AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Possible grève le 14?

Aller en bas 
+3
Petit-Soleil
CREVETTE
coonie
7 participants
AuteurMessage
coonie
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2005

Possible grève le 14? Empty
MessageSujet: Possible grève le 14?   Possible grève le 14? EmptyMer 7 Déc - 22:39

Quelqun en a entendue parler? :Bonne journée:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible grève le 14? Empty
MessageSujet: Re: Possible grève le 14?   Possible grève le 14? EmptyMer 7 Déc - 22:43

moi oui mais comme les autres JAMAIS JE NE PARTICIPERAI!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CREVETTE
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 08/10/2005

Possible grève le 14? Empty
MessageSujet: Re: Possible grève le 14?   Possible grève le 14? EmptyMer 7 Déc - 23:08

Bonjour, c est quoi cette greve??? greve de quoi ou qui?? des installation??? merci de m eclairée ......... :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible grève le 14? Empty
MessageSujet: Re: Possible grève le 14?   Possible grève le 14? EmptyMer 7 Déc - 23:25

c'est une grève de "deuil" lol!

pour moi ce sera une journée ouverte de "naissance"!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible grève le 14? Empty
MessageSujet: Re: Possible grève le 14?   Possible grève le 14? EmptyJeu 8 Déc - 1:20

Oui mais jusqu'a maintenant ya rien de sure encore......
Ysa
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Soleil
Je l'aime, mon public!
Petit-Soleil


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/10/2005

Possible grève le 14? Empty
MessageSujet: Re: Possible grève le 14?   Possible grève le 14? EmptyJeu 8 Déc - 5:20

    Ha ouin??? :pas question!: mais moi je la ferais pas la grève de tout façon.... clin d'oeil2

    mais où avez-vous entendue ça?

    :EN toute amiti

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible grève le 14? Empty
MessageSujet: Re: Possible grève le 14?   Possible grève le 14? EmptyJeu 8 Déc - 9:39

euhhhh une grève de quoi??????
Revenir en haut Aller en bas
coonie
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 29/10/2005

Possible grève le 14? Empty
MessageSujet: Re: Possible grève le 14?   Possible grève le 14? EmptyJeu 8 Déc - 22:59

Le CA de mon cpe nous a convoqué mardi soir pour nous annoncer sa....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible grève le 14? Empty
MessageSujet: Re: Possible grève le 14?   Possible grève le 14? EmptyVen 9 Déc - 14:02

Ha ben maudine !!! Aujourdh'ui coup de fils et oui oui une mausus de greve encore mercredi prochain !!! J'en peut plus mes parents sont tannés et ca fait des frictions et la en plus je ne peux pas ouvrir de la journée !!! La directrice me disait que ca allait etre au quebec au grand complet ??? 😕 J'ai des doutes mais bon... si quelqu'un a plus de détails ... :suspect:

Jade qui en a marre pas mal de ses menaces la de son cpe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible grève le 14? Empty
MessageSujet: Possible grève le 14?   Possible grève le 14? EmptyVen 9 Déc - 14:27

Salut la gang!

Depuis quand c'est votre directrice qui décide de vottre fermeture? Bonjour l'ingérance, messembvlait que les CPE ça fait pas ça et que surtout ça n'influence pas ses RSG???


MOI je serai ouverte et si j'ai des enfants absents, j'offrirai mes services aux parents d'installation qui seront pris avec les guerres de CPE. WOW la qualité des services!

:clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!



Nombre de messages : 799
Age : 57
Ville : Rive-Sud de Québec
Date d'inscription : 17/10/2005

Possible grève le 14? Empty
MessageSujet: Re: Possible grève le 14?   Possible grève le 14? EmptyVen 9 Déc - 14:31

Au sein de mon CPE, le CA n'a pas voulu adopter la journée de grève mais plutôt qu'on vive une journée de deuil, c'est à dire que le personnel et RSG s'habille en noir et les enfants s'habillent en blanc le 14 décembre prochain.

Tout ca prend des proportions titanesques, où tout ca va-t-il nous mener ? Et ca donnera quoi en bout de ligne ??

Martine qui est troublée et qui s'interroge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible grève le 14? Empty
MessageSujet: Possible grève le 14?   Possible grève le 14? EmptyVen 9 Déc - 15:20

bin moi y vont se la faire seul leur greve jembarque pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible grève le 14? Empty
MessageSujet: Re: Possible grève le 14?   Possible grève le 14? EmptyVen 9 Déc - 22:08

Grève de quoi?????

Grève d'arguments...Y sont un peu à court, là........... :je ne sais pas

Pas question de fermer pour moi! Et mes parents apprécient...

Parole!
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Possible grève le 14? Empty
MessageSujet: Re: Possible grève le 14?   Possible grève le 14? EmptyVen 9 Déc - 22:30

Ils ne savent plus quoi inventer......... affraid affraid affraid

Après des abus et des menaces de toutes sortes aux RSG, des peurs aux parents... ils ont eu une très belle et valable pétition :fâcher: , il y a eu du tordages de bras un peu partout, de la désinformations, Ils ont pris les enfants en otages, il y a eu des journée de grèves et de manifestations, ils parlent maintenant de référendum affraid Et Là ben oui une journée de deuil.......... Et j'en passe!!!!!!

Quand vont-ils comprendrent une fois pour toute, que ça rien donné. La ministre maintient le cap et le projet de loi sera adopté!!!

Bri flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible grève le 14? Empty
MessageSujet: Re: Possible grève le 14?   Possible grève le 14? EmptySam 10 Déc - 0:34

LE BAÎLLON EST LA SEULE SOLUTION À LEUR NON-COLLABORATION!!!

:la vague: :la vague: :la vague: :la vague: :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible grève le 14? Empty
MessageSujet: Re: Possible grève le 14?   Possible grève le 14? EmptySam 10 Déc - 9:42

Bob, bon ,bon, habillé les enfants en blanc pis les adulte en noir , une secte avec ca p-e , ben la ca ressemble a ca, et celles qui ne veulent pas la faire cette greve, ben faite la greve des réunion du cpe, ya un boute la , moi une chance que mon cpe ne me tanne pas avec ca, pourtant ca me ferais si plaisir de leur repondre mais coudon c toujours les autres, triste xcusez un peu a boute la madame lollllllll :non:
Revenir en haut Aller en bas
lilirose
Amenez-en des questions!
lilirose


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 08/10/2005

Possible grève le 14? Empty
MessageSujet: Re: Possible grève le 14?   Possible grève le 14? EmptySam 10 Déc - 11:03

Je ne trouve pas qu'imposer le baîllon soit la meilleure solution.
Je suis pour ce projet de loi mais en toute démocratie.
Pensez-vous qu'on doit imposer un projet de loi envers et contre tous?
Je me pose la question et je commence à en avoir marre de cette zizanie.
:toilette:


Dernière édition par le Sam 10 Déc - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
perle de lune
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
perle de lune


Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 08/10/2005

Possible grève le 14? Empty
MessageSujet: Re: Possible grève le 14?   Possible grève le 14? EmptySam 10 Déc - 11:04

Moi j'en reviens pas!!! affraid Je ne sais plus trop quoi pensée :je ne sais pas

Il est sur et certain que je ne ferme pas le 14.

Je suis une travailleuse autonome et fière de l'être!

J'offre des services aux parents et j'en tant bien de le faire de la meilleure de ma connaissance . Je ne veux pas briser ce lien de confiance qui s'est établie depuis plusieurs années.

IL n'est pas question que je prenne les parents et les enfants en otage!

J'adore mon métier! :yess:

:EN toute amiti

Perle de Lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible grève le 14? Empty
MessageSujet: Re: Possible grève le 14?   Possible grève le 14? EmptySam 10 Déc - 11:06

Je ne suis pas pour cette grève car je crois sincèrement que cela ne donnera, malheureusement, pas grand chose sinon pénaliser les parents qui devront trouver un moyen de rechange pour la garde de leurs enfants.

Ceci étant dit, certains de vos propos me renversent. Vous voulez que la ministre impose le baillon? La dictature n'est pas loin! Elle est où la démocratie? À quoi ça sert d'avoir un parlement, de faire des comissions parlementaires si à la fin, on impose le baillon afin de faire passer le projet de loi avant Noël?

De plus, une fille ici disait qu'elle dépannerait les parents de son CPE en cas de grève. Tu n'as pas uun ratio à respecter? Vas-tu engager des assistantes pour travailler avec toi?

Louisa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible grève le 14? Empty
MessageSujet: Re: Possible grève le 14?   Possible grève le 14? EmptySam 10 Déc - 12:44

nous notre cpe ne le fait pas.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Possible grève le 14? Empty
MessageSujet: Re: Possible grève le 14?   Possible grève le 14? EmptyDim 11 Déc - 12:37

Nous avons recommandé à toutes les éducatrices de maintenir leur services de garde ouvert! Vos parents et vos enfants en ont besoin. C'est ASSEZ! J'invite également toutes les éducatrices de la province à nous communiquer leur flexibilité pour accueillir des enfants qui n'auront pas le service en installation. Il faut toutefois que vous respectiez le ratio 1 éducatrice pour 6 enfants ou 2 éducatrices pour 9 enfants. Venez complétez notre consultation, des parents en ont besoin!
En passant, les CPE doivent remettre les suventions au gouvernement, je souhaite que le ministère vérifie cette fermeture et récupère l'argent des contribuables.
Merci!!!!
José Couture, relationniste pour l'AÉMFQ.
http://www.aemfq.com/Pages/projetloi_consultations.html#offreservice
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Possible grève le 14? Empty
MessageSujet: Re: Possible grève le 14?   Possible grève le 14? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Possible grève le 14?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7$ et grève
» greve
» grève 7$$ ou pas
» Grève générale le 14. XII
» si les CPE vont en greve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: