AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi autant pour avantages sociaux ????

Aller en bas 
+2
douce vivi
chantalle
6 participants
AuteurMessage
chantalle
Je capitule, je vous aime trop!
chantalle


Nombre de messages : 804
Date d'inscription : 15/02/2008

Pourquoi autant pour avantages sociaux ???? Empty
MessageSujet: Pourquoi autant pour avantages sociaux ????   Pourquoi autant pour avantages sociaux ???? EmptyVen 12 Nov - 5:03

elle nous propose 3.8 par enfant par jour cela fait 3.8*6*5*48 sem =5472 et je vais payer mon ass. collective 229 par mois * 12 = 2748 $

Y a t il qqchose que j'oublie d'inclure..... sinon c'est quoi la logique .......
Revenir en haut Aller en bas
douce vivi
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 18/12/2008

Pourquoi autant pour avantages sociaux ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant pour avantages sociaux ????   Pourquoi autant pour avantages sociaux ???? EmptyVen 12 Nov - 5:16

le rrq la partie employeur, le rqap, csst, c'est des éléments que l'on paye à l'impot donc il faudrait selon le gouv economiser les sommes pour les remettre à l'impot,,,
ils veulent pas que les bc fassent les retenus à lasource car on est des t. autonomes.......
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Pourquoi autant pour avantages sociaux ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant pour avantages sociaux ????   Pourquoi autant pour avantages sociaux ???? EmptyVen 12 Nov - 5:41

le gouvernement dans a accepté de payer les part employeur de certaine chose.


Calcul de base pour un revenu brut de 48,000, pour une fois ca nous avantage héhé

Par employeur RRQ 1500
Par employeur CSST 1500
par employeur rqap 400
part employeur FSSS 300
Part emplyeur assurance mettons la moitié je ne sais pas dans quel portion finalement il a accepté de financé donc entre 1000 et 1300 tout dépend du plan choisis.

Je n'arrive pas moi non plus au montant exact ce sera une question a posé a la prochaine réunion, les détail du calcul du ministere, meme eux de semblait pas avoir eu le temps de regarder ca dans les détail.

Revenir en haut Aller en bas
campeuse
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 23/02/2008

Pourquoi autant pour avantages sociaux ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant pour avantages sociaux ????   Pourquoi autant pour avantages sociaux ???? EmptyVen 12 Nov - 5:52

a la dernière réunion syndical, on nous avait dit que les demandes pour protections sociales étaient de 3,01 par jour par enfant plus l'assurance salaire, médicament etc. donc c'est logique.


ce point-là est correct. Il reste juste au gouvernement à majorer le montant pour vacances-fériés (ET LE "VENTILER!!), à rajuster notre salaire (n'oubliez pas que le salaire minimum lui, a augmenté de 1,50$ depuis 2008) et à réaliser qu'on a des DÉPENSES!!!!! La bouffe, le matériel, le chauffage, l'électricité(lavage , repas, vaiselle, éclairage, etc) papeterie, jouets, choses qu'on se fait briser, dévaluation et usure des meubles utilisés, assurance supplémentaires, publicité, etc, etc

une enveloppe de dépenses de 12000 à 15000 pour un milieu à 6 et je crois qu'on commencerais à les trouver raisonnables. et surtout ne pas oublier la RÉTROACTION!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Pourquoi autant pour avantages sociaux ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant pour avantages sociaux ????   Pourquoi autant pour avantages sociaux ???? EmptyVen 12 Nov - 5:55

je ne sais pas si c'est moi qui comprend mal ou quoi, mais si le gouvernement me donne des $ pour la RRQ, et le RQAP, me semble que c'est mieux que l'an dernier où je devais tout débourser de ma poche, non?

Pis c'est comment qu'ils font pour arriver à son 48000$ ??

J'ai beau compter pis recommencer avec ses noueaux chiffres, j'arrive toujours pas à ça, à moins de ne pas avoir de subvention poupon, ni de pouvoir travailler les jours fériés. (261-8 jours fériés=253 jours ouvrables)

avec le montant de 24.81 + 7$ parent= 31.81$/enfant/jour

31.81$ x6 enfants x 253 jours réguliers ça donne= 48 287.58$

ça pourrais-tu être compté comme ça vous pensez?

rsg avec 6 places subventionnées:31.81$ x 6=
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 384
Age : 66
Date d'inscription : 19/10/2010

Pourquoi autant pour avantages sociaux ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant pour avantages sociaux ????   Pourquoi autant pour avantages sociaux ???? EmptyVen 12 Nov - 9:44

Lalou.. j'espère que tu te rends compte de la poigne que Y. James fait quand elle parle de $48K et qu'on aurait des vacances..

Si on prend des vacances dans son savant calcul, on arrive plus à $48k..Comme tu le mentionne pour arriver à 48, faut travailler au moins 261 jours incluant les fériés.

Si tu pars en vacances 3 semaines... oups, le salaire débarque parce que tu n'es pas ouverte.. C'est presque $3000 qui part sur le $48k.. Et si tu continue à enlever tout ce qu'on paie, tu vas voir finalement que la seule augmentation c'est le .48 cent (la première année, parce que les deux autres c'est bien moins que ça).

La seule partie qui a de l'allure c'est le $3.8 (j'arrondie) pour tout ce qui touche les frais d'employeur - y a pas ben ben le choix, il y a un jugement qui dit de le faire et c'est écrit dans la loi qu'il doit le faire... En plus c'est lui qui fixe les tarifs de ces frais.. Y aurait l'air fou de se tromper dans ses propres calculs.

N'Oublie pas.. ça fait 2 ans qu'on a pas d'augmentation.. et si tu prends les augmentations qu'il y a dans l'offre (pour 5 ans 2 ans pas de rétro + 3 à venir), ça ne te donne qu'environ 60 cennes sur 5 ans - un peu plus que 10 cennes par année.

L'aimes-tu toujours autant cette offre, moi ça m'a fait monter ma pression et des palpitations de rage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi autant pour avantages sociaux ???? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi autant pour avantages sociaux ????   Pourquoi autant pour avantages sociaux ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi autant pour avantages sociaux ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi n'y a-t-il pas eu référendum pour syndicalisation?
» qqun veut en parler ce qui se trame sur les réseaux sociaux
» Avantages et désavantages (accréditée ou non)
» avantages et déavantages D'avoir une assistante !!
» Faites en tout autant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: