AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 plan d,action aemfq

Aller en bas 
+9
Nany 2
chanboulette
anne
Cartouche
Jenken
Perle Rare
mina
sylvette
galopine
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

plan d,action aemfq Empty
MessageSujet: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq EmptyMar 11 Mar - 3:44

je viens d'aller sur le site et je dois dire en tant que membre je suis extrêment satisfaite de ce plan d'action proposé par aemfq.


aemfq à compris qu'il est temps pour toutes de se lever et d'agir. Il serait très dommage de regarder passer le train et de ne rien faire. Il y a là beaucoup d'effort de la part de aemfq et je crois que les RSG du québec membre ou non doivent agir ENSEMBLE pour l'amour de la profession.

let's go chères consoeurs c'est le temps ou jamais. prenez quelques minutes de votre temps pour prendre conscience de ce plan d'action et vous serez agréablement surprises. tout est prêt (letrres, pétitions, courriel ...)
Pas besoin d'être membre pour avoir accès.

http://www.aemfq.com/Pages/VieAssociative/InformationsPolitiques.html
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

plan d,action aemfq Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq EmptyMar 11 Mar - 4:08

Oui, c'est une bonne idée.

Mais êtes-vous comme moi? Un peu blasé de toujours recommencé?

Je suis tannée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan d,action aemfq Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq EmptyMar 11 Mar - 4:09

hasard??? justement en fin de semaine, je me posais la question sur les avantages d'être membre d'AEMFQ. Est-ce que tu peux me répondre là-dessus?? comme on a pas le droit d'être membre de plus d'une association j'hésite encore....

Magalie-qui-se-pose-des-questions?????????????????? flower
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

plan d,action aemfq Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq EmptyMar 11 Mar - 4:23

magalie aemfq est la seule et unique association représentatve pour nous les RSG. malheureusement elle à peu d'action car il n'y à pas assez de membre 3000, donc sa force d'impact est limité!
imagine si toutes les RSG seraient représenté, ...nous serions respectées et considérées. Il ya l,ordre des medécins, des psychologues, des dentistes,
des naturopathe, des massothérapeutes et j'en passe... pourquoi les RSg ne devraient pas obligatoirement être représenter pas une association??? il me semble que ça n'apporterais que du bien à la profession. parce quand on a le poids, on peux agir!
Je fais partit de aemfq depuis plusieurs années dans le but de me sentir tout au moins appuyé et représenté! mais je trouvais qu'il y avait pas grand chose qui se passait. Mais je dois dire qu'aujourd'hui, je suis très fière de dire que oui je peux agir et me sentir soutenu. Et qu'enfin aemfq à compris le message des RSG non pas seulement de ses membres, mais toutes les RSG du Québec!
assez c'est assez! aujourd'hui c'est la profession au complet qui est ménacé. Nous nous dirigeons directement vers des milieu régis non-subventionné!
Revenir en haut Aller en bas
mina
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 29/10/2005

plan d,action aemfq Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq EmptyMar 11 Mar - 4:33

MOI AUSSI JE SUIS TRÈS FIÈRE DE MON ASSOCIATION. CURIEUSEMENT JE DOIS RENOUVELER MON ADHÉSION ET MOI AUSSI JE ME DEMANDAIS SI C'ÉTAIT BIEN POUR MOI. J'AI LA RÉPONSE DE LA PRÉSIDENTE, ENFIN ELLE PREND POSITION OUVERTEMENT POUR NOUS. MERCI MME D'AMOUR
MINA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan d,action aemfq Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq EmptyMar 11 Mar - 5:17

merci de vos réponses les filles! j'avais lu dans la version administrative de la loi que nous ne pouvions faire partie de plus d'une association et c'est ce qui m'embêtais : avoir l'assurance de bien choisir...

Merci! Merci!:amitié: :amitié:

Magalie
Revenir en haut Aller en bas
Perle Rare
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 538
Ville : inconnue
Date d'inscription : 06/12/2006

plan d,action aemfq Empty
MessageSujet: plan d'action aemfq   plan d,action aemfq EmptyMar 11 Mar - 9:12

Hey oui moi aussi je dois dire que je suis pas mal fière de ce plan d'action. Et comme une copinaute l'a dit c'est à nous maintenant de se lever et de faire comme eux c'est à dire prendre le train. La lettre adressé au premier ministre est également très réaliste concernant notre vécu de tous les jours.

Reste à voir maintenant les résultats de nos efforts.

Bonne fin de journée les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Jenken
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Jenken


Nombre de messages : 2973
Date d'inscription : 06/03/2007

plan d,action aemfq Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq EmptyMar 11 Mar - 9:54

J`ai toujours été déçue de notre association.

Toutefois, c`est temps-ci, peut-être dû au fait que je suis beaucoup plus informé, j`apprécie et j`ai l`impression que notre association fait vraiment quelque chose.

J`avais décidé de ne pas me réabonner, mais récemment, j`ai changé d`idée.

Seules, nous n`avons pas de poids, mais peut-être qu`ensemble nous réussirons à nous faire respecter. Je vais donc signer cette pétition et demander à mes parents d`écrire un mot pour affirmer le bien-être de leurs enfants.


J`ai un bon service de garde éducatif. Mes parents le savent, mais pas le gouve ça d`lair.

Mes enfants ne devraient pas à 7 et 8 ans compter dans mon ratio.
Juste pour ça, ça vaut toute les pétitions du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan d,action aemfq Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq EmptyMar 11 Mar - 11:43

Merci galopine je suis membre mais ne fréquente pas le site souvent,c'est super le plan d'action de nathalie.

De plus j'ai signé la pétition et je suis fière de l'avoir faite pour notre cause a nous toute!
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

plan d,action aemfq Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq EmptyMer 12 Mar - 2:46

Galopine a dit:
Citation :

magalie aemfq est la seule et unique association représentatve pour nous les RSG
Il n'y a pas aussi l'ADIM comme association ou suis-je dans les patates?
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

plan d,action aemfq Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq EmptyMer 12 Mar - 3:33

Cartouche a écrit:
Galopine a dit:
Citation :

magalie aemfq est la seule et unique association représentatve pour nous les RSG
Il n'y a pas aussi l'ADIM comme association ou suis-je dans les patates?

Oui Cartouche, il y a aussi l'ADIM.
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

plan d,action aemfq Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq EmptyMer 12 Mar - 3:37

oui il y a adim , mais aemfq est la seule que le gouvernement à nommé de représentative, donc c'est la seule à être "incluse" dans les processus de négociation.
C,est ce que je voulais dire par représentative
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

plan d,action aemfq Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq EmptyMer 12 Mar - 3:39

galopine a écrit:
oui il y a adim , mais aemfq est la seule que le gouvernement à nommé de représentative, donc c'est la seule à être "incluse" dans les processus de négociation.
C,est ce que je voulais dire par représentative


C'est peut-être que l'ADIM les obstinent pas mal plus que l'AEMFQ.
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

plan d,action aemfq Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq EmptyMer 12 Mar - 3:47

J'viens d'aller sur le site de l'ADIM, voici un extrait que l'on peut lire:
Citation :
Négocier avec le gouvernement

Afin d’améliorer la rémunération et les conditions de travail des intervenantes en milieu familial, les ADIM et la CSQ interpellent avant tout le gouvernement.

Les ADIM et la CSQ siègent sur tous les comités ministériels concernant les services de garde en milieu familial.

Grâce à un travail constant et rigoureux, à des efforts soutenus, à une mobilisation des membres et à une solide équipe de négociateurs, les ADIM et la CSQ sont les seules organisations syndicales qui, depuis 1997, ont obtenu des gains dont profitent aujourd’hui toutes les RSG.

J'imagine eux aussi ont leur mot à dire.
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

plan d,action aemfq Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq EmptyMer 12 Mar - 3:47

LAEMFQ est la seule des deux associations consultative. La seul consulté avant que le slois et changement sort. On les écoute s pas toujours mais bon au moins il on une version. c'Est pourquoi c'Est important de donné notre opinion a LAEMFQ et en être membre, C'est la seule qui nous fait entendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan d,action aemfq Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq EmptyMer 12 Mar - 3:48

hello! je savais que l'ADIM existait, lorsque j'ai "magasiné" mon assurance accident-maladie, le représentant de la compagnie d'assurance m'a dit que si je faisais partie de l'ADIM j'avais droit à un rabais.

Par contre, j'en ai encore moins entendu parler que de l'AEMFQ.

Est-ce que quelqu'un en sait plus sur eux? Et s'ils ne font partie des discussions avec le ministère, quel(s) avantage(s) d'en faire partie?

Magalie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan d,action aemfq Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq EmptyMer 12 Mar - 3:49

bon j'ai ma réponse, posté en même temps que chanboulette... alors voilà l'avantage pour l'AEMFQ mais y en a-t-il à faire partie de l'ADIM?

Magalie
Revenir en haut Aller en bas
chanboulette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
chanboulette


Nombre de messages : 1231
Age : 48
Ville : Saguenay
Date d'inscription : 21/09/2006

plan d,action aemfq Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq EmptyMer 12 Mar - 3:56

magalie L'AEMFQ offre aussi des services a ses membres, formation, documentation journal assurance ... va voir sur le site...
Revenir en haut Aller en bas
galopine
Je ne suis pas tuable!
galopine


Nombre de messages : 427
Ville : basses laurentides
Date d'inscription : 05/10/2005

plan d,action aemfq Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq EmptyMer 12 Mar - 4:03

loin de moi l'idée de "repartir" un débat adim-aemfq.
présentement il y un plan mis à la disposition des RSG, reste à vous RSG du québec de vous en prévaloir ou non :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

plan d,action aemfq Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq EmptyMer 12 Mar - 4:17

Moi non plus je ne veux pas partir de débat mais l'ADIM offre les même choses que AEMFQ sauf qu'elle est moins connue. Tellement, que je pensais qu'ele n'existait plus quand tu as parler Galopine d'une seule association. Le plan d'action, je veux pas paraître plate mais honnêtement, depuis la venue des bc, avec toutes les pétitions qu'on a faites, les manif etc pis que ça rien donner, le projet a passé pareil, j'vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus pour nous à part 0.50 $ par année... :poubelle: Comme tu peux voir, je suis un peu déçue de l'association et de sa présidente, qui nous considère comme 'des mères au foyer' si vous avez écoutez tva en direct l'autre jour, Mme D'amour...c'était pas fort ! N'oublions pas que c'est elle qui parle en notre nom.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

plan d,action aemfq Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq EmptyMer 12 Mar - 4:59

Je suis tout à fait d'accord avec Cartouche.

Moi non plus je ne trippe pas fort sur les associations. surtout l'AEMFQ.

Je ne sens pas que ça me représente.

Mais c'est très personnel. Je ne blâme pas celles qui ont le goût d'en faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

plan d,action aemfq Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq EmptyMer 12 Mar - 6:40

Cartouche a écrit:
Moi non plus je ne veux pas partir de débat mais l'ADIM offre les même choses que AEMFQ sauf qu'elle est moins connue. Tellement, que je pensais qu'ele n'existait plus quand tu as parler Galopine d'une seule association. Le plan d'action, je veux pas paraître plate mais honnêtement, depuis la venue des bc, avec toutes les pétitions qu'on a faites, les manif etc pis que ça rien donner, le projet a passé pareil, j'vois pas ce qu'ils pourraient faire de plus pour nous à part 0.50 $ par année... :poubelle: Comme tu peux voir, je suis un peu déçue de l'association et de sa présidente, qui nous considère comme 'des mères au foyer' si vous avez écoutez tva en direct l'autre jour, Mme D'amour...c'était pas fort ! N'oublions pas que c'est elle qui parle en notre nom.

je pense exactement la même chose ! J'ai fait partie de L'AEMFQ pendant plusieurs années et on dirait que moi aussi je suis désilusionnée maintenant suite à tous les changements que nous avons subit, malgré les association qui sont supposé être là pour nous aider. En tk, une pétition de plus, je pourrais toujours la signer mais de là à adhérer c'est une autre affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan d,action aemfq Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq EmptyMer 12 Mar - 7:35

bon ben.... reste une question... est-ce que celles qui sont membres reçoivent de l'information sur ce qui se prépare (ou ce qui est déjà en place); est-ce que les membres sont :
mieux informées???
informées avant le reste des RSG???
ou c'est pareil???

parce qu'ici pour avoir l'information faut quasiment avoir un membre de sa famille qui travaille au Ministère ou bien parent avec personnel du CPE ou BC.

Donc, pour ma part, je trouve qu'on ne reçoit plus autant d'informations qu'avant la venue des BC et c'est en partie ce qui me déciderait à adhérer à une association.

Même pour l'augmentation de 50 cents, si je ne visitais pas le forum régulièrement je l'aurais su en recevant mon ajustement (c'est-à-dire en août).

Désolée, encore des questions :pas question!: mais vraiment étant donné le coût d'adhésion, j'aimerais bien connaître les plus et les moins.

?Magalie?:crampé:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

plan d,action aemfq Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq EmptyMer 12 Mar - 8:09

Nous avons eu plusieurs avancé importante grace a l'AEMFQ dont entre autres le droit au remplacement, c,est eux qui ont fait le dossier de A jusqu'a Z, c'est eux qui ont obligé le gouvernement a accepté les projet pilote meme si en bout de ligne ca n'a rien donné aux moins les test ont été fait.

Ca me fait toujours rire moi les filles qui disent qu'il n'aime pas que l'AEMFQ nous qualifie de mere au foyer, je serais curieuse de faire un sondage combien de fille ont décidé de faire ce métier pour pouvoir etre avec leur enfant a la maison.

Moi je ne le cache pas et j'en suis fiere meme, j'ai choisis ce métier d'abord et avant tout parce que ca me permettait de voir grandir mes propres enfants, j'adore ce métier, je travail tres professionnellement avec un local, un horaire, un programme d'activité et pourtant je me considere d'abord et avant tout comme une femme au foyer et la derniere chose dont j'ai envie c'est bien que le gouvernement me considere comme une "entreprise" a part entiere parce que la on va etre dans la marde d'aplomb.

Réalisez vous que le gouvernement a l'intention de mettre dans le contrat rsg bc une clause comme quoi nous n'avons pas le droit de fermer a la derniere minute pour quelques raison que ce soit sauf une blessure subite que l'on devra obligatoirement se faire remplacer??? Toute fermeture qui n'est pas inscrite au contrat du parent deviendra interdite par le BC. Tant que ca concernait juste l'OPC ca causait pas trop de probleme mais a partir du moment ou le BC aura tout le pouvoir de nous enlever notre accréditation sous peine d'avoir fermé une journée non écrite au contrat laissez moi vous dire que vous trouverez pas ca drole d'etre une "entreprise" dans votre propre maison.

Moi je veux qu'on me reconnaisse comme travailleuse autonome, qu'on reconnaisse que je travail dans ma propre maison qui appartient également a mon mari et a mes enfants et qu'il y a des limites a c qui peut nous etre imposé sans nous causé du tort dans notre vie privé, ce n'est pas vrai que le jour de 7h00 a 5h00 ma maison devient un commerce, elle restera toujours d'abord et avant tout MA MAISON et j'ai besoin a cause de ca d'un statut particulier unique a mon métier.

Et c'est dans ce sens la que j'aime plus l,association que l'ADIM, l,association travail pour que l'on soit reconnu comme travailleuse autonome a part entiere avec notre réalité de mere qui ne travaillons pas juste dans un petit bureau au sous sol mais bien souvent dans toute la maison au complet :).
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

plan d,action aemfq Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq EmptyMer 12 Mar - 8:18

magalie a écrit:
bon ben.... reste une question... est-ce que celles qui sont membres reçoivent de l'information sur ce qui se prépare (ou ce qui est déjà en place); est-ce que les membres sont :
mieux informées???
informées avant le reste des RSG???
ou c'est pareil???

parce qu'ici pour avoir l'information faut quasiment avoir un membre de sa famille qui travaille au Ministère ou bien parent avec personnel du CPE ou BC.

Donc, pour ma part, je trouve qu'on ne reçoit plus autant d'informations qu'avant la venue des BC et c'est en partie ce qui me déciderait à adhérer à une association.

Même pour l'augmentation de 50 cents, si je ne visitais pas le forum régulièrement je l'aurais su en recevant mon ajustement (c'est-à-dire en août).

Désolée, encore des questions :pas question!: mais vraiment étant donné le coût d'adhésion, j'aimerais bien connaître les plus et les moins.

?Magalie?:crampé:

Faut pas que je compte sur mon BC ni sur le minstere pour m'informer ici non plus hen.

C'est personnelle a chacune de nous avec qui on décide de s'associé mais moi j'ai toujours aimé mieux l'AEMFQ meme quand deux autres associations syndicale était tres actives.

Celle qui ont des email l'AEMFQ nous fait parvenir les nouvelles des qu'elles sortent, quand c'est tranquille on en entend pas trop parler c'est normal mais elles sont toujours la pour répondre a nos questionnements par téléphone ou par email, pour nous fournir les textes de lois nécessaire a faire comprendre a nos BC que parfois ils exagere en nous faisant tel ou tel demande, nous avons acces a un service d'avocat si jamais on avait vraiment un gros litige avec notre BC ou un parent, bref moi je ne me sert pas trop de ce que offre l'AEMFQ mais je sais que si un jour j'ai besoin d'aide elles seront la pour moi, toujours pratique de savoir que peu importe ce qui arrive avec notre BC ils seront la pour nous appuyer et nous aider a monter notre dossier, je ne me sens pas seule et je dors tranquille sur mes deux oreilles meme si en 8 ans j'en ai jamais eu besoin je sais qu'elles seront la si un jour j'en ai besoin.

Pour ce qui est de ce qui se trame présentement depuis le mois de novembre nous sommes informer par le biais du forum sur les rencontre avec le ministere et sur les actions a poser, elles nous font des modeles de lettre a envoyer massivement au ministere par exemple.

La preuve que ca fonctionne c'est qu'ils ont tout de meme réussis a faire entendre raison au ministere en novembre dernier de ne pas nous mettre dans le meme moule que les installations pour les contrats rsg parent et l'obligation d'ouverture 11 heure, ca n,avait pas de sens et l'AEMFQ a été la pour leur faire entendre raison :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plan d,action aemfq Empty
MessageSujet: Re: plan d,action aemfq   plan d,action aemfq Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plan d,action aemfq
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE DÉTAIL DU PLAN D'ACTION GOURVERNEMENTAL...
» pas d'action ici
» mobilisation / action
» Vigile et action du 31 mai???
» Action concertée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: