AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 maman et greve

Aller en bas 
+26
absolu
Giroflée
anne
lalou
mary_gog
Tipaul
karène
manonn
minou
jolali
GEE
soleil62
cramisa
niny
mabel
carouloup
Arinou
winnie
copci
crunchie2
Megan
soBou
Ursula
evy02
chouette
les chatouilles
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GEE
Amenez-en des questions!
GEE


Nombre de messages : 223
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 20/04/2008

maman et greve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman et greve    maman et greve  - Page 2 EmptySam 20 Nov - 4:24

Question, les RSG qui ne font pas la grève, qui restent ouverte, sont-elles payé????
Revenir en haut Aller en bas
jolali
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 03/11/2005

maman et greve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman et greve    maman et greve  - Page 2 EmptySam 20 Nov - 4:31



Oui car elle remplisse l'instruction #7
Et ne sont pas couper.

Je trouve ça assez ordinaire , difficile d'avoir de l'impact quand on a moins de 50% de participation
Revenir en haut Aller en bas
minou
Je suis une hyperactive!
minou


Nombre de messages : 117
Age : 55
Ville : ici et là
Date d'inscription : 29/05/2009

maman et greve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman et greve    maman et greve  - Page 2 EmptySam 20 Nov - 4:31

GEE a écrit:
Question, les RSG qui ne font pas la grève, qui restent ouverte, sont-elles payé????

oui mais il faut remplir l'instruction no7

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/info-milieu-familial/
Revenir en haut Aller en bas
manonn
Amenez-en des questions!
manonn


Nombre de messages : 225
Ville : sherbrooke
Date d'inscription : 12/12/2008

maman et greve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman et greve    maman et greve  - Page 2 EmptySam 20 Nov - 4:37

Le syndicat nous a demandé de ne pas remplir et de leur faire parvenir une copie de notre contravention, en passant moi j'en ai reçu deux contraventions!
Revenir en haut Aller en bas
jolali
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 03/11/2005

maman et greve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman et greve    maman et greve  - Page 2 EmptySam 20 Nov - 4:46



Moi aussi j'en ai reçu 2 et la troisième va arriver sous peu.

Mais il y a plusieurs RSG qui ont rempli quand meme l'instruction #7,
meme si le syndicat avait dit de ne pas remplir.

Et y a toute celles qui désirait avoir leur paye qui ont ouvert les jours
de grève et on elles aussi rempli l'instruction pour ne pas etre couper.

Je serais bien curieuse de savoir combien il y en a qui ne l'on pas rempli.


Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 66
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

maman et greve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman et greve    maman et greve  - Page 2 EmptySam 20 Nov - 5:47

Pour celle qui ont pas fermé durant les actions concerté, et qui ont rempli l`instruction no.7 j'espère que vous allez vous sentir cheep quand l'augmentation va arriver et que vous n'auriez rien fait pour la mériter.
Moi je trouve ça assez ordinaire et je trouve que ça manque de solidarité .
Revenir en haut Aller en bas
minou
Je suis une hyperactive!
minou


Nombre de messages : 117
Age : 55
Ville : ici et là
Date d'inscription : 29/05/2009

maman et greve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman et greve    maman et greve  - Page 2 EmptySam 20 Nov - 5:58

karène a écrit:
Pour celle qui ont pas fermé durant les actions concerté, et qui ont rempli l`instruction no.7 j'espère que vous allez vous sentir cheep quand l'augmentation va arriver et que vous n'auriez rien fait pour la mériter.
Moi je trouve ça assez ordinaire et je trouve que ça manque de solidarité .

tu sais parfois la vie est faites d'embûches et certaines ne peuvent faire autrement pour survivre!
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

maman et greve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman et greve    maman et greve  - Page 2 EmptySam 20 Nov - 6:58

Endurer pire pour éviter de demander mieux, mais profiter des efforts des autres, je ne trouve pas ça très fort.

Qu'il y ait des exceptions, je le conçois, mais dans la région où je suis , à voir les cabanes de certaines RSG - je pense qu'il y en a plusieurs qui pourraient sortir sans trop impacter leur confort personnel.

Je ne parle pas des RSG qui sont dans un 4 1/2 quand je dis ça. ... On se comprend je pense.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Je suis une hyperactive!
minou


Nombre de messages : 117
Age : 55
Ville : ici et là
Date d'inscription : 29/05/2009

maman et greve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman et greve    maman et greve  - Page 2 EmptySam 20 Nov - 7:24

Tipaul a écrit:
Endurer pire pour éviter de demander mieux, mais profiter des efforts des autres, je ne trouve pas ça très fort.

Qu'il y ait des exceptions, je le conçois, mais dans la région où je suis , à voir les cabanes de certaines RSG - je pense qu'il y en a plusieurs qui pourraient sortir sans trop impacter leur confort personnel.

Je ne parle pas des RSG qui sont dans un 4 1/2 quand je dis ça. ... On se comprend je pense.


yes
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

maman et greve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman et greve    maman et greve  - Page 2 EmptySam 20 Nov - 7:56

Mon Chum me dis souvent dans ce temps là...

Faudrait leurs demander à ces filles qui ne sortent par choix de ne pas déplaire aux parents ou seulement par conviction personnel (contre le syndicat).

Aujourd'hui elles refusent de fermer , mais lors de la signature de la convention , refuseront-elles l'augmentation ...

Ou se ralieront-elles ?
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

maman et greve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman et greve    maman et greve  - Page 2 EmptySam 20 Nov - 23:04

Ahhh je suis avec vous les filles!! Ça doit être très difficile de supporter les humeurs des parents......bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
minou
Je suis une hyperactive!
minou


Nombre de messages : 117
Age : 55
Ville : ici et là
Date d'inscription : 29/05/2009

maman et greve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman et greve    maman et greve  - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 4:14

mary_gog a écrit:
Ahhh je suis avec vous les filles!! Ça doit être très difficile de supporter les humeurs des parents......bon courage!!!


merci c'est gentil de rester solidaire envoibisou
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

maman et greve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman et greve    maman et greve  - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 5:47

C'est pas à nous de juger les autres.

On a toutes nos convictions, des besoins différents. Y'a des choses que j'approuve et d'autre que je n'approuve pas du syndicat. Ce doit être semblable pour toutes nous autres hein?

Les filles qui sortent, vous le faites avant tout pour vous-même. Vous menez votre bataille.

Celle qui ne sortent pas, vous devez avoir aussi vos explications personnelles.

Je ne juge personne ici sur ses convictions syndicales. Chacune de noussommes libre de pensez et d'agir comme on le sent. Y'a des affaires qui plaisent à une et qui déplaisent à l'autre, la vie est ainsi faites.
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

maman et greve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman et greve    maman et greve  - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 10:20

lalou a écrit:
C'est pas à nous de juger les autres.

On a toutes nos convictions, des besoins différents. Y'a des choses que j'approuve et d'autre que je n'approuve pas du syndicat. Ce doit être semblable pour toutes nous autres hein?

Les filles qui sortent, vous le faites avant tout pour vous-même. Vous menez votre bataille.

Celle qui ne sortent pas, vous devez avoir aussi vos explications personnelles.

Je ne juge personne ici sur ses convictions syndicales. Chacune de noussommes libre de pensez et d'agir comme on le sent. Y'a des affaires qui plaisent à une et qui déplaisent à l'autre, la vie est ainsi faites.

J'aime bien ta réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

maman et greve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman et greve    maman et greve  - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 12:38

Oui, je suis en accord au fait qu'il faut respecter les choix des RSG.

Mais si personne ne fait les moyens de pression...


Qu'arrivera-t-il???

????

Est-ce que le Gouvernement nous prendra au sérieux????


En tout cas....j'espère que la majorité des rsg considère ntque les moyens de pression sont essentielles pour arriver à nos fins.


Car nous aurons une entente collective à la mesure de ce que nous sommes prêtes à foncer et à faire certains sacrifices !

Tourlou
Giroflée



Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

maman et greve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman et greve    maman et greve  - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 13:14

Lalou a écrit:
Citation :
Les filles qui sortent, vous le faites avant tout pour vous-même. Vous menez votre bataille.

Je peux comprendre que pour certaines filles financièrement cela peut être difficile.
Et je peux comprendre qu,elles ne peuvent pas faire les moyens de pression mais de dire une telle affirmation me laisse perplexe. C'est un peu dire aux filles.... nous, on ne veut rien de plus... on est bien comme cela!

Si vous ne faites pas de moyens de pression pour x raison qui vous appartiennent, c'est OK. Mais, je me dis au lieu de critiquer celles qui ont des pertes $$$$ et qui affrontent peut-être des parents mécontents car elles croient qu'elles méritent mieux... vous devriez être plutôt reconnaisannte car, si vous attendez que le Gouvernement fassent des cadeaux aux RSG, vous allez attendre longtemps!

Et oui, je souhaite avoir plus de conditions salariales et de travail mais....
à chaque fois que je pose des gestes..fermeture etc...... c,est aussi pour nous toutes...que je le fais.

Lorsque je fais des téléphones, lorsque je me présente à un CA... c'est dans le but d,améliorer les choses pour nous toutes....pour aider mes consoeurs...

C'est votre choix de ne pas participer mais ....il faut respecter celles qui se battent pour elles mais pour vous aussi car vous allez en bénéficier si on fait des gains!

En tout cas....

Je ne pense pas qu,aucune RSGG va cracher sur des vacances payées et une augmentation de sa rétribution...


Allez les filles... on est toutes dans le même bateau... je ne veux pas critiquer celles qui ne participent pour des boones raisons mais je ne veux pas non plus me faire dire que c,est une bataille personnelle non plus!!!!

Tourlou
Giroflée




Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

maman et greve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman et greve    maman et greve  - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 13:43

Giroflée a écrit:
Oui, je suis en accord au fait qu'il faut respecter les choix des RSG.

Mais si personne ne fait les moyens de pression...


Qu'arrivera-t-il???

????

Est-ce que le Gouvernement nous prendra au sérieux????


En tout cas....j'espère que la majorité des rsg considère ntque les moyens de pression sont essentielles pour arriver à nos fins.


Car nous aurons une entente collective à la mesure de ce que nous sommes prêtes à foncer et à faire certains sacrifices !

Tourlou
Giroflée




Si les journées de grève planifiées ne donnent pas l'effet escompté, on ne pourra pas faire volte-face. Il faudra nécessairement d'autres journées de grève. Combien seront prêtes à aller jusqu'au bout du sacrifice?
Revenir en haut Aller en bas
absolu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2010

maman et greve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman et greve    maman et greve  - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 16:31

Moi je me fais un gros cadeau de noël!!!!!

J'améliore mes conditions de travail à long terme!!!! oui1

Mon cadeau va peut-être arrivé un petit peu après les fêtes mais y s'en vient!!

Le moment n'est peut-être par super bien choisi pour me faire ce cadeau parce que je viens de m'acheter une maison et y'a beaucoup de factures à payer!!
Souhaitez moi que si un huissier ce pointe ce soit un bel intello de 6"4

Ben oui, j'ai peur de ne pas arrivé financièrement...!!!
J'ai peur de décevoir ma fille à noël!!!
Mais montrer à ma coquine à se tenir debout dans l'adversité ça aussi c'est un cadeau!
Transmettre le courage!

j'ai toujours respecté mes parents utilisateurs et ile me le rendent bien mais
un parent incompréhensif et/ou arrogant aaaaaaaye!!

Une minute! Y'a un efface au bout de chaque humain....mais ça c'est la job des psy!!!

Notre cause en vaut la peine!
heu non la joie!!!
(Ça c'est parce que je pense à mes fériés que l'on va enfin me payer!!)

C'est pas facile d'être une Line la pas fine! hein les filles!
Mais l'à c'est ça!!

Pour toute celles qui n'étaient pas à la dernière manif:

croyez moi nous avons des gens très compétents!!! qui défendent nos droits!

fleur1 oui1
Suivons-les!!

p.s jusqu'au bout!
pouceenlair
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

maman et greve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman et greve    maman et greve  - Page 2 EmptyDim 21 Nov - 23:35

Pourquoi avez vous l'impression que les filles ne sortent pas? C'est tellement pas l'image que j'ai vu dans les média, toutes ses images d'une marée de RSG marchant dans la rue, toutes ses salles remplis le 10 novembre, qu'est ce qui vous donne tant l'impression que les rsg ne participe pas?

Dites vous une chose, pour 1 fille qui sort faire la greve dans la rue, d'apres moi y en a au moins une qui va fermé sans aller piqueter pour toute sorte de raison, jeune enfant a la maison, maladie, gené, veut pas avoir froid et etc, mais elle est fermé pareil c,est sur que ca fait des moins belle image a la tivi mais elle ne remplis sont insutruction no. 7 et fait chier le gouvernement pareil héhé .

Moi je pense que l'on a une belle participation au mouvement de greve, pour avoir vu les greves d'hydro québec ou la aussi c'est toujours les meme qui vont faire du piquetages et du ralentissement de circulation, c'est ca la vie syndical.

Revenir en haut Aller en bas
absolu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2010

maman et greve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman et greve    maman et greve  - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 0:53

Pour moi jeter la serviette n'est pas une option! tant que ma puce de 10 ans aura ce qu'il faut, je continue!

Alors quand je lis que certaine ce questionnent à savoir si elles vont continuer.... avec leur 10 000 prétextes (qui cachent une peur de l'inconnu rien d'autre) Je viens encore plus en faché que l'orsque j'ai entendu Gilles Proux à l'émission de Mario Dumont et

Ça c'est pas peu dire!!!

T'as raison Francinette c'était génial nos manif! Mais y'a encore des écrits, un manque de solidarité et de patience qui me mets en
fâché

p.s Ha oui! j'ai entendu dire que 'lorsqu'un chef fonce habituellement les indiens suivent...oohé les "leader "prenez position!! catégoriquement!!!
Now: café
Bon dimanche !!!! peace
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

maman et greve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman et greve    maman et greve  - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 3:01

Francinette, c'était génial les manifs le 10 novembre!

Mais, le discours des RSG change un peu depuis que la coupure est réelle.
Certaines ,ce sont les parents-clients et la relation d'après l'entente qui les turlupine comme tu as mentionné dans un autre post...

On sent sur le forum et ailleurs une baissse d'énergie dans notre bataille

MAIS

On est si près du but qu'il ne faut lâcher.

Merci
Tourlou
Giroflée

P.S. Moi, j'ai voté pour 2 jours supplémentaires ....toutes celles qui ont voté, j'imagine qu'elles vont pARTICIPER, NON???
Revenir en haut Aller en bas
jolali
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 03/11/2005

maman et greve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman et greve    maman et greve  - Page 2 EmptyLun 22 Nov - 13:46



Certainement pour ce qui est de moi, j'ai aussi voté pour 2 autres journées et j'y participerai.

Mais si cela ne donnait aucun résultat , je ne voterais pas pour d'autres
journée de grève avant Noël.
Il faudrait usé d'imagination et trouvé un autre moyen.
Revenir en haut Aller en bas
Alyjackocéangel
Je prends mes aises!
Alyjackocéangel


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/02/2009

maman et greve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman et greve    maman et greve  - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 3:58

chez nous aussi les parents commencent à être découragés, de plus la mal information dans les médias, les parents doivent trouver que l'on se plaint le ventre BEN PLEIN!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Je suis une hyperactive!
minou


Nombre de messages : 117
Age : 55
Ville : ici et là
Date d'inscription : 29/05/2009

maman et greve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman et greve    maman et greve  - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 4:21

Alyjackocéangel a écrit:
chez nous aussi les parents commencent à être découragés, de plus la mal information dans les médias, les parents doivent trouver que l'on se plaint le ventre BEN PLEIN!!!!!

ben oui la désinformation! je capote avez-vous lu ça?

http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2010/11/20101111-061346.html
Revenir en haut Aller en bas
stmil13
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 361
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 09/09/2009

maman et greve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman et greve    maman et greve  - Page 2 EmptyMar 23 Nov - 4:54

Et oui meme un pompiste peut faire 48 000 par année peu importe s'il travaille 90 heures semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman et greve  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maman et greve    maman et greve  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maman et greve
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» grève 7$$ ou pas
» Possible grève le 14?
» greve
» 7$ et grève
» nouvelle greve csq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: