AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 les vautours tournent autour

Aller en bas 
+17
marsouine
mina
Searose
chou-chou
Bachata
bébelle
rose deschainé
amourensoleillé
Giroflée
evy02
crunchie2
Dominou
Francinette
mabel
Delphine
oui
douce vivi
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
douce vivi
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2008

les vautours tournent autour Empty
MessageSujet: les vautours tournent autour   les vautours tournent autour EmptySam 4 Déc - 14:01

Je veux simplement ajouter que c'est vrai que des filles ont cru ce que la CSN avance depuis quelques jours. ce n'est pas pour brandir des épouvantails mais à 1 375 membres, la CSN est prête, et le prouve, à déshonorer le sens du mot solidarité. Par des messages semant la confusion, le doute et des chiffres que même le MFA ne confirme pas, ils volent au dessus de nos têtes comme des vautours cherchant à s'abattre sur les plus faibles.

En plus de n'avoir rien fait au cours de cette négociation, d'avoir laissé les 13 275 RSG de la CSQ mener la lutte, prendre la rue, investir du salaire, mener le dossier dans les médias, maintenant, ils sont gênés et tentent le tout pour le tout sans aucune pudeur.

C'est laid, c'est sale et indigne. Ils ont roulé sur notre gaz et là ils veulent l'auto!

Ils ont même dans leur entente collective cru bon à la clause numéro 13 de faire écrire que si la CSQ avait mieux ils voulaient l'avoir. C'est tout dire!! Je comprends que leurs membres aient voté à 99%!!!!!

C'est le syndrome du petit dans toute sa splendeur.

Jugez par vous même dimanche à votre assemblée et ne vous laissez pas distraire par ces oiseaux de malheur dégoûtants.
Revenir en haut Aller en bas
oui
Je l'aime, mon public!
oui


Nombre de messages : 352
Ville : Prov. quebec
Date d'inscription : 19/07/2007

les vautours tournent autour Empty
MessageSujet: Re: les vautours tournent autour   les vautours tournent autour EmptySam 4 Déc - 14:25

Bien moi ce que j'ai vue sur le MFA me dit que peu importe l'association syndicale nous aurons la même chose.
L'explication ne serapas la mêmemais tout le monde sera pareil.


Le dernier qui aura le dernier mot... ce sera le ministère en changeant ses lois et règlements lorsque tout le monde aura signé leur ententes collectives!
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 09/11/2010

les vautours tournent autour Empty
MessageSujet: Re: les vautours tournent autour   les vautours tournent autour EmptySam 4 Déc - 15:13

douce vivi a écrit:
Je veux simplement ajouter que c'est vrai que des filles ont cru ce que la CSN avance depuis quelques jours. ce n'est pas pour brandir des épouvantails mais à 1 375 membres, la CSN est prête, et le prouve, à déshonorer le sens du mot solidarité. Par des messages semant la confusion, le doute et des chiffres que même le MFA ne confirme pas, ils volent au dessus de nos têtes comme des vautours cherchant à s'abattre sur les plus faibles.

En plus de n'avoir rien fait au cours de cette négociation, d'avoir laissé les 13 275 RSG de la CSQ mener la lutte, prendre la rue, investir du salaire, mener le dossier dans les médias, maintenant, ils sont gênés et tentent le tout pour le tout sans aucune pudeur.

C'est laid, c'est sale et indigne. Ils ont roulé sur notre gaz et là ils veulent l'auto!

Ils ont même dans leur entente collective cru bon à la clause numéro 13 de faire écrire que si la CSQ avait mieux ils voulaient l'avoir. C'est tout dire!! Je comprends que leurs membres aient voté à 99%!!!!!

C'est le syndrome du petit dans toute sa splendeur.

Jugez par vous même dimanche à votre assemblée et ne vous laissez pas distraire par ces oiseaux de malheur dégoûtants.

Je suis encore de votre allégence . Mais je ne partage en aucun point ton commentaire. C'est beaucoup charrier. Les plus faibles sont nos consoeurs de travail qui ne méritent pas ce colibet. désolée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

les vautours tournent autour Empty
MessageSujet: Re: les vautours tournent autour   les vautours tournent autour EmptySam 4 Déc - 21:48

qu'on ait toutes la même affaire ce n'est pas ça qui garantira la fidélité à tel ou tel syndicat
c'est la performance qu'il y aura pendant les 36 ms qui suivront
pour l'instant nous sommes toutes des RSG et de ce que l'ont peut voir et lire nous aurons toute la même chose, mais c'est la suite qui deviendra importante dans nos réflexions, et je suis sure que chacune d'entre nous sera en mesure de voir la suite.....
pour l'instant, moi je vois deux syndicat qui ont un point en commun...au fil du temps, j'espère ne pas en voir d'autres ....
demeurez solidaires..envers les RSG les filles envoibisou fleur1
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

les vautours tournent autour Empty
MessageSujet: Re: les vautours tournent autour   les vautours tournent autour EmptySam 4 Déc - 21:49

Réveiller vous les filles sibole!!!

Ca CSN est en train de marauder, ils sont venu a mon BC, nous ont remplis d'un paquet de mentries comme des maudites cruche pas de tete, ils nous ont dit des belles chose, nous ont courtisé de facon hyporcrites come je croyais meme pas possible de le faire!!!

Ils nous ont dit que ca prenais 50% pour changer de syndicat et qu'on était pas assez dans la salle pour faire un dépot, que les filles pouvait signer leur carte de membre snas probleme et aller a leur réunion dimanche et ensuite prendre une décision et s'organiser pour signer assez de carte pour faire le dépt avant dimanche minuit.

Ben XXX (vous me verrer pas sacrer souvent) Y NOUS ONT MENTIE!!! ca prend juste 35% pour déposer en période de maraudage et on était assez pour faire un dépot si tout le monde avait signé, les maudit XXX de crosseur je les ai jamais aimé pis aujourd,hui je les déteste tellement!


Y manque 8 signatures XXX! 8 signatures pis on se retrouvera CSN avant meme d'avoir pus assister a la réunion de dimanche!!!!!

Pire que ca, JAMAIS il n'ont informé les filles qui signait leur carte qu'elle ne pourrait pas rentré a leur réunion dimanche, signé une carte de la csn cancelle celle de la csq et pour pouvoir rentré a la réunion de dimanche il faut etre membre actif! De facon tout a fait àCONSCIENTE ils ont trouvé le moyen d'isoler ces filles la et les empecher d'aller chercher LA VÉRITÉ!!!

Si je me retrouve CSN par obligation parce qu'une bande de poule pas d tete se sont garocher sur les carte sans meme réfléchir je vous jure qui sont aussi ben de fonctionner drette parce que je vais TOUT DÉNONCER a chaque réunion je vais etre celle qui pose des question jusqu'a en écoruer la délégué pour avoir les VRAI réponse, ateler vous je vous jure ca va etre laite!!!!

MOI je vais etre la dimanche, MOI j'ai pas signé sur un coup de tete et MOI je vais écouté bien comme il faut les offre de la CSQ et MOI je sais quel camp choisir.

Désolé pour les filles de la CSN ici je vous hais pas, je mele pas les choses, l'amitié et les affaires de syndicat c'est deux chose que je mele pas, je veux pas que personne se sentent visé par ce message sauf UNE personne et elle saura tres bien se reconaitre fâché
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

les vautours tournent autour Empty
MessageSujet: Re: les vautours tournent autour   les vautours tournent autour EmptySam 4 Déc - 22:21

j'ai rien fait snif
c'est pas moi la seule personne hein ? snif
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

les vautours tournent autour Empty
MessageSujet: Re: les vautours tournent autour   les vautours tournent autour EmptySam 4 Déc - 22:27

vague applaudissement Francinette j'ai bcp aimer te lire applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

les vautours tournent autour Empty
MessageSujet: Re: les vautours tournent autour   les vautours tournent autour EmptySam 4 Déc - 22:49

francinette...on dirait que tu es du même BC que moi....

imagine moi je suis dans l'outaouais...et nous aussi des crosses par eux y'en a eu!

dans mon BC c'était la guerre des syndicats...pis ça ne me surprendrait pas qu'ils essaient de ravoir les filles qui étaient pro CSN pour refoutrent le bordel dans notre BC....sti de gang de menteur!

en tk, les filles de la CSN, j'ai de supres bonnes copines avec eux et c'est OK soleil c'est contre leurs meteries et leur façon de faire que je suis en maudit...

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

les vautours tournent autour Empty
MessageSujet: Re: les vautours tournent autour   les vautours tournent autour EmptySam 4 Déc - 22:53

douce vivi a écrit:
Je veux simplement ajouter que c'est vrai que des filles ont cru ce que la CSN avance depuis quelques jours. ce n'est pas pour brandir des épouvantails mais à 1 375 membres, la CSN est prête, et le prouve, à déshonorer le sens du mot solidarité. Par des messages semant la confusion, le doute et des chiffres que même le MFA ne confirme pas, ils volent au dessus de nos têtes comme des vautours cherchant à s'abattre sur les plus faibles.

En plus de n'avoir rien fait au cours de cette négociation, d'avoir laissé les 13 275 RSG de la CSQ mener la lutte, prendre la rue, investir du salaire, mener le dossier dans les médias, maintenant, ils sont gênés et tentent le tout pour le tout sans aucune pudeur.

C'est laid, c'est sale et indigne. Ils ont roulé sur notre gaz et là ils veulent l'auto!

Ils ont même dans leur entente collective cru bon à la clause numéro 13 de faire écrire que si la CSQ avait mieux ils voulaient l'avoir. C'est tout dire!! Je comprends que leurs membres aient voté à 99%!!!!!

C'est le syndrome du petit dans toute sa splendeur.

Jugez par vous même dimanche à votre assemblée et ne vous laissez pas distraire par ces oiseaux de malheur dégoûtants.

Je suis d'accord avec toi, entièrement d'accord, je ne vise pas par là les RSG syndiqué CSN, qui font le même boulot que nous et ce n'est pas a elle que je m'attaque en étant d'accord avec ce que tu écris mais plutot à la CSN qui n'a fait que profiter de la situation et qui maintenant essai d'en profiter encore plus. Et qui se dit fière d'avoir signé avant nous autres. Franchement c'est très frustrant de voir que des gens agissent comme ca. Mais la CSQ nous a déjà averti de faire attention au méthode plutot douteuse de la CSN.

Francinette, si une telle réunion se tiens dans mon BC, j'ai déjà pas mal de question pour eux et moi aussi je ne lacherait pas le morceau, j'ai adoré lire ton message, c'est très bien dit et j'espère que tout ce maraudage va cesser.
Revenir en haut Aller en bas
douce vivi
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2008

les vautours tournent autour Empty
MessageSujet: Re: les vautours tournent autour   les vautours tournent autour EmptySam 4 Déc - 22:58

un suggestion resigné une carte avant d'entrer à votre réunion de dimanche comme ca les dates sont à jour
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

les vautours tournent autour Empty
MessageSujet: Re: les vautours tournent autour   les vautours tournent autour EmptySam 4 Déc - 23:02

je connais Francinette pis là elle est très fâchée oh que oui, même moi j'irais pas l'écoeurer quand elle est comme ça
pis je sais qu'il faut pas la pousser plus qu'elle est là, pcq elle a pas la langue dans sa poche ni mal aux doigts tordu de rire

de mémoire, je l'ai jamais vue aussi fâchée faché2
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

les vautours tournent autour Empty
MessageSujet: Re: les vautours tournent autour   les vautours tournent autour EmptySam 4 Déc - 23:02

extincteur extincteur extincteur

ATTENTION SVP SUJET CHAUD

SVP chaque centrale syndicale a ses façons de faire. Et les membres de ces centrales syndicales ne sont pas responsable des BOURDES de leur syndicat. Que vous soyez un membre de la CSQ ou de la CSN, vous êtes les bienvenues ici.

SVP vous pouvez débattre du sujet du maraudage mais un peu de modération (peser bien vos mots et éviter les attaques personnelles) serait appréciée pour éviter d'enflammer les débats et nuire à l'ambiance du forum.

Merci de votre collaboration.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

les vautours tournent autour Empty
MessageSujet: Re: les vautours tournent autour   les vautours tournent autour EmptySam 4 Déc - 23:07

d'ac...
Mais Francinette y était à cette réunion...elle y est allée pour voir et elle a vu
elle rapporte des faits...
je y'avais dit de pas y aller hein ? tordu de rire tordu de rire
c'est pas bon pour les nerfs ça tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

les vautours tournent autour Empty
MessageSujet: Re: les vautours tournent autour   les vautours tournent autour EmptySam 4 Déc - 23:16

Allo!

Là, je parle en mon nom. je comprend Francinette que tu sois fâchée. Mais c'est une game syndicale. Elle est vraiment plate...elle manque de classe mais ce sont des façons de faire habituelle des syndicats. Et je ne suis personnellement pas en accord avec ses façons de faire.

Mais ,j'ai eu une expérience inverse, en 2002, lorsque nous nous sommes syndiquées avec la CSN. Je fais parti de celles qui ont connu la première vague. Et bien, nous avions une rencontre syndicale avec la CSN. Et à la sortie, la CSQ nous attendait pour nous donner des tracts. Je n'avais pas aimer cela. J'étais même très mal dans cette situation. Et à ce moment-là, je n'avais pas apprécié la CSQ. C'est cela aussi le jeu syndical... pas très éthique
lol!

Tu n'es pas le seul BC où le maraudage a pris une telle ampleur. Et peu importe le syndicat qui le fait, je déplore ce genre de situation.

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

les vautours tournent autour Empty
MessageSujet: Re: les vautours tournent autour   les vautours tournent autour EmptySam 4 Déc - 23:17

je ne fais que rajouter ceci:

LES FILLES..AVANT DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT, ATTENDEZ LA RÉUNION DE DIMANCHE...APRES VOUS POURREZ VOUS FAIRE UN OPINION flower

présentement, CERTAIN ''dirrigeants'' de la CSN essaient de semer le doute et de nous faire changer de coté PEU IMPORTE comment ils y arriveront et souvent de manieres douteuses...

svp, informez vous et soyez à l'affût...

je sais que ce n'est pas toutes les régions que la CSN en ont passer des vites, mais certaines régions, je ne sais pas ce qu'ils ont, mais ils en vont de leurs crosses eet de leurs menteries...


si ce n'est pas correct comme message giroflée, je te demande de l'effacer, mais je ne crois pas attaqué personne sur le forum.


crunchie

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

les vautours tournent autour Empty
MessageSujet: Re: les vautours tournent autour   les vautours tournent autour EmptySam 4 Déc - 23:27

crunchie2 a écrit:
je ne fais que rajouter ceci:

LES FILLES..AVANT DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT, ATTENDEZ LA RÉUNION DE DIMANCHE...APRES VOUS POURREZ VOUS FAIRE UN OPINION flower

présentement, CERTAIN ''dirrigeants'' de la CSN essaient de semer le doute et de nous faire changer de coté PEU IMPORTE comment ils y arriveront et souvent de manieres douteuses...

svp, informez vous et soyez à l'affût...

je sais que ce n'est pas toutes les régions que la CSN en ont passer des vites, mais certaines régions, je ne sais pas ce qu'ils ont, mais ils en vont de leurs crosses eet de leurs menteries...


si ce n'est pas correct comme message giroflée, je te demande de l'effacer, mais je ne crois pas attaqué personne sur le forum.


crunchie


Bravo Crunchie! applaudissement applaudissement applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

les vautours tournent autour Empty
MessageSujet: Re: les vautours tournent autour   les vautours tournent autour EmptySam 4 Déc - 23:29

Crunchie,

Nous ne voulons pas être un forum fermé qui contrôle les sujets.

Tant que les copinautes discutent et débattent de façon polie et respectueuse de leurs idées , nous n'interviendrons pas. Nous ne voulons pas d,attaques personnelles, des mots grossiers etc... pour maintenir une certaine harmonie et pour que les personnes se sentent libres de s'exprimer et même leurs désaccords.

Mon intervention de tantôt est juste pour vous dire de faire attention car, ce genre de sujet peut dégénérer rapidement. Et aussi nous avons des copinautes ici qui ne sont pas en accord avec les façons de leur centrale.... c'est pourquoi je voulais qu'on fasse la différence entre les centrales et les membres.

On peut débattre du sujet mais on le fait avec doigté et respect.

Merci

Giroflée

Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

les vautours tournent autour Empty
MessageSujet: Re: les vautours tournent autour   les vautours tournent autour EmptySam 4 Déc - 23:43

Giroflée a écrit:
Crunchie,

Nous ne voulons pas être un forum fermé qui contrôle les sujets.

Tant que les copinautes discutent et débattent de façon polie et respectueuse de leurs idées , nous n'interviendrons pas. Nous ne voulons pas d,attaques personnelles, des mots grossiers etc... pour maintenir une certaine harmonie et pour que les personnes se sentent libres de s'exprimer et même leurs désaccords.

Mon intervention de tantôt est juste pour vous dire de faire attention car, ce genre de sujet peut dégénérer rapidement. Et aussi nous avons des copinautes ici qui ne sont pas en accord avec les façons de leur centrale.... c'est pourquoi je voulais qu'on fasse la différence entre les centrales et les membres.

On peut débattre du sujet mais on le fait avec doigté et respect.

Merci

Giroflée

peace

Revenir en haut Aller en bas
amourensoleillé
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2010

les vautours tournent autour Empty
MessageSujet: Re: les vautours tournent autour   les vautours tournent autour EmptySam 4 Déc - 23:50

Tu as raison Giroflée. Les syndicats se ressemblent. Leur but: aller chercher le plus de monde possible. Moi aussi, en sortant d'une réunion avec la CSN, la CSQ nous attendait. Et nous aussi, on a entendu dire que la CSQ avait des façons douteuses de travailler. Ce n'est pas compliqué. Je ne crois pas que les filles doivent croire tout ce qui se dit. Seigneur, allez-vous arrêter de dire que la CSN n'a rien fait et que l'on vous suit. C'est cela qui me choque moi. On a des vues différentes. Vous avez voté pour la grève. Nous on nous a dit que les négociations allaient bon train. On ne voulait pas faire de grève. Je vais vous dire quelque chose: je ne viens sur le forum que très rarement. Et je crois que je vais arrêter d'y aller. Ce n'est pas vrai les filles que vous êtes solidaires. Vous avez des idées arrêtées. Vous écoutez tout ce que votre syndicat vous dit. Pour vous les filles de la CSN devraient avoir honte, bla bla bla.
Moi aussi j'ai vu sur le site du Ministère, que nous aurions en bout de ligne LA MEME CHOSE. Qu'est-ce que ça vous prend de plus? Aussi, la maudite clause remorque, tout le monde l'a durant les négociations. Ce n'est pas la CSN qui a pleuré pour l'avoir. Laissez-moi vous dire que la CSQ doit l,avoir aussi, voyons donc. Sinon, ça donnerait quoi les négociations avec deux syndicats différents. Imaginez un peu que l'un des deux obtiennent plus que l'autre, il va y avoir une bataille de coqs à n'en plus finir. Je sais une chose: je suis convaincue que le gouvernement s'en frotte les mains que les deux syndicats ne soient pas unis. Il a plus de pouvoir ainsi. Il peut même monter l'un contre l'autre. Si les deux syndicats avaient été solidaires, nous aurions été plus fortes.
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

les vautours tournent autour Empty
MessageSujet: Re: les vautours tournent autour   les vautours tournent autour EmptySam 4 Déc - 23:56

La même chose pour moi en 2002 avec la CSN j'ai fait signé des cartes pour mon CPE à l'époque.

Et de dire qu'il ont mené la bataille devant les tribunaux je n,y crois pas il étaient encore à la remorque de la CSQ.

Nous a l'époque nous étions vert dans ce domaine c'est le premier syndicat qui nous à contacter pourqoui , nous fesions partie de l'AEMFQ et des copines nous connaissait pour notre implication alors c'est comme cela que cela c,est déroulé.

Mais plus de nouvelle d'eux depuis la loi 8, même que j'ai appeler a la CSN 1 mois avant que le jugement tombe niet il avait l'air dans le champs ben raide.

Et lorsque le jugement à tomber la premiere lettre qui est rentrer chez-moi ce fut CSQ alors je suis allé voir et tout à béboulé pour nous , alors je suis très reconnaissante envers la CSQ, pour tout ce qu,ils ont faient pour nous,

Mais ce que j'apprécie moins ce sont les tactics de la CSN récolter en hypochrite user de stratégie pour signer avant nous tout était calculer dans le sac d'en arrière.

Le pourquoi nous nous sommes retrouver devant une entente oui satisfaisante mais pas à la hauteur de nos attentes.

alors les filles restons solidaires restons unies nous serons au rendez-vous dans trois ans.

Une ancienne VP qui a été obliger de se retirer pour la santé, croyez-moi quand je vous dit que les filles nous avonts tenus cela a bout de bras, jusqu'a y laisser notre santé.

Alors imaginer vous que les effforts pour tout s organiser cela c,est beaucoup d'implications personnelles. de chaque personne Présidente vice-présidente. conseillère trésorière secrétaire agent de lisaion délégués chaine téléphonique etc regardé le nombre versus l'autre il faut être dans la machine pour comprendre le tout.

Sur cela bon samedi et on se revoit en réunion.
Fier d'être CSQ
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

les vautours tournent autour Empty
MessageSujet: Re: les vautours tournent autour   les vautours tournent autour EmptyDim 5 Déc - 0:28

douce vivi a écrit:
Je veux simplement ajouter que c'est vrai que des filles ont cru ce que la CSN avance depuis quelques jours. ce n'est pas pour brandir des épouvantails mais à 1 375 membres, la CSN est prête, et le prouve, à déshonorer le sens du mot solidarité. Par des messages semant la confusion, le doute et des chiffres que même le MFA ne confirme pas, ils volent au dessus de nos têtes comme des vautours cherchant à s'abattre sur les plus faibles.

En plus de n'avoir rien fait au cours de cette négociation, d'avoir laissé les 13 275 RSG de la CSQ mener la lutte, prendre la rue, investir du salaire, mener le dossier dans les médias, maintenant, ils sont gênés et tentent le tout pour le tout sans aucune pudeur.

C'est laid, c'est sale et indigne. Ils ont roulé sur notre gaz et là ils veulent l'auto!

Ils ont même dans leur entente collective cru bon à la clause numéro 13 de faire écrire que si la CSQ avait mieux ils voulaient l'avoir. C'est tout dire!! Je comprends que leurs membres aient voté à 99%!!!!!

C'est le syndrome du petit dans toute sa splendeur.

Jugez par vous même dimanche à votre assemblée et ne vous laissez pas distraire par ces oiseaux de malheur dégoûtants.


Allo!

Attention à la diffamation!

On vaut mieux que ça!

bébelle
FSSS-CSN
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

les vautours tournent autour Empty
MessageSujet: Re: les vautours tournent autour   les vautours tournent autour EmptyDim 5 Déc - 1:32

bébelle a écrit:
douce vivi a écrit:
Je veux simplement ajouter que c'est vrai que des filles ont cru ce que la CSN avance depuis quelques jours. ce n'est pas pour brandir des épouvantails mais à 1 375 membres, la CSN est prête, et le prouve, à déshonorer le sens du mot solidarité. Par des messages semant la confusion, le doute et des chiffres que même le MFA ne confirme pas, ils volent au dessus de nos têtes comme des vautours cherchant à s'abattre sur les plus faibles.

En plus de n'avoir rien fait au cours de cette négociation, d'avoir laissé les 13 275 RSG de la CSQ mener la lutte, prendre la rue, investir du salaire, mener le dossier dans les médias, maintenant, ils sont gênés et tentent le tout pour le tout sans aucune pudeur.

C'est laid, c'est sale et indigne. Ils ont roulé sur notre gaz et là ils veulent l'auto!

Ils ont même dans leur entente collective cru bon à la clause numéro 13 de faire écrire que si la CSQ avait mieux ils voulaient l'avoir. C'est tout dire!! Je comprends que leurs membres aient voté à 99%!!!!!

C'est le syndrome du petit dans toute sa splendeur.

Jugez par vous même dimanche à votre assemblée et ne vous laissez pas distraire par ces oiseaux de malheur dégoûtants.


Allo!

Attention à la diffamation!

On vaut mieux que ça!

bébelle
FSSS-CSN


La diffamation est une choses.............mais les faits en sont une autre................
Revenir en haut Aller en bas
chou-chou
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 02/02/2009

les vautours tournent autour Empty
MessageSujet: Re: les vautours tournent autour   les vautours tournent autour EmptyDim 5 Déc - 1:59

amourensoleillé a écrit:
Tu as raison Giroflée. Les syndicats se ressemblent. Leur but: aller chercher le plus de monde possible. Moi aussi, en sortant d'une réunion avec la CSN, la CSQ nous attendait. Et nous aussi, on a entendu dire que la CSQ avait des façons douteuses de travailler. Ce n'est pas compliqué. Je ne crois pas que les filles doivent croire tout ce qui se dit. Seigneur, allez-vous arrêter de dire que la CSN n'a rien fait et que l'on vous suit. C'est cela qui me choque moi. On a des vues différentes. Vous avez voté pour la grève. Nous on nous a dit que les négociations allaient bon train. On ne voulait pas faire de grève. Je vais vous dire quelque chose: je ne viens sur le forum que très rarement. Et je crois que je vais arrêter d'y aller. Ce n'est pas vrai les filles que vous êtes solidaires. Vous avez des idées arrêtées. Vous écoutez tout ce que votre syndicat vous dit. Pour vous les filles de la CSN devraient avoir honte, bla bla bla. Moi aussi j'ai vu sur le site du Ministère, que nous aurions en bout de ligne LA MEME CHOSE. Qu'est-ce que ça vous prend de plus? Aussi, la maudite clause remorque, tout le monde l'a durant les négociations. Ce n'est pas la CSN qui a pleuré pour l'avoir. Laissez-moi vous dire que la CSQ doit l,avoir aussi, voyons donc. Sinon, ça donnerait quoi les négociations avec deux syndicats différents. Imaginez un peu que l'un des deux obtiennent plus que l'autre, il va y avoir une bataille de coqs à n'en plus finir. Je sais une chose: je suis convaincue que le gouvernement s'en frotte les mains que les deux syndicats ne soient pas unis. Il a plus de pouvoir ainsi. Il peut même monter l'un contre l'autre. Si les deux syndicats avaient été solidaires, nous aurions été plus fortes.

[color=darkred][/color Elles te lisent même pas.... A voir le genre de commentaires qui continue après ce que tu as écrit, on voit que tu as raison et que ca donne rien, Certaines filles sont bornées et ont des oeillères. Leur verre doit être toujours à moité vide alors que pour d'autre il est à moitié plein. Un premier contrat de travail c'est un premier. Personne ne doit espérer avoir la m'eme chose que ceux que ca fait 20 ans. La différence de la déception reside parfois dans les promesses faites. C'est certain qu'il y a plus de filles csq sur ce forum et c'est normal. Mais on direait et c'est là que je te rejoins, qu'elles ont le droit de dire du mal de la CSN et que les filles CSN ne peuvent rien dire.

Moi j'ai pas vu aucune CSN traiter les autres de poules pas de tête. Peu importe la raison c'est injustifiable et ceux ou celles qui tiennent ce genre de propos n'ont de leçon a donner à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

les vautours tournent autour Empty
MessageSujet: Re: les vautours tournent autour   les vautours tournent autour EmptyDim 5 Déc - 2:25

Il faut faire très attention, ce sujet est sensible.
La grosse problématique, c'est que les syndicats sont en concurrence
et pour eux, tout les coups sont permis.

Mais nous, les RSG, nous ne sommes pas en concurrence !!!
On fait toutes le même travail, on mérite toutes mieux !
N'entrer pas dans le jeu de concurrence, dans leur guerre !
N'oubliez jamais que c'est dans l'intéret des centrales de dénigrer
les autres centrales... pas dans NOTRE intéret.


Si on attaque une centrale, certaine fille de cette centrale se sente viser personnellement, comme une attaque personnelle.
C'est délicat.

Vous ferez votre choix en votre ame et conscience.
Mais svp, rager contre une centrale, pas contre les filles qui ne font
que suivre les demandes.
(Ca vaut pour les deux camps hein....)
Revenir en haut Aller en bas
mina
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 29/10/2005

les vautours tournent autour Empty
MessageSujet: Re: les vautours tournent autour   les vautours tournent autour EmptyDim 5 Déc - 2:44

oh que j'ai hâte que tout se cirque soit terminé et que l'on retrouve nore forum d'avant.


Bye les filles et ont respirent bien.

Mina
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les vautours tournent autour Empty
MessageSujet: Re: les vautours tournent autour   les vautours tournent autour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les vautours tournent autour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Correction les vautours.....
» Le débat autour du projet de loi 124 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: