AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Assurances collectives: un peu de logique

Aller en bas 
+7
mabel
Fleurette
Mymy la souris
Gen218
anne
Foody
Topie
11 participants
AuteurMessage
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Assurances collectives: un peu de logique Empty
MessageSujet: Assurances collectives: un peu de logique   Assurances collectives: un peu de logique EmptyVen 1 Oct - 6:47

Je voulais partager avec vous ce que ma représentante de l'ADIM m'a expliqué en rapport avec la fameuse enveloppe d'Assurances...

Il parait qu'ils ont beaucoup hésité à nous faire parvenir les documents AVANT le règlement de la convention mais voici ce qui résume le mieux leur décision et en toute honnêteté, je trouve que c'est très logique vue de même...

Si on avait eu à voter sur une offre patronnal assez moyenne côté salarial sans avoir reçu les documents d'assurances, certaines filles auraient pû être pressées de régler et signer alors une offre qui n'aurait pas couvert toutes nos dépenses futures...
Tandis que là, en sachant ce qui nous attend à partir de janvier et considérant qu'on aura aussi à payer des cotisations syndicales, on sait TOUTES qu'il faudra attendre que le gouvernement nous offre un salaire acceptable pour couvrir au moins les montants qu'on connait maintenant.

Donc, on ne devrait pas accepter une augmentation de salaire inférieure à 500$ par mois minimum! Et c'est là qu'il faudra être patiente parce que n'oubliez pas que la décision sera prise par nous tous en votant, alors si on accepte trop vite une offre qui nous parait alléchante sans avoir vraiment calculer tous les coûts, on pourrait le regretter...

Alors, à mon avis, maintenant qu'on le sait, on attend rien de moins que 4.50$ de plus par enfant par jour avant de signer! Quand pensez-vous, est-ce que c'est réaliste???
Revenir en haut Aller en bas
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2005

Assurances collectives: un peu de logique Empty
MessageSujet: Re: Assurances collectives: un peu de logique   Assurances collectives: un peu de logique EmptyVen 1 Oct - 7:50

Bin voyons donc
La CSN a demandé 11,00 par jour par enfant et c'est même pas assez.

On mérite beaucoup plus que ça.

Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

Assurances collectives: un peu de logique Empty
MessageSujet: Re: Assurances collectives: un peu de logique   Assurances collectives: un peu de logique EmptyVen 1 Oct - 7:56

Foody a écrit:
Bin voyons donc
La CSN a demandé 11,00 par jour par enfant et c'est même pas assez.

On mérite beaucoup plus que ça.



malheureusement dans la vie, c'est rare que le salaire est égal au mérite. Je pense qu'une augmentation qui nous fera arriver au même montant horaire que celui du salaire minimum serait acceptable, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Gen218
Amenez-en des questions!
Gen218


Nombre de messages : 268
Age : 44
Ville : Montérégie
Date d'inscription : 11/02/2009

Assurances collectives: un peu de logique Empty
MessageSujet: Re: Assurances collectives: un peu de logique   Assurances collectives: un peu de logique EmptyVen 1 Oct - 8:01

C'est très loin d'être assez 4,50$ par enfants.... Moi, à 4 enfants, ça me fait un gros 360$ de plus par mois! Juste l'assurance, ça va ma coûter 220$ environ, avec le dentaire, presque 300$ par mois si ça passe.... Là dessus, il y a le syndicat à payer et ça ne restera pas à 10$ par mois... C'est quoi l'augmentation de salaire là-dedans????
Revenir en haut Aller en bas
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

Assurances collectives: un peu de logique Empty
MessageSujet: Re: Assurances collectives: un peu de logique   Assurances collectives: un peu de logique EmptyVen 1 Oct - 8:08

et en plus on ne pourra plus mettre nos dépenses sur les impôts si j'ai bien compris... finalement on dirait qu'on va en sortir perdante de tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Assurances collectives: un peu de logique Empty
MessageSujet: Re: Assurances collectives: un peu de logique   Assurances collectives: un peu de logique EmptyVen 1 Oct - 8:14

Mymy la souris a écrit:
et en plus on ne pourra plus mettre nos dépenses sur les impôts si j'ai bien compris... finalement on dirait qu'on va en sortir perdante de tout ça...


affraid affraid Plusieurs pourrait me confirmer ce que mymy dit Assurances collectives: un peu de logique 61423

à moins que ce soit que quelques unes mais lesquelles?????????????
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Assurances collectives: un peu de logique Empty
MessageSujet: Re: Assurances collectives: un peu de logique   Assurances collectives: un peu de logique EmptyVen 1 Oct - 8:34

Mymy la souris a écrit:
et en plus on ne pourra plus mettre nos dépenses sur les impôts si j'ai bien compris... finalement on dirait qu'on va en sortir perdante de tout ça...

à ce moment là mymy il faudrait qu'ils nous fournissent un compte de dépenses et vivent avec tous les arias que ça pourrait entrainer...

à ce moment là on deviendrait leurs employés
Revenir en haut Aller en bas
Mymy la souris
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 688
Age : 44
Date d'inscription : 14/03/2008

Assurances collectives: un peu de logique Empty
MessageSujet: Re: Assurances collectives: un peu de logique   Assurances collectives: un peu de logique EmptyVen 1 Oct - 9:16

je ne sais pas, j'ai lu ça ici et sérieusement, ça me donne juste l'envie de retourner privée!! J'ai lu que vu que nous ne serions plus travailleuse autonome, nous ne pourrions plus faire ça... Si j'ai tort, tant mieux là!!!
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Assurances collectives: un peu de logique Empty
MessageSujet: Re: Assurances collectives: un peu de logique   Assurances collectives: un peu de logique EmptyVen 1 Oct - 9:33

Ca dépend du statut qu'on aura

Le statut hybride = nos dépenses sur nos impôts !
Le statut de salarié = pas de dépenses sur impôts

Mais pour l'instant, me semble bien que c'est le statut d'hybride
qu'on obtient.
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

Assurances collectives: un peu de logique Empty
MessageSujet: Re: Assurances collectives: un peu de logique   Assurances collectives: un peu de logique EmptyVen 1 Oct - 9:40

Moi JAMAIS je signerai pour 4.50$ de plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non mais franchement, si on vaut pas plus que ça, c'est se foutre de nos gueules! On a pas voulu être syndiqué pour se négocier une augmentation juste suffisante pour couvrir de nouveaux frais obligatoires comme une assurance, surtout quand des assurances il y en a déjà sur le marché et pour beaucoup moins cher en plus!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Assurances collectives: un peu de logique Empty
MessageSujet: Re: Assurances collectives: un peu de logique   Assurances collectives: un peu de logique EmptyVen 1 Oct - 9:59

qu'ils nous donnent au moins ce qu'ils donnent aux installs privées subv qui sont arrivées APRÈS nous

et dois-je préciser que les installs non subv chargent entre 33 et 35 $ et ça coute au gouv en remb anticipés

donc un 8.05 de plus pour un PCR
ce qui équivaudrait à 34.05$ par enfant

et la même subv que les autres pour les enfants à besoins particuliers

ainsi que la même subv poupons et sur une période de 24 mois
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Assurances collectives: un peu de logique Empty
MessageSujet: Re: Assurances collectives: un peu de logique   Assurances collectives: un peu de logique EmptyVen 1 Oct - 10:07

Oupsss! Je lançais un chiffre comme ça, un peu au hasard! Je n'ai aucune idée de ce que le syndicat demande! Alors tant mieux si c'est 11.00$ de plus...
Mais cela me semble irréel de passer de 19$ à 30$ d'un seul coup non? Et les filles au privé est-ce qu'elle pourront s'ajuster au marché et demandé du coup 37$ par jour???

Moi je spécule seulement, on s'entend... mais me semble qu'avec un 9$ de plus par jour par enfant pour commencer cela serait acceptable (avec le 7$ du parent cela fait 35$)

Et vous, jusqu'où etes-vous prête à accepter une offre?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Assurances collectives: un peu de logique Empty
MessageSujet: Re: Assurances collectives: un peu de logique   Assurances collectives: un peu de logique EmptyVen 1 Oct - 10:12

34.05 $ le 7 $ inclu
en bas de ça vous signerez mais pas moi

mon service vaut bien celui des installs
mes minis ne sont pas les sous fiffres de la société québecoise pour la seule raison qu'ils sont chez moi
je me tape 12h par jour

je demande pas le pérou hein?

si un enfant coute 34.05 dans une install privée subv il en coute autant chez moi woilà hein?

et Anne...
je peux aller travailler DEMAIN au salaire minimum...

j'ai donné pendant 10 ans...j'ai tout fait ce qu'on m'a demandé même plus

maintenant j'attends mon dû et c'est pas le minimum
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Assurances collectives: un peu de logique Empty
MessageSujet: Re: Assurances collectives: un peu de logique   Assurances collectives: un peu de logique EmptyVen 1 Oct - 10:13

pis là dessus y'a un 5$ ou je peux leur dire ou aller le chercher facile
il leur reste un 3.05$ à débourser...c'est pas la mer à boire fâché
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Assurances collectives: un peu de logique Empty
MessageSujet: Re: Assurances collectives: un peu de logique   Assurances collectives: un peu de logique EmptyVen 1 Oct - 10:19

Bien d'accord avec toi Mabel! On devrait tous avoir un petit peptalk avec toi avant le vote!...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Assurances collectives: un peu de logique Empty
MessageSujet: Re: Assurances collectives: un peu de logique   Assurances collectives: un peu de logique EmptyVen 1 Oct - 10:26

Topie a écrit:
Bien d'accord avec toi Mabel! On devrait tous avoir un petit peptalk avec toi avant le vote!...

ben au 5 juillet moi j'arrêtais pas avec les filles de mon coin de leur dire les chiffres

en cpe ils ont ceci, en installs privées ils ont cela
pis elles en revenaient pas
alors je répètais..je radotes pas moi, je le fais exprès, je répètes
faut pas me dire quoi ???? affraid

pcq facile je te répètes ça 100 fs

pcq selon moi, selon ce que moi j'offre mais SURTOUT mes résultats ...ben je crois que je les vaux en maudit les mêmes subv qu'en CPE

justement today je disais à une fille...

toi là, juste pour ces deux enfants là et leurs parents
tu es une éducatrice, personne ne pourrait te dire le contraire et même sans diplôme de voir le travail qu'elle accomplit , elle est UNE ÉDUCATRICE et doit avoir le salaire d'une éducatrice...

et j'ai rajouté et pourtant malgré tout , un con pourrait passer à ton service, et te fouttre une plainte, et tu devras t'en défendre

et pourtant, ce même con ne lui arriverait pas à la cheville dans le travail qu'elle a fait et qu'elle fait encore auprès de ces deux enfants et de leurs parents

mettons que moi à coté je l'avoues, à sa place, je serais encore novice...

woilà moi je sais jauger...et quand je dis qu'on mérite au moins le même montant que les installs privées, on le mérite

ON ÉTAIT LÀ AVANT!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bleu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 09/05/2008

Assurances collectives: un peu de logique Empty
MessageSujet: Re: Assurances collectives: un peu de logique   Assurances collectives: un peu de logique EmptyVen 1 Oct - 11:28


malheureusement dans la vie, c'est rare que le salaire est égal au mérite. Je pense qu'une augmentation qui nous fera arriver au même montant horaire que celui du salaire minimum serait acceptable, pour le moment. [/quote]

Anne, une chance que c'est pas toi qui négocie...Le gouvernement aurait déjà signé depuis longtemps!

Pour moi, 10$/jr par enfant plus compensation pour Assurances, RRQ, CSST...Rien de moins!
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

Assurances collectives: un peu de logique Empty
MessageSujet: Re: Assurances collectives: un peu de logique   Assurances collectives: un peu de logique EmptyVen 1 Oct - 15:00

Moi je vise autant que les filles en installations c'est clair, parce qu'il faut se rappeler une chose en partant, c'est qu'on exige beaucoup plus de nous les RSG que les filles en installations. Plus de corvées, plus d'heures, etc, et aucune pause, en passant venez surtout pas me dire que le dodo compte pour une pause!!! Je suis tellement plus capable de l'entendre celle-là!!! Une pause c'est pas ça pantoute!!! Une pause, si on s'en tient à ce que ça devrait représenter dans les faits, nous permettrait de faire tout ce qu'on veut durant un bon moment sans devoir tenir compte des enfants qu'on reçoit. Si le dodo compte pour une pause, venez m'expliquer comment ça se fait que pendant cette pause là je suis toujours coincée par mes obligations, que je passe mon temps à réfléchir à mes mouvements par peur de faire un bruit, que je reste à côté du clown de la gang parce qu'il veut pas s'arrêter de niaiser et que je m'empêche d'aller au p'tit coin parce qu'il va vouloir se lever certain pour en réveiller un, non vraiment rien à voir avec une pause ça là. Mais pour revenir sur la question des salaires de tantôt, notre gouvernement veut quoi? Est-ce qu'il préfère des gardiennes qui font simplement acte de présence toute la journée ou il veut garder ses RSG en tant qu'éducatrices? Si notre gouvernement veut nous garder dans le rôle d'éducatrice, ben qu'il nous paye en tant qu'éducatrices c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Assurances collectives: un peu de logique Empty
MessageSujet: Re: Assurances collectives: un peu de logique   Assurances collectives: un peu de logique EmptySam 2 Oct - 5:01

Searose a écrit:
Ca dépend du statut qu'on aura

Le statut hybride = nos dépenses sur nos impôts !
Le statut de salarié = pas de dépenses sur impôts
Mais pour l'instant, me semble bien que c'est le statut d'hybride
qu'on obtient.

tu devrais te renseigner avant de dire des choses non vérédiques

dans la loi 51, c'est indiqué que nous sommes travailleur autonome

et meme si nous serions salariés ..nous pouvons etre travailleur autonome au niveau
Ministere du Revenu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurances collectives: un peu de logique Empty
MessageSujet: Re: Assurances collectives: un peu de logique   Assurances collectives: un peu de logique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurances collectives: un peu de logique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» assurances collectives
» assurances collectives...questions s.v.p.
» assurances collectives Desjardins
» Assurances collectives combien$$$$$?
» OUI!! je chialle ce matin...sur les assurances collectives.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: