AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Manifestation devant les BC

Aller en bas 
+19
Searose
souris03
Francinette
crunchie2
chantalle
Sahra
chatline
Megan
cossinelle062
Fleurette
Foody
domino
douce vivi
didiane
hypno
Tipaul
manonn
mabel
evy02
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Manifestation devant les BC Empty
MessageSujet: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC EmptyVen 12 Nov - 7:55

Vous en pensez quoi franchement ???

Je suis pas trop sure avec l'idée, de 1 pcque j'ai un petit BC et de 2 pcqu'on va etre genre 15 filles a manifester devant, on a bcp moins d'impact qu'avec ce qu'on a vu mercredi et de 3 pcque je fais partie du CA, je me sens un peu en conflit d'intéret.

Votre avis, y allez-vous ou pas ?? J'étais convaincue pour le reste mais là ????? questionnement

Ensuite manif a Québec et Mtl, 4 hrs de route pour moi, dsl mais avec mes enfants c'est vraiment impossbile, sans compter que le lendemain on va devoir etre en pleine forme pour nos minis ?? Cette journée la elle se fera sans moi c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Manifestation devant les BC Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC EmptyVen 12 Nov - 8:09

je suis contre
les BC abritent des CPE ou se trouvent des enfants et ça peut être difficile pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation devant les BC Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC EmptyVen 12 Nov - 8:25


Tout à fait d'accord avec Mabel, y a des petits enfants et ce n'est vraiment pas la place pour
faire une manifestation!!!

Je suis contre à 100%
Je ne serai pas du nombre

Revenir en haut Aller en bas
manonn
Amenez-en des questions!
manonn


Nombre de messages : 225
Ville : sherbrooke
Date d'inscription : 12/12/2008

Manifestation devant les BC Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC EmptyVen 12 Nov - 8:33

Totalement d'accord avec vous et cela serait bien d'en faire part au syndicat car il risque d'avoir moins de monde s'il y a malaise...
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Manifestation devant les BC Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC EmptyVen 12 Nov - 8:38

manonn a écrit:
Totalement d'accord avec vous et cela serait bien d'en faire part au syndicat car il risque d'avoir moins de monde s'il y a malaise...

à l'adim LLL une fille l'a mentionné au micro
Revenir en haut Aller en bas
evy02
Je capitule, je vous aime trop!
evy02


Nombre de messages : 838
Date d'inscription : 27/06/2010

Manifestation devant les BC Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC EmptyVen 12 Nov - 8:39

moi je l'ai mentionner au micro lors de l'assemble et je me suis fait dire qu'il était trop tard pour changer les projets ??

dommage, il devrait consulter les membre avant, contente de voir que je ne suis pas la seule a etre contre
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Manifestation devant les BC Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC EmptyVen 12 Nov - 8:40

Concentront alors nos efforts vers les BC qui ne sont pas ''en couple'' avec un CPE dans chaque région.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Manifestation devant les BC Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC EmptyVen 12 Nov - 8:41

Tipaul a écrit:
Concentront alors nos efforts vers les BC qui ne sont pas ''en couple'' avec un CPE dans chaque région.

pas d'ac non plus, ce sont de loin les BC les plus respectueux envers les RSG

toutes celles qui sont accréditées avec un BC MF seulement n'ont que du bien à dire de leur BC
Revenir en haut Aller en bas
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno


Nombre de messages : 199
Age : 110
Date d'inscription : 29/01/2009

Manifestation devant les BC Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC EmptyVen 12 Nov - 8:58

En effet mabel, et en plus, c'est pas avec les BC qu'on négocie, mais avec leurs supérieurs, ceuze-là-qui-leu-dize-quossé-faire. citrouille

Moi, j'irais créer un malaise devant le BC, j'ai déjà fait leur job, pis j'ose même pas imaginer comment elles se sentent depuis le début des négos...

Chaque Bc est différent et chaque personne peut entrenir une relation différente avec chaque mme coucou. Faudrait pas croire que les filles seraient toutes heureuses d'aller manisfester devant les BC.
Moi, c'est avec le gouvernement que je négocie.

Quand une usine fait la grève, à ce que je sache, ils ne vont pas manifester devant la maison de l'assitant-gérant.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Manifestation devant les BC Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC EmptyVen 12 Nov - 9:25

ça je suis entièrement d'accord Hypno.. J'pense qu'on aurait plus de visibilité en gang à un endroit, qu'à 200 endroits en petit groupe. Il me semble que c'était évident hier ... 1100 rsg ça fait du bruit pas mal plus fort et ça attire plus les caméras.

Moi j'irais devant les bureaux du PM au centre ville de MTL, et à Québec devant l'assemblée Nationale.

Et pourquoi pas ... une journée de grève sans manifester - juste une journée pour montrer de quoi ça l'air si on disparait de la carte comme le suggère tous les petits démagogues de droite qui s'amusent à nos dépends.
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Manifestation devant les BC Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC EmptyVen 12 Nov - 9:27

Petit ajout...

Puisqu'on est pas encore à 2 semaines de la choses - car rien n'a été envoyé , ben ça donne 2 semaines aux officines du syndicat pour ré-aligner le tir.

Passons le message à nos Adim, qu'on ne veut pas frapper les BC, on veut viser le ''gros steak'' frisé.
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Manifestation devant les BC Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC EmptyVen 12 Nov - 10:16

mabel a écrit:
je suis contre
les BC abritent des CPE ou se trouvent des enfants et ça peut être difficile pour eux

mais si les éducatrices vont en greve

elles manifestent où?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Manifestation devant les BC Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC EmptyVen 12 Nov - 10:18

didiane a écrit:
mabel a écrit:
je suis contre
les BC abritent des CPE ou se trouvent des enfants et ça peut être difficile pour eux

mais si les éducatrices vont en greve

elles manifestent où?

les bureaux du mfa
les bureaux des ministres
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Manifestation devant les BC Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC EmptyVen 12 Nov - 10:34

merci....
Revenir en haut Aller en bas
douce vivi
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2008

Manifestation devant les BC Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC EmptyVen 12 Nov - 12:09

voici mon expérience, j'ai participé à une manif à quebec devant un cpe, il y a avait des..
enfants dans les fenetres et les educatrices nous envoyaient la main, on faisait des bye bye aux enfants et aux parents ,, pas aucun problèmes,
le 28, j'ai manifesté devant mon bc, la directrice est venue nous accueillir et nous appuyer..... super encore

donc les filles qui disent avoir peur gogogo...
j'ai vu des commentaires, jai un bon bc veux pas de problemes:; alors allez y , vous aller y trouver du support,<

les bc yark: allez montrer votre mécontentement,,, ils ne peuvent pas vous faire de représailles, la loi vous protegent contre toutes actions antisyndicales....
Revenir en haut Aller en bas
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno


Nombre de messages : 199
Age : 110
Date d'inscription : 29/01/2009

Manifestation devant les BC Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC EmptyVen 12 Nov - 21:51

Douce Vivi, explique-moi, ou tente de me convaincre que de manifester devant les BC aura plus d'impact que devant les bureaux du Ministre en sachant que :

-Il risque d'y avoir moins de rsg (peur de voir de front et d'être ciblée par les BC)

-Certains BC sont dans des petits quartiers résidentiels de la ville, loin de toute visibilité médiatique

-Ce n'est pas avec les BC qu'on négocie notre salaire et toutes les revendications, mais avec Mme Yo. James

-Habituellement la grève doit aller de plus en plus visible, de plus en plus gros avec plus d'impact... donc de descendre aux BC alors que la semaine dernière nous étions regroupés en masse devant des endroits stratégiques.

-Et vraiment, si certains BC nous appuient, (!?peut-être?!), qu'ils sortent avec nous. Mais j'y crois pas... Le normatif les concerne quelque peu...

En tout cas, explique moi en quoi cela peut être mieux que de se mobiliser en gang plus nombreux et devant un endroit plus visible et stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
domino
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 26/02/2009

Manifestation devant les BC Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC EmptyVen 12 Nov - 22:00

Moi aussi je ne suis pas d'accord pour aller manifester devant mon BC, comme d'autres ont dit, ils sont des intermédiaires. Je sais très bien que l'idée de ma directrice est faite et que cela ne changeras en rien son opinion. Je suis pour faire des moyen de pression mais pas ça. Je n'ai pas peur d'avoir des problèmes et je n'ai pas peur de ma directrice. Moi- aussi je vais envoyer un mot à mon adim.
Revenir en haut Aller en bas
Foody
Je suis une hyperactive!
Foody


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 05/10/2005

Manifestation devant les BC Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC EmptyVen 12 Nov - 22:13

Le 10 novembre, on était 12 de notre Bc à s'être déplacé.

On a un bon BC et je suis sûre qu'on va être beaucoup moins devant le BC.

En plus, l'endroit n'est pas achalandé.

Moi aussi, je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestation devant les BC Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC EmptyVen 12 Nov - 22:42

Ouf, je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à être contre cette idée!

C'est certain que je n'irai pas...Par contre, devant le bureau de Charest, ça va me faire plus que plaisir d'y être!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Manifestation devant les BC Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC EmptyVen 12 Nov - 23:17

moi non plus je ne serais pas chaude à cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062


Nombre de messages : 566
Age : 62
Ville : au milieu d'un cauchemar
Date d'inscription : 02/11/2006

Manifestation devant les BC Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC EmptySam 13 Nov - 0:00

mabel a écrit:
Tipaul a écrit:
Concentront alors nos efforts vers les BC qui ne sont pas ''en couple'' avec un CPE dans chaque région.

pas d'ac non plus, ce sont de loin les BC les plus respectueux envers les RSG

toutes celles qui sont accréditées avec un BC MF seulement n'ont que du bien à dire de leur BC


pas sure ma belle Mabel

tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Megan
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 27/09/2007

Manifestation devant les BC Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC EmptySam 13 Nov - 0:46

Je suis CONTRE moi aussi...
Quand les profs etaient en greve et en moyens de pression, ma fille de 11 ans n'aimait pas avoir a traverser un couloir de prof qui criaient avec toute le meme t-shirt du syndicat, elle se sentait intimide par leurs pancarte et cries... En plus, je dois vous dire que les profs fesaient attention pour ne pas trop en mettre mais quand meme, elle a 11 ans et m'en parlait matin et soir, alors des 0-ans, dans les CPE = je n'aime pas l'image!
flower
Revenir en haut Aller en bas
chatline
Ça y est! Je suis dépendante!
chatline


Nombre de messages : 95
Ville : Montréal
Date d'inscription : 11/06/2010

Manifestation devant les BC Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC EmptySam 13 Nov - 1:16

Tipaul a écrit:
Petit ajout...

Puisqu'on est pas encore à 2 semaines de la choses - car rien n'a été envoyé , ben ça donne 2 semaines aux officines du syndicat pour ré-aligner le tir.

Passons le message à nos Adim, qu'on ne veut pas frapper les BC, on veut viser le ''gros steak'' frisé.
[u]

tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
chatline
Ça y est! Je suis dépendante!
chatline


Nombre de messages : 95
Ville : Montréal
Date d'inscription : 11/06/2010

Manifestation devant les BC Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC EmptySam 13 Nov - 1:21

Je suis absolument contre cette idée

et je n'y serai pas c'est certain,les journalistes ne peuvent être à tous le BC en même temps à mon avis c'est une perte de temps et d'énergie il y a bien d'autres endroits où nous serions beaucoup plus visible et où çaporterais fruits ...

Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Manifestation devant les BC Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC EmptySam 13 Nov - 3:21

Il est clair que JAMAIS je ne vais aller manifester devant mon BC !
J'ai un super BC, j'adore les filles qui y travaillent et ce nest pas elles le probleme, cest le gouv
alors no way pour moi

je vais rester chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestation devant les BC Empty
MessageSujet: Re: Manifestation devant les BC   Manifestation devant les BC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestation devant les BC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je passe devant le CA
» manifestation ....un exemple....
» Couverture des médias -manifestation
» Photos de la manifestation a Québec
» Reportage sur la manifestation de Baie-Comeau!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: