AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 congé férié à noel

Aller en bas 
+6
lalou
winnie
L@m@jilou
Arinou
manonn
tomsadou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tomsadou
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 23/03/2008

congé férié à noel Empty
MessageSujet: congé férié à noel   congé férié à noel EmptyMar 23 Nov - 3:04

Je fais payer mes congés fériés depuis quelques mois seulement. Je me demandais quel congé vous faites payer dans le temps des fêtes et les faites vous payer avant le départ pour les vacances?
Revenir en haut Aller en bas
manonn
Amenez-en des questions!
manonn


Nombre de messages : 225
Ville : sherbrooke
Date d'inscription : 12/12/2008

congé férié à noel Empty
MessageSujet: Re: congé férié à noel   congé férié à noel EmptyMar 23 Nov - 3:51

Pour ma part, le 25 tombe un samedi, alors je ne fais pas payer.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

congé férié à noel Empty
MessageSujet: Re: congé férié à noel   congé férié à noel EmptyMar 23 Nov - 4:11

est-ce que tu fais payer tes vacances??

sinon ton 25 est reporter au 24
donc c'est le 24 qui est férier et payable!

Revenir en haut Aller en bas
manonn
Amenez-en des questions!
manonn


Nombre de messages : 225
Ville : sherbrooke
Date d'inscription : 12/12/2008

congé férié à noel Empty
MessageSujet: Re: congé férié à noel   congé férié à noel EmptyMar 23 Nov - 4:14

Je suis à 7$, et les parents me paient le 7$ des journées fériées mais lorsque la journée fériée tombe la fin de semaine, je ne le charge pas car je n'ai aucune perte de revenu.
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

congé férié à noel Empty
MessageSujet: Re: congé férié à noel   congé férié à noel EmptyMar 23 Nov - 4:18

si tu es accréditée, les fériés ne sont pas transférables, donc aucun férié pour noël et jour de l'an cette année.

Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie


Nombre de messages : 1025
Age : 42
Date d'inscription : 11/02/2009

congé férié à noel Empty
MessageSujet: Re: congé férié à noel   congé férié à noel EmptyMar 23 Nov - 4:19

même chose je suis accréditée et quand un férié tombe une fin de semaine je ne charge pas
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

congé férié à noel Empty
MessageSujet: Re: congé férié à noel   congé férié à noel EmptyMar 23 Nov - 4:38

pareil pour moi, je fais payer quand c'est en semaine, sinon c'est absence non-facturable pour les jours qui ne sont pas fériés reconnus et que je prends off.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

congé férié à noel Empty
MessageSujet: Re: congé férié à noel   congé férié à noel EmptyMar 23 Nov - 4:47

Arinou a écrit:
est-ce que tu fais payer tes vacances??

sinon ton 25 est reporter au 24
donc c'est le 24 qui est férier et payable!


comme les fériés sont non transférables acc, tu peux avoir un service vide ou à moitié vide le lundi et avoir ta pleine rétribution..
en réponse à la question..non je ne ferais pas payer mes fériés qui tombent un samedi , pour la raison citée plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

congé férié à noel Empty
MessageSujet: Re: congé férié à noel   congé férié à noel EmptyMar 23 Nov - 5:35

Attention.. Le 25 décembre est férié/chomé.. Donc il faut reporter à la journée précédente ou suivante - et chez moi, contractuellement les parents payent tous les fériés.

Ex: j'ai des parents qui sont en congé les 24 et 27, d'autres les 27 et 28. Et c'est la même chose au jour de l'an avec des 31 déc. et 3 jan. , d'autres les 3 et 4 janvier.

Moi je suis fermée à partir du 23 à 17:00 et j'ouvre à nouveau le 5 janvier - et toutes ces journées sont payées par les parents ($7), mais pour le BC je suis fermée du 24 au 4 inclusivement.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

congé férié à noel Empty
MessageSujet: Re: congé férié à noel   congé férié à noel EmptyMar 23 Nov - 5:48

comme travailleur autonome. d'apres l'OPC.si le férié est un samedi ou un dimanche et

qu'habituellement tu n'offres pas le service ces journées-là tu ne peux pas

charger ces journées là aux clients

Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

congé férié à noel Empty
MessageSujet: Re: congé férié à noel   congé férié à noel EmptyMar 23 Nov - 5:49

et c'est ainsi pour les milieux accrédités. (on n'a pas le choix, c'est la loi)
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

congé férié à noel Empty
MessageSujet: Re: congé férié à noel   congé férié à noel EmptyMar 23 Nov - 5:51

Oui, mais si tu fermes le lundi, tu charges le $7 du lundi - même si tu es fermée.


Dernière édition par Tipaul le Mar 23 Nov - 5:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

congé férié à noel Empty
MessageSujet: Re: congé férié à noel   congé férié à noel EmptyMar 23 Nov - 5:52

Tipaul a écrit:
Attention.. Le 25 décembre est férié/chomé.. Donc il faut reporter à la journée précédente ou suivante - et chez moi, contractuellement les parents payent tous les fériés.

Ex: j'ai des parents qui sont en congé les 24 et 27, d'autres les 27 et 28. Et c'est la même chose au jour de l'an avec des 31 déc. et 3 jan. , d'autres les 3 et 4 janvier.

Moi je suis fermée à partir du 23 à 17:00 et j'ouvre à nouveau le 5 janvier - et toutes ces journées sont payées par les parents ($7), mais pour le BC je suis fermée du 24 au 4 inclusivement.

moi aussi je pense que c'est transférable

Parcontre moi c'est pas compliquer on paiue toujours chez nous 5jr 52 jour par année
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

congé férié à noel Empty
MessageSujet: Re: congé férié à noel   congé férié à noel EmptyMar 23 Nov - 5:52

Pour pouvoir le charger il faut le reporter a une journée ouvrable , comme dit didiane l'OPC nous interdis de charger pour une journée ou normalement la contribution n'est jamais demandé comme le samedi ou le dimanche.

Parcontre comme nous sommes travailleuse autonome et que la notion de congé féré n'existe pas nous pouvons géré cela de facon personnel comme ca nous le tente et le mettre une autre journée de facon tout a fait légal.

Et il est tout a fait légal de décidé que hotre journée férié nous sera le vendredi le 24 décembre et que cette journée nous seront fermé et que nous demanderons au parent de payé le 7$ .

Travailleuse autnome n'oubliez pas on fait ce qu'on veut ;).


Dernière édition par Francinette le Mar 23 Nov - 5:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

congé férié à noel Empty
MessageSujet: Re: congé férié à noel   congé férié à noel EmptyMar 23 Nov - 5:53

il faut juste l'avoir inscrit au contrat
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

congé férié à noel Empty
MessageSujet: Re: congé férié à noel   congé férié à noel EmptyMar 23 Nov - 5:54

exact
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

congé férié à noel Empty
MessageSujet: Re: congé férié à noel   congé férié à noel EmptyMar 23 Nov - 5:54

il va falloir faire attention a nos jours d'occupation d'apres les nouvelles instructions 8 et 9
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

congé férié à noel Empty
MessageSujet: Re: congé férié à noel   congé férié à noel EmptyMar 23 Nov - 5:57

Les jours d'occupation tu veux dire quoi les présences des enfants? Genre un enfant qui a signé 5 jours mais qui vient juste 3 mettons?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

congé férié à noel Empty
MessageSujet: Re: congé férié à noel   congé férié à noel EmptyMar 23 Nov - 6:03

dans l'instr.8 on devra donner au BC le nombre de jour ouvert et fermé pour l'année et je ne suis pas certaine de comprendre tout mais

si j'ai marqué fermé et que je décide d'ouvrir je ne suis pas sure d'etre payer...va voir le calcul de notre taux d'occupation
il va falloir que je le relise...mais j'attendais vu que c'est marqué PROJET
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

congé férié à noel Empty
MessageSujet: Re: congé férié à noel   congé férié à noel EmptyMar 23 Nov - 6:06

ok je comprend oui c'est vrai ce sera tout un aria cette histoire la.

Mais au niveau des fériés ca ne devrait pas etre trop casse tete puisque quand un férié tombe un samedi ou un dimanche on reporte toujours au vendredi ou au lundi suivant.

Mais sur et certain que si ca passe il faudra bien réfléchir avant de remplir tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

congé férié à noel Empty
MessageSujet: Re: congé férié à noel   congé férié à noel EmptyMar 23 Nov - 6:08

encore de la paperasse
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

congé férié à noel Empty
MessageSujet: Re: congé férié à noel   congé férié à noel EmptyMar 23 Nov - 8:21

Ok...donc je vous questionnes sur ceci ...

une fille qui charge 35$/semaine à l'année
c'est 5X7$ n'est-ce pas ?
mais cette année le 25 tombant un samedi, elle lui chargerait alors ?
attention, les services accrédités ne peuvent charger qu'un maximum de 261 jrs
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 70
Date d'inscription : 12/12/2008

congé férié à noel Empty
MessageSujet: Re: congé férié à noel   congé férié à noel EmptyMar 23 Nov - 8:24

je ne comprend pas c'est exactement qu'on dit
est-ce que tu parles des jours d'occupations?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

congé férié à noel Empty
MessageSujet: Re: congé férié à noel   congé férié à noel EmptyMar 23 Nov - 12:37

Dans le cas d'une RSG qui chargerais 5 jours semaine pour 52 semaines ca n'a plus aucune importance et NON elle ne peu pas le charger en double, esl férié qui tombe un samedi elle les oublie pour ce qui est des parents parce que comme tu dis on peu pas charger plus que 261 jours.

Dans le cas du BC si on signe un contrat parcontre ce sera autre chose et la elle devra bien tout géré pour ne pas se retrouver a avoir déclaré qu'elle fermait pour 10 férié et que la st jean baptiste, le 1er juillet noel et le jour de l'an tombe un samedi et qu'elle décide de ne pas prendre ses fériées alors la arrivé a la fin de l'année le BC pourait lui dire tut tut t'as déclaré que tu serais fermé si tu les fermes pas je pourrai pas te payer puisque t'as déclaré que tu les fermerais. Un BC cochon pourrait vraiment faire capoté une fille avec ca.

Donc on peu pas charger ne double mais on risque fort de se faire charger en 'moins' parzempe tu comprend?
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

congé férié à noel Empty
MessageSujet: Re: congé férié à noel   congé férié à noel EmptyMar 23 Nov - 13:20

Les fériés - lorsqu'on aura un contrat.. S'ils sont inclus dans notre contrat, ça fera partie du 261 (ou 262 jours).. S'il y a 261 jours, on enlève pas 10 jours fériés sur celui-ci , ils en font partis et seraient payés (si le contrat se signe ainsi).

Moi ce n'est pas la gestion des fériés qui m'inquiète, c'est la gestion de nos vacances.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congé férié à noel Empty
MessageSujet: Re: congé férié à noel   congé férié à noel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
congé férié à noel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» congé férié
» Noel et congé des fetes
» férié
» Férié du 25 dec et du 1er jan !!!
» ferié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: