AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Manifestation devant les BC

Aller en bas 
+19
Searose
souris03
Francinette
crunchie2
chantalle
Sahra
chatline
Megan
cossinelle062
Fleurette
Foody
domino
douce vivi
didiane
hypno
Tipaul
manonn
mabel
evy02
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Manifestation devant les BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC - Page 2 EmptySam 13 Nov - 3:24

Avec ce que je lis ici, il va faloir que nos adims changent d'idée car il y aura pas grand monde devant les BC.
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Manifestation devant les BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC - Page 2 EmptySam 13 Nov - 3:37

Moi aussi je n'irai pas devant mon bc, je suis des adim LLL....... faut trouver autre chose ...... questionnement
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Manifestation devant les BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC - Page 2 EmptySam 13 Nov - 3:41

En avez vous parlé à votre Adim ... Moi c'est un appel + un courriel qui est partie. Mais si je suis seule à levez le bras, ça donnera pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Manifestation devant les BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC - Page 2 EmptySam 13 Nov - 3:43

moi aussi je suis totaleemnt contre!!

il ne faut pas oublier que les BC sont la tranche de jambon pris entre les 2 pains...

moi j'ai un super bon BC et si jamais il faut aller manifeester là, ben vous me perdez! Je vais rester chez moi c'est SUR! J'aime mieux faire les 40 minutes des 2 dernieres fois pis aller devant les bureaux du québec...

crucnhie
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Manifestation devant les BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC - Page 2 EmptySam 13 Nov - 3:44

moi c'est vous qui venez de m'en infoermer...

j'écris à mon adim pour leur signifier mon désaccord
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Manifestation devant les BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC - Page 2 EmptySam 13 Nov - 3:50

Personnellement j'en ai marre de faire la greve je ne le cacherai pas, j'ai des super bon clients qui ont été derriere mois quand j'ai été malade, qui m'ont supporté dans mes millions de rendez vous presque chaque semaine et qui ont été tres compréhensif et j'avoue que je commence meme moi a me sentir tres mal a l'aise envers mes clients.

Vous savez c'est ma buisness et a chaque fois que je ferme je risque de voir un client partir, la prochaine fois que les installations vont les appeler malgré le fait que je sois une super RSG est ce qu'une petite voix ne leur dira pas hé ben ca commence a etre drolement compliqué je serais peut etre mieux en installation.

J'en suis rendu au point de peser le pour et le contre, me présenter au mouvement de greve pour etre solidaire avec ma gang ou bien rester ouverte parce que j'ai des contrats et des engagement personnel de pris avec mes clients et que je me sens mal a l'aise de ne pas les respecter.

Je suis 100% pour améliorer nos conditions de travail, on est sous payé depuis assez longtemps mais moi j'ai de bon clients et ca me fait chier de les faire chier, il ne mérite pas ca.

Je suis vraiment déchirer et j'avoue que pour la premiere fois je suis vraiment indécise a savoir ce que je vais faire, peut etre faire une seule deux, je ne sais pas, je ne sais plus... Je vais voir aussi si c'est devant le BC ou a notre place habituel, devant le BC petite rue du centre ville je sais pas trop je vais avoir l'impression d,aller perdre mon temps, y a pas grand circulation me semble dans ce bout la.



Dernière édition par Francinette le Sam 13 Nov - 9:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Manifestation devant les BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC - Page 2 EmptySam 13 Nov - 4:00

Je comprends ta situation Francinette, mais quand ça va être les CPE qui vont débrayer dans 1 an ou 2, ça va être la même situation pour les parents. Et là, ils voudront revenir chez nous.

D'un autre côté avec les listes d'attente qu'il y a ... j'ai pas trop d'inquiétude de manquer de petit monde chez moi. Je n'affiche pas, et j'ai des demandes à presque toutes les semaines, à la porte, au téléphone, sur la rue, et au parc.
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Manifestation devant les BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC - Page 2 EmptySam 13 Nov - 4:00

Francinette tu rejoins une partie de mon état d'âme...
Je te lis et j'ai de la difficulté....toi en questionnement
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Manifestation devant les BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC - Page 2 EmptySam 13 Nov - 4:03

Je suis un peu comme toi Francinette.

Une chose est certaine, je ne vais pas faire greve au BC.
Le mien est dans un coin résidentiel sans traffic a part celui du CPE.
Depuis le début qu'on dit d'essayer de mettre les BC de notre bord,
de les comprendre qu'ils doivent suivre les ordres d'en haut...
On va pas aller les écœurer non ?? Je comprend pas le but.

D'un coté, j'ai envie d' attendre une autre manifestation ou réunion
pour faire la grève.
D'un autre coté, je me dis que j'aiderai pas les choses a avancer
si je fais cela.

Assez déchirant comme choix.
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

Manifestation devant les BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC - Page 2 EmptySam 13 Nov - 4:05

P.S. moi aussi, si c'est devant le frisé, j'y vais !!!!
Je vais avoir moins de remord d'un coup, c'est certain !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
absolu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2010

Manifestation devant les BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC - Page 2 EmptySam 13 Nov - 5:20

Je suis contre moi aussi, je tiens par contre à être très active durant les journées de grève et il reste du temps pour se réorganiser ça c'est certain...

Je crois qu'ils n' auront pas le choix de réaligner le tire ou de sortir des fichus de bon arguements pour nous convaincre ou nous faire comprendre qqchose qu'on comprend pas (statégique)je vais tél. aux filles ce soir

Moi je suis prête à faire de la route, perdre de l'argent pour aller jusqu'au bout mais l'à j'ai un certain malaise....

(jusqu'au bout pour moi c'est env.30$(sans le 7$)

pouceenlair

Revenir en haut Aller en bas
domino
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 26/02/2009

Manifestation devant les BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 8:20

Je me demandais, si celle qui avait téléphoner ou écrit à leur ADIM avait eu des nouvelles?? Pensez- vous qu'il pourrais nous proposer d'autres moyen de pressions pour le 2 décembre??
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Manifestation devant les BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 8:24

Et bien moi meme si je ne trouve pas ca correct de le faire devant le BC avec la sortie des lois 8 et 9 je vais etre la hen.

Mon service de garde sera fermé les deux jours et je compte bien signifié au gouvernement mon mécontentement!

je n'ai rien lu en ce sens sur les forum de l'ADIM, je pense bien qu'on aura pas le choix et je pense que ce sera important de le faire, au pire envoyer un courriel a votre BC pour lui dire que ce n,est pas contre eux mais contre le gouvernement que vous serez devant leur bureau cette journée la peace
Revenir en haut Aller en bas
absolu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2010

Manifestation devant les BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC - Page 2 EmptyLun 15 Nov - 10:15

J'ai décidé d'attendre à demain matin pour téléphoner...

je me suis dis qu'elle devait avoir besoin de décrocher de leur semaine comme nous...
mais je pense comme Francinette si il n'y a pas de plan B possible je vais sortir mais il risque de manquer des joueurs boudeur

J'ai hâte de savoir ce qu'y en est demain matin!


bye
Revenir en haut Aller en bas
absolu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2010

Manifestation devant les BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 4:33

Il y a des chances que les plans changent pour la manif... cool
Revenir en haut Aller en bas
sarounette
Amenez-en des questions!
sarounette


Nombre de messages : 274
Age : 47
Date d'inscription : 22/10/2005

Manifestation devant les BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 4:53

absolu a écrit:
Il y a des chances que les plans changent pour la manif... cool

comment ca????????????????

flower
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Manifestation devant les BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 5:04

Francinette a écrit:
Et bien moi meme si je ne trouve pas ca correct de le faire devant le BC avec la sortie des lois 8 et 9 je vais etre la hen.

Mon service de garde sera fermé les deux jours et je compte bien signifié au gouvernement mon mécontentement!

je n'ai rien lu en ce sens sur les forum de l'ADIM, je pense bien qu'on aura pas le choix et je pense que ce sera important de le faire, au pire envoyer un courriel a votre BC pour lui dire que ce n,est pas contre eux mais contre le gouvernement que vous serez devant leur bureau cette journée la peace


malgré que je trouve que tu as raison...apres chaque journée de greve ..le gouvernement sort des nouvelles lois pour nous encadrer de plus en plus ,je n'ai pas la prétention de gagner sur le gouvernement
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Manifestation devant les BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 5:07

moi aussi je trouve que nous perdons a chaque fois...

Mais je suis contre me présenté devant le bc
j'epsere qui vont changer de place....
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Manifestation devant les BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 5:12

Ce ne sont pas des lois.. ce sont des instructions. Et ça vient appuyer la loi 51 avec laquelle nous sommes d'accord - mais en conflit avec le gouvernement pour régler ce que la loi 51 nous accorde.

C'est pas compliqué, mais c'est complexe ordinateurdifficulté questionnement
Revenir en haut Aller en bas
cabriole
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/06/2009

Manifestation devant les BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 5:35

La semaine dernière j'ai écris à mon ADIM pour leur faire part de mon malaise concernant la manifestation devant mon BC. La réponse a été qu'ils préparaient quelque chose de spécial pour cette journée et qu'ils nous enverraient les infos. À suivre...
Revenir en haut Aller en bas
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Manifestation devant les BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 8:07

Moi aussi même chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Manifestation devant les BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC - Page 2 EmptyMar 16 Nov - 9:19

Super! On attend avec impatiences les nouvelles débouchées flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestation devant les BC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation devant les BC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» je passe devant le CA
» manifestation ....un exemple....
» Couverture des médias -manifestation
» Photos de la manifestation a Québec
» Reportage sur la manifestation de Baie-Comeau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: