AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 question vacance quelqun sait

Aller en bas 
+10
Francinette
Arinou
cossinelle062
Delphine
mabel
titine11
chajo
jolali
manonn
lorie
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lorie
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2006

question vacance  quelqun sait Empty
MessageSujet: question vacance quelqun sait   question vacance  quelqun sait EmptyLun 6 Déc - 12:43

jai un service a 9 avec assistanse
puige rester ouverte lété si mon ratio est baissé a 6
car il y a des parents en vacance
mon ass peut travaillé
Revenir en haut Aller en bas
manonn
Amenez-en des questions!
manonn


Nombre de messages : 225
Ville : sherbrooke
Date d'inscription : 12/12/2008

question vacance  quelqun sait Empty
MessageSujet: Re: question vacance quelqun sait   question vacance  quelqun sait EmptyLun 6 Déc - 13:04

mais ton assistante n'a pas de vacance?
Revenir en haut Aller en bas
jolali
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 03/11/2005

question vacance  quelqun sait Empty
MessageSujet: Re: question vacance quelqun sait   question vacance  quelqun sait EmptyLun 6 Déc - 13:04

Si on se reporte au Document remis

La réponse est non, 2 semaines consécutives obligatoires de vacances
en été.
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

question vacance  quelqun sait Empty
MessageSujet: Re: question vacance quelqun sait   question vacance  quelqun sait EmptyLun 6 Déc - 13:08

vous etiez ou ce P.M.?? ca aurait été de bonne question a poser.
Revenir en haut Aller en bas
lorie
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2006

question vacance  quelqun sait Empty
MessageSujet: Re: question vacance quelqun sait   question vacance  quelqun sait EmptyLun 6 Déc - 13:16

oui mon ass a des vacan mais ont les prend a tour de role pour ne pas metre les parent dans le trouble
Revenir en haut Aller en bas
titine11
Je l'aime, mon public!
titine11


Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 07/06/2008

question vacance  quelqun sait Empty
MessageSujet: Re: question vacance quelqun sait   question vacance  quelqun sait EmptyLun 6 Déc - 20:44

Non, le services de garde devra être fermé pas de remplaçante les enfants aussi on besoin de vacances!!
chez nous c'est ce qui c'est dit!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

question vacance  quelqun sait Empty
MessageSujet: Re: question vacance quelqun sait   question vacance  quelqun sait EmptyLun 6 Déc - 21:12

À ça moi je peux te répondre avec ce qui a toujours été dans la loi
l'assistante ne peut se substituer à la RSG
ce qui veut dire qu'elle ne peut pas être sans la RSG
quand la RSG s'absente elle doit se faire remplacer même si le ratio est de 6
Revenir en haut Aller en bas
manonn
Amenez-en des questions!
manonn


Nombre de messages : 225
Ville : sherbrooke
Date d'inscription : 12/12/2008

question vacance  quelqun sait Empty
MessageSujet: Re: question vacance quelqun sait   question vacance  quelqun sait EmptyLun 6 Déc - 21:44

lorie a écrit:
oui mon ass a des vacan mais ont les prend a tour de role pour ne pas metre les parent dans le trouble

Je comprends...mais je pense aussi que ça sera deux semaines fermées car les sommes d'argent sont prévues en ce sens et aussi pour éviter l'épuisement professionnel.
Bonne journée
flower
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

question vacance  quelqun sait Empty
MessageSujet: Re: question vacance quelqun sait   question vacance  quelqun sait EmptyLun 6 Déc - 21:50

manonn a écrit:
lorie a écrit:
oui mon ass a des vacan mais ont les prend a tour de role pour ne pas metre les parent dans le trouble

Je comprends...mais je pense aussi que ça sera deux semaines fermées car les sommes d'argent sont prévues en ce sens et aussi pour éviter l'épuisement professionnel.Bonne journée
flower

questionnement
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

question vacance  quelqun sait Empty
MessageSujet: Re: question vacance quelqun sait   question vacance  quelqun sait EmptyLun 6 Déc - 21:57

manonn a écrit:
lorie a écrit:
oui mon ass a des vacan mais ont les prend a tour de role pour ne pas metre les parent dans le trouble

Je comprends...mais je pense aussi que ça sera deux semaines fermées car les sommes d'argent sont prévues en ce sens et aussi pour éviter l'épuisement professionnel.
Bonne journée
flower
hier ils ont dit que ça devait être FERMÉ
pcq le gouv ne veut pas verser deux fs de subv
le versement est fait en juin, ils nous obligent à fermer pour ne pas avoir à verser deux fs les fonds
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

question vacance  quelqun sait Empty
MessageSujet: Re: question vacance quelqun sait   question vacance  quelqun sait EmptyLun 6 Déc - 22:08

mabel a écrit:
manonn a écrit:
lorie a écrit:
oui mon ass a des vacan mais ont les prend a tour de role pour ne pas metre les parent dans le trouble

Je comprends...mais je pense aussi que ça sera deux semaines fermées car les sommes d'argent sont prévues en ce sens et aussi pour éviter l'épuisement professionnel.
Bonne journée
flower
hier ils ont dit que ça devait être FERMÉ
pcq le gouv ne veut pas verser deux fs de subv
le versement est fait en juin, ils nous obligent à fermer pour ne pas avoir à verser deux fs les fonds

Mabel, j'aime mieux ton explication.
Revenir en haut Aller en bas
jolali
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 03/11/2005

question vacance  quelqun sait Empty
MessageSujet: Re: question vacance quelqun sait   question vacance  quelqun sait EmptyLun 6 Déc - 22:39

Delphine a écrit:
mabel a écrit:
manonn a écrit:
lorie a écrit:
oui mon ass a des vacan mais ont les prend a tour de role pour ne pas metre les parent dans le trouble

Je comprends...mais je pense aussi que ça sera deux semaines fermées car les sommes d'argent sont prévues en ce sens et aussi pour éviter l'épuisement professionnel.
Bonne journée
flower
hier ils ont dit que ça devait être FERMÉ
pcq le gouv ne veut pas verser deux fs de subv
le versement est fait en juin, ils nous obligent à fermer pour ne pas avoir à verser deux fs les fonds

Mabel, j'aime mieux ton explication.


Mais a notre réunion il a aussi été dit que c'était pour éviter l'épuisement professionnel.
Que cela était une grande demande de toute les rsg d'avoir des vacances payés , bien maintenant il faut les prendre.
Et je suis bien d'accord sinon il y aurait encore un cercle vicieux certaine aurait besoin de sous et
travaillerait quand meme les 52 semaines comme ^¸ca se voit présentement.
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

question vacance  quelqun sait Empty
MessageSujet: Re: question vacance quelqun sait   question vacance  quelqun sait EmptyLun 6 Déc - 22:40

lorie a écrit:
oui mon ass a des vacan mais ont les prend a tour de role pour ne pas metre les parent dans le trouble
ant


et maintenant à partir de l'été prochain tu seras obligé de fermer 10 jours consécutif

nous avons un maximum de jour payable de 238 jours année
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

question vacance  quelqun sait Empty
MessageSujet: Re: question vacance quelqun sait   question vacance  quelqun sait EmptyMar 7 Déc - 4:54

Moi je suis d'accord parcontre ou je suis pas d'accord C'est de prendre 2 semaine consécutif...
moi mon conjoint ne peux pas en prendre 2 coller
donc moi je vais etre obligier donc je vais donc prendre 3 semaine en ligne les parent vont chialer mais je veux les meme que lui donc je dois les coller les deux premieres
plus celle que je prends au début de l'été...
je suis d'accord pour qu'on ferme vraiment 10 jours mais il me semble que l'on pourrait fermé comme on veut...

J'ai déja penser prendre tous mes vendredi de l'été en tout cas fait 2 semaine et demi donc les parent était contente mais là si je fais ca je vais etre obliger de quand meme fermer 2 semaine coller ca fait doubler les vacances...moi j'en m'en plaine pas mais les parents vont trouver ca dur
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

question vacance  quelqun sait Empty
MessageSujet: Re: question vacance quelqun sait   question vacance  quelqun sait EmptyMar 7 Déc - 4:57

Les femmes ayant des hommes travaillant sur la construction vive avec ca depuis des décenies Arinou et ils s'arrangent danse
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

question vacance  quelqun sait Empty
MessageSujet: Re: question vacance quelqun sait   question vacance  quelqun sait EmptyMar 7 Déc - 5:01

ok..je me renseigne et je te reviens là dessus Arinou
Revenir en haut Aller en bas
honey
Au secours! Je n'ai plus de vie!
honey


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 16/03/2006

question vacance  quelqun sait Empty
MessageSujet: Re: question vacance quelqun sait   question vacance  quelqun sait EmptyMar 7 Déc - 5:05

Mais nos vacances d'étés on peut les prendre quand on veut??? Moi je les prend en aout...
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

question vacance  quelqun sait Empty
MessageSujet: Re: question vacance quelqun sait   question vacance  quelqun sait EmptyMar 7 Déc - 5:05

L'obligation de fermer le services de garde 3 semaines par année et durant les fériés est une excellente nouvelle
Cette règle est fait pour les parents aussi
Ils vont etre obliger de soccuper de leur progéniture 24 jours par année
Fini les enfants a la gardo 52 semaines sur 52
Je suis bien contente pour les enfants du Québec
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

question vacance  quelqun sait Empty
MessageSujet: Re: question vacance quelqun sait   question vacance  quelqun sait EmptyMar 7 Déc - 5:07

honey a écrit:
Mais nos vacances d'étés on peut les prendre quand on veut??? Moi je les prend en aout...

oui pis tu peux en prendre 2 fs deux semaines ou 3 semaines si tu veux


le mot d'ordre c'est que tu dois fermer au moins 10 jrs consécutifs
Revenir en haut Aller en bas
honey
Au secours! Je n'ai plus de vie!
honey


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 16/03/2006

question vacance  quelqun sait Empty
MessageSujet: Re: question vacance quelqun sait   question vacance  quelqun sait EmptyMar 7 Déc - 5:18

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
lorie
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2006

question vacance  quelqun sait Empty
MessageSujet: Re: question vacance quelqun sait   question vacance  quelqun sait EmptyMar 7 Déc - 5:25

je ferme 2 semaine ok
mon assistante prend ses vacance lhivert
peut elle travailler dans ma garderie et charger au
priver pour accomoder le parent
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

question vacance  quelqun sait Empty
MessageSujet: Re: question vacance quelqun sait   question vacance  quelqun sait EmptyMar 7 Déc - 5:31

Je ne crois pas, ce n,est pas clair encore a la réunion de maraudage la CSN nous avait dit oui vous pourrez avoir une assistante et recevoir votre pleine rétribution mais dans tout les document que je vois moi je vois que le ministere désormait pour chaque enfant ne payera que 237 jours pas un de plus.

Alors la fille qui a pris une remplacente quand elle va arriver a la fin de ses 237 jours le BC va faire quoi??? Il va la téléphoner et lui dire ben désoler ma cocotte mais t,es rendu au max de tes jours payable par enfant je peu pu te payer genre les 15 dernier jours de mars parce que t'es au max de jours disponible par enfant.

Moi je pense que la csn ne nous a pas donné la bonne info et que la csq a raison fermé obligatoire pour au minimum 25 jours par année.

ET moi aussi j,en suis tres contente, ca va permettre a des rsg qui justement disait "ca met dans le trouble les parents" de leur dire ben c'est pas ma faute j'ai pas de choix le gouvernement l'exige et prendre enfin ses vacances tranquille comme n'importe qui :) et ca obligera comme disent les autres a obligé un enfant a etre en congé au moins 25 jours par année.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

question vacance  quelqun sait Empty
MessageSujet: Re: question vacance quelqun sait   question vacance  quelqun sait EmptyMar 7 Déc - 5:31

si elle peut ?
c'est tutché hein ?
il arrive un accident dans un service qui est sensé être fermé mais qui demeure ta maison..
vraiment j'sais pas
Revenir en haut Aller en bas
lorie
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2006

question vacance  quelqun sait Empty
MessageSujet: Re: question vacance quelqun sait   question vacance  quelqun sait EmptyMar 7 Déc - 5:36

oui mes si le parent na pas le choi et veut te payé meton 20 par enfant parce que lui va travaillé et a besoin
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

question vacance  quelqun sait Empty
MessageSujet: Re: question vacance quelqun sait   question vacance  quelqun sait EmptyMar 7 Déc - 5:36

okkkkkkkkk tu parlais de garder au privé, alors la je sais pas du tout ......

Je pense comme mabel que c'est vraiment toutché, tu es fermé donc ton asurance professionelle couvre il quand meme? mOi je pense que non, comme si un enfant de la garderie se blesse chez vous en dehors des heurs de garde parce qu'il vient jouer avec ton enfant par exemple tes assurance de garderie auront rien avoir la dedans.

donc de un t'es pas asurer pour ses journée la.

Laisser ma maison a une autre pour travailler au privé, pas sur que je ferais ca, les conséquence sont assez grande advenant un accident, une blessure ou pire la mort d'un enfant. Je ne voudrais pas etre pris avec quelques chsoes qui s'est passé en mon absence ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question vacance  quelqun sait Empty
MessageSujet: Re: question vacance quelqun sait   question vacance  quelqun sait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question vacance quelqun sait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» expliquer moi quelqun
» 60 et plus , qui sait??
» Qqn sait?????
» quelqu'un sait si.......´
» Quelqu'un sait?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: