AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 assurances collectives...questions s.v.p.

Aller en bas 
+2
haricot
Fleurette
6 participants
AuteurMessage
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

assurances collectives...questions s.v.p. Empty
MessageSujet: assurances collectives...questions s.v.p.   assurances collectives...questions s.v.p. EmptyLun 15 Nov - 9:06

Allo, je sais qu'il y a eu bc de postes à ce sujet mais je ne retrouve pas réponses à mes questions ou bien je n'ai pas trouvé tous les postes avec la fonction recherche.


Enfants à charge : J'ai deux enfants mais habituellement c'est mon conjoint qui les déclarent enfants à charges sur son impôt. On est marié mais est-ce que je dois prendre le forfait familial obligatoirement? Mon chum a aucune assurance collective.



La franchise : Pouvez-vous m'expliquer comment ça fonctionne s.v.p. Est-ce un montant qu'on donne une fois/année peut importe qu'on est malade ou non?

questionnement
Revenir en haut Aller en bas
haricot
Je suis une hyperactive!
haricot


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 21/02/2008

assurances collectives...questions s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: assurances collectives...questions s.v.p.   assurances collectives...questions s.v.p. EmptyLun 15 Nov - 9:24

faché oui malhereusement tu dois prendre la familial... grrrrrr moi aussi .
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

assurances collectives...questions s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: assurances collectives...questions s.v.p.   assurances collectives...questions s.v.p. EmptyLun 15 Nov - 9:43

ok...pour l'instant tu as quoi ?
l'assurance meds publique?
alors moi je te conseilles de prendre le plan 1 si l'assurance publique te convient dans le moment

pcq tu pourras changer de plan quand tu sauras combien le gouvernement paie

la franchise c'est un montant que tu débourses sur la première tranche d'achats de médicaments, si tu achètes pas de médicaments tu ne paies pas de franchise

exemple, une franchise de 50$
tu paies un meds 100$ il te coutera 50$
par la suite dans l'année si tu rachètes ce meds, il ne te coutera que 20 $ (80%)

ATTENTION: pour ceux qui doivent acheter des meds régulièrement, gardez vos recus, car le 20% est un crédit d'impot
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

assurances collectives...questions s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: assurances collectives...questions s.v.p.   assurances collectives...questions s.v.p. EmptyLun 15 Nov - 9:46

Mabel a bien répondu

je peux juste ajouter que tu peux changer de plan de la facon suivante
si tu prend le 1 tu pourras changer pour le 2 ou le 3
si tu prend le 2 pour le 3 uniquement
et si tu prend le 3 tu ne peux pas le changer

voilà, alors selon moi tu es mieux de prendre le 1 et de rectifier par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

assurances collectives...questions s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: assurances collectives...questions s.v.p.   assurances collectives...questions s.v.p. EmptyLun 15 Nov - 9:46

oui si ton conjoint n'a aucune assurance c'est une obligation.

Ce qu'il faut comprendre c'est que l'assurance maladie du Québec n,est pas un privilege mais bien pour "dépanner" les familles qui n'avaient acces a aucune assurance, a partir du moment ou on a un emploi nous offrant des assurances nous sommes dans l'obligation de débarquer du systeme public. Je pense que avec les années on a un peu oublié la mission premiere de l,assurance maladie du Québec.

La franchise n'est pas un montant que tu dois débourser tout d'un coup mais comment je t'expliquerais ca... Tu devras payé tes médicaments jusqu'a atteindre le montant de la franchise ensuite quand tu auras payé de ta poche jusqu,a l'équivalent de la franchise LA l'assurance prendra en charge le reste des médicaments de l'année :).

Moi ici par exemple mon montant était tres rapidement atteint voila quelques année parce que ma fille prenait des pompes pour l'asthme qui coutait 200$ et mon garcon prend des médicament a 100$ chaque mois et moi aussi je prenais des médicament chaque mois, donc ici nous des le premier mois la franchise est attein et par la suite des février notre assurance nous rembourse a 80%.
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

assurances collectives...questions s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: assurances collectives...questions s.v.p.   assurances collectives...questions s.v.p. EmptyLun 15 Nov - 10:34

Merci beaucoup. C'est plus clair maintenant. flower

Revenir en haut Aller en bas
chocoline
Ça y est! Je suis dépendante!
chocoline


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/02/2010

assurances collectives...questions s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: assurances collectives...questions s.v.p.   assurances collectives...questions s.v.p. EmptyLun 15 Nov - 11:06

Fleurette a écrit:
Allo, je sais qu'il y a eu bc de postes à ce sujet mais je ne retrouve pas réponses à mes questions ou bien je n'ai pas trouvé tous les postes avec la fonction recherche.


Enfants à charge : J'ai deux enfants mais habituellement c'est mon conjoint qui les déclarent enfants à charges sur son impôt. On est marié mais est-ce que je dois prendre le forfait familial obligatoirement? Mon chum a aucune assurance collective.



La franchise : Pouvez-vous m'expliquer comment ça fonctionne s.v.p. Est-ce un montant qu'on donne une fois/année peut importe qu'on est malade ou non?

questionnement





Il faut faire attention car le plan 1 des mécicaments ne donne que 70%, pas 80% et une franchise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurances collectives...questions s.v.p. Empty
MessageSujet: Re: assurances collectives...questions s.v.p.   assurances collectives...questions s.v.p. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assurances collectives...questions s.v.p.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assurances collectives
» Assurances collectives: un peu de logique
» Assurances collectives combien$$$$$?
» assurances collectives Desjardins
» OUI!! je chialle ce matin...sur les assurances collectives.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: