AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Qqn sait?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Croquinette
Je suis une hyperactive!
Croquinette


Nombre de messages : 172
Age : 45
Date d'inscription : 06/10/2005

Qqn sait????? Empty
MessageSujet: Qqn sait?????   Qqn sait????? EmptySam 14 Jan - 14:07

Si les commentaires des parents doivent être transféré à un BC avec notre dossier??? Ou si c'est seulement les plaintes fondées????

Car moi j'ai des mauvais commentaires je crois de 2 parents utilisateurs qui ne sont plus chez moi... pas concernant ma qualité de service éducatif mais bien de souplesse d'heures d'ouverture ou bien qu'il arrive et que je suis en train de sortir des fiches d'assiduités ou en train de sortir un coloriage sur l'ordi et pense que je fais de l'internet!!!!! Pensez-vous que ces notes vont être transférés aussi??? Le CPE m'a dit que oui... est-ce que c'est pertinent?
Revenir en haut Aller en bas
joseel09
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 480
Date d'inscription : 04/10/2005

Qqn sait????? Empty
MessageSujet: Re: Qqn sait?????   Qqn sait????? EmptyDim 15 Jan - 2:41

Moi je crois que oui car c'est tout ton dossier qu'il transmet.
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Qqn sait????? Empty
MessageSujet: Re: Qqn sait?????   Qqn sait????? EmptyDim 15 Jan - 8:52

Pour répondre aux interrogations concernant les dossiers de RSG qui seront transférés aux bureaux coordonnateurs (BC). Voici ce que j,ai trouvé...

Il y a énormément de différences d'un CPE à l'autre, dans la manière de concevoir le contenu d'un dossier de RSG. Certains mettent là-dedans tout ce qu'ils ont comme informations au sujet de la RSG: les documents exigés par le ministère, comme le certificat de naissance de la RSG ou de ses enfants, les preuves d'assurance-responsabilité civile, les vérifications d'absence d'empêchement (vérification du dossier de police), les cours suivis, etc. À cela, il se trouve des CPE qui ajoutent les commentaires reçus des parents ou des voisins de la RSG, etc. Des CPE mettent aussi dans le dossier de la RSG, des rapports de visites à l'improviste et aussi leurs propres commentaires sur toutes sortes de sujets concernant la RSG ( visites de soutien, remarques téléphoniques faites par la RSG, etc.
Alors que dans certains CPE, les dossiers de RSG n'ont qu'une centaine de pages après 10 ans, d'autres peuvent accumuler une centaine de pages par année.
Il pourrait alors y avoir énormément de différences d'un dossier de RSG à l'autre, selon le CPE.

Les dossiers de RSG devraient être "élagués", de manière à ce qu'il n'y reste que les choses principales et importantes:
_ Les documents administratifs officiels exigés par le ministère;
_ Le résumé des plaintes retenues par le CPE (contenant aussi les démarches entreprises);
_ Les lettres envoyées à la RSG, concernant uniquement des infractions à la loi et aux règlements.

Qu'est-ce qui devrait être retiré des dossiers des RSG à transmettre au BC?
_ Tout le reste, y compris les commentaires de parents ou d'autres personnes (dont les employés du CPE)
_ Les documents administratifs non-officiels comme les échanges de courrier ordinaires et les preuves de fréquentation des enfants ne devraient pas être placés dans le dossier de la RSG à remettre au BC.

En conclusion, les associations de RSG devraient faire part de cette question au ministère, afin qu'il donne des directives aux CPE.

J'espère avoir répondu à ta question croquinette!!
Bonne fin de semaine!!
Bri
flower
Revenir en haut Aller en bas
Croquinette
Je suis une hyperactive!
Croquinette


Nombre de messages : 172
Age : 45
Date d'inscription : 06/10/2005

Qqn sait????? Empty
MessageSujet: Re: Qqn sait?????   Qqn sait????? EmptyDim 15 Jan - 13:29

Merci Bridounette!!! Car ces commentaires ne sont aucunements fondés... DAns le fond le CPE pourrait écrire n'importe quoi dans notre dossier sinon.... Alors il faut que ce soit une plainte fondée!!!

Un des deux parents en question je ne lui ai pas renouvellé son contrat car il me payait en retard ou chèque sans fond.... Bref je n'aimais pas non plus son comportement avec moi.... Il a fait une plainte signée comme quoi il n'était pas d'accord avec mon non-renouvellement... Bref je n'ai pas brisé le contrat mais bien je n'ai pas renouvellé... Alors le CPE ne peut retenir la plainte!!!

Bref... Merci Bridounette!!!
Revenir en haut Aller en bas
café moka
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 12/11/2005

Qqn sait????? Empty
MessageSujet: Re: Qqn sait?????   Qqn sait????? EmptyMar 17 Jan - 1:19

moi j'ai demandé une copie de mon dossier selon le règlement de l'article 27 de la loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé. Le CPE a 30 jours pour me le faire parvenir sinon je peux porter plainte à la commission d'accès à l'information.

moka
Revenir en haut Aller en bas
Croquinette
Je suis une hyperactive!
Croquinette


Nombre de messages : 172
Age : 45
Date d'inscription : 06/10/2005

Qqn sait????? Empty
MessageSujet: Re: Qqn sait?????   Qqn sait????? EmptyMar 17 Jan - 10:37

Bridounette.. l'association vient de me dire que les commentaires des parents même si ce n,est pas signé par le parent vont être envoyés au BC pareil!! Ça me fait royalement c..... en tout cas bref... Un CPE peut se faire passer pour un CPE n'importe quand...

Ce que j'espère c'est que le BC n'utilisera pas cela!!! J'ai eu une plainte signée car je n'ai pas renouvellé un contrat et le parent n'était pas d'accord sur mes motifs... Bref... Ils ne peuvent rien contre cela car je suis tout en fait en lois... Mais ils gardent cette plainte comme un commentaire!! Heyyy.... ça me fait suer... En tout cas.... Tous les dires viennent des 2 mêmes parents... et ce que je vais faire... c'est faire signer une feuille par mes parents actuels pour leur montrer que je ne fais pas ce que les commentaires disent... ex... JE ne veux pas qu'un parent entre dans mon local de garderie.... Ensuite je fais de l'internet quand les enfants jouent.... Ensuite que je ne veux pas qu'ils arrivent à leur qu'ils veulent... style arriver à 14h00 durant le dodo... ou arriver après 10h30.. Aucunement vrai... Quand un enfant est pas là, je me dis c'est un de moins et c'est l'fun pour les autres car nous sommes moins et je m'occupe plus des autres car nous sommes moins... En tout cas... les parents trouvent cela bien drôle!!

Bref les dossiers ne seront pas élagués!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Qqn sait????? Empty
MessageSujet: Re: Qqn sait?????   Qqn sait????? EmptyMar 17 Jan - 11:12

Bridounette a écrit:

Les dossiers de RSG devraient être "élagués", de manière à ce qu'il n'y reste que les choses principales et importantes:
_ Les documents administratifs officiels exigés par le ministère;
_ Le résumé des plaintes retenues par le CPE (contenant aussi les démarches entreprises);
_ Les lettres envoyées à la RSG, concernant uniquement des infractions à la loi et aux règlements.


C'est bien ce que je disais... les plaintes des parents seront retenu et envoyé dans notre dossier avec les BC. c'est simplement des mots écris ici et là dans le dossier qui seront enlevé...

Bonne soirée!
Bri flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qqn sait????? Empty
MessageSujet: Re: Qqn sait?????   Qqn sait????? EmptyMer 18 Jan - 3:01

merci Bridounette! flower
Revenir en haut Aller en bas
Croquinette
Je suis une hyperactive!
Croquinette


Nombre de messages : 172
Age : 45
Date d'inscription : 06/10/2005

Qqn sait????? Empty
MessageSujet: Re: Qqn sait?????   Qqn sait????? EmptyMer 18 Jan - 3:11

Ce que je dis moi j'ai eu des commentaires verbaux et les parents n'ont rien signés.... Ce sont des notes manuscrites à la main par la coordo et non des parents!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qqn sait????? Empty
MessageSujet: Re: Qqn sait?????   Qqn sait????? EmptyJeu 19 Jan - 5:53

Es-que le dossier des rsg qui ont fermer sont aussi remis au ministère?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Qqn sait????? Empty
MessageSujet: Re: Qqn sait?????   Qqn sait????? EmptyVen 20 Jan - 4:20

Je tiens à précisser que Les dossiers des RSG ne seront pas transférés au ministère mais au bureau coordonnateur car c'est lui qui en aura besoin.

De plus d'après le ministère, un commentaire défavorable, fait verbalement par un parent au CPE, est considéré comme une plainte et le CPE doit l'étudier. Le CPE doit enquêter pour vérifier si les faits reprochés à la RSG sont fondés. À la suite de ça, il décide s'il retient la plainte ou non. Si la plainte n'est pas retenue, tous les documents qui la concernait doivent être retirés du dossier de la RSG. Si la plainte est retenue, les éléments principaux concernant ce dossier doivent être conservés dans le dossier de la RSG.


Bonne fin de journée
Bri flower
Revenir en haut Aller en bas
Croquinette
Je suis une hyperactive!
Croquinette


Nombre de messages : 172
Age : 45
Date d'inscription : 06/10/2005

Qqn sait????? Empty
MessageSujet: Re: Qqn sait?????   Qqn sait????? EmptyVen 20 Jan - 4:41

Ben moi ils ne font pas d'enquêtes.... et ils le gardent dans mon dossier!!!! L'AEMFQ m'ont dit qu'ils devaient le garder dans le dossier mais que moi je devais rectifier avec les parents utilisateurs que j'ai dans ma garderie pour leur demander si mon service est ok... Remettre cela au CPE et le CPE devra mettre ce document dans mon dossier....

D'ailleurs j'attends mon dossier!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qqn sait????? Empty
MessageSujet: Re: Qqn sait?????   Qqn sait????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qqn sait?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 60 et plus , qui sait??
» Quelqu'un sait?????
» quelqu'un sait si.......´
» Qui Paie la facture ???
» question vacance quelqun sait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: