AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Férié du 25 dec et du 1er jan !!!

Aller en bas 
+8
sylvez
super zabou
Lou
Anna
Francinette
copci
chantalle
steffy
12 participants
AuteurMessage
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Férié du 25 dec et du 1er jan !!! Empty
MessageSujet: Férié du 25 dec et du 1er jan !!!   Férié du 25 dec et du 1er jan !!! EmptyMer 17 Déc - 3:09

Salut les filles,

ce matin jai téléphoné au norme du travail pour savoir si nos ferié devait etre payé?? et le monsieur ma dit que oui le BC devait nous les payés sinon de porter plainte !!

Jai ensuite téléphoner au BC pour lui demandé sil allait nous les payés et elle ma dit quelle cetait informer au ministere et la réponse quelle a eu cetait que nous emf devions nous informer au norme si on voulais le savoir...alors je lui ai dit sa tombe bien jai téléphoner et il mon dit que vous deviez les payée sté feérié la !!!
et je lui est aussi demandé comment linscrire sur nos fiche elle a dit quelle me donnerais des nouvelle de sta aujourdhui elle va sinformer..

voila l'info que jai eu sur e sujet !!! :Bonne journée:
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Férié du 25 dec et du 1er jan !!! Empty
MessageSujet: Re: Férié du 25 dec et du 1er jan !!!   Férié du 25 dec et du 1er jan !!! EmptyMer 17 Déc - 3:30

ah ben, j'ai hâte de voir la suite de cela....... flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Férié du 25 dec et du 1er jan !!! Empty
MessageSujet: Re: Férié du 25 dec et du 1er jan !!!   Férié du 25 dec et du 1er jan !!! EmptyMer 17 Déc - 4:02

steffy moi aussi j'ai téléphoné aux normes, et en principe oui ils doivent nous payer ces congés férié mais sous certaines conditions qui s'appliquent à tous salariés. Premièrement, pendant la période des fêtes il faut que notre service soit ouvert. Donc celles qui ferme 2 semaines oubliez ça. Secondo, on doit être aussi ouvert la veille et le lendemain de ces fériés à moins d'une raison valable. Si le boss dit tu ouvres et bien tu dois ouvrir. Par contre la fille des normes m'a dit, qu'elle serait bien étonnée que les BC fassent des vagues avec ça cette année mais il pourraient. Par contre l'an prochain, selon elle, ils ne se gêneront pas. Même chose pour les jours de Noël et le jour de l'an, si ils te disent tu reste ouverte et bien tu peux fermer mais tu ne seras pas payée.
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Férié du 25 dec et du 1er jan !!! Empty
MessageSujet: Re: Férié du 25 dec et du 1er jan !!!   Férié du 25 dec et du 1er jan !!! EmptyMer 17 Déc - 4:06

ok le monsieur a qui jai parlé ma pas détaillé sa de meme lol!
et pour se qui est du 2 semaines de noel fermé moi sa varie un année ouvert l'autre fermée rien de coulé dans le béton...

On verra bien !!!

Y vont surement nous sortir de koi encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Férié du 25 dec et du 1er jan !!! Empty
MessageSujet: Re: Férié du 25 dec et du 1er jan !!!   Férié du 25 dec et du 1er jan !!! EmptyMer 17 Déc - 4:13

steffy, merci de consolider mes dires lol! Une chance qu'on s'a lol!
Revenir en haut Aller en bas
steffy
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 610
Age : 43
Date d'inscription : 07/04/2008

Férié du 25 dec et du 1er jan !!! Empty
MessageSujet: Re: Férié du 25 dec et du 1er jan !!!   Férié du 25 dec et du 1er jan !!! EmptyMer 17 Déc - 4:19

No problemossss Amigosss,

Yé séré touyours la pour toi !!! :crampé:
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

Férié du 25 dec et du 1er jan !!! Empty
MessageSujet: Re: Férié du 25 dec et du 1er jan !!!   Férié du 25 dec et du 1er jan !!! EmptyMer 17 Déc - 4:34

Ayoye, je suis pas certaine de suivre la démarche à prendre.
:pivotant:
Dans mon cas je suis ouverte le 24 decembre mais ensuite je ferme du 25 dec jusqu'au 2 janvier. Si je comprends bien, je suis donc pas rénumèré? Meme pour les fériés (25, 26 dec et 1 janv)?
Fais que pour être payé nos fériés nous devons prendre zero vacances? Mon mari est salarié et il est rémunèré ses fériés et prend sa paie vacances pour le reste de la semaine. Ca marche pas de même pour tous les salariés?

Excusez-moi de ne pas suivre, j'avoue que j'en suis étourdi de tous ces changements
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Férié du 25 dec et du 1er jan !!! Empty
MessageSujet: Re: Férié du 25 dec et du 1er jan !!!   Férié du 25 dec et du 1er jan !!! EmptyMer 17 Déc - 4:39

mllenews a écrit:
steffy moi aussi j'ai téléphoné aux normes, et en principe oui ils doivent nous payer ces congés férié mais sous certaines conditions qui s'appliquent à tous salariés. Premièrement, pendant la période des fêtes il faut que notre service soit ouvert. Donc celles qui ferme 2 semaines oubliez ça. Secondo, on doit être aussi ouvert la veille et le lendemain de ces fériés à moins d'une raison valable. Si le boss dit tu ouvres et bien tu dois ouvrir. Par contre la fille des normes m'a dit, qu'elle serait bien étonnée que les BC fassent des vagues avec ça cette année mais il pourraient. Par contre l'an prochain, selon elle, ils ne se gêneront pas. Même chose pour les jours de Noël et le jour de l'an, si ils te disent tu reste ouverte et bien tu peux fermer mais tu ne seras pas payée.

Je suis tres septique sur ce qui t'as été expliqué.

Je suis retourné voir bien comme il faut comment c'était expliqué sur le site des normes du travail et ca dit que pour avoir droit a la fete ca doit etre un jour normal de travail (il faut que habituellementon nous soyons au travail le jour de la semaine ou la fete tombe) et nous n'avons pas droit a la fete si nous nous sommes absenté SANS RAISON VALABLE la veille ou le lendemain de la fete.

Avoir obtenu des vacances durant le temps de fetes est considéré comme une raison valable et l'employeur ne peu se soustraire a son obligation de payé la fete s'il a accordé le congé demandé par l'employer.
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Férié du 25 dec et du 1er jan !!! Empty
MessageSujet: Re: Férié du 25 dec et du 1er jan !!!   Férié du 25 dec et du 1er jan !!! EmptyMer 17 Déc - 4:40

steffy a écrit:
No problemossss Amigosss,

Yé séré touyours la pour toi !!! :crampé:

:crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:


Mausus que tu m'a fait rire toi lààààààààààà!!!!!!! :grimace 2: :grimace 2: :grimace 2:
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

Férié du 25 dec et du 1er jan !!! Empty
MessageSujet: Re: Férié du 25 dec et du 1er jan !!!   Férié du 25 dec et du 1er jan !!! EmptyMer 17 Déc - 4:43

Vous avez oublié que nos fériés sont pas payés car inclus dans nos vacances...

Nos vacances seront payées elles lol! (si plainte déposée au CNT et que ces derniers acceptent nos demandes... à suivre )

Payerons pas 2 fois le 25 déc et le 1er janvier :grenouille:
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Férié du 25 dec et du 1er jan !!! Empty
MessageSujet: Re: Férié du 25 dec et du 1er jan !!!   Férié du 25 dec et du 1er jan !!! EmptyMer 17 Déc - 4:43

Alors Francinette cela veut dire qu'il doit nous payer?
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Férié du 25 dec et du 1er jan !!! Empty
MessageSujet: Re: Férié du 25 dec et du 1er jan !!!   Férié du 25 dec et du 1er jan !!! EmptyMer 17 Déc - 4:44

Moi je ne suis pas en vacances alors est-ce qu'ils vont me payer mes 2 fériés alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Férié du 25 dec et du 1er jan !!! Empty
MessageSujet: Re: Férié du 25 dec et du 1er jan !!!   Férié du 25 dec et du 1er jan !!! EmptyMer 17 Déc - 4:46

Francinette selon toi avoir obtenu , est-ce que le boss nous a donné des vacances de nowel. Non, on les a choisi nous même lol! Par contre c'est ce que j'ai discuté avec la malame, nos congés doivent être inscrits sur nos contrat alors??? Elle me dit validez avec Votre BC. Je valide mais ils ne savent pas koi me répondre alors , c'est quoi??? Cette année les BC ne feront pas de vagues mais sûrement que l'an prochain tu ne pourras prendre de congés à noel et espérér être payée. Je pense qu'on dit la même chose non? lol!
Revenir en haut Aller en bas
super zabou
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 08/10/2008

Férié du 25 dec et du 1er jan !!! Empty
MessageSujet: Re: Férié du 25 dec et du 1er jan !!!   Férié du 25 dec et du 1er jan !!! EmptyMer 17 Déc - 5:29

mllenews a écrit:
Francinette selon toi avoir obtenu , est-ce que le boss nous a donné des vacances de nowel. Non, on les a choisi nous même lol! Par contre c'est ce que j'ai discuté avec la malame, nos congés doivent être inscrits sur nos contrat alors??? Elle me dit validez avec Votre BC. Je valide mais ils ne savent pas koi me répondre alors , c'est quoi??? Cette année les BC ne feront pas de vagues mais sûrement que l'an prochain tu ne pourras prendre de congés à noel et espérér être payée. Je pense qu'on dit la même chose non? lol!

Je ne pense pas que vous dites la même chose. Enfin, peut-être un peu. Je peux vous dire que mon conjoint ne travaille pas dans le temps des fêtes. Son patron ferme toujours la shop pour deux semaines. Il n'a aucune protection outre les normes du travail et ses congés fériés sont toujours payés. Peut-être que son patron est gentil ou encore il applique les normes.
Je pense qu'il applique les normes.

Isabelle
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Férié du 25 dec et du 1er jan !!! Empty
MessageSujet: Re: Férié du 25 dec et du 1er jan !!!   Férié du 25 dec et du 1er jan !!! EmptyMer 17 Déc - 5:44

Moi aussi mon chum sa shop est fermer deux semaines et ses ferié ses payer et pourtant son patron lui yé pas asser cool pour lui donné si il était pas obliger. Donc encore la on est dans une impasse car mon chum travaille pas deux semaines et il est payer 3 jours les autres journée et bien c'est soit a ses frais ou sois il a accumulé des heure durant l'année.

Qui dit vrai encore une fois lol! ca va pas ben, nos bc disent differament, nos comptable disent differament, les normes disent differament et le gouvernement ben il dit RIEN :mdrrr:
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Férié du 25 dec et du 1er jan !!! Empty
MessageSujet: Re: Férié du 25 dec et du 1er jan !!!   Férié du 25 dec et du 1er jan !!! EmptyMer 17 Déc - 5:45

en fait selon les normes si tu ton patron est fermé, ce n'est pas toi qui s'absente du travail bondir

Parcontre si tu es salarié et que ton patron, t'offre du travail la veille et le lendemain de noel (s'il sont tes jours normals de travail) tu dois être présent au poste pour avoir droit à te faire payer tes fériés.

Ainsi chaque bc pourra considéré, si selon lui il t'offre du travail et que tu ne veux pas te présenter... ou bien s'il considère que c'est le bc qui ne te fais pas travailler ces jours là !

ce qui me fait croire qu'éventuellement si un parent voudrait ta disponibilité... tu aurais un travail d'offert et pas le droit de refuser sinon pas de férié !

PUIS MER.. dans mes contrats plutot que de prendre des semaines de vacance... je me suis pris quelques week-end de 4 jours lors des fériés:il pleut: comme par exemple vendredi ET lundi de pâques, veille et lendemain de noel même chose pour jour de l'an :non:
c'est donc dire que si je respecte mon calendrier, je n'aurais pas une cenne pour mes fériés cette année
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

Férié du 25 dec et du 1er jan !!! Empty
MessageSujet: Re: Férié du 25 dec et du 1er jan !!!   Férié du 25 dec et du 1er jan !!! EmptyMer 17 Déc - 6:38

Nous vois tu ouvrir le 25 dec et le 1 janvier lol! le pir c'est que yaurait surment des parents qui viendrait porter leur enfants, pour se remettre de le veillee. :non:
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Férié du 25 dec et du 1er jan !!! Empty
MessageSujet: Re: Férié du 25 dec et du 1er jan !!!   Férié du 25 dec et du 1er jan !!! EmptyMer 17 Déc - 8:57

sylvez a écrit:
Nous vois tu ouvrir le 25 dec et le 1 janvier lol! le pir c'est que yaurait surment des parents qui viendrait porter leur enfants, pour se remettre de le veillee. :non:

Je parlais des journées ouvrables avant et après le jour férié ;)

exemple pour être payé (fermer et payer) le 25 dec. faudrait offrir les services le 24 ET le 26 si ce sont des jours ouvrables.
Revenir en haut Aller en bas
elidomolo
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 12/12/2008

Férié du 25 dec et du 1er jan !!! Empty
MessageSujet: Re: Férié du 25 dec et du 1er jan !!!   Férié du 25 dec et du 1er jan !!! EmptyJeu 18 Déc - 4:49

notre bc est fermé le 24-25-26 décembre, si je comprend bien on devrait être payé au moins pour le 25. Même chose pour le jour de l'an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Férié du 25 dec et du 1er jan !!! Empty
MessageSujet: Re: Férié du 25 dec et du 1er jan !!!   Férié du 25 dec et du 1er jan !!! EmptyJeu 18 Déc - 4:53

elidomolo a écrit:
notre bc est fermé le 24-25-26 décembre, si je comprend bien on devrait être payé au moins pour le 25. Même chose pour le jour de l'an.

On pourrait ptêtre invoquer le fait que les services du BC n'étaient pas disponible ces jours là. Ou bedon, si ils ont leurs fériés c'est que le gouv les paient alors qu'ils nous paient aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
gen32
Me voici dégênée!
gen32


Nombre de messages : 12
Age : 47
Ville : Montréal
Date d'inscription : 03/12/2008

Férié du 25 dec et du 1er jan !!! Empty
MessageSujet: Re: Férié du 25 dec et du 1er jan !!!   Férié du 25 dec et du 1er jan !!! EmptyJeu 18 Déc - 5:33

Selon les normes du travail (ex l'an prochain) car cette année tout est en branle: si je ferme à mes frais durant le temps des fêtes les jours fériés ne seront pas payés; si je ferme car je prends ces 2 semaines de vacance payé par mon employeur alors j'aurai droit aux fériés payés; si je travaille ex le 21 et 22 l'employeur doit me payer le 25 dec...etc. Prenez le temps de téléphoner aux normes du travail ça aide à y voir clair : 1-800-265-1414 ou 514-873-7061 :Bonne journée:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Férié du 25 dec et du 1er jan !!! Empty
MessageSujet: Re: Férié du 25 dec et du 1er jan !!!   Férié du 25 dec et du 1er jan !!! EmptyJeu 18 Déc - 8:55

super zabou a écrit:
mllenews a écrit:
Francinette selon toi avoir obtenu , est-ce que le boss nous a donné des vacances de nowel. Non, on les a choisi nous même lol! Par contre c'est ce que j'ai discuté avec la malame, nos congés doivent être inscrits sur nos contrat alors??? Elle me dit validez avec Votre BC. Je valide mais ils ne savent pas koi me répondre alors , c'est quoi??? Cette année les BC ne feront pas de vagues mais sûrement que l'an prochain tu ne pourras prendre de congés à noel et espérér être payée. Je pense qu'on dit la même chose non? lol!

Je ne pense pas que vous dites la même chose. Enfin, peut-être un peu. Je peux vous dire que mon conjoint ne travaille pas dans le temps des fêtes. Son patron ferme toujours la shop pour deux semaines. Il n'a aucune protection outre les normes du travail et ses congés fériés sont toujours payés. Peut-être que son patron est gentil ou encore il applique les normes.
Je pense qu'il applique les normes.

Isabelle

Si tu as une raison valable pour être absente du travail, tu seras payé. Me semble que c'est une bonne raison pour ton conjoint, la shop fermée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Férié du 25 dec et du 1er jan !!! Empty
MessageSujet: Re: Férié du 25 dec et du 1er jan !!!   Férié du 25 dec et du 1er jan !!! EmptyJeu 18 Déc - 8:59

gen32 a écrit:
Selon les normes du travail (ex l'an prochain) car cette année tout est en branle: si je ferme à mes frais durant le temps des fêtes les jours fériés ne seront pas payés; si je ferme car je prends ces 2 semaines de vacance payé par mon employeur alors j'aurai droit aux fériés payés; si je travaille ex le 21 et 22 l'employeur doit me payer le 25 dec...etc. Prenez le temps de téléphoner aux normes du travail ça aide à y voir clair : 1-800-265-1414 ou 514-873-7061 :Bonne journée:

C'est en plein ça que j'ai fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
gaufrette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 600
Age : 49
Ville : Mont St Hilaire
Date d'inscription : 08/03/2008

Férié du 25 dec et du 1er jan !!! Empty
MessageSujet: Re: Férié du 25 dec et du 1er jan !!!   Férié du 25 dec et du 1er jan !!! EmptyJeu 18 Déc - 22:19

C'est bien beau tout ça, mais ils vont nous payer sur quelle base? Comme si c'était une journée normale?

Et on l'inscrit comment sur notre feuille de rétribution? Je dois envoyer ma feuille ce matin et je pense juste inscrire une note au bas du montant total sans comptabilisation des fériés : " Prière d'ajouter, tel que vérifié avec les Normes du Travail, le montant auquel nous avons droit pour les fériés du 25 décembre et du 1er janvier. "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Férié du 25 dec et du 1er jan !!! Empty
MessageSujet: Re: Férié du 25 dec et du 1er jan !!!   Férié du 25 dec et du 1er jan !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Férié du 25 dec et du 1er jan !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ferié
» férié
» congé férié
» Férié Pâques
» ferie et vacance?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: