AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 infos du ministère de la famille

Aller en bas 
+4
phanie23
copci
naomia
tox
8 participants
AuteurMessage
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

infos du ministère de la famille Empty
MessageSujet: infos du ministère de la famille   infos du ministère de la famille EmptyLun 8 Déc - 23:18

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infos du ministère de la famille Empty
MessageSujet: Re: infos du ministère de la famille   infos du ministère de la famille EmptyLun 8 Déc - 23:25

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
naomia
Je l'aime, mon public!
naomia


Nombre de messages : 356
Age : 46
Ville : roxton falls
Date d'inscription : 13/03/2007

infos du ministère de la famille Empty
MessageSujet: Re: infos du ministère de la famille   infos du ministère de la famille EmptyLun 8 Déc - 23:32

merci! l'information entre un petit peu soleil
Revenir en haut Aller en bas
copci
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 962
Date d'inscription : 29/10/2008

infos du ministère de la famille Empty
MessageSujet: Re: infos du ministère de la famille   infos du ministère de la famille EmptyMar 9 Déc - 3:37

Merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
phanie23
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2007

infos du ministère de la famille Empty
MessageSujet: Re: infos du ministère de la famille   infos du ministère de la famille EmptyMar 9 Déc - 3:57

tox a écrit:
http://www.mfa.gouv.qc.ca/services-de-garde/milieu/garde_milieu_familial.asp


bonne journée!

bon bc vient de m avertir par courrier qu il sera notre employeur...c vrai ca?? qq un a des nouvelles sur l entente entre le ministère, laqcpe? du 1 décembre passé.... car nous devons sur le rapport d impot 2008 etre travailleur autonome 10 mois et etre salarié 2 mois....c ce que mon BC de la rive nord nous informe....
merci
Revenir en haut Aller en bas
didi8
Amenez-en des questions!
didi8


Nombre de messages : 253
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2008

infos du ministère de la famille Empty
MessageSujet: Re: infos du ministère de la famille   infos du ministère de la famille EmptyMar 9 Déc - 4:14

Comment a tu obtenu ces infos pas de service sur le ministere
Merci de nous le partager

tox a écrit:
http://www.mfa.gouv.qc.ca/services-de-garde/milieu/garde_milieu_familial.asp


bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

infos du ministère de la famille Empty
MessageSujet: Re: infos du ministère de la famille   infos du ministère de la famille EmptyMar 9 Déc - 4:53

didi8 a écrit:
Comment a tu obtenu ces infos pas de service sur le ministere
Merci de nous le partager

tox a écrit:
http://www.mfa.gouv.qc.ca/services-de-garde/milieu/garde_milieu_familial.asp


bonne journée!


le site était en révision mais aujourd'hui ils ont ajouté un petit rectangle intitulé ``information au sujet de la garde en milieu familliale``.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

infos du ministère de la famille Empty
MessageSujet: Re: infos du ministère de la famille   infos du ministère de la famille EmptyMar 9 Déc - 6:30

phanie23 a écrit:
tox a écrit:
http://www.mfa.gouv.qc.ca/services-de-garde/milieu/garde_milieu_familial.asp


bonne journée!

bon bc vient de m avertir par courrier qu il sera notre employeur...c vrai ca?? qq un a des nouvelles sur l entente entre le ministère, laqcpe? du 1 décembre passé.... car nous devons sur le rapport d impot 2008 etre travailleur autonome 10 mois et etre salarié 2 mois....c ce que mon BC de la rive nord nous informe....
merci

nous notre BC nous a dit qu'on continuerais a faire exactement ce qu'on fait présentement jusqu'a ce qu'il nous avertisse de faire autrement.

Oui c'est vrai nos BC seront nos employeurs officiellement mais il ne peuvent pas commencer a prendre des déductions sur notre paye des maintenant sans l,accompagner des montants supplémentaire pour payer la nourriture et les frais de gestion de notre service de garde sinon on arrivera pas et aurait le droit de porter plainte de facon officiel pour ne pas avoir été payé comme il faut.

Je ne penses pas qu'il vont s'aventurer la dedans.

En tout cas s'ils osent m'enlever des déductions sans me donner d el'argent supplémentaire pour payer les dépenses je vais etre la premiere a porter plainte!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

infos du ministère de la famille Empty
MessageSujet: Re: infos du ministère de la famille   infos du ministère de la famille EmptyMar 9 Déc - 6:51

Le bc ayant deja a son emploie des salariés,il possede un numéro d'employeur au pres du ministere du revenu . comme toute employeur le bureau coordonateur devra respecter a l'égars des salariées les normes du travail déterminé a la lois sur les normes du travail. Il devra également satisfaire aux autres obligations d'employeur relativement au regime applicable a tout les employés.


Voila c'est écrit ca sur le lien que tu as mis, Moi a ce que je comprend c'est que on a le droit a nos vacance de noel selon les normes, ce qui veut dire 3 jours. Yé bien spécifier. Je vais appeler mon bc car d'apres moi il vont etre obliger de nous les payer tout suite et non attendre que tout sois reglé sinon il suive pas le norme.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

infos du ministère de la famille Empty
MessageSujet: Re: infos du ministère de la famille   infos du ministère de la famille EmptyMar 9 Déc - 8:12

Dans des cas comme le notre ou tout a été tres subis il peu avoir des entente de fais avec les ministere pour que les sommes soit payé rétroactivement .

Dans ce que tu mentionnes ils disent bien qu'ils doivent répondre a toutes leur obligations d'employeur c'est pour ca que je dis que commencer a enveler des déductions et nous payer nos fériés et tout doit obligatoirement etre accompagner du paiement des frais de fonctionnement aussi .

Faites attention y a des BC qui vont s'essayer j'en metterais ma mains au feu ne vous laisser pas faire.
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

infos du ministère de la famille Empty
MessageSujet: Re: infos du ministère de la famille   infos du ministère de la famille EmptyMar 9 Déc - 8:39

sylvez a écrit:
Le bc ayant deja a son emploie des salariés,il possede un numéro d'employeur au pres du ministere du revenu . comme toute employeur le bureau coordonateur devra respecter a l'égars des salariées les normes du travail déterminé a la lois sur les normes du travail. Il devra également satisfaire aux autres obligations d'employeur relativement au regime applicable a tout les employés.


Voila c'est écrit ca sur le lien que tu as mis, Moi a ce que je comprend c'est que on a le droit a nos vacance de noel selon les normes, ce qui veut dire 3 jours. Yé bien spécifier. Je vais appeler mon bc car d'apres moi il vont etre obliger de nous les payer tout suite et non attendre que tout sois reglé sinon il suive pas le norme.

moi, j'ai contacté mon bc à ce sujet la semaine dernière et leur réponse était qu'ils continuaient comme avant puisqu'ils n'avaient pas de directives par contre, à la lumière du communiqué du ministère sorti aujourd'hui eh bien je me repose la question! je vais tenter de joindre mon bc demain pour lui reposer la question et je vous redonne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

infos du ministère de la famille Empty
MessageSujet: Re: infos du ministère de la famille   infos du ministère de la famille EmptyMar 9 Déc - 8:47

Moi j'ose pas trop demande a mon bc, sont asser bete que je vais faire virer de bord. alors si quelqu'un a une reponse de son bc j'aimerais bien savoir car serieu ca changerait peut etre mes ouvertures pour le temps des fetes et je suis sure que je en suis pas la seule.
Revenir en haut Aller en bas
didi8
Amenez-en des questions!
didi8


Nombre de messages : 253
Age : 56
Date d'inscription : 24/07/2008

infos du ministère de la famille Empty
MessageSujet: Re: infos du ministère de la famille   infos du ministère de la famille EmptyMar 9 Déc - 9:48

Moi j'ai eu une appelle de la contable cette apres midi parce qu'elle nous change notre statue elle ma pas dit plus et j'ai pas posser de question je trouve qu'il en as trop sur les bras ce temps si je ne voudrai pas etre à sa place
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

infos du ministère de la famille Empty
MessageSujet: Re: infos du ministère de la famille   infos du ministère de la famille EmptyMar 9 Déc - 10:36

Francinette a écrit:
Dans des cas comme le notre ou tout a été tres subis il peu avoir des entente de fais avec les ministere pour que les sommes soit payé rétroactivement .

Dans ce que tu mentionnes ils disent bien qu'ils doivent répondre a toutes leur obligations d'employeur c'est pour ca que je dis que commencer a enveler des déductions et nous payer nos fériés et tout doit obligatoirement etre accompagner du paiement des frais de fonctionnement aussi .

Faites attention y a des BC qui vont s'essayer j'en metterais ma mains au feu ne vous laisser pas faire.


Que veut tu dire par la????????
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

infos du ministère de la famille Empty
MessageSujet: Re: infos du ministère de la famille   infos du ministère de la famille EmptyMar 9 Déc - 10:39

sylvez a écrit:
Francinette a écrit:
Dans des cas comme le notre ou tout a été tres subis il peu avoir des entente de fais avec les ministere pour que les sommes soit payé rétroactivement .

Dans ce que tu mentionnes ils disent bien qu'ils doivent répondre a toutes leur obligations d'employeur c'est pour ca que je dis que commencer a enveler des déductions et nous payer nos fériés et tout doit obligatoirement etre accompagner du paiement des frais de fonctionnement aussi .

Faites attention y a des BC qui vont s'essayer j'en metterais ma mains au feu ne vous laisser pas faire.


Que veut tu dire par la????????

Par la quoi? hihi scuse moi je comprend pas ta question :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

infos du ministère de la famille Empty
MessageSujet: Re: infos du ministère de la famille   infos du ministère de la famille EmptyMar 9 Déc - 11:24

Francinette a écrit:
sylvez a écrit:
Francinette a écrit:
Dans des cas comme le notre ou tout a été tres subis il peu avoir des entente de fais avec les ministere pour que les sommes soit payé rétroactivement .

Dans ce que tu mentionnes ils disent bien qu'ils doivent répondre a toutes leur obligations d'employeur c'est pour ca que je dis que commencer a enveler des déductions et nous payer nos fériés et tout doit obligatoirement etre accompagner du paiement des frais de fonctionnement aussi .

Faites attention y a des BC qui vont s'essayer j'en metterais ma mains au feu ne vous laisser pas faire.


Que veut tu dire par la????????

Par la quoi? hihi scuse moi je comprend pas ta question :pour toi:


lol! Faites attention y a des BC qui vont s'essayer j'en metterais ma mains au feu ne vous laisser pas faire

C'est plutot ca que je ne comprend pas loll mais fait toi sen pas je suis blonde et pas vite ce soir. :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

infos du ministère de la famille Empty
MessageSujet: Re: infos du ministère de la famille   infos du ministère de la famille EmptyMar 9 Déc - 12:09

Je veux dire que les BC vont comprendre tout croche encore une fois et que certain vont essayer de commencer a vous enlever des retenu sur le salaire en impot, chomage et rrq des maintenant mais sans vous donner également le montant forfétaire pour les dépenses de garderie.

L'un ne peu pas aller sans l,autre, s'il commence a débuter leur obligation d'employeur ils doivent la débuté comme il faut, ils peuvent pas jsute le faire a moitié.

C'est ca que je veux dire .

Sinon on arrivera pas, on se fait enlever de l'impot et en plus on doit continue a assumer nos dépenses, on paye nos terme de maison avec quoi nous la???

Donc si votre BC veut vous enlever de l'impot sur votre paye sans vous rien vous donne rpour payer vos dépenses en retour, ben appeler votre syndicat et il vont s'en occuper .
Revenir en haut Aller en bas
sylvez
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1143
Date d'inscription : 08/09/2007

infos du ministère de la famille Empty
MessageSujet: Re: infos du ministère de la famille   infos du ministère de la famille EmptyMar 9 Déc - 12:40

Ok lol! la j'ai compris.

jusqua maintenant ma derniere remise était correct, mais ma prochaine cest la semaine prochaine, je verai bien, mais tu peux etre sur que si ils mont enlever des choses sans avoir tout ajuster, ils vont m'entendre encore une fois parler. (sont habituer lol! )

Mais merci pour l'info c'est pas bete ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
tox
Je l'aime, mon public!
tox


Nombre de messages : 371
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

infos du ministère de la famille Empty
MessageSujet: Re: infos du ministère de la famille   infos du ministère de la famille EmptyMer 10 Déc - 5:30

je viens de parler à mon bc et ils disent que rien ne change pour l'instant, ils ne vont rien enlever sur nos payes et nos congés ne seront pas payés, jusqu'à ce qu'ils aient des directives concrètes du ministère.

de plus, pour ce qui est du 7$ des parents, on continue à charger pour toutes les vacances et fériés car le ``13 jours`` faisait partie des nouvelles ententes et que celles-ci sont suspendues pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
maloustef
Je capitule, je vous aime trop!
maloustef


Nombre de messages : 852
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 27/02/2007

infos du ministère de la famille Empty
MessageSujet: Re: infos du ministère de la famille   infos du ministère de la famille EmptyMer 10 Déc - 5:35

sylvez a écrit:
Ok lol! la j'ai compris.

jusqua maintenant ma derniere remise était correct, mais ma prochaine cest la semaine prochaine, je verai bien, mais tu peux etre sur que si ils mont enlever des choses sans avoir tout ajuster, ils vont m'entendre encore une fois parler. (sont habituer lol! )

Mais merci pour l'info c'est pas bete ce que tu dis.
moi aussi jai eu ma paye et tout est ok,et meme eux nous ont envoyer un mémo disant qu ils ne touchent a rien tant qu ils ne savent pas :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infos du ministère de la famille Empty
MessageSujet: Re: infos du ministère de la famille   infos du ministère de la famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infos du ministère de la famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Année fiscale 2008-infos ministère
» ministère de la famille !!!
» Communiqué du ministère de la famille
» Du nouveau ministere de la famille
» Site du ministere et de la famille ne marche pas..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: