AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 ministère de la famille !!!

Aller en bas 
+14
L@m@jilou
naomia
Doudoune
marialex
perle
caramel
Giroflée
Dominou
cabriole
Searose
perle de lune
Arinou
mina
pousette
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pousette
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/07/2010

ministère de la famille !!! Empty
MessageSujet: ministère de la famille !!!   ministère de la famille !!! EmptyMer 10 Nov - 5:06

Négociations avec les responsables d’un service de garde en milieu familial

LA MINISTRE DE LA FAMILLE INVITE LA FIPEQ-CSQ À SUSPENDRE SES MOYENS DE PRESSION

Québec, le 9 novembre 2010 – La ministre de la Famille, Mme Yolande James, demeure confiante de pouvoir en arriver à une entente rapide avec les associations représentatives des responsables d’un service de garde en milieu familial (RSG). L’équipe de négociation du gouvernement a échangé avec les représentants de la FIPEQ-CSQ vendredi, dimanche et lundi derniers. Des rencontres sont aussi prévues aujourd’hui ainsi que le jeudi 11 novembre et le mardi 16 novembre prochains.


« Ce rythme de rencontres soutenu a permis aux deux parties de s’entendre sur plusieurs points quant au cadre de négociation. J’ai donné le mandat à notre équipe de négociateurs de déposer nos offres monétaires à la FIPEQ-CSQ dès cet après-midi », a précisé Mme James.

Dans ce contexte, la ministre invite la FIPEQ-CSQ à suspendre la journée d’arrêt de travail prévue demain. « J’estime que recourir à un arrêt de travail d’une journée complète alors que les négociations progressent, c’est mettre beaucoup de pression sur les parents », a précisé la ministre Yolande James



Procédures en cas d’arrêt de travail

Dans l’éventualité où une RSG décide de suspendre ses services pendant une journée complète, rappelons que les parents utilisateurs n’auront pas à débourser leur contribution quotidienne de 7 $, puisqu’ils n’auront bénéficié d’aucun service. De plus, aucune subvention du ministère de la Famille et des Aînés ne sera versée à la RSG advenant qu’elle participe à un arrêt de travail.





Revenir en haut Aller en bas
pousette
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 14/07/2010

ministère de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: ministère de la famille !!!   ministère de la famille !!! EmptyMer 10 Nov - 5:10

questionnement questionnement questionnement
Revenir en haut Aller en bas
mina
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 29/10/2005

ministère de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: ministère de la famille !!!   ministère de la famille !!! EmptyMer 10 Nov - 5:13

elle aurait du se décider avant!!!!!!!

Trop tard on est en colère.
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

ministère de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: ministère de la famille !!!   ministère de la famille !!! EmptyMer 10 Nov - 5:15

koi on est pu en greve???
Revenir en haut Aller en bas
perle de lune
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
perle de lune


Nombre de messages : 2798
Date d'inscription : 08/10/2005

ministère de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: ministère de la famille !!!   ministère de la famille !!! EmptyMer 10 Nov - 5:18

Un petit pas en avant, un petit pas en arrière, un autre petit pas sur le coté mauvaise humeur

Qui veut encore danser surement pas nous bon nous avons assez mal aux pieds comme ca tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Searose
Administratrice



Nombre de messages : 10926
Ville : Dans un sdg pres de chez vous...
Date d'inscription : 19/08/2008

ministère de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: ministère de la famille !!!   ministère de la famille !!! EmptyMer 10 Nov - 5:19

sisi on l'est encore.

La ministre demande d'arrêter, mais pas le syndicat.
Il doit surement y avoir des points litigieux pour cela.
On va en savoir plus demain, pis faut aller voter si on accepte
de toute facon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
cabriole
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/06/2009

ministère de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: ministère de la famille !!!   ministère de la famille !!! EmptyMer 10 Nov - 5:20

C'est une invitation à suspendre. C'est bien certain qu'elle préfère qu'on ne sorte pas...
Demain j'y serai!
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

ministère de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: ministère de la famille !!!   ministère de la famille !!! EmptyMer 10 Nov - 5:20

trop tatd madame James on sort demain et en étant fière en plus
tu dis n'importe quoi pour nous retenir et ensuite nous faire encore et encore attendre grgrgr affraid sortons les filles de nos sous sol et tant pis pour le gouvernement ouf! ça fais du bien d'écrire ça hahaa tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

ministère de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: ministère de la famille !!!   ministère de la famille !!! EmptyMer 10 Nov - 5:21

ouin ben je veux pas me ramasser toute seul demain en greve pis avoir manquer un info...
la belle dinde qui est en greve si c'est pu le cas...
lol

j'image changer idées autant que les parents chiale autant qui chailerais du contraire lol
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

ministère de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: ministère de la famille !!!   ministère de la famille !!! EmptyMer 10 Nov - 5:22

Nénon....... il n'y a rien de changer......

Il faut attendre la réaction du syndicat... ce N,est pas la ministre qui va nous dire de ne pas sortir mais le syndicat.

C'est une game les filles..... attendons des nouvelles du syndicat.
la ministre peut bien déposer des trucs mais si ces trucs sont des offres ridicules... on est pas plus avancé...

Ils sentent la soupe chaude tout simplemen et le fait qu'on est prête à sortir met de la pression sur le Gouvernement et ils essaient de faire en sorte qu'on ne sort pas... mais c'est le syndicat qui nous le dira si on sort...

Ce serait très surprenant que tout soit annulé.... à moins d'une TRÈS bonne nouvelle !

Pour l'instant, on sort!

Tourlou
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/01/2009

ministère de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: ministère de la famille !!!   ministère de la famille !!! EmptyMer 10 Nov - 5:22

ministère de la famille !!! 244684 Qu'est ce que notre syndicat nous suggère alors ?

Est-ce qu'il y en a qui ont eu des nouvelles de l'ADIM au sujet d'ouvrir demain ?

Quel est l'ordre de notre regroupement ? On poursuit et on ferme demain ou on avertit nos parents en soirée que demain on est ouvert ????? ministère de la famille !!! 244684 ministère de la famille !!! 244684 ministère de la famille !!! 244684

Caramel
Revenir en haut Aller en bas
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou


Nombre de messages : 1543
Date d'inscription : 11/01/2008

ministère de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: ministère de la famille !!!   ministère de la famille !!! EmptyMer 10 Nov - 5:24

cou cou caramel NONNNNNNNNNNN c'est la grève rien a changer c'est des rumeeurs ok ....on ferme demain les filles et on crie aussi SOSOSO
Revenir en haut Aller en bas
perle
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 379
Date d'inscription : 01/11/2005

ministère de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: ministère de la famille !!!   ministère de la famille !!! EmptyMer 10 Nov - 5:24

je pense qu'il est trop tard! on veut du concret, pas des crudités! pour nous faire patienter! trop tard, moi je suis le syndicat!!
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/01/2009

ministère de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: ministère de la famille !!!   ministère de la famille !!! EmptyMer 10 Nov - 5:27

Disons que toutes les filles viennent sur le forum ce soir au cas ou il y aurait du changement. Celles qui ont des liens tissés avec le syndicat, ou les déléguées,
s'il y a du changement, veuillez l'écrire sur le forum ce soir. Espérant que le gouvernement va nous donner un vent de changement. ministère de la famille !!! 5401

Merci

Caramel
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

ministère de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: ministère de la famille !!!   ministère de la famille !!! EmptyMer 10 Nov - 5:29

attention, c'est aussi à nous de nous renseigner..... moi je sais que ça néguocie toute la journée alors ce soir je vais aller voir ce que dis la csq puis si on ne fais pas la grève SI LA CSQ nous dis de ne pas la faire..... ben les parents qui chialent, chialeront, mais nous on sera dispo et payé..... puis les parents n'auront pas d'excuse à donner à leur boss parceque tu peux être certaine que les médias vont le dire........ MAIS POUR L'INSTANT, JE SUIS PRÊTE POUR DEMAIN SOSOSO SOLIDARITÉ!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

ministère de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: ministère de la famille !!!   ministère de la famille !!! EmptyMer 10 Nov - 5:30

je me verrais tres mal rappeler le monde ....
on aurais l,aire de belle dinde la veille au soir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

ministère de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: ministère de la famille !!!   ministère de la famille !!! EmptyMer 10 Nov - 5:31

Comme le précise bien Giroflée nous sommes toujours en action concertée demain. Et ce n'est certainement pas la ministre qui jugera si ce qu'on nous offre est appréciable. Il ne faut pas s'attendre à ce que le gouvernement soit favorable à l'idée de notre sortie publique de demain alors ils vont tenter de nous amadouer et de faire valoir leur bonne volonté de négocier devant tout le Québec. Mais aussi longtemps que le mot d'ordre de sortir demain est maintenu par le syndicat alors oui on va se rendre sur la place publique, la ministre se ventera surement pas de ce qu'elle ne nous offre pas.
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/01/2009

ministère de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: ministère de la famille !!!   ministère de la famille !!! EmptyMer 10 Nov - 5:32

N'est pas peur Dominou, j'ai pas envie de recuuuuuler. On est trop près du but. Mais la ministre est pas gêner de nous dire de renoncer hein !
ministère de la famille !!! 129130
Non je ne change pas d'idée. Je ferme demain Dominou, à moins d'avoir un avis contraire de notre syndicat.

GO GO GO merci les girls de vos infos car un moment je ne savais plus quelle était la directive a suivre. Yes pour le Carrefour des RSG. Ensemble on se tient bien informé et on est bien soudé à nos idées. ministère de la famille !!! 850587 ministère de la famille !!! 850587 ministère de la famille !!! 850587

Caramel
Revenir en haut Aller en bas
naomia
Je l'aime, mon public!
naomia


Nombre de messages : 356
Age : 46
Ville : roxton falls
Date d'inscription : 13/03/2007

ministère de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: ministère de la famille !!!   ministère de la famille !!! EmptyMer 10 Nov - 5:37

la grève aura lieu demain, j'ai eu un appel de ma déléguée cet après-midi
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

ministère de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: ministère de la famille !!!   ministère de la famille !!! EmptyMer 10 Nov - 5:39

Arinou a écrit:
je me verrais tres mal rappeler le monde ....
on aurais l,aire de belle dinde la veille au soir!!!!


ça ne serait pas la première fois qu'il y a des revirements de dernière minute, et on n'aurait pas l'air de belle dinde... JUSTE DE FILLES CAPABLE D'ALLER JUSQU'AU BOUT!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

ministère de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: ministère de la famille !!!   ministère de la famille !!! EmptyMer 10 Nov - 5:43

Les filles YOU OU le Père Noël ca n'existe pas....


GRÈVE DEMAIN,

ils n'auront pas terminé de cracher le morceau en un seul jour...... ca fait des mois qu'ils nous niaisent et vous pensez vraiment que tout va être réglé le jour avant la première journée de grève????

DÉSOLÉE de vous décevoir les filles, Noël est juste dans 46 dodos et le Père Noël ben.... ca n'existe pas.....

ministère de la famille !!! 15459


On ne doit pas se lâchez discussion
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

ministère de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: ministère de la famille !!!   ministère de la famille !!! EmptyMer 10 Nov - 5:58

oui confirmation de grève de notre côté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

ministère de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: ministère de la famille !!!   ministère de la famille !!! EmptyMer 10 Nov - 6:01

Trop tard madame James, les lunchs sont faits! tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire tordu de rire
Revenir en haut Aller en bas
absolu
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 11/03/2010

ministère de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: ministère de la famille !!!   ministère de la famille !!! EmptyMer 10 Nov - 6:02

Bienvenue à yoyoland
Non mais!
moqueur
La pression aux parents???
C'est nous qui avons le presto qui va sauté

À demain les filles!!!
content2 content2 content2 content2 content2 content2

SO SO SO SOLIDARITÉ
Revenir en haut Aller en bas
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune


Nombre de messages : 363
Ville : Hautes Laurentides
Date d'inscription : 06/09/2009

ministère de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: ministère de la famille !!!   ministère de la famille !!! EmptyMer 10 Nov - 6:06

LET'S GO RSG IL FAUT PAS LÂCHER!!! WOHOOO!!! TOUT LE MONDE SE LÈVE ON FAIT LA VAGUE...
vague vague vague
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ministère de la famille !!! Empty
MessageSujet: Re: ministère de la famille !!!   ministère de la famille !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ministère de la famille !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du nouveau ministere de la famille
» infos du ministère de la famille
» Communiqué du ministère de la famille
» le Ministere de la Famille qui fait la promotion du...
» Site du ministere et de la famille ne marche pas..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: