veux savoir si on est "game" d'aller jusqu'au bout des revendication.

Si le gouvernement nous passe un sapin, est-ce que l'on va le laisser faire.

Si on répond que l'on ne se laissera pas faire, ça une implication... il faudra répondre présente quand la Centrale syndicale nous proposera une façon de se tenir debout (je ne pas voulu écrire manifester).

Parce que 15000 RSG, éloignées, au 4 coins du pays...


Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que feriez vous?????? Empty
MessageSujet: Re: que feriez vous??????   que feriez vous?????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que feriez vous??????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que feriez-vous?
» Que feriez vous
» Que feriez-vous?
» le feriez vous a ma place?
» Que feriez-vous à ma place?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: