AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 avantages et déavantages D'avoir une assistante !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
valderie
Au secours! Je n'ai plus de vie!
valderie


Nombre de messages : 514
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 12/12/2008

avantages et déavantages D'avoir une assistante !! Empty
MessageSujet: avantages et déavantages D'avoir une assistante !!   avantages et déavantages D'avoir une assistante !! EmptyMar 26 Jan - 2:52

svp tout est dans la question D'avoir 9 enfants et D'avoir une assistante ??? dis moi!!
Revenir en haut Aller en bas
chajo
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1154
Date d'inscription : 18/01/2006

avantages et déavantages D'avoir une assistante !! Empty
MessageSujet: Re: avantages et déavantages D'avoir une assistante !!   avantages et déavantages D'avoir une assistante !! EmptyMar 26 Jan - 3:32

je pense que le seul avantage est de pas être toute seul durant la journée et de pouvoir échanger avec un autre adulte.

les désavantage. plus de bruit dans la maison , l'usure ce fait bcp plus vite, ont ne fait pas plus d'argent car faut payer l'assistante.
Revenir en haut Aller en bas
valderie
Au secours! Je n'ai plus de vie!
valderie


Nombre de messages : 514
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 12/12/2008

avantages et déavantages D'avoir une assistante !! Empty
MessageSujet: Re: avantages et déavantages D'avoir une assistante !!   avantages et déavantages D'avoir une assistante !! EmptyMar 26 Jan - 3:47

le salaire est de combien et aussi travailleur autonome ou bien salariée ?? combien heure travaillé?? par jour env
Revenir en haut Aller en bas
Softuff
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 24/03/2009

avantages et déavantages D'avoir une assistante !! Empty
MessageSujet: Re: avantages et déavantages D'avoir une assistante !!   avantages et déavantages D'avoir une assistante !! EmptyMar 26 Jan - 4:00

Une assistante est en générale une salariée car elle ne travaillera que pour toi alors elle peut difficilement avoir le statut de travailleur autonome.
Pour ce qui est des avantages, j'en vois plus qu'un:
Tu as quelqu'un avec toi, donc tu n'es pas toujours seule. Ça fait du bien d'avoir quelqu'un à qui jaser, qui peut te donner son avis et ses idées... En plus, elle peut prendre la relève quand ça va pas avec un enfant.
En plus, ça donne beaucoup plus de souplesse. De mon côté, il m'arrive de sortir dehors avec les plus grand et qu'elle reste à l'intérieur avec les plus petits quand il fait trop froid, ou bien on sépare le groupe en deux pour des activités plus compliquées pour les bébé. De plus, si une journée le ratio le permet, je prends congé! Je monte faire mon ménage ou ma bouffe, ou me mettre à jour dans ma comptabilité. Il m'arrive aussi de pouvoir partir... je peux ainsi planifier mes rendez-vous en fonction des absences prévues des enfants... Je peux aussi aller mettre mon diner au four ou aller partir une brassée de lavage sans me stresser de laisser le groupe seul. J'aime beaucoup travailler à deux. Bien sûr, comme toute chose a son côté négatif, il y a le fait que 9 enfants c'est plus que 6 et c'est un peu plus bruyant, mais il y a moyen de ramener le calme, comme en séparant le groupe en deux. C'est sûr qu'on ne fait pas d'argent, mais les 3 enfants de plus payent son salaire et je trouve que pour les avantages que ça amène, ça vaut le coût. Il y a plus de paperasse par contre, faire la paye, les déductions à la source et tout... et aussi la possibilité qu'elle t'appele le matin pour te dire qu'elle ne peut pas rentrer... C'est plus difficile de se fier sur quelqu'un d'autre que sur soi-même!!! Mais moi, je te le dis, j'ai été à 6 pendant quelques années et je n'y retournerais pas. C'est sûr que côté assistante, je suis vraiment choyée... je crois qu'il s'agit de trouver la bonne personne!! Une fois que tu l'as, tu ne peux plus t'en passer!
Revenir en haut Aller en bas
valderie
Au secours! Je n'ai plus de vie!
valderie


Nombre de messages : 514
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 12/12/2008

avantages et déavantages D'avoir une assistante !! Empty
MessageSujet: Re: avantages et déavantages D'avoir une assistante !!   avantages et déavantages D'avoir une assistante !! EmptyMar 26 Jan - 4:33

moi ce qui se passe présentement je perds une autre petite pour une prématernelle privée elle va avoir 5 ans son père a peur qu'elle soit en retard en maternelle je pense sincèrement que C'est une défaite mais j,ai jamais rien eu avec ses parents ( qui utilise mon service que très peu0 l,enfant manque toute mes activitées dirigées les bricolage ect
elle arrive tard elle vient que très rarement en tout cas je suis très amère
je pense carrément fermée tout cela !! mais l,idée de travailler avec une amie m,est venue je suis présentement à 4 enfants
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 57
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

avantages et déavantages D'avoir une assistante !! Empty
MessageSujet: Re: avantages et déavantages D'avoir une assistante !!   avantages et déavantages D'avoir une assistante !! EmptyMar 26 Jan - 4:54

Mais expliquez-moi... Vous ne faites pas d'Argent avec les trois minis de plus puisque vous payez votre assistante avec ce revenu... Mais alors vous dépensez plus pour la bouffe de ces trois minis plus celle de votre assistante non? C'est quand même la RSG qui fournit le diner et les collations de ces quatre personnes supplémentaires? Et quand l'assistante call malade, êtes-vous obligée de retourner trois minis chez eux? Je ne vois pas beaucoup d'avantages à cela... Je préfère inviter une amie à prendre un café de temps en temps pendant la sieste pour avoir de la compagnie! avantages et déavantages D'avoir une assistante !! Lol
Revenir en haut Aller en bas
veroo
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 09/12/2008

avantages et déavantages D'avoir une assistante !! Empty
MessageSujet: Re: avantages et déavantages D'avoir une assistante !!   avantages et déavantages D'avoir une assistante !! EmptyMar 26 Jan - 12:08

moi ja i une assistante depuis 5 ans et la cote argent ca marche pus il faut que je recommence a payer de la csst et en plus le salaire minimum augmente encore la il va falloire que je paye pour avoir une assistante pis en plus nous autre notre retribution augmente pas donc ca peu pas marcher.faut dire que moi j,ai trois enfants a moi qui compte dans mon ratio donc juste 6 payants donc je fait vraiment pas une cenne avec ca .donc je vais me retrouver tout seul a mon grand regret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avantages et déavantages D'avoir une assistante !! Empty
MessageSujet: Re: avantages et déavantages D'avoir une assistante !!   avantages et déavantages D'avoir une assistante !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avantages et déavantages D'avoir une assistante !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avantages et désavantages (accréditée ou non)
» Pourquoi autant pour avantages sociaux ????
» assistante
» contrat assistante
» qui a une assistante?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: