AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Correction les vautours.....

Aller en bas 
+3
soBou
mabel
chou-chou
7 participants
AuteurMessage
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

Correction les vautours..... Empty
MessageSujet: Correction les vautours.....   Correction les vautours..... EmptyDim 5 Déc - 1:35

lol!

En effet, réveilezvous:

Je fais un copier/coller d'un commentaire sur le post mentionné et je commente en rouge au fur et à mesure.

Réveiller vous les filles sibole!!!

Ca CSN est en train de marauder, ils sont venu a mon BC, c'est pas illégal et ca semble avoir été fait correctement nous ont remplis d'un paquet de mentries comme des maudites cruche pas de tete, ils nous ont dit des belles chose, nous ont courtisé de facon hyporcrites come je croyais meme pas possible de le faire!!!

Ils nous ont dit que ca prenais 50% pour changer de syndicat c'est vrai, ca toujours été ca, 50% + 1 et qu'on était pas assez dans la salle pour faire un dépot, que les filles pouvait signer leur carte de membre snas probleme et aller a leur réunion dimanche et ensuite prendre une décision et s'organiser pour signer assez de carte pour faire le dépt avant dimanche minuit. Ils semble vous permettre de choisir. De ce que je comprends, il y a eu réunoin d'info ensuite celle qui veulent signer peuvent et si les autres veulent attendre leur réunion et comparer y peuvent aussi. C'est pas forcer personne ca.

Ben XXX (vous me verrer pas sacrer souvent) Y NOUS ONT MENTIE!!! ca prend juste 35% pour déposer en période de maraudage Pas juste en période de maraudage le 35% est là tout le temps sauf que à 35% t'es pas majoritaire pis y'a un vote donc aucune menterie jusque là.et on était assez pour faire un dépot si tout le monde avait signé, les maudit XXX de crosseur je les ai jamais aimé pis aujourd,hui je les déteste tellement! pas besoin de le dire, ca parrait...

Y manque 8 signatures XXX! 8 signatures pis on se retrouvera CSN avant meme d'avoir pus assister a la réunion de dimanche!!!!! Comme ca y'a pas mal de poules pas de têtes....

Pire que ca, JAMAIS il n'ont informé les filles qui signait leur carte qu'elle ne pourrait pas rentré a leur réunion dimanche, signé une carte de la csn cancelle celle de la csq et pour pouvoir rentré a la réunion de dimanche il faut etre membre actif!Sauf ton respect, la menterie elle est là. Signer une carte avec un autre syndicat ne cancelle pas l'autre carte. Tu peux être membre de 2, 3, ou 4 syndicats si tuveux. Dans le cas présent, les filles peuvent signer une carte CSN ou CSQ (tout dépens de qui maraude l'autre) et demeurer membre des 2 syndicats tant et aussi longtemps que le syndicat qui maraude ne signifie pas par huissier à l'autre syndicat les démissions. Alors vous êtes toujours membres et aller à votre assemblée et même voter sans avoir à resigner une autre carte.

De facon tout a fait àCONSCIENTE ils ont trouvé le moyen d'isoler ces filles la et les empecher d'aller chercher LA VÉRITÉ!!! Je ne dirai qu'un chose: ca ressemble a l'histoire du bonhomme 7 heures???

Si je me retrouve CSN par obligation parce qu'une bande de poule pas d tete se sont garocher sur les carte sans meme réfléchir Si ca devient CSN, ca n'aura pu se faire seulement que si la majorité des filles en ont décidé ainsi et en plus après avoir été à la réunion de dimanche et comparer. C'est un bel exercice de démocratie... tout à fait respectueuse des RSG et si les filles restent CSQ, il faudra bien travailler syndicalement parlant avec ces poules pas de tête comme tu dis.

je vous jure qui sont aussi ben de fonctionner drette parce que je vais TOUT DÉNONCER même les propos irrespectueux et grossiers???? a chaque réunion je vais etre celle qui pose des question jusqu'a en écoruer la délégué pour avoir les VRAI réponse, ateler vous je vous jure ca va etre laite!!!!

MOI je vais etre la dimanche, MOI j'ai pas signé sur un coup de tete et MOI je vais écouté bien comme il faut les offre de la CSQ (Du gouvernement) et MOI je sais quel camp choisir.

Désolé pour les filles de la CSN ici je vous hais pas, je mele pas les choses, l'amitié et les affaires de syndicat c'est deux chose que je mele pas, je veux pas que personne se sentent visé par ce message sauf UNE personne et elle saura tres bien se reconaitre et toute les poules pas de tête de mon BC

ange tapetête
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Correction les vautours..... Empty
MessageSujet: Re: Correction les vautours.....   Correction les vautours..... EmptyDim 5 Déc - 1:47

ben si tout est Zen
la fin du monde était pas prévu pour lundi hein?
donc...toutes les RSG du Québec se demandent en ce moment, pouquoi ne pas avoir attendu lundi?
pourquoi ne pas avoir fait des réunions au mois de septembre?
ou juillet tordu de rire

pourquoi drette là cette semaine?
y'a des RSG qui se les posent ces questions là...des RSG..comme moi

mais on verra lundi hein?
pcq moi je suis capable d'attendre lundi..mais en fait..mis à part les miens j'ai pas d'autres intérêts en fait tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

Correction les vautours..... Empty
MessageSujet: Re: Correction les vautours.....   Correction les vautours..... EmptyDim 5 Déc - 2:04

mabel a écrit:
ben si tout est Zen
la fin du monde était pas prévu pour lundi hein?
donc...toutes les RSG du Québec se demandent en ce moment, pouquoi ne pas avoir attendu lundi?
pourquoi ne pas avoir fait des réunions au mois de septembre?
ou juillet tordu de rire

pourquoi drette là cette semaine?
y'a des RSG qui se les posent ces questions là...des RSG..comme moi

mais on verra lundi hein?
pcq moi je suis capable d'attendre lundi..mais en fait..mis à part les miens j'ai pas d'autres intérêts en fait tordu de rire tordu de rire tordu de rire

lol! C'est simple si vraiement y'a des RSG qui voudraint changer (CSN ou CSQ) une fois signer pas voter mais bien signer, ben faire de l'information ca donne plus rien. Apres la signature, tu peux plus changer. Rencontrer les gens, faire signer des cartes et en plus dirent aux filles d'aller à leur réunion et de comparer c'est super et c'est vraiment de leur donner le choix.

Avec le même montant au final car le ministèere nous atribue le même montant (voir instruction 6 du ministèere qui est apparu hier) , est-ce nécessaire de changer ? Toutefois, si on les membres de la CSQ votent non demain... la CSN sera ganante car, les filles iront où cela sera payant pour le moment.


Si vous voulez rester CSQ, il faut voter oui à l,entente de principe demain car, après ?????????

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Correction les vautours..... Empty
MessageSujet: Re: Correction les vautours.....   Correction les vautours..... EmptyDim 5 Déc - 3:18

ok donc je dois changer ma question...
pquoi avoir attendu qu'une soit signée

est-ce que ta réponse est..si l'autre est signée , elles ne pourront plus changer ?
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Correction les vautours..... Empty
MessageSujet: Re: Correction les vautours.....   Correction les vautours..... EmptyDim 5 Déc - 3:53

chou-chou a écrit:
lol!

En effet, réveilezvous:

Je fais un copier/coller d'un commentaire sur le post mentionné et je commente en rouge au fur et à mesure.

Réveiller vous les filles sibole!!!

Ca CSN est en train de marauder, ils sont venu a mon BC, c'est pas illégal et ca semble avoir été fait correctement nous ont remplis d'un paquet de mentries comme des maudites cruche pas de tete, ils nous ont dit des belles chose, nous ont courtisé de facon hyporcrites come je croyais meme pas possible de le faire!!!

Ils nous ont dit que ca prenais 50% pour changer de syndicat c'est vrai, ca toujours été ca, 50% + 1 et qu'on était pas assez dans la salle pour faire un dépot, que les filles pouvait signer leur carte de membre snas probleme et aller a leur réunion dimanche et ensuite prendre une décision et s'organiser pour signer assez de carte pour faire le dépt avant dimanche minuit. Ils semble vous permettre de choisir. De ce que je comprends, il y a eu réunoin d'info ensuite celle qui veulent signer peuvent et si les autres veulent attendre leur réunion et comparer y peuvent aussi. C'est pas forcer personne ca.

Ben XXX (vous me verrer pas sacrer souvent) Y NOUS ONT MENTIE!!! ca prend juste 35% pour déposer en période de maraudage Pas juste en période de maraudage le 35% est là tout le temps sauf que à 35% t'es pas majoritaire pis y'a un vote donc aucune menterie jusque là.et on était assez pour faire un dépot si tout le monde avait signé, les maudit XXX de crosseur je les ai jamais aimé pis aujourd,hui je les déteste tellement! pas besoin de le dire, ca parrait...

Y manque 8 signatures XXX! 8 signatures pis on se retrouvera CSN avant meme d'avoir pus assister a la réunion de dimanche!!!!! Comme ca y'a pas mal de poules pas de têtes....

Pire que ca, JAMAIS il n'ont informé les filles qui signait leur carte qu'elle ne pourrait pas rentré a leur réunion dimanche, signé une carte de la csn cancelle celle de la csq et pour pouvoir rentré a la réunion de dimanche il faut etre membre actif!Sauf ton respect, la menterie elle est là. Signer une carte avec un autre syndicat ne cancelle pas l'autre carte. Tu peux être membre de 2, 3, ou 4 syndicats si tuveux. Dans le cas présent, les filles peuvent signer une carte CSN ou CSQ (tout dépens de qui maraude l'autre) et demeurer membre des 2 syndicats tant et aussi longtemps que le syndicat qui maraude ne signifie pas par huissier à l'autre syndicat les démissions. Alors vous êtes toujours membres et aller à votre assemblée et même voter sans avoir à resigner une autre carte.

De facon tout a fait àCONSCIENTE ils ont trouvé le moyen d'isoler ces filles la et les empecher d'aller chercher LA VÉRITÉ!!! Je ne dirai qu'un chose: ca ressemble a l'histoire du bonhomme 7 heures???

Si je me retrouve CSN par obligation parce qu'une bande de poule pas d tete se sont garocher sur les carte sans meme réfléchir Si ca devient CSN, ca n'aura pu se faire seulement que si la majorité des filles en ont décidé ainsi et en plus après avoir été à la réunion de dimanche et comparer. C'est un bel exercice de démocratie... tout à fait respectueuse des RSG et si les filles restent CSQ, il faudra bien travailler syndicalement parlant avec ces poules pas de tête comme tu dis.

je vous jure qui sont aussi ben de fonctionner drette parce que je vais TOUT DÉNONCER même les propos irrespectueux et grossiers???? a chaque réunion je vais etre celle qui pose des question jusqu'a en écoruer la délégué pour avoir les VRAI réponse, ateler vous je vous jure ca va etre laite!!!!

MOI je vais etre la dimanche, MOI j'ai pas signé sur un coup de tete et MOI je vais écouté bien comme il faut les offre de la CSQ (Du gouvernement) et MOI je sais quel camp choisir.

Désolé pour les filles de la CSN ici je vous hais pas, je mele pas les choses, l'amitié et les affaires de syndicat c'est deux chose que je mele pas, je veux pas que personne se sentent visé par ce message sauf UNE personne et elle saura tres bien se reconaitre et toute les poules pas de tête de mon BC


Moi ce que je trouve "cheap shot", c'est de profiter d'un moment stressant et d'incertitude pour aller chercher des votes. Les filles sont vulnérables et stressées. Je pense que c'est un manque de classe total. Pour des syndicats qui disent vouloir défendre nos intérêts, on voit bien que les seul intérêt qui compte c'est $$$$ qu'il vont ce mettre dans les poches. Moi juste pour cette façon sauvage de profiter de la vulnérabilité des autres, je ne signerais jamais une carte de la CSN.

Sobou
fâché
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

Correction les vautours..... Empty
MessageSujet: Re: Correction les vautours.....   Correction les vautours..... EmptyDim 5 Déc - 4:00

mabel a écrit:
ok donc je dois changer ma question...
pquoi avoir attendu qu'une soit signée

est-ce que ta réponse est..si l'autre est signée , elles ne pourront plus changer ?

lol! En ce moment, personne n'as signé. Faut faire le différence entre signer et voter.

Les textes ne sont pas terminés donc aucune signature en ce moment donc les deux maraudables
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

Correction les vautours..... Empty
MessageSujet: Re: Correction les vautours.....   Correction les vautours..... EmptyDim 5 Déc - 4:11


Moi ce que je trouve "cheap shot", c'est de profiter d'un moment stressant et d'incertitude pour aller chercher des votes. Les filles sont vulnérables et stressées. Je pense que c'est un manque de classe total. Pour des syndicats qui disent vouloir défendre nos intérêts, on voit bien que les seul intérêt qui compte c'est $$$$ qu'il vont ce mettre dans les poches. Moi juste pour cette façon sauvage de profiter de la vulnérabilité des autres, je ne signerais jamais une carte de la CSN.

Sobou
fâché [/quote]

Selon le petit Larousse, sauvage: synonime de violence, haine, cruauté. Je ne crois pas que le fait "d'inviter" des filles à des rencontres où elles vont d'elles même corresponde à cette définition.

Finalement les cotisations faut savoir à quoi ca sert. Ca sert à donner des services, à payer les millers de dollars nécessaires pour la défenses des membres. Voila. C'est comme les impôts ou les assurances.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Correction les vautours..... Empty
MessageSujet: Re: Correction les vautours.....   Correction les vautours..... EmptyDim 5 Déc - 4:55

Il est possible que tu es raison pour la présence a la rénion l'info me vient d'une collegue je ne l'ai pas vérifié, j'étais trop faché méa culpa si tu as raison et tant mieux si les rsg peuvent rentrer a la réunion.

Mais il arrivera quoi si la csn dépose aujourd'hui? S'il dépose de soir avant minuit avec un 50% +1 il nous arrive quoi demain?
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

Correction les vautours..... Empty
MessageSujet: Re: Correction les vautours.....   Correction les vautours..... EmptyDim 5 Déc - 8:21

Francinette a écrit:
Il est possible que tu es raison pour la présence a la rénion l'info me vient d'une collegue je ne l'ai pas vérifié, j'étais trop faché méa culpa si tu as raison et tant mieux si les rsg peuvent rentrer a la réunion.

Mais il arrivera quoi si la csn dépose aujourd'hui? S'il dépose de soir avant minuit avec un 50% +1 il nous arrive quoi demain?

lol!

Tu sais je suis heureuse que l'on puisse échanger calmement et ce, même si nous ne partageons pas toujours la même opinion. cool

Pour ta question, si la CSN ou un autre syndicat maraudeur dépose peu importe quand avant les signatures, ils faut qu'il signifie par huissier les démission et ce n'est qu.à ce moment qu'elles sont en vigueur. Sinon, il y aurait 2 syndicats majoritaires et la CRT ordonnerait un vote commedans le cas d'un dépôt entre 35% et 50%.

C'est certains qu'il y a plus de BC CSQ maraudé car vous êtes plus nombreuses. Je pense que la possibilité de changement d'allégeance syndicale (maraudage) c'est sain, ça force les syndicats a donner des services et a faire leur travail. bye2
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Correction les vautours..... Empty
MessageSujet: Re: Correction les vautours.....   Correction les vautours..... EmptyDim 5 Déc - 9:22

chou-chou a écrit:

Moi ce que je trouve "cheap shot", c'est de profiter d'un moment stressant et d'incertitude pour aller chercher des votes. Les filles sont vulnérables et stressées. Je pense que c'est un manque de classe total. Pour des syndicats qui disent vouloir défendre nos intérêts, on voit bien que les seul intérêt qui compte c'est $$$$ qu'il vont ce mettre dans les poches. Moi juste pour cette façon sauvage de profiter de la vulnérabilité des autres, je ne signerais jamais une carte de la CSN.

Sobou
fâché

Selon le petit Larousse, sauvage: synonime de violence, haine, cruauté. Je ne crois pas que le fait "d'inviter" des filles à des rencontres où elles vont d'elles même corresponde à cette définition.

Finalement les cotisations faut savoir à quoi ca sert. Ca sert à donner des services, à payer les millers de dollars nécessaires pour la défenses des membres. Voila. C'est comme les impôts ou les assurances.

Je m'appelle pas Larousse mais plutôt Sobou... ne pas confondre ses définitions avec les mienne!
boudeur

Et puis tiens...c'est cruelle de profiter de la vulnérabilité de quelqu'un pour lui faire signer une carte!
Ton Larousse as-tu une définition pour "cheap shot"?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Correction les vautours..... Empty
MessageSujet: Re: Correction les vautours.....   Correction les vautours..... EmptyDim 5 Déc - 9:54

chou-chou a écrit:
Francinette a écrit:
Il est possible que tu es raison pour la présence a la rénion l'info me vient d'une collegue je ne l'ai pas vérifié, j'étais trop faché méa culpa si tu as raison et tant mieux si les rsg peuvent rentrer a la réunion.

Mais il arrivera quoi si la csn dépose aujourd'hui? S'il dépose de soir avant minuit avec un 50% +1 il nous arrive quoi demain?

lol!

Tu sais je suis heureuse que l'on puisse échanger calmement et ce, même si nous ne partageons pas toujours la même opinion. cool

Pour ta question, si la CSN ou un autre syndicat maraudeur dépose peu importe quand avant les signatures, ils faut qu'il signifie par huissier les démission et ce n'est qu.à ce moment qu'elles sont en vigueur. Sinon, il y aurait 2 syndicats majoritaires et la CRT ordonnerait un vote commedans le cas d'un dépôt entre 35% et 50%.

C'est certains qu'il y a plus de BC CSQ maraudé car vous êtes plus nombreuses. Je pense que la possibilité de changement d'allégeance syndicale (maraudage) c'est sain, ça force les syndicats a donner des services et a faire leur travail. bye2

chouchou y a une chose dans la vie que moi je mele jamais "l'organisme" et les personnes qui en font partie sont deux choses totalement différente.

J'en ai gros sur le coeur a propos de la CSN mais pas des membres qui en font partie, elles n'ont rien a voir la dedans. Je ne sais pas si tu as un poste statégique a la CSN, peut etre meme tu es la madame qui nous a donné la réunion, ou bien tu n'es qu'une rsg comme nous toutes membre de la csn, je n'ai aucune idée a qui je parle alors je tache toujours d'etre respectueuse dans mes propos quand je discute directement avec quelqu'un :).
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Correction les vautours..... Empty
MessageSujet: Re: Correction les vautours.....   Correction les vautours..... EmptyDim 5 Déc - 11:05

Allo!

La CSN vient sur demande, les filles qui assistent à une rencontre CSN y viennent de plein gré, les filles qui signent avec la CSN ne sont pas forcées de le faire c`est une décision faîtes avec leur jugement.

De dire que c`est des poules pas de tête revient à dire qu`elles n`ont pas de jugement....donc une majorité de filles n`ont pas de jugement?

Donc...les même filles qui n`ont pas du jugement qui ont signé avec la CSN avaient-elles plus de jugement quand elles ont signé avec la CSQ?

Je résume:

Signe avec la CSQ si tu veux te faire dire par les filles CSQ que tu a du jugement!
Signe avec la CSN si tu veux te faire dire par les filles CSQ que tu es une poule pas de tête!

Pourtant...je vois pas de filles CSN qui parle dans ces termes des filles qui ont choisi la CSQ!!
...c`est peut-être une des raisons qui a fait que les filles ont signé avec CSN...

Faut arrêtez ça! le choix syndical se fait personnellement et des changements d`allégeances sont courants!

Je vous souhaites d`être bien avec vos décisions peut-importes les quelles...et j`espère sincèrement que tout reviendra plus clément le plus rapidement possible!

Nous devrons continuer de travailler ensembles comme RSG pour la suite...les lois, les règlements, le gouvernement, les BC, les parents...tout cela reviendra et nous devrons être vigilantes, très unies, très solidaire entre RSG!

:amicalement:
Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Correction les vautours..... Empty
MessageSujet: Re: Correction les vautours.....   Correction les vautours..... EmptyDim 5 Déc - 11:26

bébelle a écrit:
Allo!

La CSN vient sur demande, les filles qui assistent à une rencontre CSN y viennent de plein gré, les filles qui signent avec la CSN ne sont pas forcées de le faire c`est une décision faîtes avec leur jugement.


Ben oui, mais ça prend une demande.... ils ne mettent les menottes à personne pour signer.... et franchement je ne comprend pas celles qui changent de camps sans avoir les 2 côtés de la médailles!
Le point ait que ces filles ne sont pas certaine d'avoir fait le bon choix avec la CSQ et son vulnérables à cause de toutes les fausses rumeurs qu'on a depuis 1 semaines.
A entendre la CSN, ils ont plus mais en réalité sur le site du ministère, celui-ci dit que les 2 ont la même chose!
C'est cela que je dénonce. On n'a pas entendu (chez-moi en tout cas) parler de la CSN depuis 2 ans et oups!.... Soudain ils sont là comme par hasard.... Je ne suis pas cave! fâché sacargent fâché
Sobou
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Correction les vautours..... Empty
MessageSujet: Re: Correction les vautours.....   Correction les vautours..... EmptyDim 5 Déc - 12:08

Et oui, elle a un point même sur le forum... cela fait un petit bout que nous ne vous avons pas vu.

SVP ne me sers pas la rengaine que vous n'étiez pas les bienvenue...
car on a toujours laissé vos communiqués, vos annonces de réunions... D'ailleurs pendant un bout ,certaines d'entre-vous ont participé à la diffusion d'information.

Mais cette semaine, les rsg de la CSN sont très activeé Ce n'est pas un jugement mais un constat! lol!

La question et je parle encore en JE, pourquoi aujourd'hui, cette semaine après plusieurs mios sans vos nouvelles?

tourlou
flower
Giroflée

P.S" Cela ne me dérange pas que vous venez dire vos opinions mais c'est assez intense après une si longue absence...
au moment où que la CSN adopte l'entente de principe... Est-ce une coincidence?
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

Correction les vautours..... Empty
MessageSujet: Re: Correction les vautours.....   Correction les vautours..... EmptyDim 5 Déc - 12:45

Giroflée a écrit:
Et oui, elle a un point même sur le forum... cela fait un petit bout que nous ne vous avons pas vu.

SVP ne me sers pas la rengaine que vous n'étiez pas les bienvenue...
car on a toujours laissé vos communiqués, vos annonces de réunions... D'ailleurs pendant un bout ,certaines d'entre-vous ont participé à la diffusion d'information.

Mais cette semaine, les rsg de la CSN sont très activeé Ce n'est pas un jugement mais un constat! lol!

La question et je parle encore en JE, pourquoi aujourd'hui, cette semaine après plusieurs mios sans vos nouvelles?

tourlou
flower
Giroflée

P.S" Cela ne me dérange pas que vous venez dire vos opinions mais c'est assez intense après une si longue absence...
au moment où que la CSN adopte l'entente de principe... Est-ce une coincidence?


Non mais on a de quoi être fière, alors on le dit. D'habitude dès qu'on émet nos opinions on se fait tirer des tomates. Faut aussi dire que les copinautes ont insister pour qu'on leur donne des nouvelles. Faut pas l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Correction les vautours..... Empty
MessageSujet: Re: Correction les vautours.....   Correction les vautours..... EmptyDim 5 Déc - 13:15

Chou-chou, oui, vous êtes fières mais le ministère a offert à tout le monde ce qu'il a conclu avec vous....

Si il n,avait pas conclu , la CSQ avec son poids de 12000 rsg et + et les moyens de pressionaurait peut-être été chercher mieux, qui sait???

Comme j'ai dit plus haut... je doute d'une entente sous la couverture mais... cela on ne le saura pas même pas les RSG impliqées de la CSN si c'est vrai car, cela reste cacher. La CSN est réputée pour être un syndicat combatif... il avait perdu la game d'aller les cartes chez les RSG...Avec une entente hative avec le Gouvernement, il avait beaucoup d'avantage à aller chercher selon moi.

Pour ma part, j,ai un doute qui subsiste... désolée.

Ce n,est pas contre toi ou Bébelle mais j'analyse et je ne comprend pas que la CSN avec si peu de membres et si peu de moyens de pression s'entendent avec le Gouvernement alors que la CSQ avec le poids du nombre et les moyens de pression est obligé de suivre le bal car ,sinon elle risque de perdre GROS.

Et comme je sais un peu comment la game syndicale peut parfois se jouer, je pense que la CSN avait avantage à s'entendre en premier avec le Gouvernement et que le Gouvernement en propsant une entente qui sera accepté par la CSN vient de mettre la ligne au contenu!

Alors, sans preuve mais intuitivement, je pense qu'il y a anguille sous roche!

Bonne soirée

Giroflée

Revenir en haut Aller en bas
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 24/12/2008

Correction les vautours..... Empty
MessageSujet: Re: Correction les vautours.....   Correction les vautours..... EmptyDim 5 Déc - 13:19

Faut pas oublié que tous les syndicats sont impliqué dans d'autres dossiers......
Peut-être as-tu raison Giroflée!
Sobou questionnement questionnement
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

Correction les vautours..... Empty
MessageSujet: Re: Correction les vautours.....   Correction les vautours..... EmptyDim 5 Déc - 13:25

Giroflée a écrit:
Chou-chou, oui, vous êtes fières mais le ministère a offert à tout le monde ce qu'il a conclu avec vous....

Si il n,avait pas conclu , la CSQ avec son poids de 12000 rsg et + et les moyens de pressionaurait peut-être été chercher mieux, qui sait???

Comme j'ai dit plus haut... je doute d'une entente sous la couverture mais... cela on ne le saura pas même pas les RSG impliqées de la CSN si c'est vrai car, cela reste cacher. La CSN est réputée pour être un syndicat combatif... il avait perdu la game d'aller les cartes chez les RSG...Avec une entente hative avec le Gouvernement, il avait beaucoup d'avantage à aller chercher selon moi.

Pour ma part, j,ai un doute qui subsiste... désolée.

Ce n,est pas contre toi ou Bébelle mais j'analyse et je ne comprend pas que la CSN avec si peu de membres et si peu de moyens de pression s'entendent avec le Gouvernement alors que la CSQ avec le poids du nombre et les moyens de pression est obligé de suivre le bal car ,sinon elle risque de perdre GROS.

Et comme je sais un peu comment la game syndicale peut parfois se jouer, je pense que la CSN avait avantage à s'entendre en premier avec le Gouvernement et que le Gouvernement en propsant une entente qui sera accepté par la CSN vient de mettre la ligne au contenu!

Alors, sans preuve mais intuitivement, je pense qu'il y a anguille sous roche!

Bonne soirée

Giroflée


lol! On venait de voter à plus de 95% en faveur de moyens de pression avec une banque de 30 hrs de grève. Le gouvernement s'est peut-être juste dit que tant qu'a être pris pour régler, pourquoi pas avec la CSN. D'autant plus que la ministre disait toujours que ça allait bien avec la CSN, alors une petite vengence de sa part à cause des grèves et discourt agressifs.

Rien ne prouve que vous auriez obtenu plus et combien de journées de grève il aurait fallu faire pour obtenir je ne sais quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Correction les vautours..... Empty
MessageSujet: Re: Correction les vautours.....   Correction les vautours..... EmptyDim 5 Déc - 21:38

Ce queje souhaite pour la prochaine négo dans trois ans que nous RSG nous puissions pensez à nous pour une fois toute central confondu faire front commun comme cela nous allons éviter les déchirements et face au patron bien il aurait l'air,moins sur de leur affaire.

Ce fut une bataille qui méritait d.être mener soyons fier, mais n,ayons pas les yeux fermé , que cela nous serve d,expérience pour la prochaine fois, c,est nous l'assemblé général qui décidons c'est à vous de participer ne nous laissons pas berner par qui que ce soit.


JE ME SOUVIENS moqueur

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Correction les vautours..... Empty
MessageSujet: Re: Correction les vautours.....   Correction les vautours..... EmptyLun 6 Déc - 0:56

rose deschainé a écrit:
Ce queje souhaite pour la prochaine négo dans trois ans que nous RSG nous puissions pensez à nous pour une fois toute central confondu faire front commun comme cela nous allons éviter les déchirements et face au patron bien il aurait l'air,moins sur de leur affaire.

Ce fut une bataille qui méritait d.être mener soyons fier, mais n,ayons pas les yeux fermé , que cela nous serve d,expérience pour la prochaine fois, c,est nous l'assemblé général qui décidons c'est à vous de participer ne nous laissons pas berner par qui que ce soit.


JE ME SOUVIENS moqueur

Bonne journée


Malheureusement, il y aura toujours une bonne proportion de RSG qui s`en foute, d`autre qui ne veulent pas participer mais récolter et une autre qui ne peut pas par peur ou par raison personnelle! C`est un fait indéniable!

On fera se que l`on peut avec ce que l`on a!...

fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Correction les vautours..... Empty
MessageSujet: Re: Correction les vautours.....   Correction les vautours..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Correction les vautours.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les vautours tournent autour
» Progression syndicalisation RSG
» CORRECTION SVP.
» correction
» de retour en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: