AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 plan B du gouvernement

Aller en bas 
+2
Giroflée
mado
6 participants
AuteurMessage
mado
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mado


Nombre de messages : 553
Age : 67
Date d'inscription : 29/08/2006

plan B du gouvernement Empty
MessageSujet: plan B du gouvernement   plan B du gouvernement EmptyLun 8 Déc - 9:26

voici ce que j ai trouver Sujet: Le gouvernement a un Plan B. Pensez-y !
Lu: 235
Date: 06/12/2008 3:24:09 PM Auteur: Rabat-joie


Jean Charest a réitéré hier son engagement de maintenir les frais de garderie à 7 $ durant son prochain mandat (fin 2013)

Les couts estimés du nouveau statut des RSG est de 1 milliard annuel minimum.

Donc 1G annuel si les contrbutions des parents demeurent a 7$ pour 5 ans le gouvernement devras soit augmenter les impôts de 1G ce qui est peut probable surtout dans le contexte actuel ou passé au plan B.

Plan B ce départir des 15,000 RSG en leur donnant leur statut de garderie privé (ce qui existe déjà) tout en laissant au parent un avantage équivalent ou inférieur à celui d'une place à contribution réduite (7 $)

voir ce lien (hier soir a RDI Jean charest a annoncé que le maximum familliale passeras de 80,000 a 125,000)
http://www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/2008-2009/fr/calcul_fr.asp
Comme vous avez pu le constater dans l'exemple du ministere un couple avec 80,000 de revenus avec une place privé a 25$ par jour verserait seulement 2,73 par jour.

Et en plus * Coût net quotidien en tenant compte de la fiscalité.

Donc a mon humble avis je crois que le gouvernement vas ce retirer du MF du moins telle qu'on le connait. Une régie d,accréditation pour la conformité sécurité enquete de sécurité exct pourrait être mis sur pied avec visite de madame coucou sporadique mais sans plus.

Les contrats incluant les conditions le prix congé heures de garde seront a la convenance du parent et de la RSG privé et AUTONOME et ceci ne couteras pas un sou de plus au gouvernement tout en maintenant les 90000 place en MF.

A suivre apres le 8 décembre ...

Bon week-end







--------------------------------------------------------------------------------



Sujet: [Re] Le gouvernement a un Plan B. Pensez-y !
Lu: 211
Date: 06/12/2008 3:51:11 PM Auteur: Rabat-joie



Bonification du crédit d’impôt
pour frais de garde d’enfants
Date : 21 novembre 2008
Coût quotidien réduit
Une bonification importante du crédit d’impôt remboursable pour frais de garde d’enfants a été annoncée
dans le Budget 2008-2009 du ministère des Finances du Québec. Grâce à cette mesure, qui sera en
vigueur dès le 1er janvier 2009, le coût quotidien net d’une place non subventionnée en service de garde
devient l’équivalent à celui d’une place à contribution réduite (7 $) dans un service de garde subventionné
et ce, principalement pour la classe moyenne.
Tous les établissements du réseau Vision sont non subventionnés. C’est à ce titre qu’ils peuvent offrir des
services en immersion anglaise. Avec la mesure annoncée, le coût net des frais de garde d’enfants
facturés aux parents des établissements Vision et Once Upon a Time est de plus en plus avantageux.
Les tableaux qui suivent présentent des taux estimatifs de remboursement d’impôt (crédits remboursables
au Québec et réduction du revenu imposable au Canada) pour les frais de garde au Québec en vertu des
lois en vigueur en 2009. Cette échelle, produite par un expert-comptable, s’applique à une famille ayant
deux revenus. Elle est basée sur un coût de service de garde quotidien de 36 $.
Taux estimatifs de remboursement Coûts estimatifs Revenu familial par jour
($) Provincial Fédéral Total Coût par jour Remboursement Coût net
30 000 à 40 000 75 % 15 % 90% 36 $ 32,40 $ 3,60 $
40 000 à 75 000 60 % 20 % 80 % 36 $ 28,80 $ 7,20 $
75 000 à 120 000 45 % 25 % 70 % 36 $ 25,20 $ 10,80 $
120 000 et plus 26 % 25 % 51 % 36 $ 18,36 $ 17,64 $
Coûts estimatifs temps plein
(180 jours)
Coûts estimatifs 3 jours
(100 jours)
Coûts estimatifs 2 jours
(80 jours)
Revenu familial
($)
Coûts annuels Coûts nets Coûts annuels Coûts nets Coûts annuels Coûts nets
30 000 à 40 000 6 480 $ 648 $ 3 600 $ 360 $ 2 880 $ 288 $
40 000 à 75 000 6 480 $ 1 296 $ 3 600 $ 720 $ 2 880 $ 576 $
75 000 à 120 000 6 480 $ 1 944 $ 3 600 $ 1 080 $ 2 880 $ 864 $
120 000 et plus 6 480 $ 3 175 $ 3 600 $ 1 764 $ 2 880 $ 1411 $
Versements anticipés
Il est maintenant possible de recevoir le crédit d’impôt remboursable par anticipation, en quatre
versements vers les 15 janvier, 15 avril, 15 juillet et 15 octobre. Pour plus de renseignements, veuillez
communiquer avec Revenu Québec au 1-800-267-6299 ou visitez le site internet www.revenu.gouv.qc.ca.
Informations additionnelles
Pour plus d’informations sur cette importante bonification, veuillez consulter un comptable ou le Budget
2008-2009 du Québec à www.budget.finances.gouv.qc.ca/budget/2008-2009/index.asp.




--------------------------------------------------------------------------------



Sujet: [Re] [Re] Le gouvernement a un Plan B. Pensez-y !
Lu: 168
Date: 06/12/2008 5:25:08 PM Auteur: étoile


Moi si je lis bien se qui est ecris dans l article ses bien ecris qu il gel les tarifs en garderie http://elections.radio-canada.ca/elections/quebec2008/2008/12/05/005-charest-tarifs-pas-gel.shtml

--------------------------------------------------------------------------------



Sujet: les r.s.g . on un plan, Pensez-y !
Lu: 163
Date: 06/12/2008 5:59:22 PM Auteur: Diane


c'est certain que seule chez moi je me fait engloutir mais ensemble ....

--------------------------------------------------------------------------------



Sujet: Le gouvernement a un Plan B. Pensez-y !
Lu: 168
Date: 06/12/2008 5:36:41 PM Auteur: Diane


Une raison de plus pour se dépêcher à se syndiquer car plus on sera plus il sera difficile de nous contourner.Je vois mal le gouvernement faire un lock-out et prendre l'image d'un McDo ou d'un Wal-Mart gouvernemental. C'est le nombre qui fera de nous des vainqueurs,

Diane

--------------------------------------------------------------------------------



Sujet: [Re] Le gouvernement a un Plan B. Pensez-y !
Lu: 44
Date: 07/12/2008 9:23:59 AM Auteur: Danielle


Je suis d'accord avec toi Diane, l'union est notre force car les ministres veulent aussi le vote populaire et il y a encore des parents qui croient au milieu familiale. Donc il lui serait mal venu de nous éléminer. Et s'il compte bien, il s'apercevra que malgre le fait d'être syndiqué et avec de meilleurs conditions de travail, nous coûterons surement moins cher que leur Cpe à bâtir. Danielle

--------------------------------------------------------------------------------



Sujet: [Re] [Re] Le gouvernement a un Plan B. Pensez-y !
Lu: 38
Date: 07/12/2008 10:47:00 AM Auteur: Lyli


J'en ai parlé avec les parents. Ils sont très inquiets du cout que cela engendrera et craignent que l'on perdre le programme actuel milieu familial. Ca me fais tres peur toute cette histoire. Je suis très indécise sur la décision a prendre. De plus que l'on nous harcele pour signé la syndicalisation en toute urgence sans réfléchir a toute les conséquenses et surtout sans voir l'offre de l'autre partie.

--------------------------------------------------------------------------------



Sujet: [Re] [Re] [Re] Le gouvernement a un Plan B. Pensez-y !
Lu: 22
Date: 07/12/2008 1:11:18 PM Auteur: Aubépine


Le gouvernement nous a mise en réflexion pendant 5 ans. Aujourd'hui, c'est le temps d'agir et de se syndiquer au plus vite, trop de temps a déjà été perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

plan B du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: plan B du gouvernement   plan B du gouvernement EmptyLun 8 Déc - 9:49

Voilà une opinion d'une rsg qui l'a émis sur le site de l'ADIM que tu as repris avec tous les commentaires.lol!

Cela n'est pas une information officielle mais une hypothèse... un scénario. C'est tout.

Tourlou
Julie


Dernière édition par Julie-Soleil le Lun 8 Déc - 10:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

plan B du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: plan B du gouvernement   plan B du gouvernement EmptyLun 8 Déc - 9:56

Allo,

Moi je ne m`en fait pas avec ça...de toute façon quand nous avons commencé c`était comme T.A. et si le gouvernement décide de nous (ficher la paix) avec un plan B alors nous aurons là aussi gagné, au moins la liberté de T.A.

Par contre le gouvernement devra bien évalué cet aspect...le retour de la garde en dessous de la table se fera...c`est pas tout le monde qui est capable d`attendre un remboursement même aux trois mois... dans mon coin il y a des filles qui chargeaient 13$ sans reçus et à ce prix là en considérant le tout c`est assez payant....

Et comment dans ces conditions le gouvernement pourrait se vanter d`avoir de la qualité??

Le gouvernement ferme-tu les écoles publics car les commissions scolaire et tout le fonctionnement coûte très cher??? Il y a des écoles privées pourtant???
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

plan B du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: plan B du gouvernement   plan B du gouvernement EmptyLun 8 Déc - 23:00

J,ai hate de voir sa, tk je me dit que sa serait quesimnt impossible qu'il laisse aller les choses comme elle son partie,sa lui couterais une beurré..
Mais s'il veut me donner mon statut de TA je le prend volontier, mais ya pas personne qui va foutre son nez dans mes affaires mme coucou elle ira faire cé coucou ailleur...je veux mon statut de TA en entier pas à moitier lol!
Wowww beau slogan sa lol!
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

plan B du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: plan B du gouvernement   plan B du gouvernement EmptyMar 9 Déc - 4:26

Moi,je veux de meilleurs conditions de travail, et je veux faire parti du processus.
Je veux de la démocratie, avoir mon mot à dire, avoir un pouvoir de négocier mes conditions de travail,des journées fériées ,des vacances payées,l’équité salariale, l’assurance collective un fond de pension et tout, tout, tout ce qui me reviens .

Ce qui me décourage moi se sont les règlements qui vienne nuire à mon fonctionnement à mes contions de travail, au contrat par-dessus contrat à l’ingérence dans ma propre maison mon dossier qui se promène et qui raconte ma vie et celle de mes enfants depuis x nbs d’années et qui s’efface jamais.

Je suis tannée de pensée avant tout aux conditions de mes parents utilisateur, les enfants de mon service, mon bc, la crise politique, à la crise économique etc.

La, je veux pensée à moi R .S .G . Qui travail sans arrêt pour un salaire de misère.
Je suis tannée de me sentir comme quand on appel et qu’un répondeur nous répond : votre appel est important pour nous …. Mais qu’on attend une heure

La, on me dit toujours ton travail est important pour nous mais …. On t’Écoutera quand on aura le temps

Le temps c’est maintenant !

Diane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plan B du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: plan B du gouvernement   plan B du gouvernement EmptyMar 9 Déc - 4:29

superdiane, :bravo2: :bravo2: j'ai presqu'envie de changer mon nom pour supermllenews lol!
Revenir en haut Aller en bas
mireille25
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 221
Age : 42
Ville : sept iles
Date d'inscription : 08/04/2008

plan B du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: plan B du gouvernement   plan B du gouvernement EmptyMar 9 Déc - 4:37

y que c est bien dit ca superdiane :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo3: :bravo3: :bravo3: :bravo3: :félicitation:
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

plan B du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: plan B du gouvernement   plan B du gouvernement EmptyMar 9 Déc - 6:22

moi je suis fâtiguée de marcher toujours avec la peur au ventre et j'ai vraiment la conviction que cette fois si c'est la bonne ! :nonnon:

Il faut foncer .... 15000 rsg dans la même direction . :doigt:

Diane

continuer à vous renseigner ....
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

plan B du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: plan B du gouvernement   plan B du gouvernement EmptyMar 9 Déc - 8:29

superdiane a écrit:
moi je suis fâtiguée de marcher toujours avec la peur au ventre et j'ai vraiment la conviction que cette fois si c'est la bonne ! :nonnon:

Il faut foncer .... 15000 rsg dans la même direction . :doigt:

Diane

continuer à vous renseigner ....


encore une foi pour toi :bravo2: :bravo2: :bravo2: :je danse: :je danse:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plan B du gouvernement Empty
MessageSujet: Re: plan B du gouvernement   plan B du gouvernement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plan B du gouvernement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan d'évacuation....
» Ceux qui n'ont pas de plan B...
» plan d,action aemfq
» Plan dentaire en Mauricie
» gouvernement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: