AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 expliquer moi quelqun

Aller en bas 
+12
Fleurette
kariner
mroy265
marialex
mabel
misskatou
crunchie2
didiane
cramisa
Tipaul
chouette
Zanzy
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zanzy
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/03/2009

expliquer moi quelqun Empty
MessageSujet: expliquer moi quelqun   expliquer moi quelqun EmptyJeu 11 Nov - 23:04

tout le monde parle de l'offre de 19.00 à 19,48 mais ici c'est une autre histoire............ http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/education/201011/10/01-4341111-92-000-enfants-prives-de-garderie.php


qui dit vrai??? je suis asser tannée du tire pousse
Revenir en haut Aller en bas
chouette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1004
Age : 44
Date d'inscription : 28/10/2009

expliquer moi quelqun Empty
MessageSujet: Re: expliquer moi quelqun   expliquer moi quelqun EmptyJeu 11 Nov - 23:12

est cew que ca pourrait êtdre une nouvelle offre???
Revenir en haut Aller en bas
Zanzy
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/03/2009

expliquer moi quelqun Empty
MessageSujet: Re: expliquer moi quelqun   expliquer moi quelqun EmptyJeu 11 Nov - 23:15

C'est supposement l'offre qui à étée donner hier et que la CSQ à refuser
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

expliquer moi quelqun Empty
MessageSujet: Re: expliquer moi quelqun   expliquer moi quelqun EmptyJeu 11 Nov - 23:19

Va voir ce sujet et tu vas comprendre pourquoi c'est masquer la vérité de dire que c'est un salaire annuel de $48K..

C'est comme si ton chum qui fait 50K par année, d'un seul coup son boss lui disait que son salaire est de $80k par année - parce que le boss calcul alors tous les bénéfices et frais qu'il paie aux gouvernement pour son employé.

Va lire ceci : la vraie affaire
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

expliquer moi quelqun Empty
MessageSujet: Re: expliquer moi quelqun   expliquer moi quelqun EmptyJeu 11 Nov - 23:40

C'est vrai que c'est l'offre refuser ... cela nous a été très bien expliquer en assemblée !

En fait , avec cette offre notre salaire passerai de 19 à 19.48 $/jour/enfant

À cela on ajoute 1.44$ /jour/enfant ... frais que nous devrions mettre de coté pour couvrir les fériés et les vacances ( parcequ'on y a droit selon un jugement)

On ajoute aussi un 3.80 $ (autour de ) /jour/enfant... ce montant inclus les avantages sociaux, (csst, rrq, assurance...)
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

expliquer moi quelqun Empty
MessageSujet: Re: expliquer moi quelqun   expliquer moi quelqun EmptyJeu 11 Nov - 23:42

allez sur l'extanet c'est bien expliqué
.48 salaire...+1.44 congé...+ 3.89 avantage social+ $5.81
l'offre du gouver, est de $24.81
Revenir en haut Aller en bas
Zanzy
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/03/2009

expliquer moi quelqun Empty
MessageSujet: Re: expliquer moi quelqun   expliquer moi quelqun EmptyJeu 11 Nov - 23:45

ok dans le fond je relis le tout comme il faut et en gros on veut des avantages mais on veut pas les payer j'aime autant les déduction du 24.81 que du 19.00 mais bon anyways c'est un combat qui mène nul part vivement que je ferme bientot tordu de rire (pitcher moi les les tomates je m'en fiche lol! )
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

expliquer moi quelqun Empty
MessageSujet: Re: expliquer moi quelqun   expliquer moi quelqun EmptyJeu 11 Nov - 23:53

voulez vous ben me dire comment elle peut arriver à 48K??????

moi en faisant le 19,48 + 1,44 + 3,80
fois 6 enfants
fois 5 jours semaine
fois 52 semianes par année

j'arrive à 38 563$

eille on est à 10 000$ de moins!!!

bon là je vais calculer 2 pour pouns...ben oui sur un an sti
c'est 9$ et quoi donc??? bon m'a dire 9,75...c'est pas loin du vrai montant...

j'arrive à 5070....

chu encore 5000 dans le trou...

pis là chu ouverte les 52 semianes....5 jours en tout temps...

la %?/$$%&?&*(%?/$/$ de vache!!!! faire penser ça aux contribuables!!!!



m'a vous dire....


hier, mes parents...je parle de MON papa et MA maman....il a fallu que je m'obstine 15 minutes avec eux qu'on ne gagnait pas ça!!! Eux croyait ben plus la ministre que MOI qui est dans le milieu depuis presque 9 ans...

ben oui mais elle parle d'avant les dépenses!

eille sti moi quans je fais mon rapport d'impôt, ce qui est imposable c'est la partie dépenses enlevés...sonc mon pouvoir d'achat est d'un beau 18 000 par an!!!!

ce n'est pas pantoute pareil comme mon papa qui fasait 48 000$ par an!! Lui arrivait à la banque pis son pouvoir d'achant était de 48 000...il payait de l'impot sur 48 000...

en tk....bouché ben dur car ils trouvaient que c'était moi qui était dans le champs...

donc imaginez tous les autres contribuables qui croient vraieemnt qu'on a refusé un offre de 48 000!!! faché2

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
misskatou
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 12/12/2008

expliquer moi quelqun Empty
MessageSujet: Re: expliquer moi quelqun   expliquer moi quelqun EmptyJeu 11 Nov - 23:56

Tu as oublié le 7.00$ du parent je crois.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

expliquer moi quelqun Empty
MessageSujet: Re: expliquer moi quelqun   expliquer moi quelqun EmptyJeu 11 Nov - 23:56

Zanzy a écrit:
ok dans le fond je relis le tout comme il faut et en gros on veut des avantages mais on veut pas les payer j'aime autant les déduction du 24.81 que du 19.00 mais bon anyways c'est un combat qui mène nul part vivement que je ferme bientot tordu de rire (pitcher moi les les tomates je m'en fiche lol! )

oui mais as tu pensé que dans le 3,80 des avantages sociaux nous auront à payer les assurances collaective (qui se chiffrent à 260$ par mois dans mon cas) + le syndicat + les partis supplémentaires que nous devons déboursés!! Donc on ne peut pas les mattre dans un augmantation de salair car ils repartiront directement de nos poches...

le 1,44 hourra!! (srcastique) ça ne paye MÊME pas mes 18 jours de congé par an....j'arrive à 18$ par enfant

pis le GROS 48 sous...on n'en parle même pas....c'est complètement ridicule!

crucnhie
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

expliquer moi quelqun Empty
MessageSujet: Re: expliquer moi quelqun   expliquer moi quelqun EmptyJeu 11 Nov - 23:58

misskatou a écrit:
Tu as oublié le 7.00$ du parent je crois.

haaaaaaa

ben oui!!!!

j'additionne!

bon ok....le v'là le 10 000 qui me manquait au début! peace

donc 6 enfants, 52 semaines par année, aucuns fériés, pas de poupons...on arrive à son 48 000 boudeur
Revenir en haut Aller en bas
Zanzy
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/03/2009

expliquer moi quelqun Empty
MessageSujet: Re: expliquer moi quelqun   expliquer moi quelqun EmptyVen 12 Nov - 0:01

Je pense que plusieur ont pas trop penser avant d'agir parce que moi d'un côté si je regarde mon mari qui travail son talon de chèque de paie à pas mal plus de déductions que ça et son salaire prend une maudite drop.Mais bon c'est vrai on doit avoir le beurre l'argent du beurre et tout le reste qui vient avec même la ferme.Je m'ennuie du bon vieux temps d'il y a 15 ans c'était si facile ange
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

expliquer moi quelqun Empty
MessageSujet: Re: expliquer moi quelqun   expliquer moi quelqun EmptyVen 12 Nov - 1:02

subtilité sur le 3.89
c'est comme faire un don aux caisses de l'état via les RSG
mais ils nous ajoutent ça à nos revenus

neunon...il s'agit des revenus additionnels aux caisses de l'état tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

expliquer moi quelqun Empty
MessageSujet: Re: expliquer moi quelqun   expliquer moi quelqun EmptyVen 12 Nov - 3:19

mabel a écrit:
subtilité sur le 3.89
c'est comme faire un don aux caisses de l'état via les RSG
mais ils nous ajoutent ça à nos revenus

neunon...il s'agit des revenus additionnels aux caisses de l'état tordu de rire

tordu de rire tordu de rire tordu de rire Oui, les gens oublient que si la ministre nous laisse tout déduire nous même (notre gros 1.44 et le 3.89) et le mettre de côté, alors nous serons imposé sur de l'argent qu'on a pas snif
Revenir en haut Aller en bas
mroy265
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2009

expliquer moi quelqun Empty
MessageSujet: Re: expliquer moi quelqun   expliquer moi quelqun EmptyVen 12 Nov - 3:55

Allo,
ouais, j'suis un peu tanner de voir n'importe quoi ici.. y a t'il quelqu'un ici dedans qui fait ses rapport d'impôt et / ou qui les comprend ??? OU si vous ne faites que les signer sans vraiment en comprendre le contenu ??

On s'explique..
mèton, 24.81$ par jour par enfant + 7$ par jour par enfant pour 6 enfants sur 46 semaines, ce qui donne l'équivalent de 6 semaines (30 jours de congé), ce qui devrait être suffisant à mon avis..

24.81 * 6 = 148.86$ + 7 * 6 = 42$
148.86 + 42 = 190.86$
donc, 954.30$ par semaine

954.30$ * 46 semaines = 43897.80$

Voila pour les revenus..

Maintenant les dépenses..
j'estime un bon 10000$ pour la RRQ et l'impôt sur la partie imposable de ces 44000$, (44000 - 12000 de déductions = 32000 imposé à 30% = +/- 10000$)

ce qui vous restera dans vos poches concrètement après, c'est 33900$

savez vous environ combien ça prendrait de revenu BRUT à une job standard pour arriver à avoir 33900$ AVANT de commencer à payer vos avantages imposables ?

on compte AU MOINS 40% du revenu qui part en déductions sur une paye standard.. donc 33900 * 40% = 13560$
33900 + 13560 = 47460$. c'est le salaire dont vous auriez besoin BRUT pour équivaloir à ce qu'on gagnerait à 24.81$ par jour par enfant. c'est une bonne job quand même à ce salaire là... Non ???

Dans les 2 cas, une fois rendu au net d'environ 33900, les dépenses reliés à l'emploi doivent être déduite.
Une job ailleurs qu'à la maison nécessite une garderie pour les enfants, de l'essence dans la voiture, souvent, pas les mêmes vêtements qu'en garderie, des dîner, la part du club social.. etc...
le ménage doit être fait le soir, les repas, préparer à la course les week end car la semaine, on en parle pas, on court après notre queue toute la semaine. le lavage et autres...

une job comme RSG exige l'achat de toute sorte d'articles de garderie qui sont par contre déductibles, la planification des activités,

Bref.. L'emploi en tant que RSG est tant qu'à moi un PRIVILÈGE.. Tout se fait à la maison ou presque, il est possible de partir une brassée de lavage pendant la sieste des enfants, ou le matin et étendre tout en surveillant les enfants, le souper se planifie et se prépare souvent en PM.. Travailler à l'extérieur les deux, à moins d'avoir des robots, le souper ne sera certes pas prêt à votre arrivée à la maison.

N'est ce pas là un avantage considérable ça aussi ??

Bref... je reviens à mes chiffres.. des 34000 net, ce sont ces mêmes 34000 net qui servent à payer les dépenses reliés au travail dans les 2 cas ainsi que la maison, les assurances, les services et j'en passe...

Oserez vous me contredire ?? Surement.. J'attend des réponses de toute sorte.. Quoi qu'il en soit, je suis convaincu de mes chiffres.. j'ai déjà gagner 50000$ de salaire annuel et ce qu'il me restait sur une base annuelle n'était guère plus que ca.. en faite, 50000$ me donnait un modeste 1300$ net par 2 semaines.

Bons calculs...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

expliquer moi quelqun Empty
MessageSujet: Re: expliquer moi quelqun   expliquer moi quelqun EmptyVen 12 Nov - 4:06

une job a 40h semaine

on en fait aux environs de 60h
Revenir en haut Aller en bas
kariner
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 21/10/2010

expliquer moi quelqun Empty
MessageSujet: Re: expliquer moi quelqun   expliquer moi quelqun EmptyVen 12 Nov - 4:34

je suis d'accord avec mroy 265. On fait 50 heure semaine désoler mais le 60 je n'y crois pas. moi les miens dorment 2h par jours je suis pas prise dans le trafic 1 heure par jours +30 minutes par jours dans le service de garde pour aller chercher mes enfants. Mes souper je les commence pendant le dodo des enfants le midi. je fais le ménage, même du grand ménage encore pendant la sieste. Avec les enfants je ramasse mes feuilles l'automne. Ils adorent remplir les sacs. J'ai des avantages à ne pas négliger je crois. De le planification je le fait aussi pendant le dodo. il reste l'épicerie que je ferais de toute manière, car chez moi on mange pareil. Il me reste quoi a faire de plus des gugus comme tout le monde avec leur maison. Oui on a besoin d'avantage sociaux et d'une augmentation de salaire. Mais on peut pas faire les enfants gâter qui veux toute les jouets du catalogue pour noël. car comme pour eux il faut penser qu'il y a du monde qui paye ça pis c'est nous les contribuable. vous voulez laisser une méga dette a vos enfants plus tard? moi non.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

expliquer moi quelqun Empty
MessageSujet: Re: expliquer moi quelqun   expliquer moi quelqun EmptyVen 12 Nov - 4:53

kariner a écrit:
je suis d'accord avec mroy 265. On fait 50 heure semaine désoler mais le 60 je n'y crois pas. moi les miens dorment 2h par jours je suis pas prise dans le trafic 1 heure par jours +30 minutes par jours dans le service de garde pour aller chercher mes enfants. Mes souper je les commence pendant le dodo des enfants le midi. je fais le ménage, même du grand ménage encore pendant la sieste. Avec les enfants je ramasse mes feuilles l'automne. Ils adorent remplir les sacs. J'ai des avantages à ne pas négliger je crois. De le planification je le fait aussi pendant le dodo. il reste l'épicerie que je ferais de toute manière, car chez moi on mange pareil. Il me reste quoi a faire de plus des gugus comme tout le monde avec leur maison. Oui on a besoin d'avantage sociaux et d'une augmentation de salaire. Mais on peut pas faire les enfants gâter qui veux toute les jouets du catalogue pour noël. car comme pour eux il faut penser qu'il y a du monde qui paye ça pis c'est nous les contribuable. vous voulez laisser une méga dette a vos enfants plus tard? moi non.

ah non..ben c'est pcq tu as des anges, ce qui n'est pas mon cas...et moi ils dorment 1h20
les plus vieux, pcq chez moi la sieste est confitionnelle au plus jeune

kessé que je fous si tant sur le net?
j'essaie de pas virer débile en me prenant du TEMPS POUR MOI comme je le peux

today c'est exceptionnel, je suis fermée
mais...j'ai tout replacé et lavé mon local...bénévolement

j'ai 6 enfants pratiquement mur à mur

il fut un temps cependant ou non..je ne faisais pas 60h
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

expliquer moi quelqun Empty
MessageSujet: Re: expliquer moi quelqun   expliquer moi quelqun EmptyVen 12 Nov - 5:02

à mroy265

En partie tu as raison mais en partie non car

quand t'as au moins un enfant qui ne dort pas...mais fait sa siesse...tu ne peux pas faire grand chose à la pause. Moi si je fais ma vaisselle ou bien mon ménage comme tu dis...désolée mais j'en réveille plrs.

Dans mon cas...j'en ai qui arrive à l'ouverture et si la porte était débarrée...ils seraient avant. Et souvent...la majorité partent à + ou - 10 minutes de la fermeture.

Je ne fais peut-être pas 60 heures mais pas loin du 55 heures régulièrement. Mais ça dépend qu'elle genre de sdg tu offres aussi.

Mais c'est vrai qu'il y a des choses qu'on peut faire pendant nos heures que les autres travailleurs ne peuvent pas mais faut pas oublier que ces autres travailleurs ne font pas 50h donc...peuvent faire ces choses après ou avant leur ouvrage et arrivé à moins d'heures que nous en temps.

Ouf! je ne sais pas si on se comprend. En tout cas...pour avoir travaillé à l'extérieur avant...je pense bien en travailler plus qu'avant et je travaillais bc. J'ai plrs profs qui m'ont dit qu'ils ne feraient pas notre travail car plus exigent au bout du compte. Pourtant c'est reconnu qu'ils travaillent bc eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

expliquer moi quelqun Empty
MessageSujet: Re: expliquer moi quelqun   expliquer moi quelqun EmptyVen 12 Nov - 5:05

Fleurette a écrit:
à mroy265

En partie tu as raison mais en partie non car

quand t'as au moins un enfant qui ne dort pas...mais fait sa siesse...tu ne peux pas faire grand chose à la pause. Moi si je fais ma vaisselle ou bien mon ménage comme tu dis...désolée mais j'en réveille plrs.

Dans mon cas...j'en ai qui arrive à l'ouverture et si la porte était débarrée...ils seraient avant. Et souvent...la majorité partent à + ou - 10 minutes de la fermeture.

Je ne fais peut-être pas 60 heures mais pas loin du 55 heures régulièrement. Mais ça dépend qu'elle genre de sdg tu offres aussi.

Mais c'est vrai qu'il y a des choses qu'on peut faire pendant nos heures que les autres travailleurs ne peuvent pas mais faut pas oublier que ces autres travailleurs ne font pas 50h donc...peuvent faire ces choses après ou avant leur ouvrage et arrivé à moins d'heures que nous en temps.

Ouf! je ne sais pas si on se comprend. En tout cas...pour avoir travaillé à l'extérieur avant...je pense bien en travailler plus qu'avant et je travaillais bc. J'ai plrs profs qui m'ont dit qu'ils ne feraient pas notre travail car plus exigent au bout du compte. Pourtant c'est reconnu qu'ils travaillent bc eux aussi.

non...pis je suis très efficace
j'te dis, c'est pas pcq je ne suis pas vite
j'ai un groupe heavy et juste deux mains et deux yeux
pis J'ATTENDS LA SIESTE , pour pouvoir souffler un peu et même que des fs je ne le peux même pas
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

expliquer moi quelqun Empty
MessageSujet: Re: expliquer moi quelqun   expliquer moi quelqun EmptyVen 12 Nov - 5:06

Moi je fais 60h...
Si vous arrivez a faire le ménage, désinfecter, faire a manger
suivre les formations... ?? faire la paperasse, les rencontres avec le bc,
avec les parents le soir pour remplacer les enfants ou règler des problemes, les impots, préparer le programme éducatif (tu sais... genre plastifier avec les enfants...si madame coucou passe, elle t'aimera pas toi..)
Tu ramasses les feuilles ok...moi aussi... tu passes la tondeuse ??
Nettoyer les jouets dehors, désinfecter ton carré de sable.
Ma laveuse est en bas, moi je suis en haut... je fais mon lavage le soir
et les fds pour la garderie. Bref, crois moi, je fais 60h...

Ici, madame directrice du BC m'a bien averti que j'ai pas le droit
de passer la balayeuse quand les enfants dorment, car je les entendrais
pas si un pleure.... :(

Et franchement, pendant mon 50h avec les enfants, j'en ai assez sur
les bras, j'ai vraiment pas le temps de faire mon ménage.
(faut dire que moi, j'ai jamais de congé sans enfant, j'ai toujours toute ma gang, ils sont très souvent malade et j'ai un hyperactif et 2 enfants en entrainement, pas facile.)
J'arrive, quand je suis chanceuse, a avoir 3h par semaine ou je peux
faire quelque chose avec les enfants (plier du linge, laver des jouets avec eux, ect)
Oui, je fais souvent mon souper pendant le dodo,
Ensuite remplir les journaux des enfants, nettoyer ma vaisselle du diner, laver mon plancher de cuisine car on mange a ma table ici,laver chaises hautes et comptoir ok. Quand j,ai pas un enfant qui fait des crises, réveilles les autres, le téléphone qui
les réveilles ou on sonne a la porte agrrrr ect, ca va bien.
Meme si j'en fais pendant les dodos.. je me ramasse toujours avec
plein de trucs a faire le soir et la fds.



Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

expliquer moi quelqun Empty
MessageSujet: Re: expliquer moi quelqun   expliquer moi quelqun EmptyVen 12 Nov - 5:09

mabel a écrit:
Fleurette a écrit:
à mroy265

En partie tu as raison mais en partie non car

quand t'as au moins un enfant qui ne dort pas...mais fait sa siesse...tu ne peux pas faire grand chose à la pause. Moi si je fais ma vaisselle ou bien mon ménage comme tu dis...désolée mais j'en réveille plrs.

Dans mon cas...j'en ai qui arrive à l'ouverture et si la porte était débarrée...ils seraient avant. Et souvent...la majorité partent à + ou - 10 minutes de la fermeture.

Je ne fais peut-être pas 60 heures mais pas loin du 55 heures régulièrement. Mais ça dépend qu'elle genre de sdg tu offres aussi.

Mais c'est vrai qu'il y a des choses qu'on peut faire pendant nos heures que les autres travailleurs ne peuvent pas mais faut pas oublier que ces autres travailleurs ne font pas 50h donc...peuvent faire ces choses après ou avant leur ouvrage et arrivé à moins d'heures que nous en temps.

Ouf! je ne sais pas si on se comprend. En tout cas...pour avoir travaillé à l'extérieur avant...je pense bien en travailler plus qu'avant et je travaillais bc. J'ai plrs profs qui m'ont dit qu'ils ne feraient pas notre travail car plus exigent au bout du compte. Pourtant c'est reconnu qu'ils travaillent bc eux aussi.

non...pis je suis très efficace
j'te dis, c'est pas pcq je ne suis pas vite
j'ai un groupe heavy et juste deux mains et deux yeux
pis J'ATTENDS LA SIESTE , pour pouvoir souffler un peu et même que des fs je ne le peux même pas


Entièrement d'accord avec toi...faut avoir un beau groupe, pas de malade, etc.
Depuis que j'ai fais un ménage dans mon groupe (j'aurais dû le faire avant je l'sais...tu me l'avais dit) je peux enfin en faire un peu genre partir mon souper à la mijoteuse en faisant mon diner. Passer l'aspirateur après la pâte à modeler. Chose qui m'étais impossible avant et dont j'étais à veille d'être au bout du rouleau.
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

expliquer moi quelqun Empty
MessageSujet: Re: expliquer moi quelqun   expliquer moi quelqun EmptyVen 12 Nov - 5:11

ouf!!!!!!!!!!! Searose tu es une vrai RSG tout comme moi peace on arrêtte jamais mais les finde semaine ouf!
comme je te comprends vague
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

expliquer moi quelqun Empty
MessageSujet: Re: expliquer moi quelqun   expliquer moi quelqun EmptyVen 12 Nov - 5:13

bon je pensais que j'étais quasiement seule que je ne peux absolument pas faire le ménage sur mes heures de garde!!

la seule chose que je fais c'est d'étendre une brassée par jour...ce que je faisais aussi quand je travaillais à L'extérieur

et partir ma mijoteuse quand c'est le cas pour mon souper...ce que je faisais aussi avant...

donc moi aussi je suis pres du 55h par semiane!!!

car même si j'ouvre à 6h30 et qu'habituellement mes 2 premiers amis arrievent à 7h15 ben julius est déjà en train de préparé le déjeuner de celui qui déjeune, le diner faire cuire muffin ou autre pour la collation pm...

le reste se fait en dehors des heures de garderie, sauf la paperasse pour impot et la plastification qui se font pendant la sieste...

crucnhie
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

expliquer moi quelqun Empty
MessageSujet: Re: expliquer moi quelqun   expliquer moi quelqun EmptyVen 12 Nov - 5:15

Searose a écrit:
Moi je fais 60h...
Si vous arrivez a faire le ménage, désinfecter, faire a manger
suivre les formations... ?? faire la paperasse, les rencontres avec le bc,
avec les parents le soir pour remplacer les enfants ou règler des problemes, les impots, préparer le programme éducatif (tu sais... genre plastifier avec les enfants...si madame coucou passe, elle t'aimera pas toi..)
Tu ramasses les feuilles ok...moi aussi... tu passes la tondeuse ??
Nettoyer les jouets dehors, désinfecter ton carré de sable.
Ma laveuse est en bas, moi je suis en haut... je fais mon lavage le soir
et les fds pour la garderie. Bref, crois moi, je fais 60h...

Ici, madame directrice du BC m'a bien averti que j'ai pas le droit
de passer la balayeuse quand les enfants dorment, car je les entendrais
pas si un pleure.... :(

Et franchement, pendant mon 50h avec les enfants, j'en ai assez sur
les bras, j'ai vraiment pas le temps de faire mon ménage.
(faut dire que moi, j'ai jamais de congé sans enfant, j'ai toujours toute ma gang, ils sont très souvent malade et j'ai un hyperactif et 2 enfants en entrainement, pas facile.)
J'arrive, quand je suis chanceuse, a avoir 3h par semaine ou je peux
faire quelque chose avec les enfants (plier du linge, laver des jouets avec eux, ect)
Oui, je fais souvent mon souper pendant le dodo,
Ensuite remplir les journaux des enfants, nettoyer ma vaisselle du diner, laver mon plancher de cuisine car on mange a ma table ici,laver chaises hautes et comptoir ok. Quand j,ai pas un enfant qui fait des crises, réveilles les autres, le téléphone qui
les réveilles ou on sonne a la porte agrrrr ect, ca va bien.
Meme si j'en fais pendant les dodos.. je me ramasse toujours avec
plein de trucs a faire le soir et la fds.




Ouin... questionnement y'avait un paquet de choses que je n'avais pas pensé de comptabiliser.

fâché 60 heures facile. Si vous voulez...je peux effacer mon message d'avant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





expliquer moi quelqun Empty
MessageSujet: Re: expliquer moi quelqun   expliquer moi quelqun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
expliquer moi quelqun
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: